Concert hologramme (part 2)
Commentaires 8

Concert hologramme (part 2)

Étant donné le succès qu’à eu la première vidéo du concert en hologramme de l’idole immatérielle Hatsune Miku je me sens obligé de poster un nouvel extrait, assez court celui-ci mais plein d’énergie. Il s’agit de « Po Pi Po » et vous verrez les paroles sont plutôt faciles à retenir.

Beatboxer japonais: Daichi
Commentaires 20

Beatboxer japonais: Daichi

L’année dernière je présentai le génial beatboxer Hikakin, et voici un autre beatboxer japonais extrêmement talentueux et qui a toujours le sourire sous son chapeau rouge: Daichi!

Ça faisait un bout de temps que je ne suivais plus son actualité mais je le redécouvre grâce à ses derniers clips de type « Human Orchestra » qui sont super!

Le clip con du jour – Coco Natsu
Commentaires 11

Le clip con du jour – Coco Natsu

J’y vais peut-être un peu fort en appelant ça un clip con, il en faut pour tous les goûts, mais au Japon on a vraiment l’impression que les jeunes japonaises peuvent vendre n’importe quoi. C’est vrai, c’est pareil dans tous les pays industrialisés, il suffit de mettre une jolie fille dans une pub ou sur la pochette d’un disque pour que les ventes décollent. Mais au Japon c’est pire avec la culture des idoles. Pour être idole il suffit d’être jeune et physiquement intelligent. On pourrait croire par exemple que pour sortir un single il faut au moins savoir chanter et danser un minimum mais même pas.

La clip du jour pour illustrer tout ça est « Coco Natsu » de l’anglais coconuts, noix de coco donc. Enjoy!

Beatboxer japonais: Hikakin
Commentaires 39

Beatboxer japonais: Hikakin

Les Japonais, et même les asiatiques en général, ont la réputation d’avoir du talent et de savoir l’exploiter. C’est valable pour la musique, pour le dessin et pour pas mal d’autres domaines dont le beatboxing. Voici donc venir l’un des meilleurs beatboxers japonais, j’ai nommé Hikakin. Sur Youtube ses vidéos sont vues plusieurs millions de fois. Cela s’explique bien sûr car il a du talent, mais aussi beaucoup de personnalité, et enfin parce qu’il reprend beaucoup de morceaux connus. Je vous laisse découvrir ça. Interdit de dire que vous n’aimez pas!

icon Sa chaîne Youtube

Quelques unes de ses nombreuses vidéos:

Les génériques d’animés au piano
Commentaires 49

Les génériques d’animés au piano

Si vous voulez vous entraîner à jouer des musiques d’animés ou de jeux-vidéo au piano plutôt que des trucs chiants faites un tour sur Youtube, vous n’avez même pas besoin de savoir lire les notes:

Fairy Tail

Zero No Tsukaima

Nyan Cat (pour déconner)

Et il y en a plein d’autres.

Le clip con du jour – Candy Candy
Commentaires 35

Le clip con du jour – Candy Candy

Si vous avez regardé la vidéo de Cyprien sur le Japon jusqu’au bout vous avez peut-être été attirés par la musique à la fin : Candy Candy de Kyary Pamyu Pamyu. À en juger par les commentaires sur Youtube pas mal de personnes sont allées chercher le clip après avoir vu la vidéo, et pour vous éviter un effort le voici:

Sur Youtube vous trouverez pas mal de remix et covers de Candy Candy, et la version piano accélérée faite par un Japonais et utilisée par Cyprien est juste excellente. C’est le genre de mélodie qui donne envie de se mettre au piano (un peu comme Canon arrangé par JerryC donne envie de faire de la guitare) :