[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Mon rêve (De l'aide silvouplé ^.^ )
bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Croiez-vous que mon rêve est réalisable ?
C'est incenssé ! 0%  0%  [ 0 ]
NON. iie ... 0%  0%  [ 0 ]
Trop compliqué ! abandonnes ! 0%  0%  [ 0 ]
Oui mais ... 0%  0%  [ 0 ]
Oui ! hai ! 0%  0%  [ 0 ]
Je t'aime ... ou pas :) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon rêve (De l'aide silvouplé ^.^ )
 Message  Publié : 13 Mai 2015, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2015, 15:42
Message(s) : 2
Localisation : Vers Lyon
Âge : 24
Bon ! pour commencer je vais me présenter ;) c'est la moindre des choses à faire lorsque que l'on demande des conseils enfiiiiiiin bref on s'en fout ---> Je m'appelle Aurélien allias SpyroDark et j'ai actuellement 16 ans (en 2nd donc ...) je suis un OTAKU des plus fidèles (J'en bave ... :love: lol ) tout ce qui est liés à la culture japonaise je KIFF : Mangas,Animés,Nourriture,Tradition et Maison en carton ! ( Non j'dec xD : leurs maisons sont magnifiques mis à part à Tokyo qui pour moi est surpoluée et surpeuplée mais bon vous verrez après pourquoi ^^ !!! Il faut aussi savoir que celà fait quelques semaines que je prends des cours de Japonais sur ICI-JAPON :tevader: qui sont d'ailleurs très bien expliqués malgré le fait que l'apprentissage des KANJIS me fait un peu peur xD

Entrons dans le vifs du sujet ou plutôt de mon rêve: J'aimerais après avoir fini mon BAC dont je n'attache aucune importance pour se que je veux faire si ce n'est que la satisfaction de mes parents (Ne prennez pas peur j'ai des bonnes notes surtout en Anglais [18/20] et en français [16/20]) Je voudrai dans un idéal absolue :D récolter de l'argent par diverse moyens (Travail,ect...) pour partir vers mes 25 ans au Japon ! ce qui me laisse +5 ans pour apprendre le japonais et les trucs horribles appelés : LES KANJIS :bleu2: Avec un visa Travail-Vacance (Dans l'idéal en premier temps ... ) et donc de trouver un logement de survie, bon j'suis pas difficile j'veux aller dans le Kansai (Nara,Kyoto) trouver un métier si c'est possible prof' de Français car j'aime enseigner enfaite non : J'adore mais je sais qu'en France il m'aurait fallu bien 5 ans ... et n'aurai sûrement pas eu le courage ... #gèm pa lé kour ! ou sinon trouver un métier de survie ensuite en deuxième temps (fin' pas vraiment car celà peut arriver n'importe quand ...) me trouver une copine japonaise pour pas dire femme que j'aimerai bien sûr ! j'suis pas un chien et j'suis assez sérieux avec les sentiments des autres ... une fois marié (J'espère) celà me permettra d'avoir un VISA de Résident Permanant si j'ai bien compris et aprés trois ans d'avoir la possibilité d'obtenir la nationalité nippone ^.^ puis avoir un Sakura (Cerisier Japonais Rose : C'est trop beeeaauu :love: ) puis avoir une fille ou garçon avec ma femme voili voilou peut-être que je pars trop loin ou que je fais l'enfant ignorant les problèmes de la vie et je m'en excuse mais c'est mon rêve et donc voilà là ou j'ai b'soin d'aide : Quels conseils me pouvez-vous me donner afin de réaliser ce rêve (L'argent avant de partir,trouver logement,ect) comme vous voulez tous les conseils seront les bienvenus et je remercie tous ceux qui ont prit la peine de lire ce pavé ... ahaha Merci infiniment d'avance :) Arigato Gozaimasu ! ^.^

PS:Désolé si il y'a des fautes d'orthographe (j'ai horreur du SMS-Talking) ou si le texte manque de ponctuation ou mal écrit ou même bien si il n'est pas dans la bonne catégorie ;) :$ merci encore SOU KAWAII DESU !!!

