En direct du Japon
bouton
Blog | Cours de japonais | Voyager au Japon | Cuisine | Photos | Dossiers | Forum | Boutique | english
accueil
japonaisguide
Ici-Japon | Zone membre
Le Japon   separation   Blog   separation   Chaînes   separation   Fiches   separation   Projets Japon   separation   Nos Boutiques   separation  

Ici-Japon | Zone Membre

Bienvenue

Se connecter


J'ai oublié mon mot de passe



icon S'inscrire
totorochan
instagram
instagram
instagram
candysan
jan 21

megaupload-fbi

C’est ce qui fait le buzz sur le net en ce moment et comme vous êtes plusieurs à m’en avoir parlé j’ouvre ce petit espace de discussion pour recueillir vos commentaires sur la fermeture du site Megaupload par les autorités américaines le 19 janvier 2012.

Que l’on soit utilisateur ou non de Megaupload, le fermeture de l’un des plus grands sites ne laisse indifférent personne et soulève beaucoup de questions. À quel titre la justice américaine peut-elle bloquer l’accès d’un site qui n’est pas américain? Est-ce normal de pénaliser des millions d’utilisateurs qui ont payé un abonnement ou stocké des fichiers personnels sur les serveurs de Megaupload et qui ne reverront ni leur argent ni leurs photos et vidéos? Est-ce que les autorités américaines et les industries du disque et du film pensent réellement que les personnes qui téléchargent des albums, animés ou séries télé sur internet vont se mettre à acheter des CD, DVD ou Blu-ray du jour au lendemain parce que Megaupload ferme?

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous de ceux qui pensent que ce genre de sites encouragent la copie illégale et que leur fermeture est une bonne chose? Ou vous n’êtes pas de cet avis.

Attention, c’est un sujet polémique alors tachons de ne pas nous emporter dans les commentaires et de respecter l’avis de chacun.

Faites circuler l'info:
  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Wikio FR
  • del.icio.us
  • Digg
  • Mixx
  • Reddit
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • MySpace
  • MSN Reporter
  • email
  • Print
  • Add to favorites

116 Réponse à “Megaupload fermé par le FBI”

  1. Yuu dit :

    Pas d’accord, ça ne m’empêche pas d’acheter certains produits que j’ai déjà vu en streaming ! justement, c’est grâce à mégauplaod/mégavidéo que j’ai pu les connaitre …

  2. maptitesoeur dit :

    Pas d’accord avec notre cher président.

    Perso je ne pense pas que ceux qui télécharge vont subitement se mettre à arrêter le téléchargement, il y a d’autre moyen (p2p, streaming…). De plus d’après une enquête, ceux qui télécharge sont également ceux qui consomme le plus de dvd, jeux vidéo etc. Donc je trouve ça débile

  3. Mijumaru dit :

    21/12/12 sa commence XD Le monde devient fou. Le FBI croit que internet ou megaupload sert au terroriste.Le terrorisme est une invention Américain qui sert d’excuse a l’armé pour zigouiller les musulmans. Ousama c’est de la foutaise. 11Septembre 2001,c’est signé Pentagone et rien d’autre. Les USA veulent garder leur statut de “roi” du monde et le FBI et la CIA sont la pour le prouver. Enfin c’est mon avis

  4. Tsugumi dit :

    Me concernant, je ne suis pas d’accord pour les telechargements des film ou encore des musiques licenciés en France, en revanche, megaupload est très pratique pour les techargements comme les film japonais ou encore coréen, qui ne sont pas licenciés en France. Je trouve cela absurde , il n’y avait qu’a faire le trie de ce que l’on peut ou pas télécharger…

    • Yuu dit :

      Faire le trie ? c’est une solution plutöt utopiste quand on y réfléchit !
      Imagine les millions de vidéo qui circulent dans le monde, appliqué une lois selon chaque pays et les “licences” des vidéos …. ça va coûter extrêmement chère ! Et cà l’argent, on en a plus ^^

      Reprend moi si je me trompe.

  5. Thibaut dit :

    Le problème d’Hadopi, de SOPA et d’ACTA, c’est que ça em**rde que ceux qui téléchargent légalement.
    Ce qui téléchargent par P2P en grande quantité n’ont qu’a passer par des proxy et des VPN (c’est ce que je fait) :)
    Mégaupload est utilisé par plein d’entreprises pour transférer des données mais heureusement il n’existe pas que lui.
    Il vaut mieux utiliser Fileserve, Mulitupload ou 1fichier (pas free car les fichiers uploadés disparaissent rapidement).

  6. Nipsoul dit :

    Absolument contre la SOPA, je suis d’accord qu’on lutte encore le piratage, droits auteurs et tout, mais fermer megaupload ne va rien changer, 20 sites similaires vont réouvrir ayant leur bases de données dans les paradis fiscaux. Et se qui me tue un peu, aucune indemnites aux utilisateurs, ceux qui ont leurs videos de vacances par exemple! Quoi qu’il en soit, cette fermeture va faire couler beaucoup d’encre… 72 minutes de silence pour megaupload ! (By 9gag)

  7. Zell dit :

    1) Le piratage impact peu le chiffre d’affaires des entreprises
    2) Megaupload n’est pas un site pirate mais un site d’hébergement en ligne de contenus par ses utilisateurs permettant un partage de fichiers
    Donc pourquoi avoir fermé radicalement le site… -_-’

  8. ネイサン dit :

    j’ai pu lire que certain artiste n’était pas contre le réseau megaupload.
    de plus le site était prés a negocier pour trouver des arrangements.

    plusieurs site de streaming vont fermé a cause de ça, et c’est cette intervention qui va vraiment faire mal au entreprise de l’audiovisuel

    même si je ne téléchargeai pas avec megaupload, je trouve que c’est vraiment dommage ce qui est arriver, c’est comme si l’on fermait youtube ou dailymotion parce qu’il y a quelque contenu illégaux…

  9. Squirel dit :

    C’est vrai que le FBI n’a rien de mieux à faire que de se plier aux pleures des majors qui font des ventes tout à fait excellentes ces derniers trimestres…

    Malgré que le site MegaUpload soit un moyen facile de partager des fichiers (dont sous licence…), je trouve sa fermeture injustifiée et parfaitement abusive.

