AST Astop
Commentaires 1

AST Astop

astop akihabara

Aujourd’hui je vais vous présenter le magasin Astop à Akihabara. Astop est un magasin de type « showcase » comme il y en a beaucoup au Japon et particulièrement dans le quartier de l’électronique. Un showcase est un magasin où le peut louer des emplacements, genre de casiers, pour y vendre ses objets personnels. On peut vendre du neuf, de l’occasion, du fait maison et à peu près tout ce que l’on veut.

Le showcase Astop de Akihabara est entièrement réservé à la vente de figurines et il est aussi particulièrement grand et bien placé (juste en face de la gare), ce qui en fait l’un des plus populaires de Tokyo. Vraiment pour les gens qui aiment les figurines ou les manga c’est un endroit super où l’on trouve des modèles pour tous les goûts et tous les budgets.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la galerie photo et toutes les infos sur ce magasin.

Dragon Ball est de retour!
Commentaires 5

Dragon Ball est de retour!

Bonne nouvelle pour les fans!? Dragon Ball revient avec Dragon Ball SD. C’est le site officiel du magazine japonais Weekly Shonen Jump qui a fait l’annonce de ce spin-off de Dragon Ball qui reprendra les personnages de Sangoku et Krilin lorsqu’ils étaient enfants et les embarquera dans de nouvelles aventures.

Dragon Ball SD

Faut-il se réjouir? Personnellement la période choisie pour le spin-off me paraît un excellent choix. L’entraînement de Sangoku et Krilin chez Tortue Géniale est même mon moment préféré du manga. Mais il y a pas mal de points qui ont l’air plutôt négatif à première vue. En premier, l’homme au commande sera Naho Ôishi (qui est-ce?) et non plus Akira Toriyama. Ensuite le « SD » de Dragon Ball SD tient pour « Super Deformed », un style graphique surtout utilisé pour les passages comiques des manga avec les personnages qui ont des têtes énormes sur des petits corps. Il y a donc peu de chances que l’esprit du manga soit le même que dans l’histoire d’origine. Et puis il y a eu Dragon Ball GT pour prouver qu’on pouvait faire du mauvais Dragon Ball.

Pour l’instant les informations sur le nouveau manga sont pour ainsi dire nulles, pas d’images et pas d’indices sur l’histoire, et il faudra attendre les premières publications pour voir si Dragon Ball SD vaut quelque chose. En attendant une vraie suite avec Akira Toriyama aux commandes (un jour peut-être).

Cadeau: Chocolats Evangelion
Commentaires 90

Cadeau: Chocolats Evangelion

Restons dans les thèmes Saint Valentin et Evangelion. À l’occasion de la Saint Valentin on peut voir dans certains combini japonais des boîtes de chocolat Evangelion vraiment très jolies. Chaque boîte coûte ¥320 (3€) et contient 4 barres chocolatées ainsi que deux cartes édition spéciale Evangelion.

Comme je suis de bonne humeur j’offre une boîte à un des visiteurs du site aujourd’hui. Pour tenter sa chance il suffit de poster un commentaire à ce billet avant ce soir minuit (heure française) et je choisirai un gagnant au hasard parmi les participants.

chocolats-evangelion

—————-

À chaque fois que je présente des chocolats ou bonbons japonais sur le blog on me demande si je peux en envoyer en France ou pourquoi ce n’est pas en vente sur la boutique. J’aimerai bien pouvoir les vendre mais c’est difficile car ces produits sont très souvent vendus durant un temps limité, rapidement remplacés par une autre nouveauté ou édition spéciale. De plus expédier deux ou trois boîtes de chocolats depuis le Japon coûte plus cher de frais de port que de chocolat et vous ne feriez vraiment pas une bonne affaire.
Par contre nous avons en boutique un assortiment appelé Pack bonbons et chocolats de folie, dont le but et de vous faire découvrir tout un tas de friandises japonaises et dans lequel nous mettons régulièrement les produits présentés sur le blog.

6 manga interdits au Japon…
Commentaires 48

6 manga interdits au Japon…

… et ce n’est qu’un début. L’année dernière le Japon a décidé qu’il fallait des règles pour encadrer la publication et la vente de manga ayant un contenu à caractère sexuel. Jusque là tout été permis et n’importe qui pouvait acheter les manga les plus hardcore que l’on puisse imaginer. Malgré la forte opposition des éditeurs le gouvernement a décidé d’interdire la vente des manga érotiques aux moins de 18 ans, et en plus de ça certains ouvrages jugés immoraux seront purement interdit. Et la sanction vient de tomber pour 6 manga, ils seront tout simplement interdit à la vente. Il s’agit de:

Oku sama wa Shougakusei: L’histoire d’un homme de 24 ans qui se retrouve marié à une fille de 12 ans. Interdit pour viols sur mineur.

Aki Sora: Histoire d’amour entre un frère et sa soeur. Interdit pour inceste.

aki-sora

Kareshi Sharing: Une fille couche avec le petit-ami de sa soeur jumelle et lui propose pour se faire pardonner d’en faire autant avec le sien. Interdit pour viols, inceste et viols collectifs

kareshi-sharing

Retrouvez la suite de la liste sur Adala News.

Ces 6 manga représentent une goutte d’eau dans l’océan du manga érotique au Japon mais les interdictions vont certainement se multiplier à partir de maintenant.

Cadeau: Tapis souris 3D Boa Hancock
Commentaires 232

Cadeau: Tapis souris 3D Boa Hancock

La dernière fois que l’on a offert un tapis souris sexy avec un « repose poignet poitrine » ça a eu beaucoup de succès alors en voici un nouveau à gagner. Il s’agit cette fois de la version Boa Hancock du manga One Piece.

