bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Le Guide Touristique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Tokyo] Kabuki-Chô et Golden-Gai
 Message  Publié : 01 Sep 2007, 00:14 
Hors-ligne
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mars 2006, 22:38
Message(s) : 1515
Localisation : PARIS X
Âge : 35
Kabuki Chô (歌舞伎町 - かぶきちょう)

=> Tôkyô

Je me permets de "doubler" le post de Tev sur Shinjuku pour parler de ce quartier dans le quartier, très connu des amateurs de vie nocturne et autres fêtards.

Histoire du site

Originellement connu sous le nom de Tsunohazu (角筈), cet ancien quartier d'Edo n'était qu'un vaste marécage à l'ouest du centre impérial. Sous l'ère Meiji celui-ci fût asseché pour se transformer peu à peu en endroit résidentiel grâce à l'aide de la compagnie Yodobashi. Les bombardements de Tôkyô en 1945 détruisirent entièrement le lieu et il fallut de nombreux travaux de terrassement pour le réhabiliter.
Le gouvernement d'après-guerre avait l'intention de construire un théatre dédié au Kabuki mais l'idée ne fut pas retenue par manque de moyen. Cependant le nom resta inchangé. Le quartier se vera successivement remanié par les apports culturels divers, notamment chinois et coréens pour aboutir à la forme que nous lui connaissons.
Kabuki-Chô est à présent l'un des hauts lieux de la nuit à Tôkyô, peuplé d'une multitude de bars, boites de nuits, love hotels et d'autres établissements que la correction m'impose d'éviter de citer.


Légende urbaine

C'est évidement un quartier où l'on rencontre le plus de yakuza et malgré le mythe et les clichés qui les entourent, ils ne sont en aucun cas aggressifs envers les étrangers. Je n'ai pas osé les prendre en photo bien entendu mais plus par respect vis à vis d'eux que par peur de me faire découper en sashimi.
J'ai quand même eu une agréable conversation de quelques minutes avec l'un d'eux qui voulait à tout prix que j'entre dans son club (ce que je n'ai pas fait malgré son insistance).

"Mais comment t'as su que c'était des yak ?"

Je ne pense pas me tromper en disant qu'en se balandant ici de nuit, et à arpenter les petites ruelles, la réponse tombe sous le sens. Mercedes noires, vitres teintées, hommes en costumes sombres tout les 5m, ils passent difficilement pour des working men sortis du pachinko, surtout quand ils attendent bras croisés devant leurs clubs...


Yasukuni Dori

Image
L'entrée du quartier de Kabuki-Chô en parallèle de Shinjuku Dori (sortie Est de la gare de Shinjuku près du Sakuraya)/

Image
Nous y voilà !
Désolé pour le mec qui à pris la tof et l'a mis sur son article Wiki j'ai fait la même sans le savoir (en même temps on doit être 10000 à l'avoir...)

Image
Est t-il besoin de préciser le genre d'endroit dont il s'agit ?
Vous remarquerez qu'ils sont vraiment polis au point de souhaiter la bienvenue même dans un sex-shop ^^.

Photos de jour

Image
On trouve également de très bon restaus et des boutiques de fringues fashion.

Image
On peut aussi trouver King Kong sponsorisé par l'Oncle Sam (qui décidement aura toujours besoin de vous).

Population locale

Image
D'un côté on à ce genre de personnes, les Shinjukette (c'est comme les Shibuyette à quelques différences minimes près)...

Image
Et de l'autre on à les rares "SDF" souvent invisibles au Japon (pas qu'ils le soient vraiment mais ils n'existent pas au yeux des autres et ne quémandent pas) :?


Quelle que soit la raison pour laquelle vous visiter ce quartier vous en ressortirez soit avec une énorme impression de malaise (de nuit) car vous ne supporterez pas la débauche omniprésente, soit comme moi avec plein de néons et de musique dans la tête parce que j'adore franchement me trouver au milieu de cette foule cosmopolite.

_________________
Image
Jin Photo
Magical


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Sep 2007, 00:38 
Hors-ligne
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mars 2006, 22:38
Message(s) : 1515
Localisation : PARIS X
Âge : 35
Shinjuku Golden Gai (新宿ゴールデン街- しんじゅくゴールデンがい)

=> Tôkyô

Golden-Gai est un quartier dans le quartier du quartier. Oui ça en fait beaucoup je sais ^^. Situé à l'intérieur de Kabuki-Chô, c'est LE lieu des petits bars, on en a vite fait le tour vu qu'il n'y à que 4 ruelles, mais on met plus de temps si on s'arrête au bar :).
Element intéressant, le Hanazono-Jinja, qui offre une enclave de sérénité parmis toutes les turpitudes de la nuit tôkyôïte.