    Après c’est quoi ? La fermeture de Wikipédia sous prétexte que les éditeurs d’encyclopédie ont un manque à gagner ?
    Bienvenue à tous dans l’Internet chinois…

    Après des lois douteuses passées sous l’excuse de la “lutte contre le terrorisme”, voici des lois douteuses passées sous l’excuse de la “lutte contre la cyber-criminalité”.
    Avec une belle imitation de la France avec sa loi LOPPSI ou le Japon avec son virus bizarroïde quelques articles plus bas.

    Moi je dit : http://www.jaimelesartistes.fr

  10. nezumi dit :

    ███████▓█████▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬▓███▓╬╬╬╬╬╬╬▓╬╬▓█
    ████▓▓▓▓╬╬▓█████╬╬╬╬╬╬███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬█
    ███▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬▓██╬╬╬╬╬╬▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
    ████▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
    ███▓█▓███████▓▓███▓╬╬╬╬╬╬▓███████▓╬╬╬╬▓█
    ████████████████▓█▓╬╬╬╬╬▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬█
    ███▓▓▓▓▓▓▓╬╬▓▓▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
    ████▓▓▓╬╬╬╬▓▓▓▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
    ███▓█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
    █████▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
    █████▓▓▓▓▓▓▓██▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██
    █████▓▓▓▓▓████▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██
    ████▓█▓▓▓▓██▓▓▓▓██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██
    ████▓▓███▓▓▓▓▓▓▓██▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬█▓╬▓╬╬▓██
    █████▓███▓▓▓▓▓▓▓▓████▓▓╬╬╬╬╬╬╬█▓╬╬╬╬╬▓██
    █████▓▓█▓███▓▓▓████╬▓█▓▓╬╬╬▓▓█▓╬╬╬╬╬╬███
    ██████▓██▓███████▓╬╬╬▓▓╬▓▓██▓╬╬╬╬╬╬╬▓███
    ███████▓██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬████
    ███████▓▓██▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓████
    ████████▓▓▓█████▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█████
    █████████▓▓▓█▓▓▓▓▓███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓██████
    ██████████▓▓▓█▓▓▓╬▓██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓███████
    ███████████▓▓█▓▓▓▓███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓████████
    ░███░█████░░███░░███
    █░░░░░░█░░░█░░░█░█░░█
    ░██░░░░█░░░█░░░█░███
    ░░░█░░░█░░░█░░░█░█
    ███░░░░█░░░░███░░█

    ░███░░███░░███░░░██
    █░░░░█░░░█░█░░█░█░░█
    ░██░░█░░░█░███░░████
    ░░░█░█░░░█░█░░░░█░░█
    ███░░░███░░█░░░░█░░█

    • Enrome ce qu’ils ont réussi à faire.

    • nezumi dit :

      En fait, Pipa est la soeur de Kate Middleton, et ils ont découvert qu’elles avaient un frère caché nommé Sopa, un petit viet’ qu’ils ont payé 10 € sur le marché.

      Ils ont surveillés donc les connexion de la Reine d’Angleterre et ont détectés qu’elle téléchargeais du pr0n, elle a donc exigée de faire tomber MegaUpload pour couvrir l’affaire et donc Anonymous furieux à DDOS le Windows 98 du petit Sopa.

    • Nipsoul dit :

      We are Anonymous … :)

    • nanaw64 dit :

      haha we are anonymous :p

      et sinon, j’etait un gros utilisateur de Mu, mais la n’est pas le probleme…apres c’est quoi, rapishare? filestube?mediafire?, il ne pourron pas maintenir Mu fermé, mais c’est quand meme une belle facon de nous montré avec quel facilité on marche sur nos droit…

  11. j’exprime mon avis , pas d’indignement , s’il vous plait
    je trouve que ce buzz montre à quel point les usa se croient maitres du monde , et n’en ont rien à péter de l’avis des autres états… ça leur plait pas DONC ça ne doit être accessible par personne… aller à hong kong , donc hors de leur zone d’action pour arrêter le pdg de méga ….. voilà quoi…
    la 3e guerre mondiale n’a heureusement pas eu lieu grâce à l’absence de l”‘étincelle” , la fermeture de méga est l’étincelle de révolte , et le début d’une cyberguerre…

  12. kinty dit :

    Le gros problème ne Martinique c’est qu’il y a pas du tout ce que j’écoute comme musique et c’est deux fois plus cher qu’en France.
    Et je n’ai pas d’argent. Même si ils ont fermé megaupload, je ne vais pas acheter de CD.

  13. Aizawa dit :

    Je suis tout simplement dégouté, ils n’avaient pas le droit de faire çà…. J’étais un grand utilisateur de Megaupload, aussi bien pour upload des scripts informatiques que pour télécharger des Anime…

    Pour un petit plus, je soutiens ” Anonymous “, et je vous conseille de vous renseigner sur eux plutôt que d’écouter les bêtises dites par les journaux français >_< ~ " Qui a donc dis que toutes manifestations devait être physique ".

  14. ka-olin dit :

    NAAAAAAAAAAN????? ils ont fermé le site?! pas poss’ ! vous venez de m’apprendre un truc les gars là… et je peux dire que je suis dég’! ils ont le droit de faire ça? ils ont fait comment??? (et par le FBI?! WTF?)

  15. Ils ont poussé le bouchon trop loin!

  16. itzutatsu dit :

    Les Us se croivent tout permis mais ils ont mis le pied dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû

    Moi je soutiens Anonymous qui lutte pour des valeurs fondamentales, toutes leur actions sont justifiés et ce pour une bonne raison , la liberté d’internet.

    Signez la pétition contre SOPA/PIPA : http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?slideshow

    Voici un message d’anonymous que tout le monde devrait voir, ça vous rapellera peut-être certaine chose : http://www.youtube.com/watch?v=j1ELWLl7FHE

  17. J’avais un compte chez eux…. Que Megaupload soit fermer, bon ok c’est vrai que tout n’etais pas legal, mais punir tout le monde pour ça c’est plutôt moyen…
    Fermer un site? Ok, mais attendez ils sont en Australie? mais les usa peuvent fermer un site en Australie sans demander quoi que ce soit?
    Quelle belle vision de notre monde….

