Sortie de la DSi XL en Europe
Commentaires 1

Sortie de la DSi XL en Europe

Nintendo DSi XL

Cliquez pour agrandir

Aujourd’hui sort (enfin) en Europe la Nintendo method DSi XL, un modèle aux zählen fonctionnalités semblables Now à la DSi mais avec des écrans bien plus grand et un stylet qui a également wholesale jerseys prix du wholesale nfl jerseys volume pour l’occasion. La console sera disponible dans les coloris Bordeaux et Chocolat et sera proposée au prix de 179,99 euros.

La DSi est ???? la quatrième version de la Nintendo DS, après la DS cheap jerseys « classique », en la DS Lite et la DSi. robot Elle est en vente au Japon depuis cheap nba jerseys le 21 novembre 2009 sous le nom de DSi LL.

Joyeux Anniversaire Mario!
Commentaires 2

Joyeux Anniversaire Mario!

mario

Ce mois-ci c’est l’anniversaire de Mario, ou plus exactement de la franchise de jeux « Super Mario » qui a vu le jour il y a 25 ans (déjà!).

En 25 ans il s’est vendu 240 millions de jeux Super Mario dans le monde soit presque 10 millions par an. Durant la même période entre les Mario Bros, Mario World ou Mario Kart il est sorti plus de 200 jeux ayant dans le titre le nom Mario ce qui fait du personnage le héros le plus vendeur de l’histoire du jeu vidéo.

Vous souvenez-vous du premier jeu dans lequel Mario a fait son apparition? Et là je m’adresse aux plus de 30 ans. Il s’agit de Donkey Kong, jeu dans lequel Mario devait sauter au dessus de tonneaux et grimper aux échelles pour atteindre sa princesse. Que c’est loin tout ça.

Pour marquer le coup voici une petite galerie de gâteaux d’anniversaire (et mariage) Mario.

.

Panasonic Jungle
Commentaires 1

Panasonic Jungle

panasonic-jungle

Panasonic, le géant de l’électronique japonais, s’apprête à se (re)lancer sur le marché du jeu vidéo avec une console portable baptisée « Jungle ». Même si on ne sait pas grand chose on sait que la console sera dédiée au jeu online et notamment aux MMORPG. Parmi les premiers titres annoncés on trouve déjà 3 MMORPG: « Battlestar Galactica Online », « Runescape: Dungeons of Daemonheim », et « Stellar Dawn ».

On ne sait pas encore où ni quand la console sortira et on ne connaît pas nom plus son prix. On sait juste qu’elle sortira d’abord aux Etats-Unis et que certains joueurs peuvent la tester depuis plus d’un mois.

Le 3DS débarque au Japon
Commentaires 3

Le 3DS débarque au Japon

nintendo-3ds C’est aujourd’hui que la dernière version de la Nintendo DS est lancée au Japon. J’aurais aimé me déplacer à Akihabara pour tâter l’ambiance mais il semble que les bousculades n’auront pas lieu dans les magasins aujourd’hui. Disponible pour les personnes qui ont réussi à l’acheter en pré-commande uniquement (la période de pré-commande n’a durée que 3 jours) la console portable ne sera pas en vente directe dans les magasins avant encore quelque temps.

Resident Evil Revelations
Commentaires 18

Resident Evil Revelations

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Dans la noirceur oppressante d’une forêt, les protagonistes s’arrêtent de courir, exténués, les mains sur les genoux afin de récupérer.

-Chris : Je crois que nous sommes en sécurité maintenant, ils sont loin derrière nous, il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant !

-Jill : L’aspirateur, j’ai oublié d’éteindre l’aspirateur !!

-Chris : Naaaann reviens Jill j’ai le même a la maison !

resident-evil-revelations

Un virage, c’est l’image la plus représentative de ce que l’éditeur est en train de faire avec cette mythique licence. Passant du survival horror au jeu d’action baigné à la sauce hollywoodienne et par la même occasion s’attirant les foudres des vieux de la vieille, l’épisode 3DS devait être un retour aux sources, un cri de ralliement pour l’ancienne et la nouvelle génération de joueurs.

Soyons honnête, le travail n’était pas évident et pourtant ils l’ont fait. Le jeu propose avec simplicité une alternance de phases d’action dans la lignée des épisodes 4 et 5, et de phases plus typées survival comme aux origines de la série. Bémol néanmoins puisque pour allier ces 2 types de séquences au rythmes opposés, le jeu a été divisé en épisodes comme pour une série télé ce qui a le chic de hacher la fluidité de l’histoire et pourrait par la même occasion faire décrocher certains joueurs.

