bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 964 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 97  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Affichage des caractères japonais
 Message  Publié : 20 Jan 2005, 17:18 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 7554
IME - Japanese Input

Pour Windows XP:

1. Ouvrir "démarrer"

2. Choisir "Panneau de configuration"

3. Choisir "Options régionales, date, heure et langue" (si ça n'apparaît pas, cliquer sur "Basculer vers l'affichage des catégories" dans la colonne de gauche)

4. Choisir "Ajouter d'autres langues"

5. Cocher "Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient" (Il faut avoir au moins 230 Mo d'espace libre)

Image

6. Appliquer et redémarrer le pc.

:fleche: Encore plus simple un tutoriel en image réalisé par Bathankaal :

[thumbnail]http://img98.imageshack.us/img98/3456/imeas2.jpg[/thumbnail]

Duncan a écrit :
Tu utilises windows XP ?

Simplement en tapant "japonais" dans l'aide de windows, tu trouves ceci ;) :

Citer :
Pour installer les fichiers des langues d'Extrême-Orient sur votre ordinateur

Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.

Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options régionales et linguistiques.

Sous l'onglet Langues, sous Prise en charge de langues supplémentaires, activez la case à cocher Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient.

Cliquez sur OK ou sur Appliquer.

Vous serez invité à insérer le CD-ROM Windows ou à désigner l'emplacement réseau où sont placés les fichiers.

Une fois les fichiers installés, vous devez redémarrer votre ordinateur

Moi a écrit :
Normalement lorsque votre navigateur rencontre une page contenant des charactères étrangers il vous propose l'installation/affichage automatiquement.

Puisque ce n'est pas le cas, sous windows, vous pouvez allez dans le "panneau de configuration", ouvrir "options régionales, dates heures et langues" puis "ajouter d'autres langues". En cliquant sur "détail" puis "avancé" vous accédez à toutes les langues pré-enregistrées sous windows.

Aussi après cette étape, votre navigateur s\'adapte au contenu de la page et affiche le japonais quand il en rencontre.

Pour les pages du site (mais pas pour tous les sites en japonais) vous pouvez faire un simple clic droit avec votre souris et sélectionner "codage" puis "unicode (UTF-8 )". Ça devrai marcher. Ceci correspond au raccourci "affichage", "codage" dans le menu d'internet explorer.

Ceci est valable uniquement pour afficher le japonais. Si vous voulez l'écrire il vous faut installer un pack IME pour le japonais (tapez IME japonais) dans google et vous trouverez facilement
Voir aussi ce topic: http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=639

Citer :
Afficher le Japonais avec windows millenium', 'Plusieurs personnes n'arrivent pas afficher le japonais avec windows millenium.

Je suis parti à la recherche de solutions mais je ne peux pas les tester malheuresement car j'utilise windows xp.

1re solution:

Il faut utiliser Windows Update et choisir la mise à jour concernant le japonais.

2e solution:

Si ça ne marche pas, il y a plusieurs solutions proposée sur ce site:

http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=48

Dites moi si ça marche ou si vous avez trouvé une autre solution

JWPce - Japanese Word Processor

JWpce - Japanese Word Processor est un traitement de texte ( cf. Microsoft Word, Open office Writer ) permettant aussi bien d'écrire en caractères ASCII qu'en Japonais.

Voila un p'tit tuto :

premièrement rendez-vous ici :
http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpce.html
Ou, plus rapide, installer les 2 versions - min + max ( le dico ne se trouve pas dans la min )
Min : http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpcemin.exe
Max : http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpcemax.exe

L'installation n'est pas bienc compliquée :
Extrayez les 2 executables ( .exe ) dans le même répertoire

Image

version française :
http://dico.fj.free.fr/dico.php
Explication: http://dico.fj.free.fr/dicjwpce.htm ]
merci Aresandoro

Sous Jwpce :

Racourcis :

CTRL + K : écrire en kana
CTRL + J : écrire en ASCII version Jap
CTRL + A : écrire en ASCII ( écriture occidentale )
F6 : dictionnaire ( sélectionnez le mot cherché au préalable )
le dictionnaire dispose d'un historique de recherches

- Pour écrire en katakana, vérouiller le clavier sur CAPS LOCK ( majuscule )
- Pour écrire en Kanji, ne mettez en majuscule que la première lettre du mot souhaité.
- pour les petits kana, pressez "+" et la lettre souhaitée (e.g. : "+i" donnera ぃ, ou ィ suivant que vous gardez enfoncé le "+" )
- pour ralonger une syllabe en katakana, utiliser la touche du tiret "-" donnera "ー".
- quand une liste de différents kanji apparaît, vous pouvez connaître leur signification par un clic droit.

