La photo du jour c’est ce distributeur automatique de nouvelle génération. Depuis quelques mois ils ont débarqué à Tokyo et on en voit maintenant un peu partout.
Leur spécificité première c’est d’afficher les boissons sur un écran tactile mais ils affichent aussi des animations entre deux clients et sont capables de proposer des boissons personnalisées aux personnes qui se présentent devant eux en reconnaissant grâce à des capteurs l’âge et le sexe des clients.
Bon, j’ai essayé et je ne suis pas sûr que le système soit entièrement au point. J’ai fait un est sur deux distributeurs situés au même endroit. Les deux m’ont proposé la même boisson, à savoir du thé chaud, et j’ai trouvé ça pas mal. Mais j’ai ensuite réessayé sur les mêmes machines mais en enlevant ma casquette ou en la mettant à l’envers. Les boissons conseillées ont alors totalement changées dans les deux cas. Donc à moins que la machine ne soit programmée à servir du thé à une personne à casquette et du café à une personne sans casquette je ne pense pas qu’elle arrive encore bien à comprendre ce qu’elle a devant elle.










S'inscrire 






J’ai hâte de les essayer!
Avant qu’on ait ça en France…
Attend au moins 10 ans ! XD
c’est la qu’on se rend compte de l’avancé technologique japonaise
En plus la machine est stylé avec ces animations… ^^
je ne fais pas trop gaffe a ces machines quand je me balade lool
tu les as testés vers où?
Il y en a à pas mal maintenant, surtout dans les stations de train. Celle en photo c’est à Makuhari, mais les deux au même endroit dont je parle sont dans la station d’Akihabara.
ok merci!
je n’achète pas souvent dans ce genre de machine donc je ne fais pas trop attention!!
dorénavant je zieuterais un peu plus près des gares ^__^
vu la taille des distributeurs, je pense quelles abritent des employers qui grace à une caméra regardent l’aspect du client.
Donc pour tes essais, ils ont choisit :
mode casquette ; un étranger, et hop on lui refile un thé
mode sans casquette ; les cheveux ébouriffés, mal réveillé, pas eu le temps de se coiffer, et hop un café.
Sinon plus sérieusement, j’avais déja vu un reportage sur un magazin, qui modifiait les publicités de ses écrans, en fonction des clients qui portaient sur eux leur carte de fidélité. Du genre robe pour les femmes, et cravate pour les hommes. Dans le cas des distributeurs, la technique a fait un grand bond , c’est un logiciel qui propose ses choix en fonction de l’apparence.
Déjà un très bon début en tout cas, j’aimerais bien essaye un jour O.o
J’adore ce genre de machine…
sympas ! c’est fait pour te donner de dépenser des sous et les types du marketing ont pluot ien réussi leur cout !! en tout cas, les touristes doivent adorées !!