[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Carte Bancaire
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Vivre, travailler et étudier au Japon




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Carte Bancaire
 Message  Publié : 23 Jan 2017, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2017, 10:55
Message(s) : 5
Bonjour,

J'ai regardée sur plusieurs forum mais tous les topic date de 2013.

Je voudrais savoir quelles cartes les distributeurs japonais acceptent.
J'ai une carte maestro est-ce que cela irait? Sinon quelle carte bancaire me conseillerais vous?

D'après ce que j'ai compris, il y a une somme maximal de retrait. Quelqu'un la connait?

Merci d'avance et bonne journée :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carte Bancaire
 Message  Publié : 03 Fév 2017, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2015, 00:28
Message(s) : 44
Localisation : Osaka
Âge : 30
Salut,

Si tu vas dans un Konbini comme seven eleven ou family mart les distributeurs automatiques acceptent la plupart des cartes (Si voir meme toutes?)
Si tu vas dans une banque japonaise par contre tu ne pourras rien retirer je pense ^^ (Vécu)
A l'exception de City bank qui accepte la plupart des cartes elle aussi.

Le montant que tu peux retirer ne dépend pas du Japon mais de ta banque en France, c'est eux qui gèrent ton plafond donc renseigne toi la bas.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carte Bancaire
 Message  Publié : 16 Mars 2017, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : 25 Nov 2008, 13:07
Message(s) : 16
Localisation : Japon
Ce que vais te dire remonte à 12 ans en arrière, à prendre avec des pincettes. J'ai eu une carte maestro, chez LCL. Je ne pouvais retirer qu'à la poste et je ne sais plus dans quelle banque.
City Bank voila. Il y avait un plafond de retrait, mais tu pouvais payer directement avec. C'est tout ce dont je me souviens.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Carte Bancaire
 Message  Publié : 03 Avr 2017, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Août 2013, 15:32
Message(s) : 27
Déjà, vérifie que ta carte est bien une carte internationale. En général, si tu as une Visa, une MasterCard, AmericanExpess, çà doit être le cas.

Ensuite avant de partir vérifie bien auprès de ta banque quelle est le plafond autorisé pour les paiements par carte à l'étranger et aussi pour les retraits de liquide à l'étranger. C'est une information qui dépend de ta banque.
En général, si tu contactes ta banque avant ton départ et que tu disposes des fonds nécessaires, tu peux demander à ta banque d'augmenter le plafond, en particulier pour les retraits dans les distributeurs automatiques à l'étranger. Je te conseille de le faire, car au Japon, on a souvent besoin de payer en liquide, donc c'est possible que tu sois obliger de retirer une assez grosses sommes. Surtout qu'il vaut souvent mieux retirer en une fois car certaines banques facturent le retrait en plus d'une commission.

Pour le retrait en liquide au Japon, beaucoup de distributeurs n'acceptent que les cartes de retrait des banques
japonaises, et les cartes Visa et Mastercard ne sont pas toujours acceptées, donc il faut trouver un distributeur
qui présente de le logo Visa ou Mastercard. En général, c'est le cas dans les combinis, dans certains distributeurs des aéroports, les distributeurs Citibank, etc. D'expérience, il me semble qu'au Japon, il y a plus de distributeurs qui acceptent les cartes "Visa", que les "MasterCard". Enfin, parfois, certain distributeurs prennent une commission quand tu fais un retrait, normalement c'est indiqué par le distributeur avant que tu valides le retrait.

En résumé, si tu n'es pas sûr que ta carte passe ou des plafonds, contacte ta banque avant ton départ pour être sûr de ne pas avoir de souci. Moi je te conseille quand même de passer par exemple sur une Visa internationale. Personnellement, j'ai une Mastercard classique, je n'ai jamais eu de problèmes à part que j'ai plus de mal à trouver des distributeurs qui acceptent les Mastercard.

Je suis rentré du Japon était il y a 2 mois, donc les infos sont à jour, je pense ;).


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » Partir au Japon » Vivre, travailler et étudier au Japon


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron