Pas de zizi pour les AKB
Commentaires 52

Pas de zizi pour les AKB

Ces derniers jours, vous avez peut-être entendu parler de l’affaire Minegishi Minami. Minegishi Minami, ou « Miichan », 20 ans, est l’une des membres les plus populaires du célèbre groupe de pop AKB48. Fin janvier elle a été surprise par les objectifs de photographes alors qu’elle sortait de l’appartement d’un chanteur après y avoir passé la nuit.

Erreur fatale! Par contrat toutes les membres du groupe AKB48 sont interdites d’avoir des relations avec un homme. Et les sanctions sont tout de suite tombées. Miichan qui est l’une des idoles phare du groupe s’est vue rétrogradée, interdite de live et de plateaux télé par ses producteurs. Là où la vague médiatique autour de l’histoire s’est transformée en tsunami, c’est lorsque la chanteuse a publié sur Youtube, de sa propre initiative, une vidéo d’excuses. On la voit à l’image en pleurs et le crâne rasé en guise de repentance. Une vidéo choc qui a fait le tour du globe.

AKB48: L'abstinence pour lutter contre la chute des cheveux?

Ça n’est pas la première fois qu’une des membres du groupe se voit sanctionnée pour s’être approchée trop près d’un sexe en érection, mais cette fois la vidéo de Miichan entraîne de vives réactions autant au Japon qu’ailleurs dans le monde. On s’interroge sur l’utilisation de la femme comme objet de désir sexuel pour vendre des albums, on accuse les ABK de vendre leur âme contre quelques années de célébrité etc.

L’affaire divise pas mal car même si plusieurs membres populaires du groupe ainsi que d’autres célébrités soutiennent Miichan, de nombreux fans approuvent la politique de la production qui donne une image à la fois pure des idoles et accessible aux jeunes filles.

D’autant plus qu’il faut être réaliste. Les AKB48, plutôt qu’une interdiction d’avoir un petit ami, n’ont surtout pas le droit de se faire prendre la main dans le sac. Qui peut croire que des jeunes filles sexy ultra populaires et ultra courtisées arrivent à vivre une vie de nonne cistercienne?

Notez tout de même que cette règle de l’abstinence n’est pas appliquée de manière sexiste puisqu’on a déjà vu le cas inverse, d’un chanteur de Boys band suspendu pour s’être marié sans avertir sa boîte de production.

Et vous si vous deviez choisir entre célébrité et abstinence vous prendriez quoi?

La vidéo originale a été retirée par la compagnie de production et remplacée par une autre vidéo avec uniquement du texte en japonais. On peut quand même retrouver la scène dans plusieurs médias:

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
http://www.ici-japon.com/12787-pas-de-zizi-pour-les-akb
Flux RSS

52 Réponse à “Pas de zizi pour les AKB”

  1. Tev dit :

    Vous pouvez aussi lire les messages de soutien de ses fans « internationaux » sur sa page Google+:

    https://plus.google.com/117969078380051083862/posts

  2. maxiviman dit :

    On voyant ceci, je réalise que certain aspect de la culture japonaise me trouble un peu! Mais n’en parlons pas. Je voudrais plutôt parler des agissements de cette célébrité. Je ne comprends pas pourquoi elle pleure et supplie les producteurs de la reprendre… Dans la vie il faut faire des choix! Tu pleures parce que tu as fréquenté un homme et qu’il y a comme conséquence la perte de ton emploi, mais peut-être que t’aurais dû y penser plus tôt : «Quelle est ma priorité? Gagner du pognon ou jouer avec un joystick?» Je tenais à souligner que dans la vie, on accepte les conséquences de nos erreurs au lieu de passer comme une petite immature qui veut tout avoir!

    P.-S. Je suis loin d’être en accord avec le règlement de la production, mais ce n’était pas le sujet qui m’a le plus frappé dans cette situation honteuse.

    • Tev dit :

      Je trouve cette vidéo plutôt bien pensée au contraire. Je ne sais pas si c’était réfléchi comme ça au départ mais du coup Miichan se retrouve au centre de l’actualité et devient encore plus connue. À terme ça devrait être plutôt bon pour sa carrière.

      Après je trouve ça plutôt normal qu’elle essaye de garder un job de rêve sans devoir faire ceinture. Elle a signé son contrat en 1995, genre à 13 ans (d’ailleurs ce genre de contrat est-il vraiment légal? Je me pose la question). C’est normal qu’à 20 ans on ne voie pas les choses de la même façon, et on imagine bien que ça soit difficile de quitter une vie de star pour pouvoir sortir avec un garçon.

      • erza quinn dit :

        je ne suis pas d’accord avec toi car elle est peut- être au centre de l’actualité mais je ne pense pas qu’elle voulait le faire exprès ! elle a le droit comme tout le monde d’avoir une vie privée et Miichan ne va pas rester toute sa vie ds ce groupe !! tu l’image à 50 ans chanter sur scène des chansons en bikini ????

      • erza quinn dit :

        dsl je me suis gourée tu l’imagines sur la scène à 50 ans en train de chanter des chansons en bikini ?

    • liliorr dit :

      C’est débile ce que tu dis,c’est une femme comme les autres elle à le droit d’avoir des relations avec un homme ! Moi je trouve que ce qu’y est détestable est que l’homme chez qui elle à passer la nuit est un chanteur issue du même milieu et pour lui aucune excuse n’est demandé et il garde son travail . Au Japon on se rase les cheveux lorsqu’on fait une chose impardonnable et c’est principalement les hommes , là c’est une femme qui s’humilie pour pouvoir récupérer son travail parce qu’elle l’aime , sachant que les Japonais son très fière c’est comme si je te demandais de te couper une jambe .

  3. maxiviman dit :

    Tout à fait d’accord avec ton point. Elle est victime du monde du show-business qui lui a fait vivre son adolescence dans de difficile circonstances. C’est normal qu’elle a voulu vivre sa petite rébellion, mais est-ce que c’est bien se s’apitoyer sur son sort et demander que tout lui soit maintenant permis? Elle (ou ses parents) a vendu son âme au diable à 13 ans et maintenant elle le refait en montrant qu’elle est victime de l’avoir fait une première fois! Il est où le sens? D’un point de vue money & money, elle a fait la meilleure chose pour demeurer célèbre et pouvoir espérer être reprise, mais il faut ne pas avoir beaucoup d’honneur, ce que je pensais être un qualité des japonais.

    • tsubasa-kun dit :

      C’est vrai qu’elle n’a pas été virée non plus visiblement donc elle s’en sort plutôt bien.
      Puis vu sa côté de popularité, elle pourra rebondir et se reconvertir non ?
      Ca finira par se tasser tout ça.

      Perso la célébrité….mouais bof…
      Quant à l’amour…euh faut voir …^^’

      Cela dit, plusieurs interrogations subsistent (dont certaines resteront sans réponse).

      – Qui ne dit qu’il n’y a pas eu d’autres cas similaires parmi les idols ?
      Peut-être était-il plus facile autrefois de concilier vie pro et vie privée.

      – Pourquoi proposer de tels contrats à 13 ans franchement au lieu d’attendre la majorité ? Jusqu’à quel âge doit-on être dévoué à cette profession ?

      – A t-elle vraiment pris cette décision de se raser toute seule ou serait-ce une forme de pression de sa hiérarchie à base de coup de pub médiatique?

  4. Ersatz dit :

    Elles acceptent un contrat stipulant qu’elles n’ont pas le droit à avoir quelconques relations sexuelles avec des hommes!!!!??!!!!! Mais à quel point faut-il être stupide et avar de célébrité pour accepter une telle connerie?!!! -ou bien être asexué, en fait-

    Je ne comprends pas pourquoi les producteurs leur imposent une chose aussi conne. Ce truc me fait pensé aux vieilles philosophies chrétienne prônant l’abstinence si ce n’est pas pour la procréation. Non, mais sérieux… J’en reviens juste pas… Foutez-moi le feux à ce merdier! (bon… ok, je vais peut-être un peu loin.)

    • Ersatz dit :

      Les rapports affectifs physiques autant que psychologiques sont tellement important pour les humains. La privatisation d’affection peut s’avérer extrêmement difficile à supporter. Faire signer des contrats à 13 ans n’aide en aucun cas la chose, sachant qu’à 13 ans notre perception de ce qu’est la sphère physique de l’affectivité est relativement très restreinte.

      Qui plus est, pour répondre à Tev, je ne crois pas que ce soit légalement parlant légal. Signer un contrat de travail alors que l’on a pas l’âge minimum requis pour allez sur le marché du travail ne devrait logiquement pas existé. Enfin, peut-être y a-t-il une personne ici s’y connaissant mieux que moi dans le domaine.

    • Sheley dit :

      Quand tu as 13 ans, tu penses plus à être connue qu’à être interdite de relations sexuelles je pense (du moins, ça existe encore !)
      Elle a vécu son rêve pendant des années et a maintenant évolué, c’est normal.

