Projet Japon 3: Objectif Japon
Commentaires 123

Projet Japon 3: Objectif Japon

projet-japon Aujourd’hui est un grand jour puisque l’on vous dévoile (enfin!) le projet phare du site. Nous avons baptisé ce projet « Objectif Japon ». Bientôt nous allons vous donner la possibilité de participer à un programme de sponsoring. Vous allez pouvoir du même coup devenir sponsor et être sponsorisé.

Voici l’idée de départ. Nous avons tous ici des projets plein la tête. Souvent des projets qui tournent autour du Japon (partir au Japon, apprendre le japonais, acheter tous les mangas de One Piece etc.). Ce qu’il manque pour atteindre son but c’est souvent, plus que la motivation, les moyens financiers. Alors pourquoi ne pas mettre en place un vaste programme d’entraide? Une solution qui permettra aux membres de la communauté d’Ici Japon de se soutenir mutuellement!

Voici comment cela va fonctionner. Chaque membre désirant participer au programme devra souscrire à un abonnement. 1€ par mois. Voyez ça comme un investissement car le but est de vous permettre de gagner de l’argent, pas d’en dépenser. Évidemment personne n’est obligé de se joindre au projet, vous pourrez choisir de l’ignorer et continuer à utiliser le site comme vous le faites aujourd’hui. L’argent que vous versez, vous serez libre de le reverser en partie à d’autres membres. Vous soutiendrez leurs « Objectifs Japon » et deviendrez ainsi un mini-sponsor pour chaque membre que vous soutenez. Pour choisir qui soutenir c’est simple. Chaque membre participant pourra créer sa page « Objectif Japon » pour y décrire son but, expliquer pourquoi il a besoin de soutien. Potentiellement donc, si votre projet paraît intéressant, vous pourrez bénéficier du support de nombreuses personnes, on espère des milliers.

Notre projet de « Chaînes Japon » par exemple vous aidera beaucoup à vous faire connaître de la communauté pour mettre en avant votre « Objectif Japon », mais d’autres moyens seront aussi mis en place pour mettre en valeur vos projets.

Mais ça n’est pas tout. Si l’on compte sur les quelques euros versés par tous chaque année les membres seront loin de pouvoir se payer un billet pour Tokyo. C’est pourquoi nous allons aussi vous donner la possibilité de remplir votre cagnotte de plusieurs façons, pas seulement en comptant sur le support des autres membres.

Premièrement nous allons mettre en place un « vrai » programme de sponsor. Avec des sponsors venus de l’extérieur. Des entreprises japonaises et françaises principalement, mais aussi pourquoi pas d’autres pays. En échange de financements nous proposerons des espaces publicitaires et mettrons en valeur les entreprises qui nous soutiennent. La moitié de l’argent recueilli servira à développer Ici Japon, l’autre moitié sera reversée directement aux membres par divers moyens (parfois de façon aléatoire, parfois en fonction des points, parfois en fonction du projet etc.).

Ensuite, et là ce sera à vous de jouer, chaque membre recevra un code de parrainage. En parlant de notre programme sur un blog, les forums, les réseaux sociaux, ou dans son cercle d’amis, et en attirant des membres, une partie des gains récoltés par les nouveaux abonnés ira directement sur son compte. Et si la personne que vous parrainez parraine à son tour vous gagnerez encore un petit quelque chose.

En cumulant ces trois outils (mini-sponsor, sponsor et parrain), et sûrement d’autres à venir plus tard, chaque membre devrait voir sa tirelire augmenter, et voir par la même occasion ses rêves devenir un peu plus réalité.

Et comme si ça ne suffisait pas, pour vous encourager encore plus, ou attirer des personnes qui ne sont pas forcément intéressées par le programme de sponsoring, les abonnés auront droit à un bon paquet d’avantages sur le site: la possibilité de gagner des cadeaux assez sympas, des réductions en boutique, de nouvelles options sur leur espace membre, et d’autres choses dont on ne peut pas encore parler car elles relèvent de projets futurs.

On espère voir le programme démarrer cet été.

Tous vos commentaires, vos idées, vos critiques seront encore plus que jamais les bienvenus, n’hésitez pas à nous donner votre avis. Vous savez maintenant que l’on tient toujours compte de vos remarques pour faire avancer le site.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
http://www.ici-japon.com/9206-projet-japon-3-objectif-japon
Flux RSS

123 Réponse à “Projet Japon 3: Objectif Japon”

  1. gauthier dit :

    ça ressemble un peu à un système pyramidale, non? :p

    • breakers dit :

      Mais non ^^ chaque membre choisi à qui ils veut donner donc c’est pas un systeme pyramidale 🙂

    • Tev dit :

      Je comprends que ça fasse penser à ça mais c’est très différent d’un système pyramidal.

      Le système pyramidal a deux caractéristiques principales: la personne qui rentre dans le système doit trouver de nouveaux adhérents pour gagner de l’argent, et les nouveaux membres financent ceux qui sont arrivés avant.

      Ce que l’on va faire n’est pas du tout ça. L’ancienneté n’a rien à voir dans le processus. Bien sûr un membre ancien aura peut-être une plus grande notoriété qu’un nouveau et bénéficiera plus facilement du support de membres amis. Mais un nouvel arrivant pourra être soutenu de la même façon si son projet plaît. Il aura même l’avantage de commencer l’expérience quand il y a plus de membres et donc plus de mini-sponsors potentiels. Ensuite et surtout, il n’y a pas besoin de ramener de nouveaux abonnés pour bénéficier du programme. Le système de parrainage est un plus que l’on propose (un peu comme sur Amazon par exemple) mais absolument pas une obligation. Aussi, contrairement à un système pyramidal l’argent ne vient pas uniquement de la cotisation des membres mais aussi de sponsors externes. Et enfin le 1 euro mensuel donnera accès à d’autres fonctions sur le site. Rien que pour ça on espère que ça va attirer du monde, même des gens qui ne sont pas intéressés par le système de sponsor.

  2. Aiji dit :

    Très bon projet que celui-ci !
    Je suis relativement impressionné et tout plein de compliments me viennent à l’esprit.

    Cependant, juste une question : Comment éviter les « fraudes », c’est-à-dire s’assurer que l' »Objectif Japon » en est bien un ?

    • Nipsoul dit :

      Si une personne y met du sien, fait beaucoup d’efforts pour concrétiser son projet, la confiance et l’honnêteté entre membres devrait être suffisante à mon avis.

    • JDP dit :

      Je me suis posé la même question, enfin pas tout à fait : Comment les points ( ou la mise ) seront-ils convertis et comment seront-ils reversés à la personne ?

      Non, parce que c’est pas pour douter de la fiabilité de qui que ce soit, mais les escrocs ne sont pas une utopie.

      Mis à part ça, je ne m’attendais pas du tout à un projet de cette envergure, c’est couillu j’ai pas d’autre mot pour le décrire. C’est à la fois fou, réaliste, intelligent, novateur et surtout l’intention est vraiment bonne. C’est pour ces raisons qu’Ici-Japon est un site à la pointe. ( à la pointe de quoi, ça je ne sais pas ).

      Bref, bravo à toute l’équipe !

    • Lena dit :

      « Comment seront-ils reversés à la personne ? »

      Même question ! x)

    • Tev dit :

      Évidemment comme le programme est ouvert à tout le monde on ne pourra jamais être certain à 100% qu’une personne ne monte pas un projet bidon pour profiter du système. Ceci dit en voyant la communauté d’Ici Japon se développer depuis quelques années, l’interaction entre les membres, l’entraide, la participation etc. je pense que l’on peut dire honnêtement que l’on part sur des bases saines et une atmosphère de confiance.

      Mais au-delà de ça les personnes qui bénéficieront le plus de mini-sponsoring et de sponsoring seront celles qui se donnent du mal. Soit pour monter et présenter un projet intéressant, soit en participant activement sur le site pour se faire connaître. On va donner de plus en plus de moyens aux membres de participer sur le site et en regardant les profils de chacun on devrait pouvoir voir qui s’investit vraiment sur Ici Japon et dans son projet.

      Sans compter que certains projets pourront être facilement vérifiés. Prenons l’exemple d’une personne qui cherche à recueillir des fonds pour publier un manga ou un livre de recettes de cuisines japonaises. Ou le cas d’un vidéaste amateur qui veut faire un documentaire sur la mode gothique lolita à Tokyo. Toutes ces personnes pourront profiter de leur page projet, ou créer une chaîne, pour présenter leurs travaux.

      Il sera aussi possible de suivre l’avancée et la réalisation du projet des membres (via les chaînes ou les espaces projets), et si quelqu’un ne montre pas comment il a utilisé ses fonds (il peut mettre des photos de son voyage au Japon etc.) il prend le risque de perdre la confiance des membres et aura du mal à relancer un projet.
      Et si une personne veut gagner des sous en utilisant le système de parrainage uniquement, pourquoi pas. Elle contribuera au moins à amener d’autres membres qui eux seront utiles à la communauté.

      Dans l’idéal toutefois il serait intéressant de pouvoir faire des partenariats avec d’autres entreprises pour que les membres puissent « acheter » ce dont ils ont besoin directement sur le site. Au moins en partie. On serait sûr que l’argent serait bien utilisé, et ce genre de partenariat ne se ferait que si les articles sont vendus à un prix réduit. Par exemple quelqu’un qui aurait besoin de matériel à dessin pourrait indiquer sur son profil « J’ai besoin de cette boîte de crayons ». Et dès que la somme est atteinte l’objet est envoyé directement à la personne. On est encore loin de développer ce système mais si le programme fonctionne bien on y réfléchira sérieusement.

      Pour répondre à JPD et Lena. L’argent sera converti en monnaie virtuelle. Au départ on pensait utiliser directement des yens mais ça serait un vrai casse-tête pour calculer les taux de change en permanence et dans toutes les monnaies (pensez aussi qu’Ici Japon est une entreprise et par conséquent on doit rendre le détail de chaque opération financière, ça serait ingérable). C’est pourquoi on va utiliser une monnaie virtuelle qui aura une équivalence en euros. Pour l’instant baptisée « e-yen ». La gestion et les reversements se feront de manière classique. Le membre pourra gérer son portefeuille et demander des reversements. Les moyens de reversement sont nombreux et on réfléchit encore pour savoir lesquels seront les plus pratiques et les moins coûteux.

    • Aiji dit :

      Ok.
      C’était juste pour m’assurer que rien ne serait pris à la légère (ce qui n’est généralement pas le cas) sur un projet si ambitieux.
      Quoiqu’il en soit, depuis le temps que je traîne ici, je fais confiance à Ici-Japon et je répondrai évidemment présent le moment venu.

      J’attends cette nouveauté avec impatience.

  3. Omipic dit :

    Super idée =) après faut avoir un bon bol de motivation de courage d’envie ( et tetre un tit côté commercial devrait aider aussi ) =D

  4. Jul0 dit :

    Superbe idée, que dis-je, magnifique idée !

    Par contre, juste un truc que je n’ai pas bien compris, sur la fameuse cotisation et les dons des membres pour les projets d’autres, chaque membre peut verser tout ou partie de sa cotisation ou c’est un système de don « en plus » ? A la limite le mieux serait sans doute un système ou on peut verser tout ou partie de la cotisation plus éventuellement faire un don.

    Sinon pour les véritables sponsors, je veux bien en faire partie parce que en tant qu’étudiant photographe, je ne suis jamais contre gagner un peu de renommée, mais niveau moyens financiers, faudrais compter aux alentours de combien ?

    En tout cas, encore félicitation pour l’idée !

    • Lena dit :

      « A la limite le mieux serait sans doute un système ou on peut verser tout ou partie de la cotisation plus éventuellement faire un don. »

      Effectivement, se serait pas mal de pouvoir faire des dons (même sans abonnement) pour les différents projets.

    • Tev dit :

      Les membres pourront gérer deux portefeuilles. D’un côté l’argent qu’ils reçoivent (par les sponsors, les autres membres ou les parrainages), et de l’autre l’argent qu’ils peuvent utiliser pour soutenir les autres membres. Les deux seront bien séparés.

      L’argent que l’on pourra reverser aux membres sera tiré d’une partie de la cotisation mensuelle mais aussi d’autres actions. En général quand on recevra de l’argent, la plus grosse partie ira sur son portefeuille privé mais une petite partie viendra augmenter la somme que l’on peut distribuer. C’est tout le principe de notre système, on s’aide soi-même mais on aide aussi les autres.

      Comme plusieurs personnes le proposent un système de dons en plus pourrait être utile. Mais je ne pense pas qu’on le mette en place tout de suite.

      Concernant le sponsoring, je finalise la page de présentation dédiée aux sponsors et je te contacte par message privé bientôt.

    • Jul0 dit :

      Merci beaucoup pour tes lumières Tev !

      J’attends avec impatience chaque avancement dans ce projet et pour reprendre les paroles de Julia Muraï dans GTO, « je suis a 100… non, à 200% avec vous » ! 🙂

  5. korrigan dit :

    Je trouve que c’est un super projet, sa coute pas chère au personne qui participe et sa permet d’aider des personnes a réaliser leur projet.
    J’approuve vraiment a 100%

  6. K0KI-TaNaKa dit :

    Super idée ! \(^_^)/
    Franchement j’ai suis impressionner par ce que vous comptez mettre en place , c’est génial de vraiment s’investir.
    Comptez-sur moi pour verser quelque euro chaque moi (*^_^*).

  7. Baptiste dit :

    Gros projet en devenir! c’est vraiment une bonne idée!

    pour la question de fraude, je pense que c’est pas trop dans l’esprit de la communauté d’ici japon qui est sérieuse est respectueuse de ce que j’ai vu sur 2 ans. Et je pense que l’équipe a tout prévu!

    en tout cas bonne innovation

    merci pour tout

  8. Florent dit :

    Ah ! encore du nouveau ! Si tous les membres y mettent du sien, la communauté ne peut qu’être renforcé !

    Investir dans ici-japon ne me dérangerait vraiment pas, au contraire.

    Et pourquoi pas faire un livre reprenant les lecon du site, parce que pour apprendre je préfère avec un livre que sur Internet. Enfin après le fait que tu sois au Japon pose problème au niveau de l’importation etc..

    Courage pour la suite !

    • Tev dit :

      Le problème est effectivement qu’on fait tout depuis le Japon. Ça a beaucoup d’avantages mais aussi des inconvénients. Difficile de trouver un éditeur à distance ou de faire payer des frais de port aussi cher que le prix du livre. Enfin on a tout de même des idées de publications et on en reparlera plus tard. Car difficile ne veut pas dire impossible.

    • Florent dit :

      Merci d’avoir pris le temps de répondre. j’attend avec impatience avec les nouvelles améliorations !

  9. Cidji78 dit :

    Encore une idée génial =) j’aime ce site est c’est nouveauté, pourvue que sa dur =)

  10. KumaSan dit :

    Hé bé… gros boulot en perspective !!
    L’idée me plait bien en tout cas.

  11. odonelle dit :

    j’suis a fond avc vous !!!!! 🙂 J’connais ce site depuis pas longtemps et j’trouve vraiment super tout ce que vous faites pour aider les gens qui aiment le japon ^^

  12. FanFouÉ dit :

    Comme tout le monde le dit, je trouve que c’est vraiment une super idée !
    Ne travaillant pas actuellement je ne peu pas payer sur internet mais dès que je pourrais je serai ravie d’aider la communauté et le site à avancé.
    Ps: si le moyen de payement paysafecard sera ajouté, sa serai super pour les personnes comme moi qui ne peuvent pas payer pas carte bancaire.

    • Tev dit :

      Je ne sais pas encore ce que ça va être au lancement mais on va essayer de diversifier les moyens de paiement au maximum. On a beaucoup de messages à ce sujet pour la boutique sur laquelle on ne prend que Paypal ou les cartes bancaires.

