Beatboxer japonais: Daichi
Commentaires 20

Beatboxer japonais: Daichi

L’année dernière je présentai le génial beatboxer Hikakin, et voici un autre beatboxer japonais extrêmement talentueux et qui a toujours le sourire sous son chapeau rouge: Daichi!

Ça faisait un bout de temps que je ne suivais plus son actualité mais je le redécouvre grâce à ses derniers clips de type « Human Orchestra » qui sont super!

Cécile Corbel en concert à Angers le 4 Mai
Commentaires 11

Cécile Corbel en concert à Angers le 4 Mai

La chanteuse et harpiste française Cécile Corbel a l’air plutôt connue (page Wikipedia en anglais, chinois, russe et tout) mais je dois vous avouer que j’ai entendu parler d’elle ce matin pour la première fois. Et je suis sous le charme!

Elle doit sa notoriété principalement au film Arrietty, le petit monde des chapardeurs du Studio Ghibli dont elle signe la bande originale en 2009. Elle devient du coup la première interprète étrangère à prêter sa voix pour un film de Ghibli.

Si vous êtes du côté de Angers, vous pourrez la voir en concert samedi 4 mai à 16h grâce à l’association Torii Time. Perso, si j’étais sur place j’irais sans hésiter. Pour plus d’infos je vous invite à regarder sur la page Facebook de l’évènement.

Publicité: au et Kyary Pamyu Pamyu
Commentaires 19

Publicité: au et Kyary Pamyu Pamyu

L’opérateur téléphonique japonais au a sorti LA publicité. La pub qui réunit absolument tous les ingrédients pour cartonner, faire du buzz et toucher un public super large. Je vous donne la recette:

1. L’ingrédient le plus important c’est la star qui va jouer dans le clip. Ici on prend carrément Kyary Pamyu Pamyu qui est LE phénomène au Japon ces dernières années. Elle est même pas mal connue en dehors du Japon aussi (vous l’avez vue dans Le Petit Journal sur Canal+?).

2. Le contenu. Au lieu de lui faire faire la potiche devant un fond vert sur un plateau, on organise un concert privé devant 1 500 personnes. C’est tout de suite plus classe!

3. Le petit plus. Parmi les titres qu’elle interprète on lui demande de chanter en exclusivité son prochain single. C’est le passage qu’on retiendra dans le clip publicitaire.

4. Le petit plus (2). On fait le concert le jour de ses 20 ans, et à la fin elle souffle ses bougies d’anniversaire sur un smartphone. Impossible de faire plus unique!

5. Le décor. Là il faut mettre le paquet. On monte la scène en haut des marches devant un temple bouddhiste. Tant qu’à faire on va au temple Zojo-ji qui est devant la Tour de Tokyo, ça nous fera un beau décor de fond.

6. La mise en avant du produit. Faire souffler les bougies d’anniversaire de Kyary Pamyu Pamyu sur un smartphone c’est bien, mais on peut trouver bien mieux pour montrer que les smartphones au sont super-géniaux. Ici ce qu’on peut faire c’est développer une appli qui permettra au public d’interagir sur l’environnement et de contrôler tout ce qu’il y a autour du concert. Ils pourront allumer des lumières, faire bouger des voitures, faire jaillir l’eau des fontaines, et en se mettant tous ensemble ils pourront même éteindre la Tour de Tokyo!

7. Il ne reste plus qu’à prier pour qu’il fasse beau le soir du concert sinon on est mal.

Et il a fait beau le 29 janvier dernier:

Ninja ri Bang Bang, le 5e single de Kyary Pamyu Pamyu, sortira dans 3 jours, le 20 mars.

Pas de zizi pour les AKB
Commentaires 52

Pas de zizi pour les AKB

Ces derniers jours, vous avez peut-être entendu parler de l’affaire Minegishi Minami. Minegishi Minami, ou « Miichan », 20 ans, est l’une des membres les plus populaires du célèbre groupe de pop AKB48. Fin janvier elle a été surprise par les objectifs de photographes alors qu’elle sortait de l’appartement d’un chanteur après y avoir passé la nuit.

Erreur fatale! Par contrat toutes les membres du groupe AKB48 sont interdites d’avoir des relations avec un homme. Et les sanctions sont tout de suite tombées. Miichan qui est l’une des idoles phare du groupe s’est vue rétrogradée, interdite de live et de plateaux télé par ses producteurs. Là où la vague médiatique autour de l’histoire s’est transformée en tsunami, c’est lorsque la chanteuse a publié sur Youtube, de sa propre initiative, une vidéo d’excuses. On la voit à l’image en pleurs et le crâne rasé en guise de repentance. Une vidéo choc qui a fait le tour du globe.

AKB48: L'abstinence pour lutter contre la chute des cheveux?

Ça n’est pas la première fois qu’une des membres du groupe se voit sanctionnée pour s’être approchée trop près d’un sexe en érection, mais cette fois la vidéo de Miichan entraîne de vives réactions autant au Japon qu’ailleurs dans le monde. On s’interroge sur l’utilisation de la femme comme objet de désir sexuel pour vendre des albums, on accuse les ABK de vendre leur âme contre quelques années de célébrité etc.

