Achats: ce que j’ai ramené de France
Commentaires 47

Achats: ce que j’ai ramené de France

On était pas mal chargé en revenant de France; surtout à cause de Mini-Tev qui a reçu plein de cadeaux bien lourds comme des bouquins et des jouets en bois. J’ai quand même profité du séjour pour acheter des trucs qui me manquent vraiment à Tokyo.

Je le dis régulièrement, je galère pour m’habiller au Japon, et ce quel que soit le genre de vêtement que je cherche. Là où je souffre le plus c’est pour les sneakers. J’en ai trouvé quelques paires sympas il y a quelque temps mais j’ai tout de même racheté trois paires à Metz. Ça fait des années que je n’avais pas eu le choix comme ça dans les modèles et ça fait bizarre. Je me suis aussi lâché sur les chaussettes car c’est impossible d’en trouver en grandes tailles ici et j’ai même pensé à ramener des pantoufles. En fringues j’ai pris un peu de tout aussi, du manteau aux caleçons en passant par des pantalons. C’était les soldes alors autant en profiter.

Peut-être plus inattendu j’ai aussi fait une bonne provision de brosses à dents. Les Japonais utilisent des brosses à dents qui ressemblent à des modèles pour enfants et quand je trouve quelque chose d’un peu plus grand ça n’est jamais très agréable à utiliser. J’ai découvert dans les rayons d’Auchan plein de nouveaux modèles que je ne connaissais pas et j’ai pris un peu de tout pour essayer. Je ne sais pas pour vous mais en général ça me fait super plaisir d’utiliser une bonne brosse à dents pour la première fois.

Bien sûr je ne pouvais pas repartir sans un stock de bonbons et de chocolats (je précise que tout n’apparaît pas sur la photo). Je suis pleinement satisfait de ce que l’on trouve au Japon de ce côté-là mais ça ne m’empêche pas d’adorer les friandises françaises de la même façon. Et en plus, croyez moi, c’est encore meilleur quand on en mange rarement. Avant j’aimais toujours plus les Haribo aux autres bonbons mais depuis quelque temps je préfère les bonbons Carambar. Après il n’y a pas un choix énorme en bonbons en fait si on écarte les deux tiers des paquets qui sont juste de mauvaises copies d’autres bonbons. Après je suis un grand fan de Balisto aux fruits des bois, allez savoir pourquoi. Rien que de voir le paquet en photo ça me fait saliver et je retrouve le goût dans la bouche. Mais c’est surtout pour le chocolat en tablettes qu’on trouve un choix énorme en France par rapport au Japon (par rapport à n’importe où ailleurs même je pense) et j’ai toujours du mal à faire ma sélection.

Pour le reste, je me suis fait plaisir avec deux jeux de sarbacanes qui s’utilisent sur un jeu de fléchettes d’intérieur (j’en ai un super à la maison) histoire de mettre un peu d’ambiance lors d’une soirée. Je mets toujours dans ma valise quelques boîtes de Doliprane ou autres, et enfin, le petit plus, c’est le Nathalie Cookbook que j’avais commandé sur Amazon et qui m’attendait chez mes parents.

Alors je sais, ça n’est pas très excitant comme achats, mais ça prend beaucoup de valeur quand ce sont des choses qui manquent au quotidien.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/achats/achats-ce-que-jai-ramene-de-france/
Flux RSS

47 Réponse à “Achats: ce que j’ai ramené de France”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()