Articles de la chaîne - Milrer 1


jan 03

Noël c'est une période très importante de l'année. Pour les chrétiens en tout cas. Donc quand on parle de Noël pour l'archipel du pays du soleil levant, c'est plutôt étonnant, les religions étant pour la majeure partie liée au bouddhisme et au shintoisme. Et bien nous allons voir ensemble que ce pays n'a pas fini de nous surprendre.

Noël est à la base une fête païenne, elle symbolise la naissance du Christ. La religion chrétienne représente à peu près 2% de la population Japonaise, mais Noël n'en est pas oublié pour autant par toute la population. C'est une fête commerciale importée à l'exemple de la saint valentin. Le caractère religieux ? Rien à faire ! C'est juste l'occasion de sortir en soirée avec son (sa) copain(e) ou d'offrir un cadeau à ses enfants.D'ailleurs Noël correspond plus à une saint valentin qu'autre chose.

Les Japonais vont donc célébrer Noël en famille, c'est un prétexte pour offrir. Ils dinent d'ailleurs dans un endroit très spécial au réveillon le  24 au soir, le KFC. Pour les Japonais, Noël sans dinde ? Injure ! Donc plutôt que d'acheter une dinde, ils vont manger du poulet au KFC. Si un jour vous partez fêter Noël au Japon, vous en aurez pour plusieurs heures à attendre si vous souhaitez manger dans ce restaurant. KFC fait chaque année une promotion avec une formule spécial fête à 3.444 yens (30 € à peu près), il inclut le champagne et le chocolat.

Japongrand départ japon voyage vol paris tokyo narita partirnoël
[+0]