L’affaire divise pas mal car même si plusieurs membres populaires du groupe ainsi que d’autres célébrités soutiennent Miichan, de nombreux fans approuvent la politique de la production qui donne une image à la fois pure des idoles et accessible aux jeunes filles.

D’autant plus qu’il faut être réaliste. Les AKB48, plutôt qu’une interdiction d’avoir un petit ami, n’ont surtout pas le droit de se faire prendre la main dans le sac. Qui peut croire que des jeunes filles sexy ultra populaires et ultra courtisées arrivent à vivre une vie de nonne cistercienne?

Notez tout de même que cette règle de l’abstinence n’est pas appliquée de manière sexiste puisqu’on a déjà vu le cas inverse, d’un chanteur de Boys band suspendu pour s’être marié sans avertir sa boîte de production.

Et vous si vous deviez choisir entre célébrité et abstinence vous prendriez quoi?

La vidéo originale a été retirée par la compagnie de production et remplacée par une autre vidéo avec uniquement du texte en japonais. On peut quand même retrouver la scène dans plusieurs médias:

Publicité: Lotte Fit’s
Commentaires 39

Publicité: Lotte Fit’s

Je suis vraiment désolé mais je vais pourrir votre journée avec une musique qui va vous rester dans la tête: Kamu To Funyan qui est utilisée dans les publicités pour les chewing-gums Fit’s de Lotte.

Vous avez aimé? Voici toute la série:

Ça ne vous suffit pas?

Et si vous voulez pousser plus loin, vous cherchez « Kamu To Funyan » ou mieux en japonais « 噛むとフニャン » sur Youtube pour voir tous les détournements et les MMD. Par exemple:

Distant Worlds
Commentaires 19

Distant Worlds

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Oyez, oyez !
Fans de Final Fantasy et fans de belles musiques réjouissez vous car la France accueille un évènement des plus sympathiques le 12 et 13 janvier prochain : Le Distant Worlds.

Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un concert symphonique autour du thème et des jeux Final Fantasy. Deux heures de show avec en guest le célèbre Nobuo Uematsu, personnage bien connu des mélomanes de la franchise de Square Enix.

Les plus chanceux auront même l’opportunité de se faire dédicacer l’objet de leur choix par leur idole, à condition d’avoir un ticket VIP… oui on ne va quand même permettre aux gens normaux de côtoyer des personnes de renom ^^

Les évènements liés aux jeux vidéo étant assez rares, aucune raison de passer sous silence les maigres occasions de se divertir lorsque celles-ci se présentent à nos portes.

Top 10 des musiques d’animés qui rock
Commentaires 23

Top 10 des musiques d’animés qui rock

Mon Top 10 des musiques d’animés qui donnent envie de monter le son.

#10 Highschool Of The Dead [Opening]

#9 Nana [Opening 3] – Lucy

#8 One Piece [Opening 5]

#7 Erementar Gerad [Opening]

#6 Bleach [Opening 1] – Asterisk de Orange Range

#5 Ao no Exorcist [Opening 1] – Core Pride de UVERworld

#4 Fullmetal Alchemist [Opening 4] – Rewite de Asian Kung Fu Generation

#3 Naruto [Opening 2] – Haruka Kanata de Asian Kung Fu Generation

#2 Akagi [Ending] – Silent This Side

#1 Fairy Tail [Main Theme] – Dragon Force

World Order – Permanent Revolution
Commentaires 22

World Order – Permanent Revolution

Je ne me lasserai jamais des clips de World Order, le groupe fondé par Genki Sudo, remplis de mouvements de synchronisation méticuleusement originaux sur une musique entraînante, et dans de beaux décors au milieu de « vrais » gens. Le dernier clip en date, Permanent Revolution, est d’autant plus intéressant qu’il traite d’un sujet important et d’actualité, à savoir les relations entre le Japon et ses voisins Chinois et Coréens.

La phrase finale « We are all one » (nous ne faisons qu’un) est très inspirante et parfaite pour conclure la vidéo. C’est la phrase reprise par Genki Sudo depuis des années, même lorsqu’il était combattant de K1 avant d’entrer dans l’univers de la musique.

Si vous aimez, faites tourner ce clip, ça ne peut pas faire de mal de répandre ce genre de message.

Fashion Monster – Kyary Pamyu Pamyu
Commentaires 16

Fashion Monster – Kyary Pamyu Pamyu

Kyary Pamyu Pamyu qui commence à être connue dans le monde entier pour ses chansons aux clips colorés que l’on dit « tellement japonais » sort un nouveau single pour Halloween. Il s’appelle Fashion Monster [ファッションモンスター] et sortira le 17 octobre. Encore une fois le clip de la chanson va faire le tour du monde. En à peine plus d’une semaine après sa diffusion sur Youtube via la chaîne officielle de Warner Music Japan la vidéo a déjà bientôt 2 millions de vues.

Et pour ceux qui ont raté le phénomène Kyary Pamyu Pamyu, elle est surtout connue pour ses singles Ponponpon (2011), Tsukematsukeru (2012) et Candy Candy (2012).