JWpce dispose aussi d'un outils de recherche de clefs : "Radical Lookup"
Pour y acceder :
Kanji -> Radical Lookup
Surlignez les clefs qui apparaissent dans le kanji recherché pour le trouver :

[thumbnail]http://membres.lycos.fr/bertanderz/Jwpce/lookuprad.GIF[/thumbnail]

La kanji recherché était "baleine" : 鯨
Les numéros indiquent le nombre de traits des clefs de la liste

Recherche par nombre de traits :
Via le menu Kanji -> SKIP Lookup, vous pouvez rechercher un kanji par son nombre de traits :

[thumbnail]http://membres.lycos.fr/bertanderz/Jwpce/stroke.GIF[/thumbnail]

Le type correspond à l'endroit où se trouve la clef,
Strokes ( le premier ) correspond au nombre de traits de ladite clef
Strokes ( le deuxième ) correspond au nombre de traits du radical
Dans le cas-ci dessus, le kanji est 社

Autres astuces par Aresandoro :

-Pour écrire le logiciel utilise un système d'attente :
par exemple pour écrire : WA
vous tapez W et puis A ,mais quand vous tapez "W" rien ne s'affiche , le logiciel attend la prochaîne syllabe .. vous pouvez voir la lettre qui s'affiche dans la barre d'état du logiciel

-Pour installer le logiciel , cherchez un dossier , sur le bureau ,car c'est un logiciel qui n'installe pas de raccourcis (du moins celle que j'ai installé) et donc c'est pas pratique pour un accés rapide . Faites un raccourci sur le fichier : "jwpce.exe"

-le programme ne fait pas de copier-coller avec tous les programmes ,pour faire un copier coller, sur le nickname d'msn messenger,par exemple ,faite copier-coller sur Bloc Notes ,et puis copiez depuis Bloc Notes sur Msn .

-Pour convertir les Hiraganas en Kanji ,selectionnez les Hiragana et clique sur "Kanji convert" , une touche qui se trouve dans le 6 eme groupe de boutons ("A" A J "Kanji) ou tout simplement en tapant sur F2

-Le logiel a en mémoire de tas d'infos sur les kanji ,comme leur traduction et leur signification , plus d'autre infos ASCII .
Pour ça ,selectionner le Kanji et faite Ctrl+I

-Il y a d'autres fonctions interessantes dans le menu "Kanji" dans la barre des menus en haut :)

[Autre fichiers]
update.exe : ne sert que si vous changez quelques choses dans les dictionnaires et autres choses du genre ,mais c'est pour ceux qui aiment chagner les programmes en licence GNU , rien de très important

[Une image]
Image

ou l'on peut voir la lettre tapée ,en attente de la nouvelle syllabe , dans ce cas "r"

Dernière édition par Tev le 01 Jan 2008, 15:13, édité 4 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Jan 2005, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 683
grrrr, il me demande le CD de Windows XP pro et je n'ai que celui de XP home (qui ne fonctionne pas quand j'essaie) et mes pages sont déjà codé unicode UTF-8 sans que ça marche...
misère !

Et la musique, partout, sans timbre,
Toujours sa voix écarlate quand je m'endors
Comme les écailles du dragon d'or,
Dodeline sur la portée.

Sujet du message : Problème avec IME
 Message  Publié : 01 Fév 2005, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
Dite j'ai installé IME ya un moment, mais j'ai toujours été confronté à un problème.

Si je tape par exemple "Nihon" sur l'écran, il m'affiche les hiragana ou les katakana (selon comment je le configure) du mot. en clair, il m'affiche presque tous les caractère japonais correspondant aux lettres. Biensûr je fais la touche "entrer" après, mais il converti rien du tout. J'ai beau le configurer de toute les façon, pas moyen qu'il me le convertisse en kanjis comme ceux qu'il y a sur la ban du forum (sans le "go" biensur)

Pouvez-vous m'aider svp ?

Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Fév 2005, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Je peux pas t'aider desolé mais j aimerai savoir ce qu' est IME
Apparemment c'est un programme , est il conseillé aux debutants ?

merci d'avance

Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Fév 2005, 21:46 
Hors-ligne

En fait IME, c'est un truc que tu installe avec windows 2000 ou XP. Il s'agit de rajouter en plus du français et de l'anglais, les langues japonaises, coréenne, chinoise et autres dans le même style. Donc tu peux utiliser plusieurs langues sur ton pc si tu veux. Mon problème c'est que quand j'écris un truc en hiragana (sur word par exemple), il devrait le convertir en kanjis ou autres en fin, il devrait réécrire la phrase en japonais correct, mais moi il le fait pas, tel est mon problème !

Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Fév 2005, 00:03 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 7554
Il faut que tu appuis sur la barre espace après avoir tapé ton mot ou ta phrase. Avant d'appuyer sur Entrer.

Dernière édition par Tev le 03 Fév 2005, 00:26, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Fév 2005, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 43
merci sangokuss

Sujet du message :
 Message  Publié : 03 Fév 2005, 08:32 
Hors-ligne

Alors c'est pour ça !!! ok merci beaucoup Tev !!!

Je vais essayer ce soir (là je suis au lycée), et je te redirai si ça marche pas.

De rien Shyrohan

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Fév 2005, 19:40 
Hors-ligne

Désolé Tev, j'ai essayé, il me propose effectivement plusieurs solution de kanjis, mais pas les bons, j'écrispourtant bien "Nihon". Sur l'ordi de ma soeur, je fais exactement pareil, mais ça marche, alors pourquoi pas sur mon ordi ?

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Fév 2005, 19:26 
Hors-ligne

JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ-MOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIII !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 964 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 97  Suivant

Index du forum » Japonais » Général