Partir au Japon: qu’est ce qui vous retient?
Commentaires 67

Partir au Japon: qu’est ce qui vous retient?

fuck geisha
Photo: via blog.umoor.com

Le Japon est une destination de rêve pour beaucoup de monde mais les personnes qui y partent sont finalement peu nombreuses compte tenu de la popularité du pays. Pourquoi? Le Japon est-il un pays si difficile d’accès?

Avant de partir voici quelques difficultés à surmonter qui me viennent à l’esprit:

L’argent: Le Japon est un pays assez cher et ça n’est pas la porte à côté donc partir demande un bon petit budget. En plus il y a tant à faire et à découvrir que partir une ou deux semaines seulement c’est un peu dommage.

Le visa: Partir c’est bien mais pour combien de temps? Avec un visa de tourisme on ne peut rester au Japon que pour 3 mois (6 mois pour les suisses). C’est un peu juste si l’on veut faire l’expérience de la vie au Japon. Heureusement il existe d’autres visas comme le visa vacances-travail qui permettent de rester plus longtemps. Mais si on veut passer toute sa vie au Japon… problème.

La Famille: La famille ou les proches peuvent être un obstacle à un voyage lointain. Difficile par exemple de partir aussi loin sans son conjoint. Et si celui-ci n’aime pas prendre l’avion ou préfère dépenser son argent dans un écran plat ça n’est pas demain que vous ferez vos valises.

Le Travail: Difficile de lâcher son job ou de prendre plusieurs semaines de vacances pour pas mal de monde.

La langue: Le japonais fait peur surtout que l’anglais est assez peu parlé au Japon.

La peur: Peur de voyager seul, peur de se perdre dans l’immense capitale, peur de prendre l’avion etc.

Et vous, dites nous ce qui vous retient de partir, ou quelles solutions vous proposez pour surmonter les problèmes.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
http://www.ici-japon.com/2918-partir-au-japon-quest-ce-qui-vous-retient
Flux RSS

67 Réponse à “Partir au Japon: qu’est ce qui vous retient?”

  1. Loelia dit :

    Eh bien… C’est vrai tout cela. C’est ce qui constitue en majorité une barrière pour partir au Japon.
    Pour ma part, j’aurais peur d’y partir trop longtemps. Dans un premier temps, le voyage est cher et j’aurais peur de me perdre dans ces si grandes villes. La langue peut-être un barrage mais je pense qu’il y a des mots utiles à apprendre et à savoir avant de partir. De plus, la famille qui reste en France pose aussi un problème si l’on ne veut pas s’éloigner de trop.
    C’est pour cela que j’irai au Japon à la fin de mes études en alternance et une fois que j’aurais amassé une bonne somme de côté.

  2. kass dit :

    Se qui m’empeche de partir moi, c’est mon age ! je n’ai que 13 ans donc je ne peu pas faire un voyage comme sa seule et ma tante, n’est pas interesser du tout au japon elle préfere le sud ^^

  3. YKyu dit :

    J’ai envie de dire « rien » 😀 !

  4. Marielle dit :

    Pas l’envie en tout cas!!

  5. Neliju dit :

    j’y vais en fin d’année au japon, je lâcherai mon travail pour y aller, mais je compte y aller avec le visa vacance-travail donc c’est pas grave. sinon ce qui me fait peur, c’est surtout que j’irai seul donc pas évident !!! côté budget je m’en fais pas, j’économise depuis 1 an déjà et je continuerai jusqu’au départ !! Pour la langue, j’apprend tout seul et j’ai une correspondante donc ça me fait pas trop peur.
    Par contre, y’a des chances que j’aille à Osaka pas à Tokyo, est-ce quelqu’un connait Osaka et peut me dire son avis ??

    • Michix dit :

      @neliju
      J’ai visité Osaka. Je peux te conseiller en visite l’Umeda Sky Building (un immeuble panoramique du sommet duquel on a une très belle vue sur Osaka), Ame-Mura, un quartier à l’américaine qui est un peu l’équivalent du Shibuya de Tokyo et Dotombori, autre quartier très animé. En monuments anciens, il y a aussi le château d’Osaka, construit par le shogun Hideyoshi.
      Je t’avoue que j’ai préféré Tokyo à Osaka : plus varié, plus animé ….. Après tu n’es pas obligé de t’arrêter à la ville même de Osaka : via Osaka, tu pourras très facilement te rendre dans des coins comme Kyoto ou Nara.

      • Neliju dit :

        merci pour cette réponse. c’est clair qu’avec le visa vacance travail je vais peut être pas rester qu’à Osaka. Pour l’instant j’ai rien de prévu pour mon voyage, c’est encore trop loin. mais j’aime bien avoir l’avis des gens qui connaissent Osaka. Merci beaucoup

  6. xfire dit :

    Je pense que tu as assez bien résumé les difficultés pour partir au japon. Déjà que c’est pas évident de réunir les conditions pour soi-même, c’est encore plus compliqué quand on veut partir à plusieurs.

    Moi pour l’instant je cherche des gens pour partir, parce que j’envisage pas de partir seul. J’aime bien échanger, discuter quand je découvre de nouvelles choses. Tout seul, j’ai peur de m’ennuyer aussi.

    • hachiko-chan dit :

      j’avoue sa fait très longtemps que j’aimerai partir au japon j’attend de finir mon apprentissage pour pouvoir partir et comme dans 2 mois j’aurais 18 ans sa ira mais j’ai très peur d’y aller seule….

    • matthieu41 dit :

      t’ennuyer au japon ? pour ma par j’y suis allez deux fois en octobre 2015 et décembre 2015 deux semaine, jetais seul et s’ennuyer et très difficile puis il te suffira d’allez dans des petit resto loin des endroits touristique pour faire des rencontre avec des japonais, c’est même eu qui viendrons te parler.

      je ne parle pas un mots d’anglais et quelque mots et phrase japonais mais la plus part tu temps je communiquer avec google traduction et cela ne ma jamais empêcher de faire connaissance.

      je compte y retourner dans 1 ans et demi mais pour y rester 1 ans cette fois

  7. Ozaki dit :

    Pareil que Kass, l’âge mais j’ai bien l’intention d’y aller plus tard, ce n’est qu’une question de temps ^^.

  8. hide dit :

    moi je veux aller au japon pendant un an ensuite revenir un peu en france puis repartir mais pour ne^plus revenir ^^’ je dois faire quoi pour vivre labas ? ^^ » ah et aussi j’ai peur d’y aller seul d’etre seul dans un nouveau pays sans conaissances lol

  9. nono dit :

    moi c est une question de langue c tout quand je maitriserai je partirais la bas et je compte bien y vivre beaucoup de chose me passione dans se pays la route est encore un peu longue mais je suis déterminé 😉

  10. Andy LOBJOIS dit :

    Tu sais, cela fais plusieurs années que j’y rêve. Et donc, pour vaincre ce « manque » de Japon et bien je fais un tour sur ton site, je relis mes bouquins de japonais, je regarde en boucle mes dramas déjà vus et j’écoute sans cesse de la musique japonaise … oui, je me fais du mal =D

    Sinon je prévois, dur comme fer, d’allais vivre là-bas plus tard.
    Je pense tenter d’entrer au Japon par une « embauche » dans le domaine de l’animation, d’ailleurs je ne me suis pas encore intéressé à la procédure pour cela. (en meme temps, je ne suis pas pressé puisqu’il me reste encore 3 années dans mes etudes d’animation =D)
    → Si vous avez des réponses pour moi, je les acceptent volontiers =D

    PS: Merci, il fallait que je parle du Japon là, histoire de me réconforter à cette heure là =)

  11. cleanettte dit :

    Fascinée depuis mon adolescence par ce pays, j’ai d’abord l’obstacle financier mais je n’avais pas pensé à l’obstacle de la langue. Je croyais que comme dans une majorité de pays mon anglais correct me suffirait. Et je sais d’expérience que c’est assez inconfortable de batailler pour se faire comprendre quand on est pas du tout familier d’une langue. 🙁

  12. Nemesty dit :

    Bon article Tev, mai le seul gros problème qui me gène c’est la limitation de temps, moi mon rêve serait de passer ma vie las bas donc c’est pas top 🙁

  13. Japanou dit :

    Rien me retient 😀

    envie de partir au japon depuis mes 8ans.. maintenant j’ai 20ans,j’economise depuis 2ans, un peu plus de 16 000 euros pour partir une bonne année scolaire la bas, en famille d’acceuil ect…tout est deja organiser je peux partir seul sans soucy,arriver a l’aeroport je serais plus seul 🙂

    l’heure de la vérité approche hihi,Depart imminent !! 😀

  14. Michix dit :

    Si on se place dans l’optique de voyager « à la routarde » pendant ses vacances et pour quelques semaines le Japon n’est pas inaccessible. Bien sûr partir pendant seulement deux ou trois semaines c’est un peu juste mais c’est déjà pas si mal. Il faut avoir l’esprit curieux, aimer sortir des sentiers battus et ne pas s’arrêter seulement à la visite de tous les temples et sites touristiques.
    Peur de prendre l’avion ? On court beaucoup moins de risques d’accidents à prendre l’avion qu’à prendre sa voiture. Les contraintes sont le long temps de vol et le décalage horaire qui obligent à recharger ses batteries à l’arrivée au Japon.

    Un pays cher ? Pour un voyage à la routarde le Japon n’est pas cher : l’alimentation coûte moins cher qu’en France et les prix des transports en commun (métro, train, bus) sont largement accessibles. Quant à l’hébergement il existe des formules bons marchés : les auberges de jeunesse, l’hébergement dans des temples bouddhistes, les pensions chez l’habitant, les business hôtels.

    Le billet d’avion aller/retour est bien sûr le plus gros poids budgétaire et difficilement compressible. Mais des agences de voyage ou sites spécialisés offrent régulièrement des promotions. La compagnie ANA (All Nippon Airways) a d’ailleurs annoncé en septembre 2010 le lancement de transports aériens à bas coûts à partir de la mi-2011.

    Au niveau de la langue, je n’ai pas eu l’impression que l’anglais est si peu parlé. Reconnaissons que quand on voyage dans n’importe quel pays étranger, si on veut profiter du voyage, communiquer et aller à la rencontre des gens, il vaut largement mieux connaître au moins des bases de la langue du pays. Le japonais n’est pas une langue insurmontable à apprendre une fois qu’on a compris sa façon de fonctionner qui est très différente du français. Il existe aussi des guides de conversation en japonais destinés aux voyageurs édités par le Guide du Routard ou par Lonely Planet.

    Je me permets de rajouter quelques liens d’infos pratiques pour le voyage au Japon :
    Préparer son voyage au Japon et calculer son budget : http://kangei.free.fr/index.php/post/Pr%C3%A9parer-son-voyage-au-Japon
    Se déplacer : http://kangei.free.fr/index.php/post/Se-d%C3%A9placer-au-Japon
    Se loger : http://kangei.free.fr/index.php/post/Se-loger-au-Japon

    • Tev dit :

      « Un pays cher ? Pour un voyage à la routarde le Japon n’est pas cher ».

      Si, le Japon est cher, même en routard. Bien sûr il y a toujours des hébergements et transports moins chers que les autres mais je ne vois pas quel pays est plus cher que le Japon même si on voyage en mode routard. Quelques pays d’Europe sûrement mais pas beaucoup plus. Les transports par exemple je ne vois pas comment tu peux les trouver pas chers. Pour le prix de quelques déplacements à Tokyo on peut traverser l’Inde ou la Chine en train.

      En plus s’il y a bien un pays dans lequel il faut partir avec de l’argent de poche c’est bien le Japon.

      « Au niveau de la langue, je n’ai pas eu l’impression que l’anglais est si peu parlé. »

      On trouve toujours des gens qui parlent anglais et on peut très bien se débrouiller au Japon avec quelques mots d’anglais. Mais les gens qui parlent anglais sont plutôt rares comparés aux pays habitués à acceuillir des touristes étrangers. En Asie du Sud par exemple on peut utiliser l’anglais un peu partout dans les magasins, les hôtels ou les taxis. Au Japon ça n’est pas si souvent le cas.

  15. Omipic dit :

    La famille Mais pour tous ceux dans mon cas un peu de pression du genre en parler souvent montrer des articles de ce magnifique site à ses parents, encore acheter des manga en VO…
    pour ma part j’ai jusqu’en 2014 pour savoir maitriser le japonais à perfection et chaque jour qui passe me donne encore plus envie d’y aller !!