_________________
Watashi wa kawaii desu ka -----> iié, watashi wa totemo kawaii desu OU PAS !!! Mdrr vive le japon


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon rêve (De l'aide silvouplé ^.^ )
 Message  Publié : 13 Mai 2015, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 21:18
Message(s) : 1385
Localisation : フィオーレ王国
Âge : 37
Bienvenue à toi Aurélien.

Tu nous fait part de beaucoup de choses, et le premier conseil que je te donnerai est de définir tes priorités. Dis-toi que ce ne sont pas des rêves mais et des projets et que tu vas tout faire pour les réaliser.

Tu es en effet encore très jeune mais plus qu'un obstacle, c'est au contraire un grand avantage. Tu as beaucoup de temps pour préparer ton projet et apprendre les bases la langue (et même plus) avant de partir.

Pour le travail, il n'y a pas de miracle, une fois ton bac en poche il te faudra chercher un travail qui puisse te permettre d'économiser pour ton futur Working Holiday. Si tu peux rester chez tes parents et que ceux-ci sont d'accord, tu pourras mettre pas mal d'argent de côté assez rapidement si tu travailles. Attention à ne pas tout dépenser en sorties, jeux, etc... Il faut te faire plaisir mais garder en tête que tu as un magnifique projet mais qui coûte assez cher malgré tout.

Donc ce que je te conseillerais c'est, comme apparemment ça se passe bien au lycée, de commencer sérieusement ton étude la la langue japonaise, dès maintenant. Si tu travailles très sérieusement pendant quelques années, tu pourras avoir un bon niveau quand tu arriveras au Japon, et ainsi ne plus viser les métiers de survie mais des emplois à durée indéterminée et qui paieront bien plus, te permettant d'avoir un bon confort de vie.

Autre conseil : au moment de faire ta demande de visa, ne dis surtout pas que tu as pour but de te marier avec une japonaise, car c'est très mal vu (ils peuvent te voir comme un profiteur dont le seul but est de te marier pour rester au Japon), plusieurs personnes ont eu leur visa refusé à cause de ça. Mais tu auras encore le temps de voir tout ça.

Il faudra aussi relativiser certains points de vue que tu as par rapport au Japon, tout n'est pas rose non plus donc il ne faut pas que tu tombes de haut. Même si l'image que l'on en a est bonne est justifiée (notamment au niveau sécuritaire), il y a de moins bons côtés comme partout. Mais je laisserai les personnes ayant déjà vécu au Japon le soin de t'en parler.

Avec le temps et les années, tu vas gagner en maturité, ce qui te permettra d'avoir plus de recul et de bien définir ton projet. Mais garde toujours cette motivation, cette envie, ces yeux qui brillent, car c'est ce qui va te permettre de réaliser tes projets et ainsi de pouvoir vivre un jour au Japon et y fonder une famille si c'est réellement cela que tu souhaites.

Commence donc par définir les étapes de ton projet (apprentissage de la langue, petit boulot pour économiser, se renseigner sur la vie au Japon, etc...).

Pour moi ce sera donc un "Oui, mais ne te précipite pas, prend le temps de bien définir ton projet et d'apprendre la langue. Vois si tous les aspects du japon te conviennent, si c'est bien là que tu veux y vivre. Une première expérience en WH te permettra normalement de le savoir".

Bon courage à toi, tu as toutes les cartes en mains ;)

