[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Questions sur le japonais avec le CNED
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le CNED ?
 Message  Publié : 01 Jan 2012, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2011, 15:03
Message(s) : 5
Âge : 28
Merci beaucoup pour ta réponse Antaresse :jap: J'aimerais savoir , selon toi , jusqu'à quel lecon du site Ici-japon couvre l'année débutant au CNED (je sais pas si c'est clair :lol: ) ?
Aussi , pourrais-tu me dire si tu trouve l'enseignement du CNED de qualité ? Penses-tu continuer ?

Merci :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le CNED ?
 Message  Publié : 02 Jan 2012, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2011, 13:22
Message(s) : 38
Localisation : Seine et marne
Âge : 46
Si tu regardes les messages plus haut, j'ai détaillé le programme.
Les cours d'ici-japon ne sont pas du tout construit de la même manière donc et comme je ne les suis pas, il m'est difficile de te dire ceux que tu dois regarder en priorité.
1ère chose à faire : apprendre les syllabaires. C'est tout de suite plus facile quand tu arrives à lire/déchiffrer ce qui est écrit.

Coté enseignement, j'aime bien le CNED même si leurs cours de japonais sont un peu vieillots dans la présentation. Je pense continuer avec eux car ça me donne une trame. Et quand on bosse à coté, c'est important.

Si tu as d'autres questions...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le CNED ?
 Message  Publié : 11 Jan 2012, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2011, 15:03
Message(s) : 5
Âge : 28
Merci encore pour tes réponses :D
Humm , j'aimerais savoir si par exemple , vu que les cours sont à boucler en Maxi mois , est-ce qu'on peut , si on est pressé d'attaquer le niveau suivant , finir les cours en 3-4 mois ?
Et que penses-tu des contrôles ? Est-ce qu'ils sont du type scolaire ?(comme ceux d'anglais à l'école ).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le CNED ?
 Message  Publié : 11 Jan 2012, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2011, 13:22
Message(s) : 38
Localisation : Seine et marne
Âge : 46
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de commencer par le débutant module 2 car il va te manquer les bases grammaticales.
Je ne m'inquiète pas pour l'écriture, on trouve de très bon guide un peu partout et puis c'est du par coeur.
(même si c'est long et que si on pratique pas on ne sait pklus lire en 15 jours, je sais ça sent le vécu :cry: )

Au niveau des devoir c'est hyper scolaire, moi qui suis sorti du circuit depuis une dizaine d'année j'avais oublié à quel point on demande peu de reflexion pour un devoir.
Pour te donner une idée, j'ai bouclé le 1er devoir en 30 minute et eu 19/20.
Je vais essayer de te scanner les devoir pour que tu ais une idée; laisse moi une bonne semaine)

En espérant t'avoir aider...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Cned
 Message  Publié : 15 Mars 2014, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2013, 18:03
Message(s) : 6
Bonjour à tous, en fait je vais m'inscrire au CNED l'année prochaine, ce qui va me permettre de pouvoir recevoir des cours et surtout de pouvoir avoir une note dans mon bulletin de lycée qui ne fait pas japonais .
Je voulais savoir si avez déjà participé au CNED ,ce que vous pensez des cours et comment se passent les examens.
Merci :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Contrôle CNED
 Message  Publié : 14 Mai 2014, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2013, 18:03
Message(s) : 6
Bonjour à tous !

En fait je suis actuellement en classe de seconde et je voudrais faire le CNED en japonais LV3 l'année prochaine.
Comme je ne l'ai pas fait en seconde (je ne savais pas que ça existait), je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer un exemple de contrôle de seconde pour que je puisse voir le niveau requis.

Merci de votre attention !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Contrôle CNED
 Message  Publié : 16 Mai 2014, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2011, 23:25
Message(s) : 167
Le CNED lvl3 c'est pas de réputation bien costaud (sauf si ça a changé ces dernières années ?). Ca doit être un truc du genre les syllabaires, 50kanjis et un peu de grammaire à peu près.

Je connais pas le CNED mais il me semble que le BAC lv3 c'est l'équivalent du JLPT5~4 de toute façon il me semble non ?

Il y a sûrement des gens plus expérimentés que moi pour te répondre. Quel est ton niveau ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions sur le japonais avec le CNED
 Message  Publié : 16 Mai 2014, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2008, 18:01
Message(s) : 204
Localisation : 漢字の世界に
Pour les kanjis à savoir c'est dans le bulletin offciel ici (à partir de la page 8) http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 190953.pdf

Enfin pour le programme proprement dit, il y a un joli récapitulatif sur ce site : http://nippongo.free.fr/bacproglv3.html

_________________
私は何処にでもいる、然して何処にもいない。


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions sur le japonais avec le CNED
 Message  Publié : 18 Mai 2014, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2013, 18:03
Message(s) : 6
Merci pour ces réponses :jap:
Actuellement je suis juste débutant en japonais.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Index du forum » Japonais » Général


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron