En direct du Japon
bouton
Blog | Cours de japonais | Voyager au Japon | Cuisine | Photos | Dossiers | Forum | Boutique | english
accueil
japonaisguide
Ici-Japon | Zone membre
Le Japon   separation   Blog   separation   Chaînes   separation   Fiches   separation   Projets Japon   separation   Nos Boutiques   separation  

Ici-Japon | Zone Membre

Bienvenue

Se connecter


J'ai oublié mon mot de passe



icon S'inscrire
candysan
instagram
instagram
instagram
candysan
jan 04

projet-japon Puisque la fin du monde n’a pas eu lieu on peut commencer l’année 2013 en beauté en vous annonçant un nouveau projet Japon: le projet “Jobs Japon”.

J’explique. Au fil des années vous êtes tous témoins de nombreuses évolutions sur Ici Japon. Notre petit site qui était au départ tout moche et avec pour seul contenu 6 cours de japonais est devenu depuis déjà longtemps une petite entreprise qui dégage des revenus de diverses façons (boutiques en ligne, sponsors, affiliations, etc…). Nous sommes encore très loin d’avoir de gros moyens mais l’idée est de réinvestir une partie de notre bénéfice en offrant de petits jobs à nos membres.

Vous êtes sûrement conscients que faire vivre un site internet prend beaucoup de temps et demande de s’investir dans un grand nombre de domaines différents (production de contenu, programmation et développement, design, photographie, comptabilité, animation de réseaux sociaux, communication et marketing et un bon paquet d’autres choses). Sur Ici Japon j’ai la chance d’avoir l’aide de Valentin pour tout ce qui touche à la programmation depuis plus d’un an, et j’ai laissé le forum entre les bonnes mains de Fuokusu et de tsubasa-kun depuis bien longtemps. D’autres membres apportent aussi leur aide occasionnellement en fournissant du contenu, des illustrations ou en aidant à la traduction et je ne les remercierai jamais assez. Mais malgré tout ça, gérer le reste tout seul devient de plus en plus difficile, surtout depuis l’ouverture de Candysan.

Le concept des Jobs Japon sera de proposer des missions rémunérées à certaines personnes pour aider à développer Ici Japon. On ne va pas vous proposer des CDI à Tokyo (même si on aimerait bien) mais plutôt des petits boulots à faire depuis chez vous. Du moins dans un premier temps car si le projet est un succès ça nous permettra de proposer des choses de plus en plus intéressantes, pourquoi pas même au Japon. Au départ nous rechercherons surtout des personnes pour nous aider à faire connaître les différents services d’Ici Japon, et on essayera de donner des rémunérations intéressantes dans la mesure de nos moyens. Le but est de faire d’une pierre deux coups en améliorant la visibilité d’Ici Japon tout en permettant à plusieurs personnes d’arrondir leurs fins de mois et de gagner de l’expérience dans un domaine qui les intéresse.

On espère pouvoir lancer ce projet assez rapidement et commencer à rechercher des personnes dès février ou mars 2013 pour faire les premiers essais. Vous en saurez donc plus assez rapidement.

Faites circuler l'info:
  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Wikio FR
  • del.icio.us
  • Digg
  • Mixx
  • Reddit
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • MySpace
  • MSN Reporter
  • email
  • Print
  • Add to favorites

44 Réponse à “Projet Japon 4: Jobs Japon”

  1. fubuka dit :

    C’est une très bonne idée !! Ceci dit, pour des personnes comme moi, on peut aussi faire de petits trucs gratuitement, surtout s’il s’agit de la promotion du site ! J’ai déjà fait découvrir ce site à plusieurs de mes amis qui en sont déjà de gros fan (enfin comment ne pas l’être ?!).

    Quoi qu’il en soit je souhaite bonne chance et bonne année au site qui ira je l’espère toujours plus loin !

  2. Max dit :

    Nice!! C’est une super idée et si je peut aider aider c’est sur que j’embarque et je pourrai faire connaître les services au Canadien ;)

  3. Snak dit :

    Ahah, une news géniale ! J’espère que je pourrais participer, on verra quand il y aura les détails :)

  4. Jacynthe dit :

    Je peux encore aider;) Si tu n’as plus mon adresse courriel, je peux te la redonner.

  5. ergogan dit :

    à ce rythme là ici-japon vas devenir une PME ^^

    je suis quand même curieux de voir de quoi il retourne exactement.

    affaire à suivre de très très près

  6. Yuki-chan :) dit :

    C’est super !! :D On pourra aider même si on est en France, mais que l’on est super passionnée ? :D J’ai hâte de voir en tout cas *~*

  7. Humm intéressant TRES intéressant ! Voire les détails, mais comme dit plus haut même déjà pouvoir aider gratuitement ce serai bien mais en plus payer énorme mais après ce doit être des tache importantes pour le site !

  8. Yumiko_85 dit :

    Waw ! Mais c’est super ça =D

  9. Lena dit :

    Sympathique comme projet !
    J’attends d’en savoir plus sur le fonctionnement, comme tout le monde ci-dessus mais ça m’a l’air déjà pas mal x).

  10. FDx dit :

    Super idée je pense meme que tu risques d’etre submergé par une foule de personne prête à aider au bon développement du site! :D

  11. KibaWolf dit :

    Quelle bonne idée !
    Je vais vivre pour un an au Japon à partir de fin Mars ! Alors si je peux aider j’en serais ravis :3

  12. Titepuce dit :

    excellente idée bon courage :)

  13. margotlila dit :

    Mais mais mais… c’est une très bonne idée ^^ Bon le truc c’est qu’on est pas mal à vouloir aider,alors y a risque de crêpage de chignon ;) Bonne chance pour tout ça !

  14. DIABLO02 dit :

    dommage que je n’ai pas encore 18ans ^^’ sinon je peux aider gratuitement comme je l’avais proposer il y a quelque années ^^

    bon courage ^^

  15. legorin dit :

    en voilà une bonne idée
    si on peut aider c’est avec plaisir

  16. meuh11 dit :

    Très bonne idée, affaire à suivre :)

  17. Omipic dit :

    Not bad ! ça pourra être super intéressant.. affaire à suivre ! :D

  18. Aiji dit :

    Encore un projet ambitieux et par conséquent une affaire à suivre de près.

    Keep going ;)

  19. tomtom78 dit :

    J’aimerais beaucoup aider ce site qui m’a permis d’apprendre le japonais ainsi que de me faire découvrir plein de choses liées au japon grâce au blog et aux chaînes. Si autre que par les chaînes, je pouvais faire découvrir ma passion pour les mangas ou aider d’un autre manière à l’amélioration du site je serais super heureux
    :D

  20. Baptiste dit :

    trop bien!!!
    jaimerais vous aidez gratuitement!
    si vous avez besoin de mes services jsuis la!!!

  21. Yota dit :

    Encore une super idée, j’espère pouvoir apporter mon aide dans le développement d’Ici-Japon (^_^)

  22. tetoy dit :

    Très très bonne idée, d’autant plus que les domaines d’activités peuvent être variés. Ca va te permettre d’alléger un peu ta charge de travail (même si dans un premier temps pas vraiment :p) et te consacrer à tes autres projets.
    Bravo pour tout ce que tu (vous) entreprends et les efforts fournit pour le site et ses activités. De très bonnes vacances en famille et très belle année également à toi et toutes les personnes qui te sont chères.
    Et surtout : merci de nous faire partager autant de choses n_n

  23. Kami-chan dit :

    C’est une idée a laquelle j’ahdere totalement. En tout cas un grand merci pour tout le travail fourni par l’équipe d’ici Japon !