_________________

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.” John Lennon


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon rêve (De l'aide silvouplé ^.^ )
 Message  Publié : 13 Mai 2015, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon rêve (De l'aide silvouplé ^.^ )
 Message  Publié : 14 Mai 2015, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2015, 15:42
Message(s) : 2
Localisation : Vers Lyon
Âge : 24
Bon tout d'abord MERCI pour vos réponses MERCI d'avoir pris le temps de me répondre et d'y avoir fait une très clair répon....Bref : Premièrement Kokiri57 merci pour ton encouragement, oui en effet je suis jeune et mon projet se forgera sûrement avec la maturitée que j'aurai acquise au fil des années et je suis conscient que la précipitation ne saura pas une bonne chose et même quelque chose qui pourra comme Gunjo l'a dit: Me gacher mon Visa WH ... Et donc c'est pour ça que je vais sérieusement réfléchir à ta solution Gunjo (Merci à toi aussi) et ne pas faire comme Indiana Jones se lançant les yeux fermées dans jungle. Mais plutôt essayer comme tu l'as dit essayer de faire des études supérieures avec license japonaise ou avec une section japonaise (Même si à la clef pas de license , j'aurai en tout cas renforcé mon niveau en Japonais et donc fait un grand pas vers le Japon)Et c'est vrai que qu'en je parlai du Spouse Visa, je me suis peut-être mal exprimé ou emporté mais je ne compte pas trop dessus à vraie dire mais si je trouve une copine que j'aime et avec qui j'me vois dans le futur avec une famille, j'y songerai. je n'aime pas profiter des gens et encore moins jouer avec des sentiments c'est aussi pour ça que je n'ai pas de petite-amie ahah bon pour finir je fais un BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels: ce qui est trés recherché en France mais aprés au Japon j'sais pas. ^.^

Merci à vous deux pour ces réponses constructives qui m'ont fait réaliser que ce n'était pas chose facile mais pas réalisable
Arīgato Gozaimasu !

_________________
Watashi wa kawaii desu ka -----> iié, watashi wa totemo kawaii desu OU PAS !!! Mdrr vive le japon


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon rêve (De l'aide silvouplé ^.^ )
 Message  Publié : 14 Mai 2015, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2013, 12:08
Message(s) : 153
Localisation : この世の中だ
Âge : 28
Un bac pro...
sans vouloir te faire peur, le Japon accepte surtout les étrangers ayant fait de longues études (le bac +3 est le minimum conseillé, un master est la bienvenue).
Si tu songes à faire une FAC, il faudra te mettre en tête que tu vas avoir beaucoup de difficulté à suivre.
=> Gros déficit de savoir entre un mec qui sort d'un bac général et toi.
=> Défaut de bachotage. (Quand tu sais que plus de 35% des mecs en général se plantent la première année de FAC, le chiffre monte à plus de 90 % du côté des mecs en bac pro)
Il faudra savoir compenser ces 2 défauts et donc travailler vraiment à fond.
Ensuite vient la question de "prof de français". Si t'es très bon en anglais - français et que tu sais enseigner ces langues, ça sera plutôt cool pour toi. Si tu comptes uniquement sur le français, je te conseille d'avoir bac +5, un niveau proche du CAPES pour enseigner le français à l'étranger. Sans parler qu'il te faudra aussi de l'expérience. Parler japonais est aussi un avantage, bien entendu.

Les postes à pourvoir là-bas en tant que "prof de langue" sont vraiment faibles et pour pas mal d'entre eux, je me demande si ils ont vraiment un salaire decent. (Quand je vois le salaire d'un prof de japonais déjà...)

Bref... c'est loin d'être impossible, mais je pense que ton projet a besoin de mûrir d'avantage. Je pense aussi que tu devrais choisir un autre plan pour ton boulot plus tard. Des domaines qui demandent un boulot avec de grosses compétences sont le bienvenue, je parle par exemple:
Programmation, ingénieurie, tout ce qui concerne les business school etc...

Si tu t'orientes dans ces domaines, t'auras toutes tes chances de réussir au Japon plus tard et recevoir le titre de résident permanent.

ps: Ce rêve est largement réalisable. Ce n'est pas difficile, mais il faut avoir un domaine qui relève de la passion et s'investir à fond dedans. Il y a des étrangers qui ont percé en participant à la fabrication de saké, d'autres ont fait leur passion une réalité et ont percé au Japon. Mais derrière ily a reellement du boulot qui a été fourni.

Courage


_________________
学んで思わざれば則ち罔し。思うて学ばざれば則ち殆し
japonais:
http://www.ici-japon.com/memberzone/channel/view/103/0


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Index du forum » Japonais » Général


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :