bouton
Blog | Cours de japonais | Voyager au Japon | Photos | Dossiers | Forum | Liens | Boutique | english
accueil
membreguide
plan_site
[805 fiches]   Animés | Manga | Films d'animation | Dramas | J-Pop | J-Rock
Ici-Japon | Zone membre

Ici-Japon | Zone Membre

Bienvenue

Se connecter


J'ai oublié mon mot de passe



icon S'inscrire
-20%
-10%
image etoile Nos Promotions image etoile
(jusqu'à -60%)
sept 08

union commerce kappabashi

La semaine dernière je suis allé visité plusieurs magasins de Kappabashi. Kappabashi c’est le quartier de Tokyo consacré à la cuisine et la restauration. Les magasins sont plutôt pour les professionnels mais le plus souvent les particuliers peuvent aussi acheter à l’unité. Parmi les magasins les plus intéressants à Kappabashi on retient le plus facilement ceux qui vendent de la nourriture en plastique que les restaurants mettent en vitrine, et ensuite les coutelleries.

Les couteaux japonais sont d’une qualité exceptionnelle. Lorsque le port du katana a été interdit au Japon les artisans forgerons ont reporté leur savoir faire sur la fabrication de couteau plutôt que sur les sabres et on retrouve ce savoir faire même maintenant. D’ailleurs les plus grands couteaux ressemblent étrangement à des armes de guerre.

Union Commerce est l’une des plus belles coutellerie de Tokyo. Le choix est large est vraiment on en prend plein les yeux car les couteaux sont magnifiques. Pour ceux qui veulent ramener un souvenir du Japon qui durera toute une vie pourquoi ne pas ramener un couteau?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la galerie photo et toutes les infos sur ce magasin.

Faites circuler l'info:
  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Wikio FR
  • del.icio.us
  • Digg
  • Mixx
  • Reddit
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • MySpace
  • MSN Reporter
  • email
  • Print
  • Add to favorites

Laisser un message