[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Le japonais avec le CNED
bouton
accueil
candysanguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le japonais avec le CNED
 Message  Publié : 23 Déc 2015, 01:02 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2015, 00:43
Message(s) : 1
Bonjour, ;)

Alors voilà je vous explique mon cas.
Je suis en seconde au lycée, et j'ai appris il y a qulque temps que l'on pouvais faire une lv3 par correspondance avec le CNED gratuitement en seconde et jusqu'à la fin de notre scolarité (si on a débuté en seconde uniquement). Je fais donc actuellement chinois avec le CNED et je trouve d'ailleurs ça très bien :D mais depuis que je suis toute petite je veux apprendre le japonais et donc j'hésite à prendre des cours de japonais du Cned en plus du chinois, car je suis vraiment passionnée par la langue et la culture du pays. Seulement j'ai peur que les deux langues me prennent beaucoup trop de temps, car le chinois me prend déjà au moins deux heures par semaines, en plus d'un emploie du temps pas très bien foutu (eh oui, j'ai cours le samedi) et d'1h30 de cours particuliers de maths j'ai vraiment peur que ça me fasse beaucoup trop.
Je voudrais savoir si certains sont dans un cas similaire ou pourraient me conseiller.
Merci d'avance :roi:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le japonais avec le CNED
 Message  Publié : 23 Déc 2015, 11:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2007, 20:29
Message(s) : 5722
Localisation : フランス
Tu as bien cerné le problème.
Pourquoi veux-tu apprendre ces 2 langues (à la fois) ?
Ne préfèrerais-tu en apprendre pendant un certain temps, puis l'autre une fois que tu auras un niveau suffisant ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le japonais avec le CNED
 Message  Publié : 23 Déc 2015, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28
Apprendre une langue c'est s'habituer à un nouveau mode de vie, et prendre 2 heures par semaines pour ça c'est rien du tout. Donc si tu veux commencer l'apprentissage, il va falloir te réorganiser et revoir tes priorités, c'est pas comme un exercice de maths que tu fais quelque fois et tu le retiens, une langue c'est un apprentissage continu et constant.

Il faut en premier temps réfléchir sur l'intérêt que t'as pour ces langues, et sur celle que tu préfère, et tu devras faire un choix. En voulant apprendre 2 langues en même temps, tu te limites et au final ça sera ton niveau dans les deux langues qui sera pénalisé faute de manque de travail.

La meilleure méthode, c'est d'apprendre la langue qui t'intéresse le plus en premier, et une fois que tu as un bon niveau, t'apprends la deuxième langue en utilisant la première langue apprise. C'est plus ou moins ce que je fais, presque toutes mes recherches sur le japonais sont en japonais voir en anglais, et c'est beaucoup plus simple comme ça.

Tout ça pour dire que, ça sert à rien d'apprendre 2 langues en même temps, surtout à ce rythme, tu finiras jamais par avoir un bon niveau, fais comme Tsubasa te l'a dit c'est beaucoup plus raisonnable.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le japonais avec le CNED
 Message  Publié : 24 Déc 2015, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2008, 18:01
Message(s) : 204
Localisation : 漢字の世界に
Je tiens à préciser que Gunjo apprend le chinois en parallèle du japonais. Il sait donc ce que c'est et mieux vaut ne pas lui parler de son niveau de chinois :lol: (Plus j'y regarde et plus le chinois c'est 99% de voc pour 1% de grammaire)

_________________
私は何処にでもいる、然して何処にもいない。


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » Japonais » Général


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :