Ceci est interdit au Japon !
Commentaires 20

Ceci est interdit au Japon !

Lorsque l’on voyage ou que l’on vit à l’étranger il est toujours préférable de se renseigner sur les coutumes et les lois du pays d’accueil pour éviter les mauvaises surprises. Au Japon par exemple il est généralement interdit de se baigner en public lorsque l’on a un tatouage. Mais dire adieu aux onsens et aux piscines municipales n’est pas la seule restriction à laquelle vous aurez à faire face au Japon.

Ainsi n’importe lequel d’entre nous peut se retrouver dans une position difficile s’il ne sait pas que les autorités japonaises ont interdit depuis le XIXe siècle, à la surprise de tous, l’auto-momification.

Cela paraît incroyable mais l’auto-momification que vous connaissez tous sous le nom de Sokushinbutsu est belle et bien interdite car apparentée à un rituel suicidaire. Impossible donc de venir au Japon pour tenter de défier la science et atteindre l’illumination en suivant le chemin de Bouddha ! Le touriste devra se contenter de visiter les temples de Kyoto et de faire des achats à Akihabara !

Si vous vous exposez à des sanctions au Japon ce rituel reste heureusement possible dans la majorité des pays civilisés. Aussi un rappel de la marche à suivre pour vivre pleinement l’expérience ne fera pas de mal.

C’est très simple puisqu’il y a seulement 4 étapes à suivre, c’est à la portée d’un enfant :

– D’abord se nourrir uniquement de noix, de graines et de baies durant 1 000 jours et penser à faire un maximum d’exercices physiques pour maigrir et éliminer toutes les graisses de son corps.

– Ensuite durant les 1 000 jours suivant on entame un réel régime à base de racines et d’aiguilles de pin (sans sauce bien évidemment). Après cette période vous aurez perdu une bonne partie de vos fluides corporels.

– La troisième étape consiste à consommer uniquement du thé réalisé à base de plantes toxiques pour achever le processus de déshydratation et préserver les tissus de l’attaque de certaines bactéries.

– Vous êtes enfin prêt à être enfermé en position du lotus dans une cavité juste assez grande pour y tenir assis. Chaque jour signalez que vous êtes encore vivant à l’aide d’une petite cloche. Si un jour la cloche ne tinte plus vos amis à l’extérieur sauront qu’ils peuvent sceller définitivement la cavité. Ils reviendront dans 1 000 jours pour vérifier que le processus d’auto-momification à bien réussi.

L’auto-momification est extrêmement complexe et peu de gens y arrivent. Au Japon seuls une vingtaine de moines ont réussis. N’oubliez pas de nous envoyer une photo sur Instagram ou Twitter si vous parvenez à finir le rituel avec succès, mais encore une fois ne tentez pas l’expérience au Japon car c’est interdit.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
http://www.ici-japon.com/16465-ceci-est-interdit-au-japon
Flux RSS

20 Réponse à “Ceci est interdit au Japon !”

  1. Youbo dit :

    Je vais tenter ma chance je crois

  2. Youpagoda dit :

    ça a l’air intéressant, passionnant et surtout sans danger, quel dommage cette interdiction…

    Plus sérieusement, l’interdiction des tatouages à la mer, onsens et piscine est ce qui m’a le plus dérangé et de loin.
    On est en 2015 et je pense que le tatouage s’est assez banalisé, qui plus est en voyant un touriste on pourrait faire abstraction.

    Sinon attention à ne porter aucun couteaux dans la rue, même un simple canif pourrait faire passer des heures sombres.

    Il me semble qu’au Japon les sanctions sont monstrueusement punitives. On ne plaisante vraiment pas avec la loi.
    Peut-être un prochain sujet sur les sanctions au Japon selon les délits et crimes ? (peine de mort établie, le sursis existe-t-il ? etc).

    • Tev dit :

      Bonne idée de préciser pour les couteaux de poche aussi.

      Pour les tatouages en revanche, coup de chance, ça n’empêche pas l’auto-momification 🙂

  3. HOTSTINI dit :

    HELLO bonjour en ce qui concerne les tatouages n’as tu pas des adresses de ONSEN ou il est possible pour des personnes tatoués de s’y baigner.

    Sur Osaka a l’hôtel on avait demander l’autorisation a la réception avant de se rendre a l’heure du bain des hommes.(chance c’est passé)

    Étant de Polynésie ou le tatouage chez nous est une tradition avec certains motifs imposant,il est vrai que sur Tokyo on n’as pas osé s’aventurer trop dans les onsen de la zone et sa périphérie…

    merci

  4. ergogan dit :

    pour les tatouages, je le savais déjà mais j’ignorais que l’auto-momification était interdite.
    c’est pourtant la forme de régime ultime !!

    et en plus, on est bien conservé et vénéré pour les siècles à venir

  5. NatsuKooki dit :

    C’est hard o_O je ne savais pas qu’une telle chose existait… pour le coup, quitte à choisir un truc interdit, le tatouage me paraît moins contraignant :p

  6. Ohlwe dit :

    Faut quand même une sacrée volonté pour réussir à s’auto momifier.
    En même temps quand on voit de quoi sont capable certains moines, ne serait ce qu’en cas de protestation en s’immolant.

  7. tsubasa-kun dit :

    Cette nouvelle mesure, c’est à titre préventif ?

  8. オキヒロ dit :

    L’automomification, une pratique que je ne connais pas!
    L’aspect final donne vraiment un air bizarre, on a l’impression de voir un vieil ancêtre. Ça me paraît assez sucidaire le truc, ça présente un danger pour la vie non? Il s’agit peut-être d’une des raisons qui ont poussés les autorités à l’interdire.

    – Cordialement, おきひろ。

    • Mélissa A. dit :

      C’est une forme de suicide rituelle, alors c’est un gros euphémisme de dire que c’est un danger pour la vie! XD Ton corps devient un objet de culte en quelque sorte, un éloge à un style de vie particulier.

  9. Yamiko dit :

    Bonsoir, je recherche un photographe patient pour rendre compte de l’évolution de mon auto-momification jour après jour sur mon compte Instagram. Je vous rémunérerai comme il se doit, dès que le processus sera achevé.

  10. マルコ dit :

    une minute …! jarrive pas a comprendre , je sais que c’est un rituel religieux mais Tev , tu nous decris une sorte de processus de suicide et apres tu nous dit de prendre des selfies sur insta ??? x)

  11. Tesla dit :

    Le rituel fonctionne si on a pas de compte Instagram…? Je suis pas sûr d’avoir compris. :0

  12. lelly dit :

    Bonjour,

    j’ai une petite question : je cmpte partir au Japon avec mon frère dans 2 ans, en ce qui me concerne je n’ai pas de soucis vu que j’ai 25 ans mais mon frère en aura 18. Du coup vu qu’il sera considéré comme mineur je suppose que les boites de nuit et alcool c’est mord même si je suis avec lui et que je me porte garante ?

    merci d’avance

Laisser un message