  16. lolo14785 dit :

    Woah la chance Japanou ! Moi j’ai encore 14 ans alors… J’espère que tu nous feras un p’tit coucou (sous forme de message xD) de la-bas !! 🙂

    Moi aussi j’aimerais vraiment y aller, et ce n’es pas l’obstacle de la langue qui m’en empêchera. Pour le moment c’est l’âge, plus tard se sera surement le côté financier et le côté de l’organisation aussi 😛

  17. badboy93 dit :

    moi je dirais que les plus gros problemes sont l’argent et partir seul c’est pas facile de se lancer en solo a la conquête du japon lool et puis il y a beaucoup moins de chose a partager que quand on est a plusieurs, je ne pense pas que la barrière de langue sois un problème je pense que quand on a vraiment l’envie et la volonté d’y aller on apprend avec plaisir la langue de ce pays utopique (j’abuse peut etre un peu je m’emballe lool ) langue que dailleurs j’apprends ici donc un grand merci en passant (^_^) et bonne chance a ceux qui iront bientôt et ceux qui on pour projet d’y aller .

    • hidexjapan dit :

      tout a fait d’accord avec kuro ^^ c’est sur que partir en solo au japon … sa fait  » peur » enfin pour moi ^^ a plusieur il y a aucun probleme ^^ * moi aussi j’apprend ici lol merci *

  18. Rames dit :

    Bah pour moi, ça reste uniquement un problème d’argent. Avec de l’argent, on peut partir sans trop de soucis.
    Les gens qui disent avoir peur de partir seul etc.. franchement écoutez ceux qui y sont partis et écoutez leurs retours (on se sent à l’aise au japon en tant que touristes)
    D’ailleurs chaque français que j’ai pus rencontrer la bas, m’a à peu près toujours dit la même chose « j’aurais du partir avant! on devrais tous faire un stage de savoir vivre au japon! »
    Partir seul ne vous fera pas peur pas d’inquiétude. Les japonais sont les plus gentils que vous trouverez 🙂 ils ne vous laisserons pas en galère :p

    • hidexjapan dit :

      ahaha merci rames ^^ mais je suis super timide … xD sa va pas etre facile de leur parler ^^’

    • xfire dit :

      C’est pas vraiment le fait de partir seul qui fait peur mais plutôt, comme je l’ai dit et comme l’a dit kuro, qu’à plusieurs tu peux partager, échanger, discuter, ce que tu ne peux pas faire tout seul. Et je trouve ça dommage de manquer ça.

      • badboy93 dit :

        ils devraient créer un site pour tout les gens qui partent en solo comme ca ceux qui y vont en même temps ou pendant la meme periode pourrait y aller ensemble ^^ c’est ptete une idée pour tev lool

      • Tev dit :

        Effectivement ça serait une bonne idée. Des voyages pour les jeunes qui partent seuls ou à deux ou trois mais qui veulent rencontrer plus de monde.

      • xfire dit :

        Il y a « autrement le japon » qui fait un peu ça, c’est-à-dire des voyages de groupe. Mais suivant les options que tu prends, tu loges pas forcément au même endroit ou tu fais pas les mêmes excursions. Et je trouve que pour ce qu’ils proposent, c’est assez cher.

  19. badboy93 dit :

    woaw j’ai été voir et les prix font mal effectivement ca conviendra pas aux petits budgets ^^

    • Tev dit :

      Au contraire Autrement le Japon propose des séjours pour petit budget. Si on se contente du forfait de base avion et hôtel dortoire il est difficile de trouver moins cher en passant par un prestataire. Par contre les activités et services qu’ils rajoutent autour du voyage coûtent assez cher.

      • hidexjapan dit :

        rien a voir avec ce que vous disiez mais tev tu peux me dire ce que je dois faire pour rester vivre au japon s’il te plait ? ^^

      • Tev dit :

        Il n’y a pas 50 solutions légales si tu veux rester au Japon sans limite de temps. Si je n’en oublie pas il y en a 3 qui correspondent à 3 visas. Le visa de travail (tu trouves un travail au Japon qui te permet d’avoir ce visa), le visa business (tu ouvres une filiale de ta boîte au Japon – on ne parle pas d’une entreprise individuelle hein), le visa conjoint (tu épouses une personne de citoyenneté japonaise ou qui a un visa qui lui permet de vivre au Japon).

      • badboy93 dit :

        ah autant pour moi lool je ne connais pas les valeurs par rapport a ici

  20. hidexjapan dit :

    merci tev ^^

  21. Medo dit :

    Déjà, allez au Japon au mois une fois avant de vouloir y vivre s’il vous plait. Je suis sure que la plupart d’entre vous aimeront encore plus le japon mais pas du tout pour les même raisons qu’au départ!
    Et arrêtez d’en rêver! Faites en un projet! 😉

    • hidexjapan dit :

      c’est sur que je vais pas aller y vivre directement xD deja un voyage 🙂 ensuite pour y rester ^^

      • Medo dit :

        Le mieux, une fois décidée, c’est de servir de son WH visa en tant que « tremplin » vers la vie la bas. C’est un visa qu’on ne peut avoir qu’une fois dans sa vie, il ne faut pas le gaspiller. Et pour ceux qui en ont les moyens, pourquoi pas y faire un an en école linguistique avant de faire le WH visa. Mais les écoles coutent dans les 600 000¥ (sans parler du cout de la vie sur place)… (泣)

        WH visa : Working holiday visa => Visa vacances travail (pour ceux qui n’avaient pas capte lol)

  22. kawaii-sama dit :

    ce qui m’en empêche,c’est le seisme de 8.9 sur l’échelle du richter qui a presque détruit tt en village!!!!! et le raz de marée et les centrales nucléaires en feu a onagawa dans la préfècture de miyagi!! et mon âge(10 ans-tu m’étonne!) mais je voudrais TROP TROP TROP y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout que je veux faire mangaka
    donc je serais obligée d’y aller si je réussi mon rêve^^

  23. kawaii-sama dit :

    et surtout pour la bouffe et loes mangas *µ*

  24. yatsuru dit :

    Moi perso c’est le boulot parce que déja j’ai eu du mal a trouver un boulot pour gagner ma vie et qui me plait en france, alors si apres mes premiers voyages par exemple je trouve une japonaise, par contre la le boulot je m’en B****E je finalise un projet (argent, hebergement et je renforce mon japonais) bref d’abord je part 3 semaines après QUI VIVRA VERA!!!

  25. valoox dit :

    Pour moi c’est plutôt une question d’âge, j’avais une chance de partir en avril, mais mon père n’a pas voulu. Il faut se dire que c’est un papa poule aussi (^^)
    C’est sûr qu’un jour je vais partir, avec un peu de chance en 2013…
    L’argent n’est pas un problème pour moi et je compte étudier dans une école linguistique une fois sur place, donc la langue ne me fait pas super peur non-plus.
    Ce qui m’attend, seul le futur le sais…

  26. tsubasa-kun dit :

    Aujourd’hui encore je dirais l’argent même si j’envisage d’abord un séjour à court terme, peut-être plus que la langue.

  27. Jacynthe dit :

    Moi, c’est ma famille qui se trouve…à Montréal!!! Sinon, je n’ai pas de problèmes pour le visa sans limite de temps et me trouver un emploi;)

  28. Je ne sais pas si la question à été posée mais bon . Pour passer ses vacances au Japon , faut-il avoir 21 ans ou bien on peut y’aller à 18 ?

    • tsubasa-kun dit :

      Tu peux très bien partir à 18 ans, un ami est même parti à 16 ans.
      Après bien sûr partir à 21 ans fait que tu es aussi bien majeur(e) au Japon qu’en France et doit être plus pratique dans certaines situations comme aller dans des bars.

  29. -Pam dit :

    Bah disons que faudrait peut-être avoir l’âge déjà ( ce qui n’est pas mon cas ) mais j’ai la chance d’avoir un cousin qui vit à Tokyo ( il s’est marié à une japonaise *-* ) et que ma famille ça ne la dérangerait pas. Mais seulement ja’ttends d’avoir fini mes études entièrement avant de songer à tout ça Haha 🙂

  30. Léa dit :

    Le Japon j’en rêve depuis toute petite mais à cause des séismes et des risques de tsunami je ne sais pas si je pourrais y aller un jour.. Et bien sur l’age, je suis âgée de 14 ans

  31. moins le problème c’est que je n’ai que 12 ans et que mais parent ne veulent pas aller au japon (pour plusieurs raison) !

    enfin j’économise de l’argent et j’ai pour ambition de partir au Japon avec ma cousine qui a 2 ans et demis de plus que moi mais on fait la paire!

    après pour pour y rester a vie il faut obtenir la double nationalité (le père d’une amie pour habiter en Amérique a du faire des démarche pour l’obtenir, il est d’origine de française)

  32. momo ka dit :

    Salut !
    Moi…. euh!!
    C’est un peux compliqué (très compliqué! ^^’)
    Tout d’abord je suis né en côte d’ivoire (beau pays) en Afrique de l’ouest…
    le japon j’y rêve depuis tout petit ^^’ mes parents m’ont toujours vu comme un rêveur soit disant que c’tes impossible pour moi… vu que la couleur de peau ( oui!!! ce problème me tue grave !! ooh kami sama pourquoi ) pfff !
    J’ai entendu dire que les noirs étais considéré comme de la saleté (qu’elle que chose de salle ? ) mais, je me dit que c’est des histoire(s) (pour ne pas renoncé 🙂 ) je suis fan des mangas… je dessine aussi quand l’envie me prend ou quand je pense fort au japon ( vous pensez que ces bête !! mais c’est ce que je fait chaque jours pourquoi?? je ne le sait pas… mais j’y pense chaque jours ( _ _) j’attends d’avoir mes 25ans et d’amassé assez d’argent pour y aller ! 🙂 je sais pas si ça vaut le coût mais je sent que je doit le faire ^_^’ !! (je vais faire court et vous dire j’aime l’aventure et moi c’qui m’en pèche d’y aller… c’est qu’ils me traite de ‘sale’ je ne pourrai pas le supporté vraiment !!! le séisme le tsunami et plein d’autre ne m’effraie point quand on a un rêve 🙂 mourir pour ce rêve ou mourir en le vivant n’es pas merveilleux hum! 🙂 moi je trouve que oui ! alors merci d’avoir lu mon commentaire il viens du plus profond de mon cœur !! arigato mina san (_ _ ) que rien ne vous en-pèche de vivre votre rêve 🙂 ja !! MOMO ka un fan du japon ! lol :3

  33. dylan-san dit :

    j’ai 17 ans et mon objectif est de partir a 21 ans (maximum) mais vue que pendant ces 4 long année je serait encore étudiant je vais devoir travailler pendant les vacances pour avoir l’argent pour partir et j ‘ai un peur de partir seul mais j’ai des connaissance qui rêve de partir la bas aussi donc bon . 1 semaine a Tokyo sa doit surement coûter cher faudra économiser pas mal d euro

  34. iwachan dit :

    Etant en 2nd (15 ans) et ayant un cousine partit elle en Chine ( et quelque jours au Japon) l’envie de de faire mes études d’éditrice c’est fortement augmenter mais commet faire ? Tev si tu à une idée n’hésite pas (^-^) Même si je pense ne pas y aller maintenant je peut toujours retourner à la Japan Expo à Paris mais bon se ‘est pas complètement le Japon. Alors… merci (^-^) <3

  35. Chiyuki dit :

    Ce qui me retient premièrement,bah c’est les études. Je veut faire un doctorat en Médecine,et…ça prend du temps. De plus,ma famille ne s’intéresse pas tellement à la culture asiatique. Par contre,mon frère et deux de mes amies veulent aussi y aller,donc si j’y vais,je ne serais probablement pas seule. Ensuite,le budget. Comme je suis une grande dépendeuse,ça pose aussi problème. Entre les figurines, les vêtements et les objets en tout genres…ça va être dur.Pour la langue ,je pense que ça va aller,je pense. Je connais quelques formules de politesse et le noms de certaines choses (notamment grâce a Ici-Japon) qui pourront surement m’aider. Et aussi,le logement. Je ne pense pas m’installer au Japon,mais je ne vais pas partir pour deux semaines non-plus. Je peut prendre un hôtel ou un guest-house mais..je ne sais pas. Bref,il y a pleins de problèmes…..
    Mais ce serais un plaisir d’y aller ♥

    • Jerome dit :

      Juste pour te dire que le budget n’est pas un probleme, il faut te dire que tout est entre 30% et 40% moins cher qu’en france, pour des vacances avec 100 euros par jour, tu manges 2 fois au resto, tu te fais des cadeaux, tu visites, etc…. pour les figurines il y a des astuces pour éviter de payer cher. J’y suis allé plusieurs fois, ca vaut le coup.