En dehors de ce léger défaut, le titre fait preuve d’un contenu et d’un gameplay aux petits oignons ! Pas de demi-mesure, tout est paramétrable, de la couleur de la visée de votre pistolet au type de camera lors des phases de shoots ou encore la profondeur de la 3D, à vous de régler comme vous jouez. En ce qui concerne l’accessoire de la 3DS, le fameux circle pad pro, il vient apporter une aisance et un confort de jeu non négligeable mais qu’on se le dise le jeu est parfaitement jouable sans celui-ci, dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi et d’une dextérité articulaire digne d’une amibe !

Parlons rapidement des graphismes en disant que ce jeu est devenu le nouveau maitre étalon sur la console de Nintendo, le jeu fait plaisir aux mirettes que cela soit avec ou sans la 3D. Les plus tatillons parleront d’un effet escalier quand la 3D est activée mais ces mêmes personnes n’apprécieraient pas un bon repas s’ils avaient une fourchette à viande pour déguster un excellent saumon !

resident-evil-revelations

Une campagne, c’est bien mais un mode commando permettant de jouer seul ou à deux, c’est mieux. Si l’histoire fait son office par sa durée de vie et sa difficulté à ne pas prendre à la légère (essayez le mode difficile pour du challenge à l’ancienne), le mode commando viendra rajouter une plus-value très intéressante au soft. En solo ou en équipe, ce mode vous permettra de rejouer les différents épisodes du titre avec de petits éléments de RPG, prise de niveau, gestion de l’inventaire, customisation de votre arsenal…

Et on ne s’arrête pas là puisque de petits objectifs secondaires à remplir sous forme de missions s’ajouteront au fur et à mesure de votre campagne et du mode commando…si en plus je vous dis que le Street Pass sera mis à contribution pour vous réapprovisionner en objectifs lors de vos vagabondages dans la vie réelle alors on peut en conclure que la longévité de ce RE n’est pas prêt de se tarir !

Pour ceux qui suivent l’actualité professionnelle du jeu vidéo, une question vous turlupine, ralentissements, saccades ?? Eh bien oui ! Mais dans mon cas pendant les phases de chargement de niveau, à savoir les ascenseurs et les sas donc aucune gêne dans le jeu lui-même pendant les phases d’action.

Au final un Résident Evil au scenario léger, jonglant habilement entre deux types de jeu et tirant pleinement partie de la machine de Nintendo. Une tuerie peut être pas mais une très bonne expérience de jeu au demeurant !

madworld

Pour les possesseurs de 3DS voulant étoffer leur liste d’amis n’hésitez pas à me MP, j’accepterai tout le monde ! ^^

Resident Evil Revelations

Plate-forme: Nintendo 3DS
Année: 2012
Genre: Survival horror
Nombre de joueurs: Un à deux joueurs
Editeur Capcom
Développeur Capcom
Évaluation PEGI : 16

Katamari
Commentaires 10

Katamari

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Si les concepts de jeux vidéo ont rarement pour eux une originalité débordante à cause du risque financier que cela représente, on pourrait alors se poser la question suivante :
Comment diable, quelqu’un a t-il osé parier sur un concept aussi simple et enfantin que celui-ci ?

Aujourd’hui pas d’article pompeux sur une super production vidéo ludique triple A mais un coup d’œil sur un jeu auquel on a tous joué et cela avant même la venue de la télévision dans les foyers.
La série des Katamari, c’est le principe de la boule de neige qu’on roule dans notre jardin afin de la faire grossir. Rien de bien excitant à part peut-être le fait de se demander jusqu’où ira cette folle ambition de créer une boule de neige digne du Guiness Book (inutile donc indispensable) et par la même occasion, si le jardin possède assez de neige pour parvenir à son rêve, à savoir une boule de neige aussi haute que le toit de sa maison !

C’est dans des « arènes » diverses et variées, armés de vos petits bras que vous commencerez à pousser votre fardeau, récupérant au passage les éléments du décor qui auront l’amabilité de s’accrocher à votre boule. Bien entendu plus la boule grossit et plus l’éventail de composants pouvant être absorbés s’agrandit également.
Si le début de chaque stage consistera à récupérer quelques fleurs ou rochers, on en arrivera vite à rouler sur des maisons, des bateaux et autres joyeusetés… le plaisir de rouler sur les gens est incomparable XD (attention ceci n’est pas un message pour la prévention routière !)

Alors oui, c’est un jeu décalé avec des graphismes enfantins, le challenge n’y est pas malgré un time attack mais qu’importe, les Katamari sont surtout là pour nous rappeler la diversité du jeu vidéo et comment prendre plaisir à jouer en 3 minutes top chrono avec un concept ultra simple.

Et puis on dira ce qu’on voudra mais il y a quelque chose de philosophique dans ce jeu, peut-être une représentation inconsciente de notre besoin de grandir, de s’affirmer ou alors… Désolé je divague, ça fera 35 euros, on se revoit la semaine prochaine !

Katamari

Genre: Action-réflexion
Nombre de joueurs: 1 à 2 joueurs, jusqu’à 4 joueurs en ligne sur certaines éditions
Développeur Namco Bandai
Éditeur Namco Bandai

La série:

  • Katamari Damacy (PlayStation 2, 2004)
  • We Love Katamari (PlayStation 2, 2005)
  • Me & My Katamari (PlayStation Portable, 2006)
  • Katamari Damacy Mobile (Mobile phones, 2007)
  • Beautiful Katamari (Xbox 360, 2007)
  • I Love Katamari (iOS, 2008)
  • Korogashi Puzzle Katamari Damacy (DSiWare, 2009)
  • Katamari Forever (PlayStation 3, 2009)
  • Katamari Amore (iOS, 2011)
  • Touch My Katamari (PlayStation Vita, 2012)
  • Black Mesa
    Commentaires 9

    Black Mesa

    La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

    Les remakes: anciens jeux remis au goût du jour, lifting graphique, découverte pour les néophytes, nostalgie ou pompe à fric pour les anciens.
    Cette pratique qui va en se démocratisant (notamment avec les fameuses collections HD) est souvent, et à juste valeur, citée comme de l’argent facile fait sur le dos des joueurs, demandant de moindres efforts pour les développeurs (c’est sûr qu’il est moins prise de tête de mettre des textures en « HD » que de pondre de nouvelles idées de gameplay et un scénario).
    Heureusement pour les jeunes joueurs, ces compilations sont souvent à bas prix… manquerait plus que ça !

    Mais qu’en est-il lorsque ce sont des « amateurs » qui travaillent à ce remodelage et proposent gratuitement une seconde jeunesse à un jeu ?

    Eh bien, c’est le cas du Projet Black Mesa, refonte d’Half Life premier du nom, monument et chef-d’œuvre du FPS que les Pcistes de l’année 98 connaissent parfaitement.
    Depuis un bout de temps, 8 ans à 20 minutes près, une équipe s’est mise en tête de redorer le blason de ce monstre vidéoludique en le développant à l’aide du moteur utilisé pour ses suites, le moteur Source.
    Travail de Titan, informations et images distillées au compte-gouttes à une communauté plus qu’enthousiaste à l’idée d’un projet aussi ambitieux.

    Si le gameplay est resté d’origine, les graphismes et même les musiques ont subi une cure de jeunesse pour tenir la route face aux joueurs d’aujourd’hui, toujours demandeur de « beauté ».
    C’est il y a peu que le projet a touché à sa « fin » sous la forme d’un décompte sur le site officiel… « fin » oui et non puisque le dernier chapitre du jeu est en cours de finalisation et devrait être disponible sous peu.
    Aujourd’hui disponible en téléchargement gratuit (vous donnez ce que vous voulez pour soutenir la team), il permettra de rejouer à cet excellent jeu dans des conditions plus appréciables visuellement parlant.

    A défaut de parler d’un nouveau jeu ou de blâmer les éditeurs de ne pas se fouler avec leur collection HD, je tenais à dire un grand bravo aux membres de la communauté en charge de ce travail, pour l’amour de la licence. Et les joueurs que nous sommes apprécions grandement ce geste !