      Après, je ne comprend pas ce monde. Mais en arriver à de telles extrémités, je trouve ça fort. Après, si ça lui fait son coup médiatique, bien joué.

    • Princo22 dit :

      Mouais…

      Il n’y a que les occidentaux pour réagir ainsi. Notre morale est la meilleure et nous avons forcément raison donc elle mérite de se faire insulter parcequ’elle a fait un choix professionnel à un age ou la plupart des européens pleurent encore s’ils n’ont pas leur gâteau sec à 4 heures.

      Le jour ou certains comprendront que le monde entier ne pense pas comme nous, on aura fait un grand pas en avant.

      PS: Elle n’a pas seulement fait le choix de la célébrité, elle a fait le choix de se retrouver potentiellement (et dans son cas, elle a réussi) quasiment au sommet de l’échelle sociale japonaise, notion très proche de l’abstrait en France de nos jours.

    • Ersatz dit :

      @Princo22

      Mon but n’était en aucun cas d’insulté l’idole (son nom de scène est Miichan, je crois. M’enfin). Je trouve simplement que d’abuser de l’innocence d’une fillette qui vient à peine de sortir de l’enfance est totalement absurde et déplacer de la part des boites de productions. C’est brider sa liberté alors qu’elle n’a pas la connaissance et l’expérience de vie suffisante pour comprendre ce qu’est réellement la liberté.

      Le fait qu’elle ai passer la nuit avec un chanteur est suffisant pour démontrer qu’elle a fini par réaliser sont besoin d’assouvir ses quelconques désirs physiques.

      Après, j’ai écrit qu’elles sont stupides de signer un tel contrant, mais en fait c’est compréhensible pour une gamine de 13 ans d’accepter une telle chose. Aussi, dépendant si oui ou non elles nécessitent la signature d’un parent pour accepter un tel contrat, se sont les parents les fautifs, car eux ils sont mieux placer que quiconque pour comprendre le poids que ça correspond (enfin, sa marche comme ça au Canada pour certains trucs légals, je suppose que ça doit se ressembler en quelques sortes au Japon).

  5. Africain dit :

    pendant que d’autres meurent de faim ce st des conneries qu’ont ns affichent. la merde

  6. Zato dit :

    Au moins elle ne couche pas avec ces producteurs,pas comme ces idoles corénnes

  7. Kami-chan dit :

    C’est trop extrême d’interdire les relations sexuelles a partir d’un certain age… pour les fans qui sont d’accord je trouve ça horrible soit c’est des filles qui voient les AKB comme l’innoncence incarnée soit c’est des mecs jaloux de pas l’avoir eu dans son lit. Comment pouvoir seulement penser vouloir empêcher a quelqu’un de vivre sa jeunesse ?
    Si j’avas était a sa place j’en serait sûrement au même point. Quelle petite fille n’a jamais revé d’être une chanteuse célèbre a 13 ans ? Et quelle fille de 20 ans normalement faite et sans croyances particulière pour l’abstinence pourrait ne jamais succomber a ses pulsions les plus normales ?

  8. Florent dit :

    L’honneur à toujours été important au Japon. le fait de se rasé les cheveux, peut être assimilé au Jigai.

  9. Omipic dit :

    Faudra lui dire qu’il lui reste deux trois mèches rebelles dans la nuque ! mouaha humour noir bonsoir! Sinon en effet ça peut lui être très bon pour sa carrière surtout au niveau international…
    Après faut voir si les producteurs vont décider de surfer sur cette vague qui peut être bénéfique des 2 côtés!

  10. Titelaeti86 dit :

    Je rejoint un peut tous le monde je pense que sa peut lui être bénéfique!! certes elle a plus de cheveux mais les Japonais aiment bien les perruques :p. Apres en ce qui concerne l’abstinence je trouve sa « pousser » le bouchon un peut loin oui a 13ans on pense pas au sexe mais arriver a un moment va bien falloir qu’elles passent a la casserole, si leurs carrières dur encore plusieurs années auront elle le droit de fonder une famille???? les médias vont loin juste pour de l’argent et pourrir une idole dommage pour elle, elle aurait du faire plus attention malgres qu’elle etait bien camoufler chapeau au paparazzi

  11. Jacynthe dit :

    J’aurais choisi l’amour bien avant la célébrité…Ce genre de contrats ne devraient pas exister et encore moins être signés par des mineurs.

  12. dit :

    Je suis surprise que personne n’ait réagi au ton de l’article, et par la virulence de certains commentaires… On parle d’un être humain là ! J’apprécie en général tout ce qui est posté sur le site mais j’ai trouvé ce post un peu insultant pour elle, comme la légende sous la photo par exemple. Je comprend tout à fait qu’à son âge on puisse avoir envie d’une relation avec quelqu’un et même si elle a contrevenu aux termes du contrats, on devrait plutôt s’interroger sur la pertinence de ce genre de clauses. Je savais que les idoles (hommes ou femmes) n’avaient pas le droit de s’afficher avec leurs petit(e)s ami(e)s cela dit.
    Mais je trouve que sanctionner une relation est excessif. Beaucoup de fans seraient au contraire heureux de voir leur idole en couple (même si certains préfèrent continuer à croire qu’il/elle leur appartient). Pour Jin Akanishi par exemple, beaucoup de personnes se sont réjouit de son mariage et de sa paternité. Il est peut être temps de reconsidérer certains aspects du statut d’idole…

  13. Thomas dit :

    Avec ce genre de conneries on comprend bien pourquoi le Japon est le PIRE PAYS DEVELOPPE SUR LA QUESTION DE LA CONDITION FEMININE (108e sur 144 pays dans le classement des pays les moins sexistes : la première femme a avoir été ministre au japon c’est en 2008 contre 1962 en France).

    Vous imaginez quand même ste pauvre fille qui se coupe les cheveux tout sa pour s’excuser ect, ces règles d’abstinance ont été introduites par des producteurs qui sont ? des hommes…

    Bref c’est de l’hyporcrisie pure et dure car elle doit pas être la seule a avoir couché dans le groupe et c’est son droit le plus cher car d’après ce que je sais les droits personnels (incluant ceux du corps) prévalent sur les contrats (droit civil) (du moins en France) donc si elle a couché légalement elle le pouvais.

    Et puis soyons clair, ils interdisent a ces filles ben d’être humaines parce que en couple elle ferait plus rêver les otaku pervers (soit 50% de leur public) c’est pas pour promouvoir une sorte de pureté mais surtout pour faire vendre.

    Ils sont mignons les gens qui répondent « ben elle avait le choix elle a préféré couché » euhh je répondrais par c’est des humains et pas des poupées malgré ce que les producteurs veulent en faire sa reste des humains avec des attirances, des sentiments et merde une libido.

    Et puis je ne débatterai pas sur le principe même des Idol, sa en vaut pas la peine c’est tellement pitoyable. C’est juste de la quasi-pédophilie détournée.

  14. Thomas dit :

    @Princo22 « Elle n’a pas seulement fait le choix de la célébrité, elle a fait le choix de se retrouver potentiellement (et dans son cas, elle a réussi) quasiment au sommet de l’échelle sociale japonaise »
    A ben excuse moi je savais pas que les gamines vendant du sexe détourné étaient au sommet de l’échelle sociale au Japon… Sympa comme principe tu te montres en petite tenue et tu grimpes l’échelle sociale, sa vaut mieux que le principe de faire des études pour atteindre des sommets… (ironie)

  15. frambies dit :

    Grr encore une raison pour faire rager la féministe qui est en moi! La femme objet, la femme prude, douce gentille… Celle qui vie dans une société tellement rongée qu’elle finie même par s’auto punir; comme le seppuku autrefois. Tout ça pour avoir simplement eu une vie sexuelle..

  16. Vincent dit :

    J’ai été mis courant des faits dans les heures qui ont suivi ce drame. Je qualifie ces mentalités d’obscurantistes, elles viennent des pires relents des cultures occidentales,

    A Tev. : si vous vous souvenez de qui je suis, vous vous rappellerez sans doute mon engagement si fervent du côté des courants de pensées progressistes de ce pays et au combien cette affaire va à l’encontre des principes de ce dernier.

  17. Nabrud dit :

    Le seppuku était un rituel exclusivement masculin. Par contre, les femmes de samurai pouvaient suivre leur mari dans la mort, lors dudit rituel…
    Bref dans ce cas (ce dont tu veux parler) on parlera de simple suicide.

    D’ailleurs, dans cette histoire, il est assez difficile de savoir pour quelle raison elle se « repent » de cette manière : pour être reprise (ce qui risque d’être assez difficile vu sa nouvelle coupe de cheveux…), ou bien par sentiment de culpabilité du fait d’avoir déshonoré ce auquel elle devait être fidèle, assez étonnant pour nous car typiquement lié à la culture japonaise.

