Sharp présente un écran tactile 3D sans lunettes
Commentaires 1

Sharp présente un écran tactile 3D sans lunettes

Sharp a présenté vendredi un écran LCD tactile qui permet de voir du contenu en 3D sans avoir besoin de lunettes spéciales. Cette écran peut être utilisé sur les téléphones, consoles de jeux, lecteurs vidéos ou tout autre appareil portatif.

La technologie développée par Sharp permet de voir en 3D sans lunettes, il faut pour cela être situé en face de l’écran à environ 30 centimètres.

Le groupe japonais annonce, sans citer de noms, que plusieurs compagnies sont intéressées par sa technologie. Il est fort possible que la prochaine console portable de Nintendo, la 3DS, qui est prévue pour mars 2011, soit équipée de l’écran de Sharp.

Faire ses courses avec la Wii
Commentaires 2

Faire ses courses avec la Wii

Wii no Ma Shopping

Depuis le 1er novembre Nintendo a lancé le service « Wii no Ma Shopping » permettant de faires ses courses depuis chez soi, sur sa télévision. Dès le lancement il est déjà possible de se procurer près de 10.000 produits de trois enseignes différentes. Le choix est plutôt large en allant de la mode à la nourriture en passant par les meubles.

Pour le moment le service n’est disponible qu’au Japon.

Akiba’s Trip: Le jeu de pervers sur PSP
Commentaires 7

Akiba’s Trip: Le jeu de pervers sur PSP

akibas-trip

Acquire a annoncé la sortie prochaine d’un jeu PSP typiquement japonais dont le but est de déshabiller de force des filles dans la rue. L’action se déroule à Tokyo dans le quartier d’Akihabara, le quartier des otaku (d’où le titre « Akiba’s Trip », Akiba étant le diminutif de Akihabara. Remarquez au passage le superbe jeu de mots avec « Akiba Strip »).
La ville a été envahi par des vampires et vous incarnez un jeune garçon de 18 ans qui cherche à les démasquer sous leur apparence humaine. Pour se faire vous devez arracher les vêtements des passants (surtout des jolies filles apparemment) dont la peau exposée se mettra à brûler au soleil.

Sortie prévue le 14 avril au Japon (et pas ailleurs on imagne). Plutôt originale non?

akiba-s-trip-2 akiba-s-trip-3

Petit démarrage pour la PS Vita
Commentaires 24

Petit démarrage pour la PS Vita

playstation-psvita

La PS Vita, dernière console portable de Sony est en vente au Japon depuis le 17 décembre. Après tous les ennuis qu’ils ont connu en 2011, les gars de chez Sony devaient être content d’avoir pu faire le lancement avant les fêtes de fin d’année. Mais malheureusement l’accueil du public n’a pas été si chaleureux que ça. Selon l’institut Media Create, entre le 19 et le 25 décembre il s’est écoulé au Japon 72 479 PS Vita contre 482 200 3DS (qui se vend sacrément mieux depuis sa baisse de prix) et 101 121 PSP.

Les deux premiers jours du lancement s’étaient pourtant plutôt bien passés. Si l’on considère la période allant du 17 ou 25 décembre la PS Vita s’en tire tout de même mieux avec environ 400 000 machines vendues grâce aux fans qui faisaient la queue devant les magasins d’électronique pour faire partie des premiers à posséder la petite sœur de la PSP. C’est assez proche des chiffres du démarrage de la 3DS et donc honorable. Mais les ventes se sont effondrées dès le troisième jour jusqu’à un point plutôt inquiétant.

Pour redresser la courbe des ventes, comme l’avait fait Nintendo, Sony baisse déjà le prix de sa console après deux semaines de commercialisation. Ainsi le modèle 3G+Wifi baisse d’environ 50 euros pour se retrouver au même prix que le modèle Wifi, soit 25 000 yens (près de 250 euros).

À part peut-être pour son manque d’innovation/originalité la PS Vita semble bien accueillie par les joueurs et la critique, et c’est sans doute le prix ainsi que le peu de jeux disponibles pour le moment qui font que la 3DS reste en tête des ventes pendant cette période de fêtes.

Et vous comptez-vous investir dans la PS Vita? elle sort le 22 février en France.

Muramasa: The Demon Blade
Commentaires 22

Muramasa: The Demon Blade

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Un jour je serai le meilleur bretteur, je me battrai sans répit
je couperai tout avec ardeur, je braverai les défis
je parcourrai la carte entière afin de connaître mon histoire
les katanas et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs

Muramasaaaaa,
forgez les tous !!
forgez les toussss !!!

Partons du coté du Soleil-Levant rejoindre nos amis Kisuke, le ninja amnésique (et hop voilà ta part de cliché ^^) et la belle Momohime, princesse de son rang, possédée de son état, au travers d’un Japon féodal empli de mythologie et de secrets.
Mais arrêtons-nous d’abord pour contempler ces paysages, ces champs de blé qui ondulent sur les collines, l’écume qui vient s’écraser sur la plage, ces petites maisons de campagne et ces habitants si pittoresques.
Car avant d’aller trancher dans le vif, Muramasa se savoure comme on apprécie de belles estampes japonaises. Les scènes que vous traverserez vous demanderont quelques instants afin d’admirer la beauté et la vie des différents plans, et comme si cela ne suffisait pas, de douces mélodies viendront apaiser votre esprit, vous transportant dans le temps et l’espace.

