Articles de la chaîne - Mangas et Animés 13


juin 07

          Salut \(^o^)/ !!

  Aujourd'hui, point de présentation de mangas ou d'animés, juste une vidéo ! Mais sur quoi ? Tout est dans le titre ! Le doublage des voix des personnages dans les animés japonais !

A vrai dire, j'ai honte de moi pour ne pas m'être renseigner sur le sujet plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais ! J'ai dédié un article pour ça car je me suis dit que c'était dommage de ne pas faire partager cette vidéo à d'autres personnes ^^. Sans plus attendre, voici la vidéo ! Le manga en question est One Piece (^u^) !

 

  

  Eh ouais, la personne qui interprète Luffy est une femme... Quoi vous saviez pas ? Nani nani ? On applaudit Mayumi Tanaka tout de même, elle interprète carrément bien Luffy !

  Je sais pas pourquoi, mais je trouve que Kazuya Nakai, la personne qui interprète Zoro a vachement la classe, j'adore sa voix ^^ !

  Qu'est-ce que je donnerais pour voir ça de mes propres yeux... Ca a l'air vachement dur quand même...

[+6]

mai 24

Yo everybody ! Cette fois-ci c'est Naruto Shippûden à la carte, je précise tout de suite ce n'est pas un de mes mangas préférés mais bon, c'est quand même un des shonen incontournables qu'on se doit de lire ou regarder au moins une fois !

Pour commencer, pourquoi Naruto Shippûden et pas Naruto ? Tout simplement parce que... les gosses... et moi... ça fait deux ! La période lorsque les protagonistes sont plus adultes et plus matures est 100 fois mieux ! On n'entend plus pleurer Sakura à chaque épisode, mince en fait elle pleure même après. On se remet sur le droit chemin !

Franchement qui ne connaît pas Naruto ? Au cas où, je dis vite fait l'histoire : on suit l'aventure d'un gosse blond nommé Naruto Uzumaki qui fait de trop beaux discours pour un gosse d'ailleurs, qui n'abondonne jamais comme d'hab' quoi. Son rêve est de devenir le ninja le plus fort de son village, le Hokage, cependant son corps abrite le démon du renard à neuf queues. Voilà pour l'histoire ! 

On passe tout de suite sur les hauts et les bas de ce manga ! 

 

(il fut un temps où c'était mon fond d'écran, à l'époque où je ne connaissais pas encore One Piece)

 

Les + : J'ai aimé Naruto, mais pourquoi ? Pour deux raisons :

   - Certains personnages sont classes, voir super classes *u* : Kakashi Hatake (super classe, mais un seul, un unique problème : pourquoi, pourquoi à chaque fois que j'écoute quelqu'un prononcer son nom, ça me fait penser à caca-chie ?), il y a également Gaara qui est classe et tous les membres de l'Akatsuki, surtout Itachi, Lee est très drôle également.

   - L'histoire. Elle n'est ni bonne ni mauvaise, mais pourquoi je le met dans les + alors ? L'arc avec l'Akatsuki sauve la mise je dirais. Super bien pensé. Rien à redire sur les openings de l'animé ou les dessins du manga.

 

Les - : Je ne vais pas me gêner hein. (je préviens Naruto n'est pas un mauvais manga au contraire, c'en est un bon, son succès le prouve mais il comporte plus de bas que de hauts.)

   - "Noooonn !! Sasuke ne pars pas !", "Naruto promet moi de sauver Sasuke snif T_T", "Sasuke, je vais te sauver... en te tuant ! (what?)". Je sais pas, je supporte pas les moments avec Sakura.

   - Naruto se fait massacré au début du combat, "Naruto... Ne perds paaaas !!", "Je n'abondooonnee jamaaaaiiis !!!" Naruto One-shot, fin du combat.

   - Mes deux persos préférés crèvent, j'en veux au mangaka (T_T) (je ne dis pas leur nom pour éviter le spoil.)  

   - Faut arrêter les hors-séries -_-' ok ça rapporte de l'argent à la prod', ça rallonge la durée de vie de l'animé et sûrement d'autres raisons mais la qualité est totalement pourrie que je les passe. 

   - Les combats sont vachement longs dans l'animé (-_-').

   - J'ai halluciné sur la fin du manga lorsque mon frère me l'a raconté, j'ai même exploser de rire pour tout vous dire tellement que c'était n'importe quoi (opinion personnelle, je sais pas pour vous.), j'en dis pas plus pour éviter le trop gros spoil.

Je crois que j'ai fait le tour...

 

Je me répète mais Naruto n'est pas un mauvais manga, c'est juste que si on le compare à d'autres, il est inférieur.

C'est le tout premier manga que j'ai acheté avec mon frère ^^, on regardait l'animé alors qu'on avait même pas dix ans, ça remonte à loin... Maintenant c'est pas un manga que je peux regarder sans rien faire à côté, maintenant c'est plutôt lorsque je joue à Monster Hunter 4 Ultimate (qui pour une partie?), faut toujours que j'ai une vidéo à côté. Mais là on s'égare. Je fais une petite phrase de fin et on s'arrête là pour aujourd'hui !

Naruto Shippûden, un bon shonen à regarder, malgré les plusieurs - que j'ai mis, ça reste un bon divertissement (^o^)

J'ai oublié : je vous recommande l'animé (en sautant les hors-séries) en vf c'est pas mal, les voix sont bien choisies pour une fois. Le manga est terminé. Un bon lot de films est sorti. En plus je crois que d'autres histoires se basant sur plusieurs protagonistes de la série vont sortir, il a du succès qu'il en profite après tout.

Un manga de Masashi Kishimoto ! (sa biographie est intéressante, mangaka surtaxé, possède un frère jumeaux mangaka recevant des lettres d'insultes pour plagiat,... Des choses qu'on se douterait pas quoi.)

 


"Mon nom est Naruto Uzumaki !"

[+1]

avr 19

Barakamon, est un bon manga pour passer le temps et surtout qui donne beaucoup de joie de vivre (^o^)

J'ai juste regardé l'animé et non le manga pourtant il était au CDI de mon lycée mais comme l'animé m'a plu, j'ai pas tenté plus loin (-_-') (paradoxe non?). Bref, voici l'histoire : Seishu Handa est un jeune maître de la caligraphie un peu trop arrogant, alors que ses toiles étaient accrochées à une expédition, un inspecteur critique son art. Enervé, il lui donne un coup en poing en plein visage, depuis son père l'envoie sur une petite île éloignée de tout pour qu'il se remettte en question :) Il rencontre alors des nouvelles personnes qui s'incrustent chez lui gentiment et fait la connaissance de Naru, la filoute du village où il  vit (^-^)

 

 

 

Les + :

  - Pour une fois que le personnage principal est arrogant, ça change !

  - Un univers avec pas mal de bonne humeur

  - L'animé est vraiment bien fait et puis j'adore l'opening

Les - :

Je cherche, je cherche...

 

 

Un vraiment bon manga à regarder, il y a une douzaine d'épisodes il me semble... Rejoingnez leur univers délirant sans plus tarder (^_^)

 

Un manga shonen créé par Satsuki Yoshino !

 

N'hésitez pas à mettre des commentaires, ça fait toujours plaisir ^^.

[+1]

avr 19

Salut à tous ! Aujourd'hui, aucun rapport avec le Japon, les mangas ou encore les animés (-u-') Pour tout vous dire, j'ai découvert un nouveau site : Wattpad. On y écrit des romans ou des nouvelles, on fait un peu ce qu'on veut comme de la fanfiction, du surmaturel, des romans d'amour, enfin bref, voilà quoi. Du coup... Forcément... Je fais un peu de pub Embarassed 

J'écris un roman d'aventure en ce moment, ça suit l'histoire de deux jeunes hommes victimes d'une guerre. Si vous pouvez jeter un petit coup d'oeil, je vous en serais reconnaissant ('u') Mon pseudo est... Pika2706 j'avais pas d'idées sur le moment alors pas de commentaire sur mon pseudo svp (-_-') Enfin voilà le roman s'appelle : Pour Mariah. En espérant qu'il vous plaise, et j'en suis qu'au début hein.

 

[+0]

jan 15

GTO, Great Teacher Onizuka !

Ce manga a bercé mon enfance avec ce professeur obsédé, quel bons souvenirs (-u-) Ayant lu le manga et regardé l'animé, je vous recommande l'animé en français, pour une fois les voix françaises sont bien fichues (^o^)! Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air vous promet de bons moments accompagnés de ses élèves :) Ce manga n'est plus tout jeune quand même (^^) Il existe beaucoup d'autres séries dérivées autour des personnages Eikichi Onizuka et Ryuji Danma (Bad Compagny, Young GTO, GTO Shonan 14 Days, GTO Paradise Lost ) écrites du même auteur, personnellement je ne les ait pas encore lu donc je peux pas vous les conseiller si oui ou non ils sont biens (^_^).

 

 

Les + :

 - Eikichi Onizuka, élu le personnage le plus charismatique et il le vaut bien

 - un bon animé, des voix adaptées, des bons openings que demander de mieux ?

 - des leçons de morale à en tirer

Les - :

 - personnelement, j'ai moins accroché sur la fin, je sais pas pour vous (-_-') 

Le seul point négatif je dirais.

 

 

Un bon manga idéal pour passé le temps écrit par Toru (avec un trait sur le "u", je sais pas comment on fait, pardon), Toru Fujisawa ! \(^o^)/

[+1]

jan 13

Aujourd'hui pas de présentation de manga mais une superbe OST (Original SoudTrack), il s'agit en fait de l'opening du film de Berserk mais en version intégrale (^_^). Je vous recommande de mettre vos écouteurs et d'augmenter le volume sonore pour avoir toutes les sensations que j'ai eu, notamment des frissons ! (eh oui!) Ecoutez la jusqu'au bout \(^o^)/ 

 

 

Cette pure merveille a été créé par Hirasawa Susumu (^o^) On l'applaudit !