  24. C’est une bonne idée, et très ambitieuse !
    Bonne chance !

  25. 魑魅魍魎 dit :

    当たり前じゃない :D

    Depuis le temps, j’ai rencontré beaucoup de personnes sur le forum & ici. Donc croyez-moi, si je peux faire quelque chose, je le ferai.

  26. ComaChaos dit :

    Hey !

    J’avais justement une question à propos de ces cours : y en aura-t-il d’autres ? Il y a actuellement, je crois, 28 leçons. Peut-on en espérer davantage ?

    Merci d’avance pour votre temps.

  27. Des バイト sur Ici-Japon !!! ^^

    Quand j’aurai plus de temps, ce que je ferai c’est faire des fiches de présentation de quelques mangas, mais si c’est pas grand chose…

  28. albounette2b dit :

    Ca serait génial de pouvoir contribuer à l’amélioration, à n’importe quelle echelle, de ce site génial qui nous a permis à mon copain et moi même de nous organiser pour notre voyage a Tokyo.
    Hâte d’avoir plus de détails !

  29. Hikari Chan dit :

    Bonjour,

    moi je serais bien intéressée, en temps que passionnée du Japon et de sa gent canine je peux très bien faire connaitre le site dans le monde du chien japonais et du furet :) Dirigeant la page du fan club français de l’Akita Inu je peux faire pas mal de promotions pour le site ^^ !
    Je passe pas mal de temps a bosser sur l’ordi donc ça serait pratique pour moi :)

    Du coup si vous avez besoins d’un coup de patte je suis dispo tout les jours ^^ ! Alors n’hésitez pas si vous avez le moindre service à demander ^^

    Cordialement.

  30. floys1er dit :

    Ca a l’air d’être une très bonne idée. J’espère que ceux qui ont moins de 18 ans comme moi pourront aussi aider

  31. Ryu dit :

    Wouha, c’est vraiment très intéressant comme projet !
    Comme beaucoup de personnes ici je suis intéressée pour donner un coup de main, dans la mesure de mes capacités (en espérant pouvoir être utile, haha) ! J’ai hâte de découvrir plus d’informations à ce sujets (;

  32. Hanalee dit :

    Ah super nouvelle !
    Je suis intéréssée =)

  33. Rundas dit :

    en voilà une idée excellente !

    même si je pense que la plupart d’entre nous serais prêt à aider gratuitement mais bon.

    Je me serais bien porté volontaire si j’avais pas ces foutus partiels qui me pourrissent la vie :(

  34. danilo dit :

    Tres intéréssé d’apporté mon aide a ce projet, dans la mesure de mes capacités biensur. Etant un inconditionnel que japon de se culture etc… je ferait tous mon possible

  35. neo dit :

    Là je suis super intéressé et 100% partant :)

  36. Toujours partant pour filer un coup de main \o/

  37. Morgan dit :

    Je consulte le site depuis assez peu de temps mais si vous cherchez un infographiste, vous pouvez me contacter. Je maîtrise Illustrator et Photoshop.
    Ici Japon m’a beaucoup apporté jusqu’a maintenant donc si je peux apporter mon modeste soutien se sera avec grand plaisir.

  38. Jul0 dit :

    Ah ! première fois que je reviens depuis le 1er janvier (c’est dur les débuts d’années) et quelle bonne surprise !
    En tout cas Tev, si je peux te donner un coup de main en matière de photographie, ce sera avec plaisir !

  39. Bex dit :

    Je viens de découvrir ce site qui est une mine d’informations pour mon départ en octobre (normalement) et j’ai beaucoup de temps ces temps-ci.
    Hâte d’avoir plus d’infos :)

  40. Neko-nyan dit :

    Que c’est intéressant! Merci ^_^

  41. Niix-R-Fujiw dit :

    Personnellement,je pourrais créer des affiches et les publier dans mon départements…
    Ce sera déjà ca de prix n.n

Laisser un message