  13. bt111 dit :

    Idée génial,
    Courage pour la suite,

  14. ergogan dit :

    un peu compliquer tout ça pour moi
    ‘fin bon on verra bien quand ce sera mis en place

  15. nezumi dit :

    sa ma l’air d’etre bien tout sa et accesible a n’importe qui interessant en attendant la suite .

  16. Lena dit :

    Excellente idée !

    Ça me donne aussi bien envie d’être sponsor que sponsorisée x).

  17. Vyriz dit :

    Mais c’est génial ça! Moi je dis oui oui oui! ( Evidemment que je paierai ce petit euro par mois ! )

  18. -nono- dit :

    j’attends de voir pour donner mon avis

  19. valoox dit :

    Je ne sais pas trop…
    Premièrement 1 euro représente quoi… (?_?) en dollar
    Deuxièmement quelles vont être les moyens de payement… pas de cartes de crédit moi
    Troisièmement comment être sûr de ne pas faire de trou…
    À part 2, 3 questions je pense que c’est une bonne idée, il ne reste plus qu’à voir le projet final, bonne continuation (^^)

  20. darkmyla dit :

    Ca me motive encore plus a apprendre le japonais et préparer mon départ pour l’an prochain.
    Une petite aide financière est la seul chose qui me manque a l’heure actuel et après, c’est le départ pour tokyo :).
    Vivement le système en place, puis 1€ c’est eux… le prix d’un pain :p.

  21. Banganaba dit :

    Ca va pas être de la tarte d’organiser tout ca. n_n
    Moi ca me fait penser à un mix de systeme pyramidale,
    et du systeme qui a permis au chanteur Gregoire de
    lancer sa carrière, grace aux dons sur le site My Major Company.
    J’suis sur qu’il y a des inspirations là dedans lol.
    Mais c’est un beau projet.
    Personnellement, si ca se fait, je participerais je l’dit d’entrée d’jeu.
    1€ c’est que dalle, et puis ca va permettre de mettre la machine
    en marche et de voir ce que ca « donne ». ha ha! ;p
    Ganbatte kudasai!

  22. Bebel-O-Rama dit :

    Mais c’est tout un projet qu’on a là! O.O
    Je trouve tous cela super, et vous pouvez compter sur ma petite contribution de 1$ (fichu clavier qui ne fait pas les euro -.-« ) par mois.
    S’il y a bien une chose que je propose, c’est qu’on puisse choisir le montant d’argent qu’on serait prêt à débourser par mois, comme ça, s’il y a du monde qui le désire, ils pourraient offrir 5$ par mois, à la place de 1$.

  23. MailliwSs dit :

    Idem que Bebel-O-Rama pour choisir le montant de la contribution.

    Mais pour le projet ce n’est pas rien va falloir faire en sorte qu’il n’y ais pas de fraude, etc…

    Sinon c’est innovant et surtout génial pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens pour allez au Japon.

    • Tev dit :

      Je pense que l’on va partir avec un système de base d’un euro par mois. Mais à chaque fois que l’on met quelque chose en place on le fait évoluer petit à petit en fonction des retours d’expérience des utilisateurs. On sera sûrement amené à améliorer la façon de faire des dons pour donner plus de possibilités aux membres assez rapidement.

  24. Sheley dit :

    Projet vraiment original mais qui compte beaucoup sur la « gentillesse » des membres. Chaque personne ici a sûrement des objectifs concernant le Japon du coup, pour le reversement, j’ai un petit doute… mais qui sait. Si ça marche, tant mieux.

    En tout cas, beau projet de belle envergure.

    • Tev dit :

      Les membres auront deux portefeuilles différents. L’argent qu’ils reçoivent d’un côté, et celui qu’ils peuvent utiliser pour soutenir les autres membres de l’autre. On ne pourra pas utiliser l’argent à distribuer pour soi-même.

  25. bismuth dit :

    Je suis vraiment impressionné par tous les projets que vous êtes en train de mettre en place. Je n’ai qu’une chose à dire, continuez comme ça 😀

    Si ça vous intéresse, je peux vous conseiller un sponsor potentiel, « Budo Export » (http://www.budoexport.com/). C’est un site franco japonais basé au japon qui export des articles d’arts martiaux de très bonne qualité (j’en ai déjà passé plusieurs commande et je n’ai jamais été déçu). Ils ont également un blog où ils parlent d’arts martiaux en générale avec des articles très intéressants. Ça peut valoir le coup de les contacter. 😉

  26. Ohlwe dit :

    Surpris par l’ampleur du projet dans le bon sens du terme et comme JDP le dit le terme couillu va parfaitement à la situation ^^
    En tout cas, je répondrai présent au moment de la concrétisation du projet, je ne peux que soutenir ce site de qualité \o/

  27. Très très bon projet. Je m’y inscrirais certainement pour mon projet de tour du Japon à pieds en 2014 et de courir le Marathon de Tokyo la même année

  28. FDx dit :

    frenchement c vachmenet bien pensée j’en serai!

  29. Kami-chan dit :

    C’est une super idée ! Il me tarde de voir le développement de ce magnifique projet !

  30. Jacynthe dit :

    Bonjour!

    Idée géniale:) Je veux aller enseigner l’anglais (ou même le français) au Japon pendant 1 an. Je le fais présentement gratuitement sur Internet et j’adore! Cependant, je me demandais s’il sera possible de payer avec une autre devise que l’euro…Je suis au Canada…

    Bonne journée et bonne chance avec ce projet fantastique!!

    • Tev dit :

      On utilisera une monnaie virtuelle et les calculs de sa valeur se feront sur la base de l’euro car la grande majorité des membres utilise cette devise. Mais pour ceux qui utilisent une autre monnaie il n’y aura pas de problème, on pourra faire un reversement dans n’importe quelle devise.

    • Banganaba dit :

      On s’est fait avoir par l’Euro,
      maintenant on va s’faire avoir
      par ici-japon! :O
      xDDDD ha ha ha ha!
      Nan, j’deconne lol bonne idée.

    • Jacynthe dit :

      Merci beaucoup pour la réponse rapide, Tev, c’est très apprécié;)
      Banganaba: Bon courage;)

  31. Anaïs dit :

    Très bonne idée de projet ! Si chacun y met du sien il n’y pas pas de raison que cela ne fonctionne pas. Après comme certains je me questionne beaucoup sur les risques de fraude mais d’un autre côté il suffit dans un premier temps d’aller sur le profil de la personne pour voir si c’est un habitué d’Ici Japon (si il n’a aucuns point cela suppose une inscription uniquement pour le projet..). Après il peut aussi être intéressant que la personne indique la somme nécessaire au projet, ainsi elle ne serait versé que si le projet peut se faire. Une fois réalisé la personne peut alors être obligé de prouver qu’elle a fait ce qui était préalablement annoncé.
    En ce qui concerne les moyens de paiement j’espère qu’il y aura allopass parce que c’est le seul que je peut utiliser pour l’instant. :,3

  32. cecile dit :

    très bon projet j’aimerais bien en faire parti!

  33. Gyuki dit :

    Je vais faire mon possible, je suis un véritable fan de ce site depuis sa création, alors, pouvoir participer, c’est d’autant mieux..

  34. legorin dit :

    projet très ambitieux qui donne envie
    (j’attends de voir les moyens de paiement pour savoir si je participe)

  35. Kaname dit :

    Ca fait toujours plaisir de constater l’évolution du site Je crois que tout a déjà été dit dans les commentaires 😀

  36. Kimyh dit :

    Excellente idée.
    Je fait partie de ceux qui vont s’abonner dès que possible je pense.

  37. binamo dit :

    bonjour voila 2ans que je suis « ici japon  » ne métan jamais inscri pour mon écriture comme vous le remarqué je suis tres imprésionné de l’avancé extraordinaire d’ ici japon pour dir c’est le premiere message en 2ans lol j’ai beaucou indicé mais ami fan de manga ou du japon en lui méme bcp suive ce journal dans l’ombre bonne chance a vous est bonne continuation a tous en espérent que tt sesi marche bien !!

  38. Adrake dit :

    Ca se concrétise vite!

  39. Shinichi dit :

    C’est vraiment super ce que cous faites. Je suis réellement fan du Japon j’aime tous ce qui concerne ce pays de ses habitants à ses montagne de ses bâtiments haut, grand et imposant à ses magnifique et studieuse maison de toile. Tout cela pour dire que j’aimerais vraiment faire parti de ce sponsoring afin d’espérer avoir la possibilité de voyager au pays du soleil levant et découvrir ses ravissant paysages, mais je suis pour le moment mineur et en pleine scolarité donc pour ainsi dire je n’ai absolument pas la possibilité de dépenser le moindre sous.
    Mais bon la vie n’est pas toujours faite comme ont pourraient le souhaiter, je n’ai plus qu’à travaillé au lycée avoir mon BAC faire pourquoi pas quelques années après celui-ci et pouvoir enfin payer mon billet afin de découvrir ce cher pays que je ne peut contemplé qu’à travers de simple photo.
    Merci à toute l’équipe d’Ici-Japon, et à tout ses supporter si je puis dire.

  40. Jo dit :

    beaucoup trop commercial à mon gout. rien à ajouter

  41. zardorik dit :

    A partir du moment où l’argent intervient, tout devient possible dit-on ^^ Y’a juste un souci : les membres les plus populaires des »chaines japon » qui en profiteront le plus avec des petits membres qui ne gagneront pas grand chose.

    Mais j’ai un peu peur que ça nuise à l’ambiance en installant un système de compétition.

    • Tev dit :

      C’est vrai que le micro-sponsoring va profiter aux membres les plus connus mais c’est normal que les personnes qui participent activement aient un petit avantage. Le sponsoring par contre profitera à tous, et le parrainage ne tient pas compte de l’ancienneté du tout et bénéficiera aux personnes qui sont actives à l’extérieur du site. On fera aussi notre possible pour que tous les projets soient mis en avant, pas seulement ceux des premiers arrivants. Il est évident que c’est dans l’intérêt de tout le monde que les nouveaux membres trouvent rapidement leur place sur le site.

      Pour ce qui est de la compétition c’est un risque minime, les chances que le principe de soutient rapproche les membres est beaucoup plus grand. Ils s’aident, participent plus, s’intéressent d’avantage aux projets des autres etc. Sans compter que si le projet est un succès il contribuera grandement au développement du site qui deviendra de plus en plus intéressant pour les membres.

  42. ルカ dit :

    Sympa! Sujet à réflexion …

  43. Jacynthe dit :

    Bonne chance à tous et à toutes!

  44. Karibou dit :

    Eh bien, eh bien… C’est à méditer ça, mais ça m’a l’air d’une bonne idée…
    P.S.: oui, bah le tutoriel avec images me parlera plus ^_^ 😛

  45. Max dit :

    Super bonne idée. Je vais embarquer à 100%… aussitôt que je vais avoir une job :P. Présentement, je me suis déjà inscrit à un concours au Québec pour mon projet, donc je serais Pour que l’on puissent mettre plus que 1 euro par mois ce qui m’amène à une question
    -est-ce que pour ceux qui n’utilise pas l’euro, au canada par exemple, vont mettre 1 dollars ou bien l’équivalent de 1 euro soit 1, 33$ canadien par mois???
    – De plus, serait-il possible d’avoir des sponsor canadien? Je sais que la majorité des membres sont français, mais il y en a quand même une couple au canada pis selon moi ça pourrait emmener éventuellement intéresser plus de canadien à devenir membre.
    – Est-ce que ça va être un prélèvement automatique à chaque mois ou bien nous devrons nous-mêmes aller payer à chaque mois?
    -Une fois notre projet inscrit et que l’on commence à payer à chaque mois, est-il possible d’arrêter le paiement soit parce que le membre n’a plus d,argent ou bien le projet de la personne soit tombé à l’eau ou pour tout autre raison?
    – Ma dernière question pour l’instant :P, c’est quel sera la méthode de reprendre notre argent lors de la réalisation de notre projet?

    Je sais que je l’ai déjà mais vous faites un boulot extraordaire

    • Tev dit :

      Pour ce qui est de l’équivalence des monnaies, tout va dépendre des moyens de paiement. Ça n’est pas encore finalisé pour le moment donc impossible de te répondre précisément sur ce point. On se base sur l’euro mais le système sera accessible à tous dans des conditions à peu près similaires. Pour les sponsors c’est pareils on sera content d’avoir des sponsors canadiens comme venant d’autres pays aussi.

      Si tu suspends ton abonnement certaines fonctions seront gelées mais tu pourras te réabonner quand tu veux pour poursuivre. Concernant les reversements, comme indiqué plus haut, on se donne encore le temps de réfléchir pour trouver le meilleur système.

  46. matheuche97 dit :

    il devrait y avoir un systeme pour que l’ont puise choisir la somme d’argent que l’ont veut mettre dans le mini-sponsor pour les plus génereux^^

  47. vants dit :

    Franchement ça peut être une superbe idée et les réponses que tu donne dans les commentaires donne encore plus envie de participer à ce sujet 🙂 j’ai hâte de voir comment tout ça va se goupiller 😀 bonne continuation !!!

  48. aki ♂ dit :

    pourquoi les gens donneraient 1€ pour quelqu’un d’autre si en fin de compte il veut gagner de l’argent? Le système de sponsor est sympathique, mais le truc des 1€ par moi va s’annuler entre les membres…

    • Tev dit :

      C’est un projet participatif, tu peux solliciter l’aide des membres mais tu dois montrer que toi aussi tu participes à l’avancée des projets des autres.

      Mais aussi le fonctionnement du principe n’est pas si simple que « je donne un euro, et je reçois un euro ». L’abonnement sert aussi en partie à financer les projets futurs du site, et bien sûr à financer la solution de parrainage.

      Enfin on ne peut pas diviser l’argent reçu par les sponsors entre toutes les personnes qui s’inscrivent sur le site. Il faut bien une sélection de départ, et aider les membres qui font l’effort de verser un euro par mois est une méthode simple et logique.

  49. laetitia dit :

    Je trouve cette idée géniale: ça va permettre de resserrer les liens entre les membres de la communauté du site et de participer au rêves de chacun. Franchement, je vous remercie beaucoup: j’ai 17 ans et je ne suis pas assise sur une montagne d’or donc ça va peut-être me permettre de concrétiser mon projet!
    Merci booocoup!

  50. Pagis dit :

    Je suis des votres ici japon si par ma participation je peut réaliser un rêve meme si ce n’est pas le mien tanpis mais je ne suis pas le seul à vouloir certainement aller au japon donc je le ferais avec plaisir! de plus si la personne qui en beneficira pourrais nous donner de ces nouvelles nous expliquer son ressenti ça serais vraiment super de pouvoir suivre sont voyage ou autre… 😉

  51. Valara dit :

    Comptez sur moi, je ne connais pas « ici-japon » depuis bien longtemps mais j’ai déjà pas mal appris dessus pour ce qui est du voyage que je prépare en aout 2013, voyage à gros budget et là je me dis que d’autres personnes aimeraient bien en faire un ou d’autres choses comme le propose Tev dans son projet, je le soutien dans celui ci… Et puis un 1 euro par mois…

    Dans une vie ça fait :

    Disons qu’il me reste 60 ans à vivre : 1 x12 = 12
    12 x 60 = 720

    Dans une vie entière, ça ne me dérange pas surtout si c’est pour une bonne cause.
    La seule chose qui pourrait m’intéresser c’est d’en apprendre plus sur les trois grandes écoles de ninjutsu qui sont au japon car j’ai beaucoup les arts martiaux et le ninjutsu regroupe 36 à 39 disciplines suivant les écoles.

    Pour ma part, lors de mon voyage, je vais faire pas mal de photo et filmer des ressentis que je voudrais bien mettre à disposition d »ici-japon ».

    Sinon très bonne idée ! Courage !

  52. Yumi Okoyama dit :

    C’est tout simplement génial!! Je contribuerais volontiers à ce projet.
    Je suis avec vous! J’espère sincèrement concrétiser le projet des autres membres et pouvoir aussi réaliser le mien. Mettons y tous du sien pour pouvoir réaliser nos projets!!