Vous savez tous comment participer pour tenter de gagner ce cadeau, mais au cas où voici un rappel. Vous pouvez participer au tirage au sort en laissant simplement un commentaire à ce post, la seule condition pour jouer est d’être membre d’Ici Japon. Vous avez jusqu’au 28 mai au soir, minuit heure française, pour tenter votre chance.

Concours fini.

Top 10 des musiques d’animés qui rock
Commentaires 23

Top 10 des musiques d’animés qui rock

Mon Top 10 des musiques d’animés qui donnent envie de monter le son.

#10 Highschool Of The Dead [Opening]

#9 Nana [Opening 3] – Lucy

#8 One Piece [Opening 5]

#7 Erementar Gerad [Opening]

#6 Bleach [Opening 1] – Asterisk de Orange Range

#5 Ao no Exorcist [Opening 1] – Core Pride de UVERworld

#4 Fullmetal Alchemist [Opening 4] – Rewite de Asian Kung Fu Generation

#3 Naruto [Opening 2] – Haruka Kanata de Asian Kung Fu Generation

#2 Akagi [Ending] – Silent This Side

#1 Fairy Tail [Main Theme] – Dragon Force

Uchusen
Commentaires 0

Uchusen

uchusen akihabara

Le magasin du jour s’appelle « Uchusen » et est situé à Akihabara, le quartier de l’électronique et du manga de Tokyo. Uchusen est un magasin de figurines vraiment intéressant avec beaucoup de choix et qui vend des modèles de qualité. Je suis resté dans le magasin près d’une heure à prendre des photos de presque tous les modèles exposés et le personnel a été très sympa et patient de m’ouvrir toutes les vitrines une à une. Si vous passez à Akihabara arrêtez vous à Uchusen, c’est vraiment le genre d’endroit grâce auquel on tombe amoureux des figurines.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la galerie photo et toutes les infos sur ce magasin.

Les nouveaux animés au Japon pour l’hiver 2011
Commentaires 10

Les nouveaux animés au Japon pour l’hiver 2011

Le site de news japonais Gigazine nous présente son Top des meilleurs animés qui sortent au Japon cet hiver. Le secteur de l’animation au Japon est touché par la crise car les sponsors se font plus rares et on aura droit à moins d’animés en 2011 que d’habitude, mais le site a tout de même fait une sélection de 22 titres ce qui n’est pas si mal.

Voici les liens direct vers des vidéos sur les sites officiels de certains animés:

icon Infinite Stratos

icon Wolverine

icon Gosick

icon Cardfight!!

icon Freezing

icon Dragon Crisis

icon Hourou Musuko

icon Level E

Train One Piece
Commentaires 10

Train One Piece

Depuis cette semaine et pour une quinzaine de jours les tokyoïstes peuvent voyager dans des trains décorés aux couleurs de One Piece. C’est la plus grosse compagnie ferrovière japonaise, la JR, qui a accepté ce partenariat publicitaire avec le manga. Les trains circulent sur la ligne Yamanote, l’une des lignes les plus empruntée de la capitale.

Ce genre de campagne publicitaire n’est pas rare à Tokyo où l’on a déjà vu sur la même ligne des trains Pokemon et dernièrement des trains habillés avec des photos de stars coréennes.

one-piece-jr

one-piece-jr-2

Photos: Zigonet.com

Ita G Festa 2011
Commentaires 19

Ita G Festa 2011

Hier se tenait à Odaiba l’Itasha G Festa, l’un des plus grand rassemblement d’Itasha du pays (le plus grand?). Plus d’un millier de véhicules d’otaku étaient dévoilés lors de l’évènement et même si les voitures restent les stars incontestées on pouvait aussi voir d’autres sortes de véhicules comme de nombreux vélos, des motos et bien d’autres choses.

ita-g-festa-2011

L’Ita G Festa est tout simplement incroyable. On est d’abord étonné par le nombre de voitures qui occupent un grand parking puis par l’ambiance et enfin par la découverte de chaque véhicule. Cette année le rassemblement devait avoir lieu en mars mais a été repoussé à cause du séisme. De nombreux participants habitant dans le nord-est du pays n’ont pas fait le déplacement mais malgré cela il y a avait assez de voitures pour que les photographes remplissent leurs cartes mémoires et vides leurs batteries.

L’évènement a débuté à 9h30 et déjà la queue devant l’entrée était très longue et il y avait environ 30 minutes d’attente. Par chance je connait l’un des participants et j’ai pu récupérer une entrée gratuite. J’ai économisé les 1000 yens de l’entrée et surtout évité de faire la queue. Il faisait très chaud et il y avait un vent à décorner les boeufs le matin mais dans l’après-midi une pluie torrentielle s’est invitée à la partie.

itasha-odaiba-japon

En plus de l’attraction principale qui est de découvrir les véhicules tunés on pouvait aussi assister à un petit concert extérieur auquel participaient quelques personnes assez connus par les fan d’animés comme le chanteur d’un des génériques de Dragon Ball. Certains mini-évènements avez aussi lieu comme des tirages au sort de cadeaux et le très apprécié « itasha-cosplay collabo » où des cosplayers se laissent photographier devant des voitures en rapport avec le personnage qu’ils incarnent.

L’Ita G Festa attire surtout des hommes, et les femmes qui participent viennent surtout faire du cosplay. Un grand nombre de voitures sont décorées de personnages de manga féminins sexy et on arrive vite à passer du kawaii au hentaï. Toutefois on pouvait voir aussi des véhicules au concept très original et surprenant et une grande partie des itasha était très intéressante à découvrir.

J’ai environ 2000 photos de l’évènement. Je pense que beaucoup de itasha méritent d’être présentés individuellement donc voici pour le moment quelques photos en vrac et je vous reparle des véhicules marquant plus en détail dans quelques temps.