  36. Yûki chan dit :

    Moi je peux pas y aller pour quelques raisons…
    1) Mon age j’ai que 13 ans moi
    2) ma famille qui es pas … mais PAS su tout fan du japon (gros impasse)
    3) L’argent…. quand tu travail pas c’est dure d’en avoir en plus y a le fais que c’est un tout petit peu cher là bas ^^

  37. Yûki chan dit :

    Mais j’aimerais trop y aller si je fais un voyage (c’est mon premier ) J’irais (si j’en ai la possibiliter <3 Japon <3

  38. Yuishi dit :

    Je n’ai que 19 ans, je suis encore chez mes parents, et ce qui m’empêche de partir au Japon c’est l’argents, et la langue. J’apprend le Japonnais,mais tout ce qu’il faut c’est de l’argent de l’argent et encore de l’argent… il n’y à que ça a vrai dire qui me fait barrage aujourd’hui…il faut au minimum 5000e sur son compte bancaire pour aller au Japon, c’est l’ambassade du japon en France qui le demande. Mais comme je dit faut gagner au loto ^^ et voila 🙂

    faut pas rêver dans ce foutu pays…

  39. Guts dit :

    Mon âge (j’ai 16 ans) et l’argent (-_-‘), je vais me contenter d’un voyage en Norvège de vingt jours cette année en colonie (ce qui est pas mal).

  40. Moi je veux bien aller vivre au japon mais je n’ai pas les moyens pour le vis et le billet d’avion.que faire aider moi

  41. Kelly as dit :

    Bonjour,pouvez vous m’aidez?A la fin de l’année je vais me faire éditer…J’ai 13 ans et donc vous l’aurez compris mon soucis à moi ce n’est pas l’argent,mais ma mére. Je compté y allez pour commencer le lycée et bien sûr le terminer…donc pour mes 15 ans avec ma meilleur amie mais ma mére refuse que je parte…donc si vous aviez quelques idées pour m’aidez à la convaincre se serait vraiment sympa!Vous devez vous dire vue que j’ai plein d’argent pourquoi je ne m’adresse pas directement à un professionnel tout simplement parce que je n’ai aucune envie que ma mére se rende compte que je cherche des solutions dans son dos…merci d’avance à tout ceux qui prendront la peine de lire se messages et si possible d’y répondre…
    J.K.T.T

    • Ampreh dit :

      Quelle chance déjà d’avoir les moyens d’aller au japon !
      Je partage un peu le même problème que toi : ma mère au début était d’accord pour y aller en vacanceset voulait même m’offrir le voyage en cadeau pour l’obtention de mon Brevet des collèges, mais depuis Fukushima en 2011 elle a peur du pays, me faisant comprendre que ce sera mort pour partir avec mes parents (ils préfèrent du coup payer pour un truc ou ils seront sûr à 100% de pas le regretter :/), et sans mes parents, pas de sous pour partir au Japon… (;_;) Inutile de dire que les billets pour mon cadeau n’ont jamais été payés depuis
      Du coup je peux t’aider à trouver des arguments pour convaincre ta mère (ce serait dommage que tu restes coincé ici comme moi D:), il faudrait juste que tu précises pourquoi elle refuse tant à te laisser partir =) surtout si tu y va avec ta meilleur amie, donc pas seule (le rêve.!)

  42. Ihssane dit :

    Qu’est ce qui me retient ? franchement je sais pas, le japon c’est un pays que je veux découvrir, que je veux parcourir,je veux être en immersion et me dire « ah c’est donc ça le japon,le VRAI japon ! »je pense que c’est la peur pour ma part qui me retient, je suis motivée pour apprendre la langue, je vois beaucoup de personne qui partent au japon pour finalement ne plus vouloir revenir en france, parce qu’ils sont tombés amoureux du pays de sa culture de ses traditions, c’est tellement différent de la france, le japon a ses propres codes etc.. et c’est ça qui me fait envie, quelque chose de différent,de lointain.

  43. ItsJudyLife dit :

    vous avez de la chance les francais^^ pour les quebecois c’est plus loin donc sa va couter encore plus cher^^’

    (je crois)

Laisser un message