Pendant que vous baviez devant l’écran, les ennemis eux n’ont pas perdu de temps pour vous attaquer. Pas de panique ! Dans votre inventaire vous disposez de 3 sabres (sensibles à l’usure) pour tailler dans le gras, et si l’acier de vos lames ne suffit pas à vous dépêtrer de quelques démons rien ne vous empêche d’utiliser les pouvoirs qui leur sont associés (tourbillons de lames, feu, foudre et j’en passe).
Vous pouvez bien sûr changer de lame en cours de combats afin d’alterner style lourd et rapide, déclenchant par la même occasion un coup spécial, le défouraillage, qui infligera des dégâts aux ennemis présents sur l’écran.
Donc oui, Muramasa est un jeu d’action/beat them all tout ce qu’il y a de plus simple, à savoir avancer, couper, avancer, couper… Mais le jeu ne serait pas aussi prenant s’il n’incorporait pas une pointe de RPG grâce à la forge et la cuisine.

Tout d’abord la cuisine, simple et classique, confection de différents plats apportant différents bonus de force, d’endurance etc. afin de vous aider durant les combats mais aussi lors de la forge.

Car c’est bien la forge qui va apporter la plus-value au jeu.
Si le but du jeu est de finir les 2 scénarios qui s’entrecroisent par moment, le but ultime sera de forger les 108 lames !
Pour cela rien de compliqué, abattre des ennemis, et collecter leurs âmes qui vous permettront de forger. Bien entendu, plus on avance dans l’arbre de forge, plus les sabres requièrent d’âmes et de niveau, n’allez pas croire que vous crafterez l’ultime katana en étant niveau 2 !
Petite subtilité, certains sabres sont forgeables uniquement si vous possédez les lames adéquates de Momohime et Kisuke, donc inutile de rusher un scénario, les deux sont indissociables pour finir la forge à 100%.

Bref du challenge sur le long terme, qui plus est si vous jouez en mode difficile, de la technique et du bourrinage… du moins au début ^^

Muramasa, un jeu collector pour son esthétisme, sa durée de vie et sa simplicité de prise en main.

A essayer et à adopter !

madworld

Muramasa: The Demon Blade

Plate-forme: Nintendo Wii
Année: 2009
Genre: Action, RPG, Beat’em all
Nombre de joueurs: 1
Développeur Vanillaware

Personnages Nintendo Ukiyo-e style
Commentaires 39

Personnages Nintendo Ukiyo-e style

Le Ukiyo-e est un style de peinture japonais traditionnel de l’époque Edo, généralement associé aux estampes. Avec un peu d’imagination et beaucoup de talent un artiste s’amuse à imaginer des scènes reproduites dans le style Ukiyo-e et dans lesquelles figurent les personnages célèbres de Nintendo.

Toutes les œuvres sont regroupées sur la page Facebook Ukiyo-e Heroes (浮世絵ヒーロー).

Distant Worlds
Commentaires 19

Distant Worlds

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Oyez, oyez !
Fans de Final Fantasy et fans de belles musiques réjouissez vous car la France accueille un évènement des plus sympathiques le 12 et 13 janvier prochain : Le Distant Worlds.

Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un concert symphonique autour du thème et des jeux Final Fantasy. Deux heures de show avec en guest le célèbre Nobuo Uematsu, personnage bien connu des mélomanes de la franchise de Square Enix.

Les plus chanceux auront même l’opportunité de se faire dédicacer l’objet de leur choix par leur idole, à condition d’avoir un ticket VIP… oui on ne va quand même permettre aux gens normaux de côtoyer des personnes de renom ^^

Les évènements liés aux jeux vidéo étant assez rares, aucune raison de passer sous silence les maigres occasions de se divertir lorsque celles-ci se présentent à nos portes.

La PS3 portable pour fin mai au Japon
Commentaires 1

La PS3 portable pour fin mai au Japon

Le constructeur d’accessoire pour console Hori a annoncé la sortie pour le 27 mai d’un écran LCD portable compatible avec la PS3 Slim. L’écran de 11.6 pouces affiche une résolution de 1366×768 permettant de profiter du full HD.

La sortie est prévue au Japon uniquement pour le moment mais l’écran étant compatible PAL et NTSC on peut s’attendre à le voir débarquer ailleurs. Prix de lancement: 24’800 yens (environ 200 euros).

150 Millions de PS2 Vendues dans le Monde !
Commentaires 8

150 Millions de PS2 Vendues dans le Monde !

sony-playstation-2 Presque onze ans après son lancement la Playstation 2 se vend toujours et Sony vient d’annoncer cette semaine que le cap des 150 millions de machines écoulées avait été franchi le 31 janvier de cette année. La PS2 est la console de salon la plus vendue de l’histoire. La Playstation première du nom n’avait elle trouvé « que » 100 millions d’acquéreurs.

Si ce chiffre vous paraît impressionnant attendez de lire la suite. Le PS2 possède une librairie d’environ 10.800 titres, et ils se sont vendus au total à 1.52 milliard d’exemplaires.