Les locaux de Google à Tokyo
Commentaires 23

Les locaux de Google à Tokyo

Il y a quelques années je voyais sur internet les locaux de Google quelque part aux États-Unis et je me disais que ça devait être le pied de bosser chez eux: billard, trottinettes, distributeurs de bonbons gratuits etc.

Google ne fait jamais les choses à moitié et les nouveaux locaux de la firme à Roppongi, Tokyo, en jettent un maximum. L’architecte Klein Dytham a réussi à faire un intérieur très moderne et coloré à la Google, mais en intégrant pleinement des morceaux de la culture japonaise dans les espaces. Ainsi on retrouve dans les pièces des éléments qui rappellent les restaurants ou les bains publics japonais, les paysages ou les traditions du pays, le tout entouré de murs aux couleurs du Japon. Une vraie réussite selon moi!

icon Plus de photos sur www.dezeen.com

icon voyez aussi les locaux de Youtube à Tokyo par le même designer

Spoon & Tamago
Commentaires 6

Spoon & Tamago

Si vous ne savez pas comment occuper votre dimanche je vous invite à jeter un oeil au site Spoon & Tamago. Il s’agit d’un site qui traite du Japon à travers le design, l’art, et l’architecture que l’on trouve dans le pays. Concrètement on y présente aussi bien les derniers gadgets que des meubles ou des bâtiments étonnants. Le site qui se présente sous la forme d’un blog est mis à jour très régulièrement et existe depuis 2007. Autant dire qu’on peut y passer des heures et des heures et faire de nombreuses découvertes.

Si vous êtes allergiques à l’anglais pas de problème, Spoon & Tamago est plein de photos et de vidéos.

icon Spoon & Tamago

Le Japon en Lego (avec beaucoup de Lego)
Commentaires 24

Le Japon en Lego (avec beaucoup de Lego)

Un « petit » projet a vu le jour cette année pour fêter les 50 ans de l’arrivée de Lego au Japon: la construction d’une carte du Japon… avec 1.8 million de cubes. Le projet baptisé Build Up Japan (site officiel) s’est déroulé simultanément dans plusieurs régions du Japon avant que les réalisations ne soient finalement transportées et assemblées à Tokyo. L’objectif était de laisser les enfants construire le Japon du futur tel qu’ils l’imaginaient, et en tout ce sont environ 5 000 personnes qui ont participé à construire la gigantesque carte d’un pays futuriste.

Photo du jour: Tokyo Sky Tree de nuit
Commentaires 38

Photo du jour: Tokyo Sky Tree de nuit

Une petite photo de laTokyo Sky Tree prise depuis chez moi. Autant la tour est assez quelconque le jour, autant la nuit, avec les illuminations, elle est tout de suite plus belle. J’aime beaucoup la couleur violette qui a été choisie pour les éclairages.

Pour être plus précis la photo ci-dessus a été prise depuis l’immeuble d’à côté avec un téléobjectif. Devant mon balcon j’ai malheureusement une bardée de fils électriques qui me pourrissent un peu la vue. Remarquez en passant la taille de certains pylônes électriques plantés dans la ville.

Tokyo Sky Tree: Ça, c’est fait!
Commentaires 37

Tokyo Sky Tree: Ça, c’est fait!

C’est aujourd’hui, le 29 février 2012, que s’achève la construction de la Tokyo Sky Tree qui domine la capitale japonaise du haut de ses 634 mètres. C’est la plus haute tour de diffusion TV auto-portée du monde, faisant presque la hauteur de la Tour Eiffel et de la Tokyo Tower qui seraient posées l’une sur l’autre. Bien que la tour n’ait pas souffert du séisme, sa construction a pris un peu de retard à cause des évènements du 11 mars 2011, en raison principalement des restrictions en électricité qui ont freiné le rythme des travaux. L’édifice aurait dû être achevé en décembre dernier.

L’ouverture au public est prévue pour le 22 mai avec dans la foulée l’ouverture d’un centre de loisir et de commerce. À l’image de la Tokyo Tower la Tokyo Sky Tree abritera deux observatoires. Ils seront situés à une altitude de 350m et 450m.

Photo du jour: Tokyo Tower 2012
Commentaires 19

Photo du jour: Tokyo Tower 2012

À l’occasion de la nouvelle année la Tokyo Tower a troqué son habit orange pour une illumination rouge et blanche. Une transformation plutôt réussie si vous voulez mon avis.

tokyo-tower-2012

À quelques mètres de la tour, dans un grand temple shinto, un lâché de ballons portant les messages de 3 000 personnes avait été organisé à minuit pile pour le passage à 2012. Vous en avez peut-être vu quelques images au JT de France 2 à 20h hier soir.

La tour Tokyo Sky Tree était également illuminée hier soir. Elle était blanche, très classique. Je me suis rendu sur place pour la voir vers 3h du matin et elle était déjà éteinte, malheureusement je ne l’ai apperçu que de loin et il faudra attendre le mois de mai pour la voir de nouveau illuminée.