    Merci beaucoup et bon courage!

  53. Lyrinoush dit :

    Avec une amie, nous avons décidé de partir (dans un an) un mois au Japon avec nos sac à dos 🙂

    Je gagnerai ma vie dans quelque mois, et je vais profiter du fait que je peux encore rester chez mes parents pour mettre de coté et le faire, sinon je ne le ferais jamais.

    Si j’avais pu le faire étant un peu plus jeune (j’ai pas 40 ans non plus xD) je l’aurais fait ! Alors perso, quand ce projet sera mis en place j’en serai, parce que un euro par mois ça me coûtera pas grand chose mais ça permettra peut être de réaliser le rêve de quelqu’un, c’est génial !

  54. KoS BadoW dit :

    Je suis 100% avec ce projet :0
    J’espère qu’il se concrétisera
    Bon courage a toute l’équipe!

  55. Archivist dit :

    Ça, c’est un projet qui tue. Quand le moment sera venu, je serai dans le rang.
    Bon courage et merci pour ce super projet.

  56. konpaku07 dit :

    Je trouve le principe très intéressant, ça pourrait aider des personnes qui veulent partir au japon par exemple mais qui n’ont pas forcement les moyens comme moi à un coup vraiment dérisoire.encore une fois je tire mon chapeau au site ici-japon pour son initiative et pour son intéressement à tous ses membre. personnellement je pense que je souscrirais à cette offre et si en plus ça peut aider les admin du site à ce développer c’est encore mieux .encore merci à ici-japon et vivement que cet »objectif japon » se concrétise

  57. konpaku07 dit :

    je trouve ce système d’entraide vraiment génial et ça pourra peut-être aider les membres à mieux se connaitre(pour ma part ça ne fait qu’un mois que je suis sur ce site mais je passe mon temps à le visiter)

  58. martine dit :

    Cela fait maintenant 10 mois que je connais ce site, je trouve l’idée plutôt intéressante, à suivre de près en tout cas.
    Merci pour les cours , cela m’aide bien !

  59. Thenewroxas dit :

    Ohwa !! Ça c’est de l’idée, moi qui était assez inactif sur le site [Parce que je fait d’autres choses ><] je vais repasser régulièrement pour voir comment cette idée évolue, ça promet de bonnes choses.

  60. bebec dit :

    je viens de découvrir ce site par hasard, et je tombe sur cette idée folle! SUGOI !
    Ce projet est dans l’idée tout bonnement génial. Si les modalités de paiement me conviennent, j’en serai! Qu’est-ce qu’un euro par mois, rien!
    Et si on peut contribuer à l’aboutissement d’un projet concret et rendre des gens heureux par la même occasion, tant mieux.

  61. yume dit :

    Coucou !!!!!Je suis fane du Japon et de Hayao Miyazaki !!!!J’aimerai bien vous aidez
    mais j’ai un problème …..Je n’ai que 11ans
    Merci de bien vouloir m’aider à trouver une solution

  62. Elithia-chan dit :

    C’est une super idée! Je dois avouez que ça me tente bien!
    Et je voudrais proposer une petite idée: Puisque certains membres n’ont pas de travail ou de carte bleue, étant mineurs par exemple :° , mais souhaitent néanmoins préparer un projet pour leur futur, l’euro par mois pourrait être prélevé sur le forfait téléphone non? Comme auparavant pour avoir accès aux options des cours de langue, ce petit SMS surtaxé pourrait pouvoir remplacer le versement d’un compte en banque, n’est-il point? 😛

    En tout cas un grand courage et bonne chance pour le travail nécessaire!
    J’ai hâte 🙂

  63. Ben19 dit :

    J’ai une question. Est ce qu’un système où on paye les 12 mois à la fois serait possible ?
    Car si oui, je paye mon année en une fois. Et j’ai peut être un projet, ça serait d’aller en voyage organisé avec des potes au japon, sinon je serais un mini sponsor très actif.

  64. emile9821 dit :

    bonjour le paiement des 12 mois d’un coup serait bien .
    Mon projet cerait d’ammener peut ettre ma famille au japon ou macheter desmangas ou tous quest livre sur le japon…

  65. C’est une super idée j’adhére !

  66. Eclipse dit :

    Ouah, super idée, ça a l’air trop bien! Je soutiens totalement et j’ai hâte que cela se mette en place! Surtout que je confirme, c’est hélas bien souvent le porte monnaie qui ne suis pas nos « Objectifs Japon »! =D

  67. Ka' dit :

    Je répondrais présent dès l’ouverture du programme si il paraît un jour ( car un projet de cette envergure est dur a gérer… )

    J’espère aussi qu’il y aura moyen de gonfler son porte-monnaie e-yen grâce a paypal 😉

  68. anubis59 dit :

    je suis très intéressé mais je n’y connais rien en informatique alors faire une chaine et faire une page de mon projet sa va être compliquer pour moi et je ne sais pas tros me servir des fonctionnalités de ici japon je clique sur ce qui pourrais m’intéressé après. sa ce voit sur mon compte ici japon je ne sais pas comment sa marche

  69. anubis59 dit :

    je suis partant 1 euro par mois sa va mais il faudra m’aider car je n’y connais rien a tout sa

  70. macky219 dit :

    c’est un projet pas mal, moi qui me casse la tete pour un voyage alors que je galere a mettre un peu d’argent de coter, sa m’interesse beaucoup

  71. Joana dit :

    il ni a pa d image

  72. Joana dit :

    sa prant tros de temps a lire.

