Plus kitsch tu meurs
Commentaires 6

Plus kitsch tu meurs

Il faut que je partage ça avec vous. Si vous ne connaissez pas il faut absolument que vous découvriez le clip I Want To Love You Tender du groupe nordique Armi Ja Danny. C’est tellement bon qu’on en redemande. C’est la première vidéo.

La seconde vidéo est un remix du clip avec une musique japonaise de type yosakoi. Normalement le yosakoi est une danse en groupe très énergique (je suis fan à 100%) et le contraste avec le kitsch de la vidéo est super. En tout cas ça me fait rire et ça fait encore plus rire les japonais, et ce n’est pas si souvent qu’on rit de la même chose.

La pire caméra cachée du monde
Commentaires 15

La pire caméra cachée du monde

Les japonais y vont parfois fort sur les gags en caméra cachée mais celui-là est incroyable. Traumatisant pour la personne piégée à mon avis. Mais on rigole quand même parce qu’on est tous des monstres sans coeur. Je vous laisse juger.

Fusen Taro
Commentaires 20

Fusen Taro

Fusen Taro [風船太郎 – Monsieur Ballon]. Je l’ai découvert à la télé il y a peu de temps et il m’éclate. Il s’éclate aussi d’ailleurs.

icon Son site internet

Voilà ce que ça donne d’être fan de Chocobo
Commentaires 17

Voilà ce que ça donne d’être fan de Chocobo

En janvier dernier, la société japonaise qui développe et édite de nombreux jeux vidéo et mangas, Square Enix, avait lancé un concours à l’occasion de la sortie prochaine de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Intitulé « créez votre propre Chocobo », ce concours avait pour but de demander aux fans de reproduire à leur manière un Chocobo afin de pouvoir remporter un prix en rapport avec Final Fantasy XIV.

Ce sont donc tous les joueurs et les passionnés d’une communauté qui ont mis en pratique leurs talents dans divers domaines, et ont ainsi rendu hommage à ce très célèbre volatile jaune créé par Kōichi Ishii (Square Enix), qui est également à l’origine de la création des Mogs, figurines, dessins ou même bentos.Voici les images des dix lauréats qui ont remporté ce concours et qui recevront donc une récompense. Saluons le talent et l’originalité de ces œuvres.

Gymnastique du dimanche
Commentaires 15

Gymnastique du dimanche

En ce dimanche frais de décembre je vous propose un petit cours de gymnastique présenté par Takeshi Kitano pour vous réchauffer.

Tokyo du futur – Simcity style
Commentaires 2

Tokyo du futur – Simcity style

Si vous avez quelques minutes amusez-vous à retrouver les dizaines de petits détails qui rappellent le Japon et sa capitale sur cette représentation humoristique d’un Tokyo du futur plutôt étrange.

tokyo-futur
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Perfomances japonaises (1)
Commentaires 21

Perfomances japonaises (1)

La télé japonaise regorge d’émissions dans lesquelles les Japonais sont invités à venir faire découvrir leurs talents à travers des performances impressionnantes, drôles ou simplement originales. En voici quelques-unes: