bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 24 Jan 2008, 19:06 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 671
Bloodbrother a écrit :
Non. Un dialecte est une variante orale d'une langue, pas écrite.

C'est faux :p, en italie un dialecte, est écrit. Par exemple le Napolitain est un dialecte de l'italien certes, mais il y a toute une grammaire autour :) D'ailleurs on en étudie des textes, il me semble , au lycée ;)

Nouveaux Dossiers
--Wagaya no Oinari-Sama
--Princess Ressurection

Sujet du message :
 Message  Publié : 24 Jan 2008, 19:24 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
Aresandoro a écrit :
Bloodbrother a écrit :
Non. Un dialecte est une variante orale d'une langue, pas écrite.

C'est faux :p, en italie un dialecte, est écrit. Par exemple le Napolitain est un dialecte de l'italien certes, mais il y a toute une grammaire autour :) D'ailleurs on en étudie des textes, il me semble , au lycée ;)

Le napolitain est une langue, pas un dialecte.
Ce n'est pas parce qu'il est parlé par une minorité en Italie que c'est un dialecte.
Amuse-toi a dire à un Catalan que sa langue maternelle est un dialecte du castillan, je ne garantis pas ta sécurité...

PS : Bien se renseigner avant de dire à quelqu'un qu'il a tort, merci.

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 25 Jan 2008, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Risque-ton de s'emmeler les pinceaux si on etudie les deux à la fois. Car c'est ce que je souhaite faire l'année prochaine en fac. Je suis tout à fait conscient que les deux langues sont completement differentes au niveau conjugaison/grammaire/prononciation/etc.
Mais sachant qu'elles ont des signes communs, est il pertinant de s'y aventurer ? Peut etre qu'en bossant comme il faut ...
Après tout, c'est comme si j'allais etudier l'italien et l'espagnol simulatement, une racine commune mais des regles differentes.

Bref, Est ce qu'avec un travail rigoureux on peut se lancer dans l'etude des deux langues ?

Sujet du message :
 Message  Publié : 25 Jan 2008, 20:49 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 982
navet a écrit :
Bref, Est ce qu'avec un travail rigoureux on peut se lancer dans l'etude des deux langues ?

Bien sûr, avec un travail rigoureux tu peux réussir beaucoup de chose ;)
Il faut aussi de la passion bien sûr ^^.
Si tu ne fais que ça (étudier ces langues), je pense que tu devrais très bien t'en sortir, et si tu fais d'autres études en parallèle, si tu es sérieux et régulier dans ton travail tu devrais réussir aussi ;)
Le tout, c'est d'être motivé, et d'être conscient que ce n'est pas une mince affaire... Mais c'est tellement passionnant que l'on oublie vite ce détail :)

Sujet du message :
 Message  Publié : 25 Jan 2008, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Je compte etudier le Chinois en majeur et le Japonais en mineur ...
En tout cas merci pour ta reponce :roi:

Sujet du message :
 Message  Publié : 26 Jan 2008, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 55
C'est pour ca que je pense n'etudier que le japonais a l'oral car je me suis déja mis au Chinois pour l'écrit.

Sujet du message :
 Message  Publié : 26 Jan 2008, 19:00 
Hors-ligne
Donateur

fernando a écrit :
C'est pour ca que je pense n'etudier que le japonais a l'oral car je me suis déja mis au Chinois pour l'écrit.

Eh bien bonne chance, ça va être dur de trouver des moyens de ne l'étudier qu'à l'oral (il existe peu de livres en rômaji, et ils ne sont pas forcément aussi complets que ceux en kana et Kanji). Sauf si tu connais beaucoup de Japonais, ou que tu as l'occasion de partir au Japon longtemps (mais bon la vie au Japon sans savoir lire... C'est comme la vie en France sans savoir lire, c'est handicapant ^^).
Je ne pense pas que l'on puisse réellement mélanger les lectures des Kanji en chinois et en japonais, la sonorité des deux langues étant foncièrement différentes. C'est déjà plus difficile entre le coréen et le japonais (même si c'est différent, les sonorités sont plus proches qu'entre le chinois et le japonais). Et puis, connaître la lecture chinoise peut te permettre de comprendre les origines des lectures ON des Kanji japonais, et ainsi les mémoriser plus rapidement que quelqu'un qui part de zéro.

Enfin c'est ce que je pense, je n'étudie pas le chinois :)

Sujet du message :
 Message  Publié : 27 Jan 2008, 23:42 
Hors-ligne

Oui en fait quand je dis que je n'etudie le japonais qu'a l'oral, la réalité c'est que je commence seulement et que j'hesite vraiment a m'y mettre :? En fait ca m'aurai arrangé si les japonais n'utilisaient pas les Kanji :bleu:

Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Jan 2008, 22:57 
Hors-ligne
Donateur

fernando a écrit :
En fait ca m'aurai arrangé si les japonais n'utilisaient pas les Kanji :bleu:

Là encore tu te trompes : si les Kanji n'existaient pas, le japonais serait vraiment illisible...
Les Kanji, tu les reconnais d'un coup d'oeil, et ça te permet de découper tes phrases.
C'est ça que je trouve dur en coréen : le fait que l'on utilise peu les Kanji (enfin Hanja ^^) :)
Enfin bon, encore une fois, si tu lis le chinois, au niveau des Kanji tu devrais en reconnaître certains (enfin les sens diffèrent parfois, et la prononciation n'est pas la même, mais tu peux parfois t'y retrouver ^^... Je le fais parfois quand je tombe sur des sites chinois).

Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Fév 2008, 19:38 
Hors-ligne

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le japonais serait illisible si l'on utilisait pas les kanji? A l'oral les japonais se comprennent sans écriture non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Index du forum » Japonais » Général