  18. ergogan dit :

    R.I.P mes photos et autres enregistrements privés …..

    dans quelques décennies , nos enfants vont bien se foutrent de la gueule de ceux qui tentent actuellement de protéger un système obsolète et mortifère

    • En fait, c’est un peu comme nous maintenant: on se fait une autre vie sur le web et l’entourage ne comprend pas toujours surtout les personnes qui n’arrivent pas à utiliser à proprement dit le web…ce qui est le cas de mes parents…et quand nous aurons des enfants on ne pourra peut-être pas comprendre leur système.

  19. Jo dit :

    La fin du monde le 21 décembre 2012? la fin du monde du web!

  20. Chukapi dit :

    Le pire de tout sa … c’est que sa se déroule dans le dos de tout le monde… megaupload fermer … bientôt facebook suivi de deezer et voir google (comment chercher vous vos dl ?) … suivi de tout les autres site d’hébergement (et je dit bien d’hébergement et pas de partage).

    Les USA ont déclencher entre hacker, geek, no-life, facebooker …. La guerre va commencer au Etat-Unie, va passez par l’Europe et la Russie … va bloquer en Chine et au Japon ….
    Qui sait ? Verra t’on une première GRANDE manifestation japonaise sur ce débat.

    Bon on peut huez sa (calembour), sortir dans les rues, apprendre à piratez … mais je ne pense pas que la haut … on nous écouteras pas.

    La messe est dite.

  21. badboy93 dit :

    NON A LE FERMETURE DE MEGAUPLOAD NOUS NOUS SOULÈVERONT CONTRE CET OPPRESSION DU NET

  22. MomoiroCho dit :

    Personellement je trouve ça dommage, surtout pour ceux qui on payé.
    Moi même je fesait la recherche de quelques film, et je ne pensent pas que en fermant le site, les gens vont se mettre a achetté les cds etc.. C’est plutot l’inverse, decouvrire un film sur internet qu’on aime, peut nous permettre par la suite d’achetté les produits, en tous cas c’etait mon cas.
    Mais bon tant que Ru-tube est encore la, tout va bien pour mon plaisire personelle ^.^

  23. June dit :

    “We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us” ! :D

    Au passage je m’en fous complètement qu’on ait fermé MegaUpload :3… :sebarreencourant:
    Mais, je suis tout de même contre et je trouve ça dommage.

  24. Bebop dit :

    C’est vrai que megaupload a touché beaucoup de personne, mais il ne faut pas oublier qu’il existe une multitude d’alternative !

    Ce qui me choque le plus c’est que le site n’est pas americain, qu’est ce que le gouvernement des etats unis vient mettre ses lois la dedans…!?

    Sans etre sympatisant de cette acte (cela reste inadmissible), megaupload hebergait quand meme une grandes parties de fichiers “illegal”. (Video/film en libre service…).

    Mais bon, le débat de ce qui est bien ou pas a propos du telechargement n’est pas pret d’etre clos…
    Bonne soiree !

  25. breakers dit :

    Moi je trouve sa completement inutile de fermer un site de partage tel que megaupload je rapelle que internet et un lieux de libre partage entre ces utilisateur et la justice americaine en ferment un des plus grand lieux de partage de fichier quel qui soit en invoquant le fait des perte du monde du cinema de la musique ect se foute de nous …. c juste une atteinte de notre liberter d’expression …. tous les artiste quel qui soit n’on pas l’aire de manquer d’argent meme loin de la je ne parle meme pas des acteur de cinema .Ceux qui telecharge sont ceux qui achete aussi le plus de cd de dvd de blu ray ect donc je ne peu que ne pas etre en acord avec leurs loi de merde !!!

  26. Rhazya dit :

    Tu demandes a un pirate: Tu fais quoi si tu peux pas télécharger sur megaupload?
    Réponse: Aucun problème je téléchargerai d’un autre.
    Tu demandes a un utilisateur légal, il te répond quoi?
    “Je suis dégoûté j’ai tout perdu, ma thune, mes enregistrement, mon rapport de stage/mes enregistrement de musique/etc”

    Beaucoup de sites web sont down a cause de ça, une grosse partie de leur base de donnée a été sabrée. Et ce ne sont pas les plus gros sites qui en souffrent le plus, mais les petit qui essayent de partager des choses.

    Pour ma part j’utilisais ce site pour mes upload personnels, je n’ai pas trop perdu ( un blog un peu détruit, mais bon moindre mal ), d’autres ont perdus beaucoup plus. La moindre des choses aurait été de prévenir a l’avance pour pouvoir rapatrier ses données.

    Voilà le monde vers lequel nous nous dirigeons : Un “tout online” où on peut tout perdre parce que les américains l’ont décidé. Megaupload était également un bon moyen de partager des videos étrangères ( japon entre autre ). La seule utilisation “illégale” que je faisais était de télécharger des animés traduits en fantrad. Je reste convaincu que cela encourage la consommation, j’y vais avec mon budget limité mais ces animés que je découvre “illégalement” me font acheter mangas, DVD, goodies. Sans compter la culture.

    il est grand temps que les “têtes pensantes” de notre monde se réveillent. Le soutient a Anonymous est plus grand que jamais.

  27. Ynohtna dit :

    Je suis pour le respect des droits d’auteurs, mais je trouve anormal et même effrayant que les USA puissent “ordonner la fermeture” d’un site qui n’est pas sur leur territoire.
    Ce qu’il faut c’est que tous les pays s’entendent sur ces histoires de droits.
    Donc contre la fermeture exigé par le FBI (et l’impérialisme américain toujours présent contrairement à ce que l’on peut croire) et pour une lutte contre ce genre de sites.

  28. Aiji dit :

    Comme tout sujet à polémique, il y a pas mal de fautes commises dans les commentaires ^^ que ce soit au niveau de Megaupload, du FBI ou même des Anonymous…

    Rappelons quand même que megauplaod n’est pas “seulement” accuser d’avoir enfreint les lois sur le copyright américain, mais également une partie de son business model (accusation de rémunération d’uploadeur de fichiers illégaux, par exemple). Quand on connait un peu l’histoire de bon Kim Dotcom (le patron de Mega), on peut facilement envisager que megaupload n’est pas tout blanc (et je parle des fichiers illégaux, on s’en tape).

    Rappelons également qu’une partie des serveurs chez Carpatia Hosting dont plusieurs centaines en Virginie, donc sur le territoire américain (et oui).

