Ita G Festa 2011
Commentaires 19

Ita G Festa 2011

Hier se tenait à Odaiba l’Itasha G Festa, l’un des plus grand rassemblement d’Itasha du pays (le plus grand?). Plus d’un millier de véhicules d’otaku étaient dévoilés lors de l’évènement et même si les voitures restent les stars incontestées on pouvait aussi voir d’autres sortes de véhicules comme de nombreux vélos, des motos et bien d’autres choses.

ita-g-festa-2011

L’Ita G Festa est tout simplement incroyable. On est d’abord étonné par le nombre de voitures qui occupent un grand parking puis par l’ambiance et enfin par la découverte de chaque véhicule. Cette année le rassemblement devait avoir lieu en mars mais a été repoussé à cause du séisme. De nombreux participants habitant dans le nord-est du pays n’ont pas fait le déplacement mais malgré cela il y a avait assez de voitures pour que les photographes remplissent leurs cartes mémoires et vides leurs batteries.

L’évènement a débuté à 9h30 et déjà la queue devant l’entrée était très longue et il y avait environ 30 minutes d’attente. Par chance je connait l’un des participants et j’ai pu récupérer une entrée gratuite. J’ai économisé les 1000 yens de l’entrée et surtout évité de faire la queue. Il faisait très chaud et il y avait un vent à décorner les boeufs le matin mais dans l’après-midi une pluie torrentielle s’est invitée à la partie.

itasha-odaiba-japon

En plus de l’attraction principale qui est de découvrir les véhicules tunés on pouvait aussi assister à un petit concert extérieur auquel participaient quelques personnes assez connus par les fan d’animés comme le chanteur d’un des génériques de Dragon Ball. Certains mini-évènements avez aussi lieu comme des tirages au sort de cadeaux et le très apprécié “itasha-cosplay collabo” où des cosplayers se laissent photographier devant des voitures en rapport avec le personnage qu’ils incarnent.

L’Ita G Festa attire surtout des hommes, et les femmes qui participent viennent surtout faire du cosplay. Un grand nombre de voitures sont décorées de personnages de manga féminins sexy et on arrive vite à passer du kawaii au hentaï. Toutefois on pouvait voir aussi des véhicules au concept très original et surprenant et une grande partie des itasha était très intéressante à découvrir.

J’ai environ 2000 photos de l’évènement. Je pense que beaucoup de itasha méritent d’être présentés individuellement donc voici pour le moment quelques photos en vrac et je vous reparle des véhicules marquant plus en détail dans quelques temps.

[Not a valid template]
Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/automobile/ita-g-festa-2011/
Flux RSS

19 Réponse à “Ita G Festa 2011”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()