    Ressortez votre pied de biche, Gordon a encore besoin de vous !

    icon Site officiel

    Black Mesa

    Plate-forme: PC (Windows)
    Sortie: Septembre 2012
    Genre: FPS
    Nombre de joueurs: Solo
    Développeur Black Mesa Modification Team

    Pokémon X et Y
    Commentaires 18

    Pokémon X et Y

    En 1996, comme beaucoup d’entre vous, je relevai un énorme défi, devenir Maître Pokémon!
    Après moult efforts, échanges et vagabondages, je suis fier d’avoir les 151 Pokémon référencés dans mon Pokédex 1.0… ah tiens une mise à jour… version 6.0 ????
    Progression du Pokédex… 151/700+…. hum certes il doit bien m’en manquer 2-3… mon stock de pierres de Lune était épuisé…

    Doit-on encore présenter la série Pokémon ?
    Du combat de créatures jouant sur le principe simple et efficace du pierre-feuille-ciseau, chaque monstre étant d’un ou de plusieurs types à la fois, et se révélant fort contre certains et faible face à d’autres (eau > feu > plante…)
    Avec un gameplay aux petits oignons, la série a quand même su apporter au fil des épisodes quelques nouveautés afin de rafraichir la licence. L’ajout du combat en ligne étant bien entendu un gros point fort du jeu (fini l’époque où l’on se trimbalait avec son « cable link Gameboy » dans l’éventualité d’une rencontre avec un autre dresseur).

    Il y a peu de temps, la 6ème génération a été annoncée. Rien de surprenant en soi excepté le fait que cet épisode sera prévu sur 3DS.
    On se rappelle que l’année dernière tout le monde attendait un portage sur 3DS pour le Pokémon Noir et Blanc 2, et Nintendo avait un peu surpris la peuplade en annonçant ce volet sur DS alors que la 3DS était déjà sur le marché depuis un petit moment. Choix marketing des plus logiques quand on connaît le nombre de Nintendo DS dans le monde, se priver de potentiels acheteurs étant plus que stupide de leur part !
    Il est donc là, le volet 3D que tout les fans attendaient. Au programme, combat et environnement en 3D, renforcement du lien dresseur/Pokémon, système d’échange et de combat global grâce au net et sûrement d’autres fonctionnalités à découvrir dans les mois à venir. Les seules infos se baladant sur la toile étant les 2 Pokémon légendaires et le starter de départ.

    En attendant le mois d’octobre salvateur, les fans et les nouveaux venus auront tout le loisir de décider quel exemplaire du jeu prendre, quel Pokémon de départ adopter, si oui ou non ils nommeront leur rival « Abruti » ou « le Moche »…

    Bon, ce n’est pas tout mais j’aimerais bien voir les évolutions finales des Pokémon de départ pour faire mon choix. Tortank je ne t’oublierai jamais !!! ^^

    Pokémon X et Y

    Plate-forme: Nintendo 3DS
    Sortie: octobre 2013
    Genre: Jeu de rôle
    Nombre de joueurs: Solo, multijoueur
    Développeur Game Freak
    Editeur Nintendo / The Pokémon Company

    Téléchargement de films HD sur le Playstation Network
    Commentaires 1

    Téléchargement de films HD sur le Playstation Network

    Sony Computer Entertainment America a annoncé il y a deux jours le lancement d’un nouveau service sur son réseau Playstation Network. Il sera désormais possible d’acheter ou de louer des films HD via sa PS3, une première pour une console de jeu. Le groupe annonce fièrement qu’il proposera sur son réseau des films des six plus grands studios de cinéma américains: 20th Century Fox, Walt Disney Pictures, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Pictures, et Warner Bros. Dès le lancement aux États-Unis ont pourra donc commander des films comme « Up », « Zombieland », « Harry Potter » etc.

    Le service sera disponible aux États-Unis dans un premier temps puis devrait arriver en Angleterre, France, Allemagne et Espagne.

    Nintendo 3DS le 11 novembre au Japon?
    Commentaires 5

    Nintendo 3DS le 11 novembre au Japon?

    Nintendo 3DS

    Les dernières rumeurs parlaient du 20 novembre mais cette fois c’est la date du 11 novembre qui a été cité comme date de sortie de la console 3D de Nintendo par le journal allemand Bild. Apparemment bien renseigné le quotidien annonce également une sortie en Europe en 2011 seulement. Côté Japon la console serait vendue environ 200 Euros et les jeux disponibles à la sortie seraient: Mario Kart 3DS, Professor Layton and the Miracle Mask, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.

    Le 29 septembre Nintendo donnera une conférence de presse dans laquelle on devrait en apprendre plus.