Image
Moi aussi j'ai été étonné de trouver un temple enchassé entre tout ces buildings...

Image
Le Bon's, bar où les étrangers peuvent se rendre sans se faire regarder de travers ^^. Et ils ont de la Heineken ! ça fait plaisir après la Kirin ou l'Asahi que je trouve trop insipides.

Image
Des petites rues qui n'ont l'air de rien mais qui m'ont offert d'excellents moments de photo.

Image
La qualité de la musique est un des bons points de ces bars, remplis de passionés de blues, de jazz, de rock.

Image
Que du bon :D


Deux bars que j'ai particulièrement aimé, le Gargantua et la Jetée (j'en ai déja parlé) où le patron, super calé en cinéma et parlant français, sera ravi d'échanger une conversation autour d'un verre avec vous. Un régal !
Un quartier en miniature pour une vie qui ne semble pas s'écouler, j'adore vraiment Shinjuku.

_________________
Image
Jin Photo
Magical


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Sep 2007, 11:07 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 23 Jan 2006, 23:07
Message(s) : 1781
Localisation : Tokyo
Âge : 39
Très belles photos (comme d'hab!!) et sympatiques informations. ^^
Mais dis moi, ce quartier, ils se trouve bien près de Alta Studio? genre en regardant le grand écran, on va à droit puis prends la première à gauche et tout près? nan?
Je suis rentré dans une ruelle similaire pour un karaoke et la japonaise qui était avec nous, disait que c'était un sale quartier et qu'on devait faire attention.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Sep 2007, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2007, 08:57
Message(s) : 321
Localisation : Japon
Âge : 35
Les japonais n'ont pas la même notion de quartier dangeureux que nous. Ils ont pas de cités comme chez nous.
Kabuki-cho, tu prends la rue a gauche, ou a droite du Alta studio, tu vas tous droit et hop tu y es. Beaucoup de truc sont après la grande rue dont j'ai oublié le nom, mais qui est en photo sur le post.
Je rajouterais aussi Shinjuku 2-chome, la partie gay de Shinjuku. Bon messieurs si vous n'êtes pas homosexuel allez y avec une ou des amies ca évite de se faire aborder (ou du moins ca limite..., mais au moin vous serez ce que les filles rescente en boite), mais bonne ambiance. Macopine voulait absolument m'y emmener, alors au début j'étais pas trop chaud, mais en fait j'ai passer une super soirée (plutot nuit vu que rentrage a plus de 6h... :mrgreen: ).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Sep 2007, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2007, 19:10
Message(s) : 616
Localisation : Well... good question...
Merci Jin, pour cette nouvelle visite guidée. Immersion totale comme d'hab'.

J'adore ça. c'est trop kawaiiiiii :oops: désolée :red:

Sérieusement, j'ai hâte de lire les suites. Vivement que tu puisses t'y remettre.

En attendant, je patiente bien sagement.

Bialès a écrit :
Les japonais n'ont pas la même notion de quartier dangeureux que nous. Ils ont pas de cités comme chez nous.

Quelle est leur définition du quartier dangereux quand il parle de ce(s) quartier(s) ?

_________________
Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux !
Albert E.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Sep 2007, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2007, 08:57
Message(s) : 321
Localisation : Japon
Âge : 35
Ben disons que pour les japonais dès qu'il se passent un truc de temps en temps ca peu devenir un quartier dangeureux donc...
Ce qui pour nous (selon ou tu habites en France) n'est pas extraordinnaire.
Maintenant il faut voir qu'il y a pas mal de choses aussi que l'on ne perçoit pas, il advient donc quand même de ne pas prendre ces conseils totalement a la légère. Mais bon on peut dire que au Japon si t'emmerde personne, et bien il y a pas beaucoup de chance (ou malchance ca dépend comment on voit la chose :mrgreen:) que tu te fasse emmerder.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Oct 2007, 03:58 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2007, 11:41
Message(s) : 152
...Je profite de ce post pour partager une anecdote du coté de Kabuki-cho.
Jin, quelle belle verve tu as...au passage ! ;)