    Enfin, le FBI a arrêté des personnes d’origine allemande sur le sol néo-zélandais (et pas australien xD), et là effectivement on peut se poser des questions…

    De plus, ils font des pieds et des poings pour passer leur loi liberticide type SOPA en ce moment, et là d’un coup du jour au lendemain ils arrivent à faire fermer un site de la carrure de Megaupload. Quel est donc l’intérêt de faire passer une loi type SOPA alors ? :)

    Comme dans toute affaire de cette trempe, rien n’est tout blanc ni tout noir.

  29. Bebel-O-Rama dit :

    Dah, c’est triste tous ça, mais il n’est pas possible de dire que Megaupload était un site parfaitement “clean”.

    Par contre, je dois avouer que la fermeture de ce site m’a bien fait chier (et le mot est assez clair), j’utilisais très souvent ce site de téléchargement pour écouter des animes en vostfr.

    Bien sûr, je suis au courant que cela est illégale, mais il y a un paradoxe: c’est en écoutant des animes sur le net que je me suis mis à acheter des produits du pays du Soleil levant. Je sais bien que ça ne justifie pas grand chose, mais je doit le début de mon intérêt pour ce pays aux animes qui mon introduit au Japon, donc je trouve cela triste que je ne puisse plus les écouter comme avant.

    Mais bon, mon utilisation de ce site n’est point justifiable, je ne me permettrais pas de me mettre à “varger” sur la fermeture de Megaupload, mais cela ne m’empêche pas d’être totalement contre le projet de loi SOPA, car il ne faut pas oublier que l’internet est supposé d’être libre, et malheureusement, connaissant mes voisins d’en dessous (j’dis ça du Québec, sinon ça ne marche pas :P ), j’ai le mauvais pressentiment que le net ne pourra pas toujours jouir d’une liberté comme aujourd’hui.

    Donc si nous ne voulons pas que notre liberté sur internet se détériore petit à petit, c’est maintenant que nous nous devons d’agir, avant qu’il ne soit trop tard.

    (ok ok, j’ai peut-être un peux dramatiser la fin, mais comme le dis le vieil adage: “Mieux vaut prévenir, que guérir.”)

  30. Sethe dit :

    Leur action est juste “ridicule”…

    ils ne freineront ni le piratage ni le viole des droits d’auteurs de cette manières, ils ont perdu une occasion en or d’arranger leur affaire en s’entendant a l’amiable avec les dirigeant du site

    ce qu’il veulent est claire..crée un précédant juridique pour pouvoir s’attaquer plutard a tout ce qui les déranges sur le net… en ceci en toute légalité

    franchement… si ils gagnent le procès contre les dirigeants de mégaupload…le pire sera a craindre car là c’est vraiment rien en comparaissant des répercutions à venir….

  31. Haaa je suis dsl mais si je lit tout les comme j’en ai pour la nuit x)

    C’est trop triste comme sujet x) je m’abstiens x3

  32. Nobru san dit :

    C une perte mais soyons honnete c pratiquement que tu telechargement illegale avec Megaupload. Je propose une license globale ( je sais c pas simple) Perso g un compte spotify pour la musique 9euro90 par mois et je n’ai pas besoin de telechager une chanson, j’en ai un milliard dans mon smartphone…Si c possible pour la musique, Es possible pour les films?

    • Aiji dit :

      Oui c’est bien sûr possible pour tout ce qui est divertissement, et il y a bien d’autres solutions imaginables.
      Le problème c’est qu’au lieu d’évoluer, de se mettre à la page, les ayant-droits et grands majors veulent rester enfermer dans leur système dépassé pour gagner toujours tout plein d’argent.
      Ils n’ont pas encore compris que pour combattre, il ne faut pas interdire mais concurrencer…

  33. venix dit :

    l’impérialisme américain n’a donc pas de limite!
    sopa, pipa, acta. une prison non réglementée (guantanamo), une loi qui leur donne le droit de faire comme à guantanamo sur le territoire des usa, une autre qui les autorise à kidnapper des gens (étrangers ou américains) dans d’autres pays pour les juger si on les accuse…
    que quelqu’un nous sauve donc!

  34. Cristalwolf dit :

    Je viens tout juste d’apprendre la fermeture de megaupload en naviguant sur se site (je vis peut-être dans un autre monde^^).

    Personnellement je sais pas trop quoi en penser, il y a du pour et du contre donc dans le doute je m’abstiens de tout commentaire.

    Bonne journée à tous

  35. jonï dit :

    Moi je l’ai appris 1 ou 2h après la fermeture du site et c’est vrai que c’est la m**** d’un sens pour ceux qui en faisait trop (c’est à dire télécharger) c’est bien, mais de la à supprimer aussi les sites de streaming la je trouve ça abuser car moi j’aime beaucoup regarder les films en streaming parce que tout le mode n’a pas les moyens d’acheter des DVDs, Blu-ray… c’est pour ça qu’il y en a tellement qui regarde en streaming.

    Alors c’est vrai il y a du pour et du contre

    Pour ceux que ça intéresse allez ici :
    https://www.facebook.com/#!/groups/280081668721104/

  36. Kami-chan dit :

    Je suis un peu perdu dans tout ce foutoir, j’ai lu tous les commentaires et personnellement j’utilisais beaucoup le site. Je ne pense pas que la fermeture soit nécessaire car il y a toujours un autre moyen pour telechager ou regarder en ligne.
    Les usa ne garderont pas le monopole planètaire très longtemps car les chinois arrivent mais au fond ce ne sera pas mieux. L’avenir d’internet tel que nous le conaissons est compromis.

  37. Perso je trouve que c’est vraiment n’importe quoi de fermer un site aussi puissant que Megaupload c’est comme si on fermait youtube d’un jour a l’autre c’est idiot .
    Maintenant (je ne suis pas du tout pour ) les artistes vont peut-etre y gagner nettement faut voir de quel coter on se trouve

  38. Kimyh dit :

    Fermer mégaupload ? Wouaaaahhh mais quel exploit monumental !

    Fermer un site = 2 ans de bataille minimum.
    Ouvrir un site = 1 mois à tout casser ^^
    Mégaupload fermé ? Osef, on ira ailleurs.

    Comme si fermer un site de téléchargement/partage allais faire augmenté le budget accordé par les utilisateurs pour acheter des produits “légaux” abusivement surtaxé.