  73. koriino dit :

    courage c’est une super idée j »espert qu un maximum de gens jouron le jeu y comprit les emtreprises=3 et si j ai bien comprit tous le monde parle voyage mais sa peut etre des manga ????je suis fan est j aime en dessiné (enfin j essai) alor méme des bon de reduction sur c est produit serai super ou bien une sorte de revente de manga entre nous^^

  74. Devossel dit :

    Mais c’est super ! Grâce à cette idée j’espère concrétiser mes rêves ! J’espère aussi que ce programme resteras en place pour longtemps ! ^^

    En tout cas merci !

  75. Devossel dit :

    Au faite, comment participe t-on à ce projet ? Y’as t-il une moyenne d’âge ?

  76. dolls-master dit :

    Oh, vraiment intéressant!
    je me pencherai sur le sujet un peu plus tard, mais je pense que j’y participerai.
    Le temps me le dira (et l’argent aussi)!
    ^^
    Y’a pas à dire, je découvre le site, mais jusqu’à présent je n’ai vue que de bonnes idées.

  77. Très intéressant comme projet, ,j’y participerai volontiers à 100 % .Prevenez-moi quand ce sera prés ^^

  78. tetho dit :

    C’est exactement le genre d’idée qui fait que j’aime de plus en plus votre site , je suis fraichement inscrit et je compte bien participer ! vivement que ça commence et que ça fonctionne !

  79. vous parler de financer les projets des autres pour avoir un financement pour son projet personnel et donnez quelques exemples de projets, mais vous parlez de projets a la portée de tous avec un certain temps et du vouloir. il est agréable de savoir que je pourrai aider à rendre ces projets réaliste dans un laps de temps inférieurs. Sauf que je dois avouer que je suis plus du genre projet de grandes envergures sera t-il possible aussi. quelques exemples: la construction d’un manga-café au Québec, d’un centre de massage-japonnais, recevoir un visa de travail de un ans au Japon, créer un module de traduction français-japonnais efficace en ligne. Ce site est merveilleux. Doumoarigatou du Québec.

  80. Nicolas dit :

    C’est un peu laissé à l’abandon ce projet non ?

  81. Minato dit :

    super mais je suis trop petit j’ai que 10 ans

  82. Minato dit :

    super mais je suis trop petit j’ai que 10 ans

  83. Tètelle dit :

    Je suis nouvelle sur « Ici Japon » et je suis passionné par tout ce qui tourne autour du Japon et de sa culture. Je trouve aussi que c’est une très bonne idée d’aider ceux qui ne peuvent pas ou qui n’arrive pas à payer un billet d’avion pour le Japon.
    J’espère progresser vite dans cette langue.

  84. gath dit :

    salut
    Avec mon coloc on aimerais bien partir au Japon en octobre pendant un mois logé chez l’habitant.Bien sur pour une si longue période à deux on compte le dédommager quelqu’un a des infos la dessus ou des conseils?
    Merci d’avance!

  85. theveritable dit :

    Le projet a-t-il été mis en place ?

  86. gath dit :

    Même si on ne nous loge pas on iras mais y a t-il des vaccin ou autre obligations à prévoir pour ci rendre? Nous cherchons aussi à savoir les lieu à visiter pour organiser notre planning.
    Merci

  87. jawal dit :

    je suis un jeune mangaga j » ai pesoin des con ciel

  88. Sevenson dit :

    Salut à tous!
    Abonne depuis deux jours,j’aimerais féliciter le(s) créateur(s) de « ici-japon.com » pour cette magnifique initiative qui je le crois bien fait le bonheur de plus d’un japan lover et qui peut etre le début de la crétion de « ici-communauté ».
    Plein de gens,moi y compris,on des projets relies au japon mais sont incapables de les réaliser faute de moyens ou de motivation.Seulement nous sommes nombreux à partager les memes passions et unis nous pourrions arriver à nos fins(pourquoi pas une entreprise?).Et je crois que ici-japon est le facteur qui va nous relier tous et engendrer ainsi une communauté forte et soudés.
    Enfin,meme si pour l’instant la rémuneration au niveau du job japon n’est pas très importante,chacun devrait faire de son mieux pour l’évolution du site.
    Merci à tous!

  89. Sevenson dit :

    Désolé,j’ai voulu dire Inscris,pas abonné.

  90. Reimei dit :

    C’est exactement le genre de projet qu’il me faut !
    Je rêve de partir au Japon pour y jouer au karuta, mais je n’ai pas les sous, donc il va falloir que je m’intéresse de plus près à tout ça ! :p

  91. ivan dit :

    super idée,je suis africain et je suis un grand fans du japon et j’aimerais juste savoir si nous aussi nous pouvons participer au projet?mais sinon c’est un projet génial pour tous qui aiment ce pays magnifique.

  92. saya1512 dit :

    Bonjour, je serais intéressé par le projet Japon, mais comment fait-on pour pour s’y abonner?

  93. melymelo dit :

    Bonjour, moi aussi je suis très intéressé par le projet, mais je ne vois pas non plus comment m’ y inscrire.

  94. Quentin&Lou dit :

    bonjour merci pour vos cours de japonais qui son essentiel pour moi ! j’aimerais partir vivre au japon et ouvrir un restaurant franco-japonais le projet avance mais il n’y as encore aucun budget :/ j’aurais aimer avoir plus d’information merci a toutes l’equipe 🙂

Laisser un message