Il y a quelques jours, nous nous promenions dans dans le Kabuki chaud, en nous perdant légèrement au gré des ruelles de Tokyo (j'ai vraiment pris gout à ce mode de découverte : se perdre et regarder autour).
Effectivement, cela se voyait que ce quartier jouissait d'une animation toute particulière. Il n'était pas si tard, je dirais autour de 19h ou peut-etre 20h (mais comme il fait nuit à 17h30, on a toujours l'ipression qu'il est tard) et, je ne saurais plus dire dans quelle rue nous sommes arrivés, mais elle était assez lumineuse et pas mal fréquentée.
Et là, assis par terre, enfin, je dirais plutot agenouillés, la tete baissée, 2 garçons (d'une vingtaine d'année environ, vous savez, ce gene de fashion boy avec la coiffure de Bonnie Tyler), et un 3ème debout, devant eux, en train de causer au téléphone, et qui, toutes les 30 secondes donnait une baffe ou un coup de pied à l'un de ses 2 esclaves par terre, qui bien sûr, ne bronchaient pas... :scary:
On est bien restés 5 minutes, à bonne distance pour observer ce petit manège, essayer de trouver la caméra cachée, mais que dalle.
Petit frisson dans le dos quand meme (en plus il était moche, celui qui donnait les baffes :red: )
Notre coloc allemande nous a dit que l'on voyait ça aussi à Berlin, dans les boites SM, mais pas dans la rue ^^

ça m'a motivé pour faire, moi aussi, de nouvelles expériences, alors je suis rentré dans un combini et j'ai acheté des patisseries. Et, bien sur, l'une d'elle était plutot a la viande et à la pomme de terre, au milieu des cheese cake, c'est normal :a:

_________________
ジベ


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Oct 2007, 06:24 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 13 Jan 2007, 13:34
Message(s) : 1076
Localisation : Haute Garonne
Âge : 45
見事なですよ、またまた :)

Jin comme dab tu nous gate ;) ca donne tres tres envie d'y faire un petit tour :love:

(Chlagabuk :red: )

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Oct 2007, 13:34 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 12 Avr 2007, 19:18
Message(s) : 671
Localisation : Funabashi
Âge : 28
Jolies photos ^^(vous avez de la chance d'être la bas ! )
En tout cas jolies les "Shinjukettes"

Mais pour ce qui est question des Yakuzas , ils sont vraiment comme dans les films (style Wasabi) ou c'est comme chez nous (en italie je veux dire) ?

Et pour la photo avec le Slogan en Rouge : qu'y a-t-il écrit ? Je veux dire, c'est du chinois ?

Mais quand tu parles de la "débauche" omnipresente ,tu veux dire qu'iil y a de la délinquance partout ,ou c'est comme à Paris ?

_________________
Image

Nouveaux Dossiers
--Wagaya no Oinari-Sama
--Princess Ressurection


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Oct 2007, 15:03 
Hors-ligne
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mars 2006, 22:38
Message(s) : 1515
Localisation : PARIS X
Âge : 35
Aresandoro a écrit :
Mais pour ce qui est question des Yakuzas , ils sont vraiment comme dans les films (style Wasabi) ou c'est comme chez nous (en italie je veux dire) ?


Non je n'ai pas aperçu Don Corleone ^^. Et les films restent des films. Ce sont les films qui empruntent aux yakuza, non l'inverse, il ne faut pas trop romancer, une pègre reste une pègre où qu'elle soit.


Aresandoro a écrit :
Et pour la photo avec le Slogan en Rouge : qu'y a-t-il écrit ? Je veux dire, c'est du chinois ?


Parce qu'il n'y a pas de kana cela devrait être du chinois ? ce sont juste les noms des quartiers (Kabuki chô ichiban gai et Shinjuku golden gai, comme précisé dans le titre ^^).

Aresandoro a écrit :
Mais quand tu parles de la "débauche" omnipresente ,tu veux dire qu'iil y a de la délinquance partout ,ou c'est comme à Paris ?


J'ai répondu juste après la "débauche de néons et de musiques", non les femmes ne sont pas à moitié nues dans la rue, et les critères de délinquances entre Paris et Tôkyô sont très opposés, comme l'a si bien dit Bialès :

"Les japonais n'ont pas la même notion de quartier dangeureux que nous. Ils ont pas de cités comme chez nous. "

Juste pour dire que dire "délinquance partout ou comme à Paris" est assez contradictoire, Paris c'est la zone même intramuros dans certains arrondissements, rien à voir avec Tôkyô qui à ses quartiers "chaud" bien à part, si tant est qu'on soit vraiment prude pour qualifier ça de chaud :D.

_________________
Image
Jin Photo
Magical


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Partir au Japon » Le Guide Touristique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :