Lorsqu’une startup française s’attaque au marché nippon
Commentaires 8

Lorsqu’une startup française s’attaque au marché nippon

Voici une info rapportée par Presse Citron. La boutique de mode 100 % mobile qui a été créée l’année dernière, Flipmylook, a remporté un fort succès. À tel point que cette jeune startup française a décidé d’élargir ses horizons jusqu’aux frontières du pays du Soleil Levant.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette application sachez qu’il s’agit d’une cabine d’essayage virtuelle grâce à laquelle vous pouvez essayer des vêtements à l’aide d’un mannequin virtuel, directement sur votre iPhone ou votre iPad. Ainsi, vous pouvez visualiser de nombreux looks très rapidement puisqu’il vous suffit simplement d’un petit “flip” pour changer de vêtements. En plus de proposer de nombreuses marques dans sa version grand public, l’application Flipmylook met en vente sa technologie à certaines autres marques. Kultes et Nunettes font partie des premiers à en avoir fait l’acquisition et soumettront donc très prochainement leur propres applications du même genre.

Grâce au succès escompté en seulement quelques mois, la startup dévoile ses plans d’exportation au Japon. En résumé, Flipmylook proposera une appli iPhone et iPad en japonais, et disposera également d’une présence dans le pays afin de reproduire le plus à l’identique possible, le modèle présent en France. Dans un premier temps, les clients japonais pourront profiter des 150 marques de vêtements français déjà disponibles. Par la suite un partenariat avec la société japonaise 111 Studio permettra à l’application de percer sur le marché B2B en vendant sa technologie à des marques locales tout comme en France. Mais ce ne sont pas les seuls espoirs pour cette société en devenir puisqu’elle cherchera également à commercialiser son application dans des magasins, sous forme de bornes iPad. Les visiteurs et clients potentiels pourront ainsi voir les vêtements en vente dans la boutique en question.

Investir le marché japonais n’est malheureusement pas chose aisée et encore moins pour une entreprise occidentale. Toutefois, les Japonais étant des adeptes des services mobiles, de mode et de jeux, Flipmylook veut croire en son futur au Japon tout simplement parce qu’une exportation là-bas ne pourra qu’accroitre son développement. L’avenir pour la startup ? Après s’être occupée du Japon, elle espère proposer son application à différents pays européens et même aux États-Unis. De plus, une version Android pourra même peut-être voir le jour.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/lorsquune-startup-francaise-sattaque-au-marche-nippon/
Flux RSS

8 Réponse à “Lorsqu’une startup française s’attaque au marché nippon”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()