bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Universités enseignant le japonais
 Message  Publié : 12 Mars 2006, 04:26 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Voiçi un petit lien utile pour ceux qui se demande dans quels établissements (supérieurs) peut-on suivre des cours de japonais: lien

Cette page contient également les différentes coordonnées des facs pour pouvoir les contacter. Autrement, pour ceux qui habitent près de Rennes, sachez que les portes ouvertes de Rennes II se tiendrons les 17 et 18 mars 2006 (dans moins d'une semaine quoi).

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Mars 2006, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 226
trés interéssant le lien!! merci :japicon2:

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Mars 2006, 17:29 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1781
Merci c'est sympa, t'as rien pour les belges?
J'ai chercher j'ai trouver l'ISTI à Bruxelles (si j'ai bien compris c'est seulement à partir de la troisième qu'on peu choisir le japonais comme troisième langue donc ça craint).
J'en avais vu une autre que j'ai oublié, si d'autre a des info... :roi:

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Mars 2006, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1760
une seule solution ...bordeaux 3 hehe :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mars 2006, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 22
arf les résultats font peur : 10 réussites sur 41 étudiants en première année à l'université de Lille en 1ere année :shock: .

Et dire que j'aimerais faire ça , en plus les débouchés ont pas l'air super nombreux .. (ça a lair surtout pour être prof) .

Va falloir que je me renseigne plus profondément .

またね !

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mars 2006, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1760
je retire en fait , ne viens pas à bordeaux 3, ici ils ne savent que faire la greve ,on va etre bloqué toute la semaine encore je sens (mdme levy est passée à la télé c'est moche ^^)

Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Mars 2006, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Nan il n'y a pas que prof, tu peut aussi faire (si je ne me trompe pas) du commerce international si tu obtiens ton LEA.
Autrement, tu peut toujours entrer dans la police pour rédiger en français les plaintes des japonais qui se sont fait dévaliser sous la Tour Eiffel. C'est moins glorieux, mais ils ne sont pas près de chômer dans la police. :lol: :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Mars 2006, 11:06 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
Geki a écrit :
arf les résultats font peur : 10 réussites sur 41 étudiants en première année à l'université de Lille en 1ere année :shock: .

Et dire que j'aimerais faire ça , en plus les débouchés ont pas l'air super nombreux .. (ça a lair surtout pour être prof) .

Va falloir que je me renseigne plus profondément .

またね !

1 sur 4 ? Bof c'est pas si mal je trouve, le taux de réussite dans les facs est en général de cet ordre-là. Par contre, si tu pouvais éviter la fac de Lille, c'est loin d'être la meilleure...(en ce qui concerne le japonais)
Sinon, effectivement renseigne-toi, le japonais ne sert pas qu'à devenir prof...

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Mars 2006, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Je n'avais pas précisé que je parlais de la section LLCE, mea culpa . En effet c'est la filière qui a priori m'intêresserait et ce pour plusieurs raisons :
-apprentissage plus approfondi de la langue mais aussi de la culture , civilisation ...
-LLCE à l'air beaucoup plus axé "langue" qu'un LEA par exemple (j'entend par là les matières dispensées ).

Cependant j'ai pu lire et entendre (de par plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé dont des professeurs de langue) que LLCE était surtout destiné à l'enseignement , cependant je ne sais pas si c'est vrai !

Concernant l'université , on m'a dit que l'université de Lyon (III si je ne me trompe pas) était assez réputé et disposait de beaucoup d'échanges avec des universités étrangères . La fac de Lille est-elle si mauvaise que ca ?

Quelqu'un en saurait-il d'avantage sur les débouchés proposés , la crédibilité de ce type de projet etc..

merci
ps : désolé si j'ai dit des conneries dans ce post , je ne suis pas très calé à ce sujet étant encore lycéen .

Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Mars 2006, 22:58 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
Oups, d'accord tu parlais de LLCE uniquement, c'est vrai que les perspectives sont beaucoup plus étroites que pour la filière LEA. Il faut savoir qu'en ce qui concerne les cours de langue, les enseignements de langue en LLCE et en LEA sont identiques, la différence se fait au niveau des autres matières, d'un côté de la civilisation (histoire, littérature, etc) et de l'autre, anglais, économie, droit, informatique, etc. La plupart des LLCE arrêtent à la licence, pour se lancer dans d'autres études, le japonais étant pour eux un "plus". Les autres sont ceux qui veulent se lancer dans l'enseignement ou devenir chercheur effectivement.

Sinon oui, Lille est une fac mauvaise pour le japonais, et ne dispose d'aucune convention avec une fac japonaise. En fait, je le sais grÂce au témoignage d'une étudiante là-bas, ainsi qu'un type de ma classe qui s'était rendu dans la section à l'improviste, et il avait halluciné sur le niveau. Les étudiants croyaient qu'il était en 2ème année alors qu'il était en 1ère année.
Pour Lyon, je ne connais pas vraiment le niveau, mais je sais que le nombre de conventions avec les facs japonaises est assez impressionnant effectivement (15 il me semble).

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Japonais » Général