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oct 10

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

À l’heure ou la Wii u commence doucement à se montrer, la question du line up est sur toute les lèvres.
Multi-supports, exclus, les joueurs guettent la moindre pépite qui pourrait briller dans l’obscur fourre-tout qu’est le catalogue vidéoludique.
Et là surgissant des ténèbres tel un cafard sous une pile d’assiettes sales : ZombiU

Le titre se veut clairement orienté « gamer » renouvelant avec un genre qui a tendance à partir à la dérive ces derniers temps, le survival horror.
A l’instar d’un Dark Soul, le jeu pourrait se classer dans la catégorie des « try and die ».

Votre avatar n’a qu’une seule vie, une morsure entrainant la mort et par la même occasion la « réincarnation » dans le corps d’un nouveau personnage.
Adieu donc compétences et armes/objets durement obtenus à la sueur de votre front et au sang de votre hache, il vous faudra pour les récupérer, retrouver votre ancien corps zombifié arborant fièrement votre sac à dos et lui passer sur le corps !

Parlons-en du sac à dos, puisque c’est un élément clé du gameplay asymétrique de ce ZombiU.
La mablette de la Wii U et son écran feront office d’inventaire… rien de bien surprenant jusque là excepté le fait que le jeu ne se mettra pas en pause lors de l’exploration de votre sac !
Il sera alors nécessaire de jongler entre la mablette/inventaire et l’écran de télévision/jeu afin d’éviter quelconques attaques surprises de mort vivants passant dans le coin et adeptes de chair fraiche.
N’oublions pas que pour se défendre contre les monstres, les armes pourront être personnalisées afin de gagner en efficacité… jusqu’à votre prochaine mort !

Avec ce titre, Ubisoft souffle un vent de fraicheur putride dans le survival là où certaines licences de Capcom peinent et pataugent en proposant une action peu convaincante au détriment d’un bon stress à l’ancienne.

En espérant que ces aventures morbides dans un Londres dévasté soit à la hauteur de nos espérances les plus folles, on tiendrait là l’un des nouveaux étalons du genre.

ZombiU

Plate-forme: Wii U
Sortie: 18 nov. 2012 (US/Canada) – 30 nov. 2012 (Europe) – 8 déc. 2012 (Japon)
Genre: Tir subjectif, Survival horror
Nombre de joueurs: Un joueur
Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Montpellier

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8 Réponse à “ZombiU”

  1. Tev dit :

    J’aimerais bien l’essayer celui-là, en tout cas c’est ce genre de jeu qui pourrait me faire craquer pour la WiiU.

  2. Arceus dit :

    Le jeu risque d’être aussi nul que Red Steel sur Wii…

    • On verra ça le jour Z ^^
      En attendant à moins d’être dev chez Ubi, les suppositions restent au placard, Red Steel n’apportait peut etre pas le degre de liberté des mouvements auquels on s’attendait mais ce ZombiU ne joue pas dans la même catégorie.

  3. Aïe
    puisque d’après les screens, on vise à travers la mablette , et qu’il n’y a pas de capteur IR dessus, ça veut dire que la wiiU va devenir une console visée double joystcik –’
    exactement ce que je hais
    c’était un des avantages de la wii, une meilleure immersion grâce à la visée (mais si peu pratique, c’était toujours plus pratique que les joysticks de ps3 et 360)

  4. ka-olin dit :

    Il à l’air trop bien! J’en ai vu un aperçu a L’E3 (avant celui du 4/10)
    Il a une appli je crois pour vous “zombifier” ^^

  5. kmrdrkiva dit :

    nan franchement je peut pas laisser certain dire que la zombie u va etre nul parce que deja niveau realisme c’est mieux quand on se fait bouffer par un zombie en general on creve pas longtemps apres donc sa va etre realiste puis avant de dire quoi que ce soit faut lui laisser une chance de plus si la mablette s’avere bien fonctionner les autres support comme la prochaine xbox ou bien la ps4 pourrait s’en inspire .

  6. Rundas dit :

    C’est Ribery le modèle du zombie de l’image?

    mouahaha humour pourri quand tu nous tiens…

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