    Là où on peut pointer la société du doigt, c’est d’arriver à cette situation extrême. Le fan service, ou simplement le service à outrance (satisfaire le plus de monde dans la société)… ben en voilà un beau débordement.

    Mais encore une fois, ne confondons pas tout et certains ici ont très bien su comprendre que notre mentalité est bien différente et qu’il est préférable de ne pas juger trop vite et se laisser emporter par ses sentiments (comme certains « progressistes »). La sexualité est abordé de manière très différente au Japon. Sans parler de ce qui est toléré dans le marché du pornographique…

  18. Vincent dit :

    ( *les mentalités que je dénonce n’ont rien avoir avec le fait de se repentir d’avoir trahi ou d’avoir manqué à ses engagements, ce sont les mentalités obscurantistes venues tout droit des bas fonds de la culture américaine (souvent hypocrite et contradictoire) qui ont conduit à cette règle qui sont complètement en décalage avec le degré d’éclairage de cette civilisation en la matière.)

  19. Razgriz dit :

    Je rejoint l’avis qui dit que notre mentalité est différente de la mentalité japonaise. Mais c’est vrai que cette histoire est compliqué car faut essayer de comprendre avec leurs point de vue. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi, certains avis (qui parlait du fan service, du monde des Idols etcc…) me fait repenser au film Perfect Blue qui je pense traite bien du milieu des Idols

  20. Pauvre fille… cela me fait mal au coeur de la voir dans cette état.
    J’adore les AKB, mais j’avoue que cette histoire me laisse perplexe :-S

    Pas vous ?

  21. arekisu dit :

    je suis le seul a avoir voulu baffer la blonde qui rigole après avoir vu le message vidéo de miichan dans l extrait du journal américain?
    Sinon, j’adore aussi les AKB 48 , et j’avoue que c’est injuste pour miichan, or j’adore le japon, et je ne cherche pas a le défendre car je suis contre le sexisme moi aussi, mais je peut quand même comprendre l’interdiction imposer au AKB et autres idoles car le fait qu’elles aient un copain diminuerai leurs popularité auprès des personnes de sexe opposer , a noter par ailleurs que cette règle est aussi imposer au hommes donc on ne peut plus vraiment parler de sexisme.

  22. Kitsune0 dit :

    J’avais entendue parler de cet histoire, je trouve cela révoltant…
    Pourquoi elle ne peuvent pas allié célébrité et vie privée comme toutes les stars…
    Après elle connaissait les conséquence mais après avoir signé un contrat à 13 ans, elle ne pouvait pas savoir que plus tard elle aurais d’autre envie que d’être célèbre… Je la soutiens ..

  23. Artémis dit :

    je trouve ça assez glauque …

  24. Adrake dit :

    OMG, ah merde je suis athé
    Mais pourquoi tout est excessivement excessif ?

  25. Alinly dit :

    Je trouve ça un peu abusé quand même..

  26. ComaChaos dit :

    « Et vous si vous deviez choisir entre célébrité et abstinence vous prendriez quoi? »

    AHAHAHAHA ! J’adore ! Hilarant !

    Ma réponse ? Devine…

    Tiens, j’imagine qu’il n’y a pas de cours de langue ancienne au Japon (à part le japon ancien) ? Il n’y a pas de cours de latin ou de grec je présume ?
    Dommage, la connaissance de l’épicurisme et de ses enseignements serait certainement profitable à de nombreux japonais, plongés dans une société de performance à tout prix, de consommation et de gloire esthétique.

    M’enfin, les AKB ne sont qu’un phénomène qui existe partout dans les pays « développés ». Pensez à Justin Bieber, pour ne citer que lui. Un pur produit de vente artificiel, et rien d’autre… (Ah si : un humain qui ne comprends certainement pas ce qui lui arrive.)

    Bref, pour vivre heureux, vivons cachés ! Et si en plus une sympathique jeune fille (ou un sympathique jeune homme) nous propose de commettre « l’irréparable », damnons nous jusqu’à l’os : personne n’en saura rien ! 😉

  27. Squirel dit :

    À 13ans, c’est maman et papa qui signent pour une gamine pleine de rêves, non ?

    Sinon cette clause m’a toujours intrigué : Elle est d’une bizarrerie monstrueuse. Encore un peu et on interdit aux célébrités de faire pipi et caca pour préserver un état de pureté.

  28. Hazuki dit :

    Ils viennent de parler de cette histoire dans accès privé sur M6, en ajoutant que les groupes étaient « soumis à des règles très strictes »..

  29. Antiope dit :

    Qu’avons nous ici : une jeune femme de 20 ans qui par consentement mutuel a eu des rapports intimes avec un jeune homme; jusqu’à là, je dirai c’est ok, c’est clair. Elle a enfreint certains termes de son contrat (clause inouï, d’ailleurs), c’est un fait : elle a eu la sanction. Mais, d’après moi, là où le bât bat, c’est qu’elle s’humilie, et fait pénitence pour une action pour laquelle les deux partenaires sont co-responsables!! ET on ne voit pas tellement le garçon en question s’exprimer et assumer son action! ET pourtant il y est pour quelque chose…..

  30. Mackalbarne dit :

    je trouve ca tout de même abérant de mettre des terme de contrat comme ca. aprés qu elle se fasse punir ok mais la c’est trop gros tout de même.

    moi la reponse est vite faite je n’ai pas envi d’etre célèbre donc je préfère me marier tranquillement ^^

  31. Julien dit :

    Putain c’est n’importe quoi. On se croirait au moyen-âge.

  32. Ohlwe dit :

    On va dire que s’en est une de plus qui s’est faite mise a jour alors que certaines de ses collègues vivent la même chose dans l’ombre.

    Alors oui leur contrat c’est du n’importe quoi, tout ça pour préserver une image de pureté et augmenter les ventes chez les fans perverts en plus de les faire signer a un tres jeune age !
    Mais il ne faut pas être naif, la fille n’a pas decouvert que « l’amour c’est bien » y a deux semaines. A mon avis, elle etait pleinement consciente de son statut social, de son choix de vie et ses contraintes quand elle a décider de profiter de la vie.

    Pourquoi ne pas avoir tout simplement quitté le groupe, commencer sa vie amoureuse et enchainer une carriere solo ?
    L’argent et la stabilité du groupe AKB48 faut pas chercher plus loin.

  33. Prophecy dit :

    Je ne suis pas japonais donc je ne peu comprendre la totalité de cette raison, mais une chose est claire cette jeune femme me fait froid dans le dos comment peut-on enchaîner mentalement des jeunes femmes pour des choses si futiles, même si l’idée de garde des filles pure un maximum, mais qu’il face donc comme dans le foot à un certain âge change de personnes. Je trouve l’idée de la pureté magnifique et à la fois je trouve l’enchaînement mental vachement effrayant.

  34. erza quinn dit :

    c’est comme grave !!!! pourquoi leur avoir interdit ça ? ellles ont toutes 20 ans et elles ne vont pas rester chanteuse ds ce groupe toute leur vie !!!! c’est de leur âge !!

  35. Guts dit :

    Je ne sais pas si il y a de telles termes de contrat en France 🙁

  36. Je ff dit :

    Quel hypocrisie, quand tu regardes un clip, tu comprends que ce qui est mis en avant est évidemment la plastique avant même la musique d’ailleurs…tout est dans la perversité de faire rêver des mâles sur de la teenage à peine post pubère. Au moins que cette société de consommation des gens s’assume jusqu’au bout…

    Que ce que je dis soit sale, je veux bien, mais les tièdes sont pour moi encore pires.

  37. Lyannae dit :

    J’ai beau y réfléchir je ne comprendrais jamais cette règle. Autant leur mètre une croix et les envoyer dans un couvent de bonnes soeur, je n’ai rien contre les religieuses. Mais là c’est même pas un choix à 13 ans on te dit  » Tu peux devenir une star par contre tu n’as pas le droit d’avoir de copain » à cette époque là tu t’intéresse à peine aux garçons. Si vous ne voulez pas priver ces japonaises de l’amour interdisez au moins qu’ils ne se montrent pas en public. Ils privent ces femmes et hommes de besoin qui sont encré dans chaque être vivant sur terre, même les plantes se reproduisent.

    Elle a été surprise sortant de chez l’homme, par des journalistes. Je sais que les journalistes sont très collant, mais comment on ils pu savoir ce qu’ils y avaient fait. Ils auraient très bien pu parler entre eux de la vie d’idole. Ils sont peut être arrivée sur des conclusions hâtives ou alors ils ont regardé par la fenêtre.
    Pour moi ce qui me restera dans la tête c’est  » Idole = abstinence = A la limite de la bonne sœur, sauf que la bonne sœur l’a choisi en pleine conscience)

Laisser un message