Toilettes Hello Kitty
Commentaires 21

Toilettes Hello Kitty

Hello-Kitty

On va de surprise en surprise avec Hello Kitty. Cette fois le chat vicieux vient attaquer le dernier endroit où l’homme moderne peut encore se ressourcer et faire la paix avec son soi intérieur: les toilettes.

Projet fou 1: Luna Ring
Commentaires 16

Projet fou 1: Luna Ring

La firme japonaise Shimizu Corporation propose toute une série de mega-projets futuristes pour améliorer le monde de demain. Parmi eux on trouve le projet « Luna Ring » qui consiste à construire sur la Lune une ceinture géante en panneaux solaires au niveau de l’équateur lunaire. Grâce à l’énorme construction on pourrait ainsi récupérer de l’énergie « propre » 24/24h et en plus éliminer les déperditions dues au mauvais temps des installations classiques. L’énergie accumulée serait ensuite envoyée sur Terre sous forme de rayon laser ou micro-onde là où elle est nécessaire.

luna_ring

luna_ring
Cliquez sur l'image pour l'agrandir (un peu)

Dans son projet Shimizu Corporation imagine des panneaux solaires qui s’étalent tout le long des 11.000 km de l’équateur lunaire sur une largeur de 400km. Les antennes assurant la transmission de l’énergie vers la Terre sous forme de micro-ondes feraient elles 20km de diamètre. Pour réaliser et entretenir un chantier d’une telle taille la firme imagine un travail entièrement robotisé avec des robots autonomes ou guidés depuis la Terre. Ces robots seraient assemblés dans l’espace avant d’être envoyés sur la surface de la Lune. Des équipes d’astronautes seront également nécessaires pour le contrôle et la maintenance des robots.

icon Plus d’infos sur le site officiel (en anglais)

Projet fou 4: Une pizzeria sur la Lune
Commentaires 8

Projet fou 4: Une pizzeria sur la Lune

En fait non, il n’y aura pas de pizzeria sur la Lune. Enfin pas pour bientôt. Mais Domino’s Pizza Japan a réussi un sacré coup de pub (encore) en dévoilant récemment son projet d’ouvrir une pizzeria sur le satellite de la Terre.

dominos-pizza-lune

Ce projet baptisé Moon Branch Project a été annoncé par Scott K Oelkers, le CEO de la branche Domino’s Pizza japonaise qui parle japonais comme une vache espagnole, dans une vidéo accompagnée de schémas et de l’ouverture d’un site internet pour l’occasion.

Quelques jours plus tard, sur le site du projet, Scott K Oelkers annonce dans une nouvelle vidéo qu’après estimations le coût d’une pizza sur la Lune reviendrait à environ 200 millions de yens, près de 2 millions d’euros, et que la chaîne allait par conséquent se concentrer plutôt sur l’ouverture de nouveaux restaurants au Japon. Les clients pourront se consoler avec des pizzas livrées dans un emballage Moon Branch Project durant quelque temps.

Dominos-Pizza-Japan-Moon-Branch-Project-pizza-box

Le soutien-gorge pour économiser l’énergie
Commentaires 25

Le soutien-gorge pour économiser l’énergie

On connaît la marque de sous-vêtements Triumph pour sortir régulièrement au Japon des concepts de soutiens-gorge bizarres en rapport avec l’actualité du pays. Cette année, après l’arrêt des centrales nucléaires sur l’archipel, l’été sera placé sous le signe de l’économie d’énergie. Triumph dévoile donc son concept de soutien-gorge rafraîchissant censé limiter l’utilisation du climatiseur: le Bra Super Cool.

Après avoir placé le Bra Super Cool au congélateur celui-ci reste frais plusieurs heures. De plus, décoré d’une feuille de menthe, il dégage une odeur rafraîchissante.

L’histoire ne dit pas si le vêtement se lave en machine mais de toute façon Triumph Japan ne prévoit pas sa commercialisation.

Ceci est interdit au Japon !
Commentaires 20

Ceci est interdit au Japon !

Lorsque l’on voyage ou que l’on vit à l’étranger il est toujours préférable de se renseigner sur les coutumes et les lois du pays d’accueil pour éviter les mauvaises surprises. Au Japon par exemple il est généralement interdit de se baigner en public lorsque l’on a un tatouage. Mais dire adieu aux onsens et aux piscines municipales n’est pas la seule restriction à laquelle vous aurez à faire face au Japon.

Ainsi n’importe lequel d’entre nous peut se retrouver dans une position difficile s’il ne sait pas que les autorités japonaises ont interdit depuis le XIXe siècle, à la surprise de tous, l’auto-momification.

Cela paraît incroyable mais l’auto-momification que vous connaissez tous sous le nom de Sokushinbutsu est belle et bien interdite car apparentée à un rituel suicidaire. Impossible donc de venir au Japon pour tenter de défier la science et atteindre l’illumination en suivant le chemin de Bouddha ! Le touriste devra se contenter de visiter les temples de Kyoto et de faire des achats à Akihabara !

Si vous vous exposez à des sanctions au Japon ce rituel reste heureusement possible dans la majorité des pays civilisés. Aussi un rappel de la marche à suivre pour vivre pleinement l’expérience ne fera pas de mal.

C’est très simple puisqu’il y a seulement 4 étapes à suivre, c’est à la portée d’un enfant :

– D’abord se nourrir uniquement de noix, de graines et de baies durant 1 000 jours et penser à faire un maximum d’exercices physiques pour maigrir et éliminer toutes les graisses de son corps.

– Ensuite durant les 1 000 jours suivant on entame un réel régime à base de racines et d’aiguilles de pin (sans sauce bien évidemment). Après cette période vous aurez perdu une bonne partie de vos fluides corporels.

– La troisième étape consiste à consommer uniquement du thé réalisé à base de plantes toxiques pour achever le processus de déshydratation et préserver les tissus de l’attaque de certaines bactéries.

– Vous êtes enfin prêt à être enfermé en position du lotus dans une cavité juste assez grande pour y tenir assis. Chaque jour signalez que vous êtes encore vivant à l’aide d’une petite cloche. Si un jour la cloche ne tinte plus vos amis à l’extérieur sauront qu’ils peuvent sceller définitivement la cavité. Ils reviendront dans 1 000 jours pour vérifier que le processus d’auto-momification à bien réussi.

L’auto-momification est extrêmement complexe et peu de gens y arrivent. Au Japon seuls une vingtaine de moines ont réussis. N’oubliez pas de nous envoyer une photo sur Instagram ou Twitter si vous parvenez à finir le rituel avec succès, mais encore une fois ne tentez pas l’expérience au Japon car c’est interdit.

Vendeur de pizza payé 22000 euros de l’heure
Commentaires 7

Vendeur de pizza payé 22000 euros de l’heure

domino's pizza La compagnie Domino’s Pizza recherche au Japon un vendeur pour une seule heure de travaille. Le salaire? 2.500.000 yens, soit plus de 22000 euros!!!

Évidemment cette offre d’embauche est un gigantesque coup de pub pour célébrer le 25e anniversaire de l’implantation de la marque au Japon, mais la proposition est bien réelle. Aucune qualification n’est requise, il faut juste avoir plus de 18 ans.

*S’en va préparer son cv*

Sega présente une console révolutionnaire
Commentaires 11

Sega présente une console révolutionnaire

On croyait Sega bien retiré du monde des consoles de jeu depuis l’aventure Dreamcast mais le constructeur revient en force en proposant un tout nouveau concept de jeu, le « Toy let’s » à mi-chemin entre console de jeu et borne d’arcade.

Plus fort que le Playstation Move ou le Kinect, Sega a mis en place une technologe révolutionnaire permettant de contrôler les jeux vidéo grâce à sa bite. Vous avez bien lu, Sega vient d’inventer l’urinoir console de jeu. Désolé les filles mais les jeux sont réservés aux garçons. Au dessus de l’urinoir un jeu vidéo s’affiche sur un écran LCD, et pour jouer il faut déplacer son jet d’urine sur des capteurs. Par exemple dans certains jeux il faut effacer des graffitis, dans d’autres il faut soulever la jupe de filles etc. Et le petit plus c’est qu’à la fin on peut voir combien de millilitres on a uriné et donc remplacer le traditionnel concours de « qui a pissé le plus loin » par « qui a pissé le plus ».

Certains vont critiquer la durée de vie du jeu ou le fait que l’on ne puisse jouer que dans certaines toilettes de restaurants japonais mais je pense que ce concept révolutionnaire pourrait être amélioré et arriver dans tous les salons d’ici l’années prochaine. Qu’en pensez-vous?

Rice Art 2
Commentaires 13

Rice Art 2

Il y a quelques jours, à l’occasion de la rédaction de ce post, j’ai été amené à taper « rice art » dans le moteur de recherche Google. Je suis tombé sur toute une collection d’images impressionantes de reproductions d’estampes dans des rizières japonaises. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça vaut bien les crop circles américains non?

rice-art

rice-art

icon Voir plus via Google images

La moto qui roule au caca
Commentaires 30

La moto qui roule au caca

Au Japon on fait de tout avec le caca. Certains en font de la viande et d’autres… du carburant. Sur la même lignée que la DeLorean de Retour vers le futur qui voyage dans le temps grâce aux ordures, voici la Toilet Bike Neo.

moto-toilettes

moto-toilettes-toto

C’est le célèbre constructeur japonais de toilettes Toto à qui l’on doit cette merveille. Elle a été créée dans le cadre du « Défi Vert Toto » visant à réduire de moitié les émissions de Co2 dans les salles de bain d’ici 2017.

Mais attention, même si le siège qui a été remplacé par des toilettes laisse penser qu’il suffit de se soulager pour faire avancer la moto, le constructeur précise tout de suite sur son site internet que cet élément est purement décoratif, dans un but promotionnel. La moto fonctionne grâce aux eaux usées des toilettes qui ont été traitées et compressées pour servir de carburant.

Le projet qui paraît loufoque à première vue pourrait bien déboucher un jour sur l’utilisation à grande échelle d’une nouvelle source d’énergie. Mes amis vous avez tout faux. L’énergie du futur ça n’est pas le solaire ni l’éolien. C’est le caca!