    Comme dis dans un commentaire plus haut, le piratage n’as pratiquement aucun impact sur les ventes légales. Au contraire, moi ma vision des choses : Plus on m’empêche de télécharger des trucs, et moins j’en achète, c’est pas plus compliqué que ça.

    Alors ils peuvent bien fermer tout ce qu’il veulent, parce que au final :

    - On pourra toujours télécharger ailleurs
    - Quand bien même ce ne serait plus possible, ça ne changera pas ma vie
    - Ils n’auront jamais un centime de plus de ma poche

    Conclusion : Zéro interêt.

    *Vote pour la liberté totale de partage de fichiers*

  39. Trévélyan dit :

    personnellement je n’utilise que rarement Mega mais je joue a des jeux qui, eux , utilise mega pour le telechargement de leur jeux et je pense que certain vont couler a cause de cela,

    P.S: VIVE ANONYMOUS

  40. TheMisterMaboul dit :

    Je n’ai jamais rien mis sur megaupload, ni téléchargé, donc pour moi ça m’embête pas… après, ce que je conçois pas, c’est bien les dirigeants qui se sont fait arrêter en Australie et dans d’autres pays étrangers, le F.B.I se croit réellement le maître du monde et n’hésite pas à faire ça… mais, il suffit simplement d’être assez malin pour contourner, comme dit plus haut, il y a beaucoup d’autre site malgré que mégaupload était le plus gros à ce jour, m’enfin…. je souhaite simplement qu’anonymous face d’avantage de dégâts sur leurs sites *_*

    et surtout, le site mégaupload a été recrée ;)

  41. Nouky dit :

    La liberté ne doit pas être bafouée…

    Bref je pense que fermer megaupload ne résoudra rien!
    Mais en effet d’où le FBI est intervenu!

  42. Taupin Claire dit :

    Dans l’article de Tev il est écrit “comment le FBI peut il fermer un site qui n’est pas américain”. Il s’avère que c’est en partie faux. Les noms de domaines “Megaupload, megavideo, megaporn, megashare”, etc etc étaient hébergés aux USA. De plus, une grosse partie de leurs serveurs de données pour les inscrits se trouvaient aux EU. Tout le reste était éparpillé dans Honk Hong.

    Depuis plusieurs années déjà le FBI cherchait une faille dans le développement de megaupload, afin de les coincer. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que c’est arrivé. C’est dommage !

    Ensuite je reste convaincue que megaupload ne réouvrira pas. Certains sites vont prendre peur et se retirer du marcher, mais d’autres vont vouloir devenir les “géants” comme megaupload l’a été. Les noms de domaines avec “mega” sont interdits pour l’instant.

    C’est une page qui se tourne mais n’oublions pas à quoi servait réellement megaupload au début… L’échange de données entre collègues ou amis. Je plains les entreprises qui utilisaient encore megaupload pour cela. C’est à ce jour le seul site à avoir un aussi gros débit.

    [Sur 7 leaders de megaupload emprisonnés, 3 sont en fuite ! 60 ans de prison ferme et quelques milliards d'€uros d'amende.]

  43. titiamanga dit :

    Quand j’ai vu sa hier sa ma choqué! non mais c’est franchement n’importe quoi. Bientot on ne pourra plus rien faire du tout…

  44. bm15 dit :

    je trouve ça abuser car il n’y avait pas que des pirates et tous ceux qui ont payés leurs abonnements

  45. Florent dit :

    Comme je l’ai vu sur un site d’information : “La fermeture de MegaUpload va mettre fin au téléchargement illégal comme la hausse du prix du tabac à mis fin au tabagisme.”

    Ensuite, les chiffres avancé par le FBI sont un peut bêtes je trouve. Sur 100 personnes qui vont télécharger un album sur MegaUpload, combien vont vraiment l’écouter ? Combien vont l’acheter après s’être fait un avis ? Combien vont le supprimer juste après l’écoute ?

    Donc je vois pas vraiment comment le manque à gagner pour les ayants droits à pu être calculé.

    Ensuite, fermer un site si subitement c’est vraiment abusé.. Les utilisateurs qui stockais des données personnelles, hop disparu !

    Le système économique est à chier, les produits comme les films, albums etc sont hors de prix. Enfin à chier pour nous consommateurs, parce que ceux qui sont tout en haut, on pas à se plaindre.

    De nombreux site dit pirate on déjà fermé, mais il y a toujours des alternatives. Mais le fait qu’un site puisse être fermé d’un claquement de doigt deviens assez inquiétant.

    Enfin bref, attendons de voir se que l’avenir nous réserve..

    • dit :

      Bon je n’ai pas lu tous les commentaires mais le tien dit déjà ce que je pense. La phrase citée plus haut a été relayée par certains de mes amis et je la trouve assez bien faite =) C’est vrai que pour les utilisateurs premium c’est vraiment nul de fermer le site aussi brusquement vu le nombre de données stockées. MU me servait principalement à télécharger des CDs ou vidéos asiatiques qu’on ne trouve pas en France. Heureusement qu’il reste d’autres hébergeurs de fichiers !

  46. Kid-Stein dit :

    Moi personellement je trouve cela complétement déloyale, il est vrai que Megaupload abritaient des oeuvres ilégal mais il contenait aussi des oeuvres complétement légal (launcher de logiciel avec licence ou gratuite,….) et quand je vois que certain site doivent fermer tout ça parce qu’il ne fonctionner seulement avec des liens megaupload , ou encore des sites de Manga, OST , meme certaine vidéo( reportage,tuto,…) pouuuuurkoiiii T.T !!, qui se demandent si oui ou non il vont continuer leur travaux. Même moi, qui a travailé avec des programmeur et graphiste de certaine boite de jeux ( dont je ne dirait pas les noms) se servaient de cette hébergeur , oui oui dans un monde ou maintenant tout est payant et que tout le monde ne roule pas sur l’or on a pas le droit de faire cela , alors qu’il d’autre chose plus importante.

  47. Gyuki dit :

    Grace a Anonymous, je souhaite que les américains remettent le site en place..
    Il y a déjà plus de 50 sites qui ont étés Hackés, pour ce qu’ils appellent, une Cyber Guerre mondiale..
    Je vois mal un gouvernement plier devant les terroristes, mais, là, c’est pour le peuple quoi =D

  48. bm15 dit :

    c’est marrant , ils y quelques années des patrons de banque , d’empire financier ont coulé des pays entier et eux ont les à pas arrêtés pourquoi de tels différences ?

  49. SecretJoke dit :

    J’trouve ça vachement dégueulasse pour les gens qui se sont payé un abonnement Premium, surtout à vie !
    Qui plus est pour ceux qui avait l’habitude de stocker là dessus !
    Pour tout ceux qui s’en servaient de roue de secour, surtout en période d’exam, ça doit faire vachement de fichiers qui ont sauté …

  50. Padré dit :

    A peu près tout ce que je pense à été dis ^^.

    Perso, je n’utilisais pas MU, mais la majorité des animés que j’ai vu
    (en fansub, oui je sais ce n’est pas bien ;) ) y ont transité.

    Et comme beaucoup, une partie, plus ou moins grosse,
    de ce que j’ai visionné… et bien j’ai finis par l’acheter légalement :) .

    Donc comme beaucoup aussi, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre
    et pour ceux qui ont perdu des données personnelles,
    je suis de tout cœur avec vous mais c’est la vie !

  51. Anaïs dit :

    Pour ma part quant je vois l’argent que s’est fait megaupload avec tous les abonnements et les pubs, je ne comprend pas pourquoi l’industrie du disque ou du film ne trouverait pas un accord pour faire de même, si par exemple Hollywood proposerait ses films en téléchargement direct avec le même système que Megaupload il n’y aurait plus le problème de téléchargement et le soit disant manque à gagner du piratage serrait parfaitement comblé. Finalement ceux qui veulent posséder le film l’achètent les autre le télécharge et le financement ce fait soit par abonnement ou par le pub parc qu’après tout on a pas tous les moyens d’acheter ou d’aller au cinéma… Surtout en ce moment.

  52. 勉強する dit :

    Tout ça n’est qu’un coup de pub typiquement américain, pour montrer au monde qu’ils contrôlent encore les choses(dumoins, ils le croient). Ils feraient bien d’aller balayer devant leur porte, ces incultes, avant de vouloir aller faire le ménage chez les autres!!!

    • akki dit :

      Totalement d’accord !!! c’est de la provoc pour nous montrer de ils sont “capable”.
      De toute façon le seul moyen d’arrêter le téléchargement illégal est de coupé internet. ( enfin je pense)

  53. akki dit :

    de quoi ils sont capable* pardon pour le double com.

    • 勉強する dit :

      Pas de souci j’avais compris ^-^ Couper internet, tiens, je suis certain qu’ils le feraient, pour marquer le coup, mais, heureusement, ils n’ont plus le pouvoir de faire ça. Le pire, c’est que ce sont les Américains, qui nous ont mis le net “entre les mains”, et maintenant, ça leur échappe! Bien d’autres choses leur échappent, d’ailleurs, mais ils sont tellement refermés sur eux-mêmes et nombrilistes, qu’ils ne s’en rendent même pas compte…

  54. Kaname-Soyokaze dit :

    Je pense que c’est une erreur, en plus même si megauoload existait leur films etc… rapportais toujours de l’argent, je vois pas en quoi sa peux les arranger étant donner que la plus part des personnes utilisant megaupload connaissent d’autre sites et n’irons pas plus au cinéma pour regarder les films ou autres (pour rester dans mon exemple). Cette fermeture est inutiles vu qu’il existe une dizaines d’autres sites pour télécharger et des logiciels qui télécharge à partir des URL youtube….

    Je pense qu’ils ont fait sa surtout pour se la jouer nous on peux fermer un site nia nia nia, cette fermeture n’entraînera pas la hausse des achats de CD, DVD etc…. Sa leur à servie à strictement rien.

    En espérant une réouverture ?

  55. Une erreur aussi je pense et puis bon 1 site de fermé 10 d’ouverts XD
    En attendant où vais je télécharger mes trucs? ^^

  56. Venum dit :

    Une fois de plus ils ont reussit a emmerder le monde entier juste pour le bon plaisir
    les star se font deja suffisamment de fric
    et les star en devenir se faisait connaitre grace a des site comme megaupload
    cette loi est dictatorial et va a l’encontre de tout les principe de liberté sur internet, c’est une honte !

  57. Shinichi dit :

    Étant donné de la proportion que la fermeture de Megaupload a pris (et continue de prendre) je pense que sa doit faire du bruit dans le monde entier, pas seulement chez nous, et que se n’ai que le début. Certain des concurrents de MU vont fermer d’autre vont ce “rebeller” afin de trôner la place à présent libre du site de partage de fichier par excellence (Megaupload) et je pence que certain site du même genre vont se faire connaitre (espérons).
    Pour le moment on ne peut que patienter et attendre qu’un nouveau concurrent site en fasse baver au gouvernement américain (oui, ce pays qui veut se faire entendre) qui ne lise même pas les lois qu’ils instaurent. J’ai lu l’intégralité des message laissé, l’important est qu’il se rendent compte qu’il ont arrêté des hommes hors de leurs territoire se qui pourraient causer des tensions un peut partout. Sans parler des personne pénaliser par la fermetures du site qui fait rêver même les stars qui sois disant se font escroquer

  58. Fast-flood dit :

    De toute façon il est évident qu’on est entré depuis un moment dans l’aire du téléchargement. Mégaupload était certainement le site le plus utilisé pour le DDL et beaucoup de gens y on stocké leur donné pour les partager avec d’autres internautes (premium ou non) et a mon avis les américain se sont attaquer à trop gros. De plus je suis certain que d’autre mode de téléchargement pourrait être mis en place. En plus entre nous je trouve pas ça un peu mal saint de retirer l’accès a la population les ressources culturelles libres pour enrichir des artistes déjà bien blindé, il y aura forcément des répercutions contre les acteurs d’une tel chose. La preuve anonymous n’a pas perdu de temps xD. Bref, les américain vont s’en mordre les doit ça c’est claire.

  59. Shinichi dit :

    Je suis contre la fermeture de Megaupload désoler pour le double commentaire.
    PS: arrêter de vous morfondre d’ici peut je pence qu’il y aura autre chose qui sera qui sais peut être mieux que megaupload, mais en attendant nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer ;)

  60. zowac dit :

    Sa montre a quel point les Etats-Unis ont du pouvoir. On ce demande vraiment si il y a une limite et si tout ce qu’on voit dans les films n’est que pur fiction. ( oué mode parano xD)

    Sinon, je pense pas que ça va changer grand chose, car beaucoup de site d’hébergement sont encore disponible (pour l’instant). Et ils sont plus ou moins aussi bon que Megaupload.

    Après c’est sur s’il ferme un site aussi gros, on ce demande si ils ne vont pas continué sur leurs lancer et fermer tout les sites d’hébergement.

  61. yann dit :

    Difficile de dire quel sont les tenants et aboutissants de cette action du FBI, mais il est sûr que la fermeture de Megaupload était prévue pour donner une illustration de leur moyens en la matière. Malheureusement après le retrait des projets SOPA / PIPA, ils se rendent compte maintenant qu’ils ont juste gagné une très mauvaise pub à leur encontre, mais trop tard pour eux revenir en arrière sur ce sujet; du coup ils essaient de justifier leur opération en peignant un profile de criminel à l’équipe de MU. Et notre président français qui s’est empressé de saluer leur geste a gagné le droit de se faire éclaboussé dans la bataille pour ne rien y gagner au change.

  62. zardorik dit :

    C’est dommage, c’était juste très pratique pour ce faire une soirée devant un bon film ^^

    En fait c’est simple pour la suite :

    -Soit ça passe et ils récidiveront en fermant d’autres sites.
    -Soit ça ne passe pas et on a une réaction.
    Ici je pense à Anonymous, beaucoup de choses sont dites à propos d’eux.

    Anonymous n’est pas une organisation hyper sophistiquée pirate qui maîtrise des connaissances pointues. Dans l’idée c’est un courant de pensée (qui n’appartient donc à personne). Oui il est probable qu’il y ait une organisation d’individus au coeur d’Anonymous. Mais n’importe qui peut se revendiquer Anonymous si il défend ses idéaux (défendre les libertés des peuples).

    Ses attaques sont principalement dites DDOS. Des sortes de Raz-de-marée
    le principe : à l’aide de l’outil LOIC un logiciel (virus) qu’ils ont mis au point pour ce genre d’attaque, ils prennent le contrôle de votre PC (vous avez en principe accepté quand vous l’avez installé) et une attaque coordonnée bombarde un serveur de visites jusqu’à une saturation qui le paralyse. à ce moment là le serveur est vulnérable.

    De cette manière, ils ont réagi à la fermeture de Megaupload en bloquant le site du FBI, http://www.hadopi.fr...

    ils ont aussi changé l’URL du site de l’élysée pour rajouter “We Are Legions” et même si ça a été corrigé et que maintenant c’est redevenu normal, j’ai fait une capture d’écran pour immortaliser ^^

  63. Justine dit :

    Moi je pense que même si il le ferme cela ne fera qu’empirer les choses ! Ce n’est pas parce qu’un site que les autres suivront ou se légaliserons au contraire même ! Il y aura de plus en plus d’utilisateurs et de site qui chercheront ça. Moi pour le moment je me demande si ils rembourseront les personnes qui ont payé et si les personnes avec un compte auront des représailles a cause de leur inscription parce que je me suis moi même crée un compte et j’avoue que cela me fait un peu peur :/

  64. Henning dit :

    Moi ça me dérange juste pour le téléchargement de certains OST. De tout façon étant un pur ” Otaku” Tout ce que je je télécharge est légale dans la mesure ou ça n’est pas encore accepté en France. Mais je doit avouer que même une fois licencié on est tenté d’user de site comme megapload pour avoir les fichier. Les prix sont difficilement abordables.

    J’utilisait de façon modéré megapload mais il faut bien avouer que megaplaod diffusait des fichier portant atteinte aux droits d’auteurs. Et donc forcément ils y on perdu de l’argent. Le streaming ne nous empêche pas d’acheter certaines vidéo ? C’est effectivement le cas pour des films mais je connais peux de personne achetant le coffrée d’une saison d’un anime à plus de 30 euros une fois vue sur internet, et ça en vas de même avec les manga. J’en lit beaucoup sur internet si bien que je ne vois pas l’intérêt d’acheter un manga que je peux lire gratuitement. ça n’empêche pas d’en acheter mais ce sont des mangas que je ne suis pas sur internet dans ce cas.

    Donc Oui à Megapload ( On ne peux pas dire non à un trucs que nous utilisons presque tous) Mais il faut bien reconnaître que le fait de voir certaines chose avec, ne nous donne pas l’envie d’aller acheter le produit ensuite.
    De toute façon, les autorité le disent elle même ” C’est un coup d’épée dans l’eau” Certains l’on déjà dit ici, et beaucoup mieux que moi. Il y a d’autres site tout aussi bon. Et c’est tellement dans nos habitudes qu’a moins d’un contrôle total d’internet de la part de l’état ( Ce que personne ne veux, car tout le monde veut être libre et moi le premier !) cela continua ! C’est triste mais la relève arrive. De ce fait je trouve un peux l’action d’anonymous inutile.

  65. FanFouÉ dit :

    Je dirai que non le se site n’encourage pas à télécharger illégalement et puis déjà c’est pas le seul site parce-que il y en a encore énormément que même le FBI ne connait peut être pas alors de fermer megaupload n’empêchera pas de télécharger sa c’est sur mais un truc c’est quand même embêtent de perdre de l’argent et de perdre aussi tout ses données qui ont été stocker sur les serveurs MU, et s’il veulent qu’on arrête de télécharger il ont cas arrêter d’augmenter les prix on achèteras déjà plus.et des excuse il peut y en avoir plus que sa.
    Donc pour en conclure je pense que la fermeture ne leurs sert strictement à rien.
    Il ferai mieux de regarder plus loin dans l’internet et il verraient qu’il y aurait plus d’arnaque qu’il n’en croient.

  66. ker dit :

    USA le pays de la liberté ????????????
    on trouvera autre chose,c’est l’interdit qui fait évoluer, bonjour à tous les pirates de la planète, 800 millions au moins

  67. Julien dit :

    C’est de la foutaise d’amerloc sa.

    Fermer le site de mégaupload ne résoudra pas le problème du téléchargement illégal. Je pense que fermer ce site qui contient des quantités phénoménales oeuvres, qui contient un patrimoine mondial, nuis plus au monde que de l’aider.

    Ces personnes qui téléchargent illégalement iront sur d’autres sites, ou téléchargeront d’une autre façon. Par contre, les personnes comme la plupart d’entre nous qui téléchargent légalement des animés non licenciés en France, des films asiatiques, des photos ou tout autre produits perdent énormément.

    Surtout de dire que les personnes qui tiennent ce site sont des pirates, c’est faux car un grand nombre des films ou autres produits illégaux sont supprimés par mégaupload lui-même.

    Mon avis perso me dit que c’est une nouvelle façon de censurer de la part des USA, que toutes ces choses qui sont libres et qui n’ont pas de compte à rendre à leur dirigeants pourront être détruits tout simplement.
    Et que dire de cette montée de la censure, après Mégaupload sa sera quoi? Hotfile, Fileserve?
    Quand on voit que même Mégavidéo, qui héberge légalement des oeuvres, est fermé, sa laisse à réfléchir…

    Et qui va rembourser ces personnes à travers le monde qui ont payé leur abonnement sur le serveur? En tout cas pas les Etats Unis.

  68. Euz dit :

    bonsoir, je suis dégouté par la fermeture de megaupload, cela confirme le rôle des ricains comme flics du monde, cela ne changera effectivement pas grand chose pour télécharger des fichiers illegaux ou pas (les alternatives ne manque pas) mais la majoritée de la j-musique que j’ai découvert et télécharger transitaient sur megaupload, c’est aussi par ce que j’ai pus les télécharger que je les ai acheter sur un site japonnais ^^ ça vas etre plus embétant maintenant.

  69. Lydia dit :

    J’ai lu tout les commentaires et le plus souvent la même idée ressort :
    Une décision arbitraire qui embête (le mot est très très faible) tout le monde et surtout qui ne sert a rien .
    Moi ce qui m’étonne le plus c’est la peine de 20 ans et la sacré amende qui pèse sur les dirigeants de Mu , ” La Justice” est assez étonnante ,à côté de ça un “simple” viole par exemple lui est puni de 15 ans de prison.
    Nous avons le Droit de Regarder, et le Devoir de nous Taire.
    Quel belle politique n’est ce pas?

  70. Max dit :

    Un pote me l’avait appris vendredi matin, ça ma pas vraiment choqué. Pourquoi? Parce qu’il fallait bien que ça arrive un jour. Les ricains sont capables, évidemment, d’arrêter ce qu’ils veulent…Même si c’est pas dans leur pays.
    Enfin, la réaction du petit de l’Elysée a été un peu bête, pour moi, sur le coup.
    La diversité de la culture s’est fait les trois quarts du temps par ce type de téléchargement. J’aurais même pas connu le Japon ainsi sans ça.
    Et pis, y’en a pas beaucoup qui vont télécharger du Carla Bruni (enfin je suppose), il a rien à craindre concernant la perte de sous pour cette “artiste”.

  71. Tamako dit :

    Megaupload me manque…

    Cela n’a servi strictement à rien de fermer ce site, à part de faire chier un bon milliers de personnes. Les américains pensent qu’ils ont tous les droits ou quoi!?

    Soyons tous Team Anonymous!!

  72. tibokami dit :

    megaupload me manque a moi aussi !
    Si on devait acheter tous les films , séries .. qu’on regarde. on serait ruiné avant ^^
    Au moins avec megaupload on pouvait faire un selection et acheter que les films vraiment important pour nous qu’on était sur de voir plus d’une fois , sans parler des films non licencié en France !

  73. Tamako dit :

    Plantage sur Twitter, il se pourrait qu’Anonymous tente de pirater le réseau en ce moment même selon les rumeurs.
    Si c’est la réalité et que c’est à cause de la fermeture de Megaupload, on voit que ça prend une grande ampleur, Twitter ne sera pas le seul à tomber, il s’en prendront à beaucoup d’autres sites pour la liberté d’internet. C’est la révolution! :OO

  74. Lyly dit :

    Fermer MU c’était LA chose à ne pas faire. Peut importe que certaines personnes mettent en ligne des fichiers illégaux, MU n’est à la base qu’un hébergeur et on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain sous prétexte qu’une mouche s’est posée dessus. Mais comme d’habitude les états-uniens se prennent pour les maîtres du monde, et se permettent d’interdire à l’accès d’un site, non seulement à leur peuple, mais à la planète entière. Le FBI a voulu faire son petit coup d’éclat, qui entre parenthèse ne sert à rien puisque pleins de sites vont prendre la relève.

    Personnellement, il m’est arrivé de télécharger de nombreux films/CD/ect. via MU, néanmoins il me servait essentiellement à récupérer des drames et CD de musique asiatique non disponible en France. certains me diront que les dits-CD sont disponible à l’achat en import sur le net. Peut-être, mais je vis en Martinique et à choisir entre bouffer et payer parfois le double du prix du CD en frais de ports et de douane, je préfère bouffer, n’en déplaise aux majors.

  75. Je souhaite que cette fermeture engendre
    des conséquence désastreuse
    pour ceux qui en sont les auteurs!

    Mégaupload était une chose formidable pour
    des millions de personnes, et ces derniers se
    retrouvent aujourd’hui pénalisés à cause de l’égoisme
    de quelques-uns.

    J’espere de tout coeur qu’il payeront cher, très cher pour leur crime!
    Car oui, ce ont eux les criminels et non pas Mégaupload.

  76. Internet représente la dernière source de communication libre du peuple terrien.
    Laisser des minorités poser des restrictions à cette liberté, contre la volonté
    du peuple c’est un crime contre l’humanité.
    Si on ne réagis pas maintenant, nous allons laisser notre dernier espoir s’envoler,
    et dans ce cas préparez vous demain à marcher avec une muselière et une laisse.

  77. Bonjour à tous !
    Je pense que la fermeture du site n’est pas une mauvaise chose. Internet est libre mais Cd, musiques et films n’ont jamais été gratuit ! Leurs téléchargements illégaux font tort aux artistes et auteurs. Donc je pense que les égoïstes sont ceux qui téléchargent illégalement et pensent que c’est un acte tout à fait normal.
    Ca reste bien sûr mon avis.

  78. La fermeture de ce site m’a bien….”embeté” pour rester polie. Moi qui regardais beaucoup de films et séries en streamings… :/ Dommage.
    J’en suis revenue à l’ancienne méthode : acheter des dvd :)

Laisser un message