[+1]

jan 12

 Eyeshied 21, un manga qui vous plonge dans l'univers du football américain \(^o^)/

Eyeshield 21, ce manga est juste une perle rare ! Pour cette raison, je vous recommande de très loin le manga et non l'animé car ce dernier change certains passages du manga qui sont à mourir de rire. De plus, l'animé s'arrête avant la fin du manga. Les dessins sont faits par Yusuke Murata l'un des plus grands dessinateurs de notre époque (pour moi), ce manga étant fini il est en ce moment sur Onepunch-Man (j'en ferais certainement une présentation un de ces jours). Mais là on s'égare ! Sena, un jeune lycéen chétif tout fraîchement admis, se met à jouer au Football Américain (après y être forcé). De par son passé de larbin, il acquiert une vitesse qui dépasse les meileurs lycéens et devient ainsi la star de son équipe, Eyeshield 21 des Deimon Devil Bats ! L'histoire se centre sur l'évolution de l'équipe, l'élargissement de son effectif et le rêve des vétérans du club : Hiruma (principal élément délirant du manga, rien que de le voir ça me fait rire) et Kurita, qui est de participer à la Christmas Bowl !

 

 

Les + :

 Il y en a tellement que je ne sais même pas par où commencer (^_^') 

 - des personnages délirants qui sortent de l'ordinaire

 - des supers dessins

 - une super histoire qui vous donne envie de jouer à ce sport (j'ai acheté un ballon de FA dès que j'ai commencé à lire le manga)

 - des matchs épiques avec de l'excitation à foison qui vous force à acheter les prochains tomes pour connaître la suite

Les - :

 Aucun \(^o^)/ 

 

                            

 

Un de mes mangas préférés avec Berserk et One Piece, à lire absolument, fous rires garanti (^o^). Ce manga est terminé et a été paru en 37 tomes, franchement ce manga est un chef d'oeuvre, regarder les scans au pire mais avoir la version papier est beaucoup mieux !

Un manga scénarisé par Riichiro Inagaki et dessiné par Yusuke Murata \(^o^)/ 

[+0]

jan 11

 Toriko, un manga qui va vous donner faim \(^o^)/ !

Ayant lu le manga et regardé l'animé je vous recommande largement l'animé car les graphismes du manga ne l'équivalent pas du tout (^_^') Il faut aussi prendre en compte que l'animé est déjà terminé alors que le manga est toujours en cours de parution donc forcément la fin (dans l'animé) n'est pas la "vraie" si vous voyez ce que je veux dire (-_-'). Bref, dans un monde où la nourriture tient une place importante, Toriko un chasseur d'ingrédients accompagné d'un chef cuisinier appelé Komatsu, tente de remplir son "Full Course" le menu complet de ses rêves. On suit alors son aventure périlleuse dans une nature hostile sans compter les robots GT qui tentent de leur voler les ingrédients.

 

 

Les + :

 - un scénario bien écrit et l'idée super originale

 - des personnages charismatiques, marrants et pleins de bonnes humeurs

 - un bon animé avec d'énormes scènes de combats et de dégustations culinaires 

Les - :

 - la fin de l'animé un peu décevante par rapport au reste

 - Komatsu qui crie sans arrêt : "Toriko-saaaan !!"

 

 

Un bon manga sans prises de têtes où l'ambiance générale est totalement farfelue !

Un manga de Mitsutoshi Shimabukuro (^o^) !

[+0]

jan 09

       Hajime no Ippo, un manga sur la boxe où la comédie et la virilité masculine sont à l'honneur !

Je cherchais des animés de manga à regarder pour passer le temps et je suis tombé sur Hajime no Ippo, j'en avais déjà entendu parlé et je me suis dit pourquoi pas (^u^). J'ai trouvé uniquement l'animé en vostfr mais en même temps les voix françaises (-_-') Evidement c'est pas récent les graphismes sont pas de haut niveau mais le scénario est bien écrit et ne tombe pas dans la répétition. L'histoire tourne autour de 4 boxeurs et en particulier de Ippo un jeune lycéen qui travaille dans l'entreprise familliale. Alors qu'il se faisait frappé par une bande de voyous à la sortie de son lycée, un boxeur professionnel le tire de là. Depuis ce jour il souhaite se mettre à la boxe, on suit alors son parcours vers sa grande ascension vers le titre mondial ! Une aventure totalement déjantée avec des matchs trépidants !

 

 

Les + :

 - un bon scénario

 - des personnages totalement fous

 - des scènes hilarantes complètement WTF

 - des matchs palpitants

Les - :

 J'en vois aucun (^_^) peut-être les graphismes mais finalement ce design plutôt rétro ajoute du charme au manga 

 

 

Un manga avec tout ce qu'il faut pour vraiment passé un bon moment !

Un manga de George Morikawa toujours en parution ( ^o^) 

[+1]

jan 09

       Berserk, un manga seinen/dark fantasy aux graphismes réalistes qui nous plonge dans un monde sombre et cruel qui pousse à la réflexion !

Je vous préviens tout de suite, ce manga est clairement pas destiné aux enfants ! J'espère vraiment pas que cette phrase va encore plus les pousser à le lire car ce seinen regorge de scènes violentes. Mais le scénario est vraiment bien écrit, les personnages attachants avec une touche de comédie qui rend ce monde pas si sombre que ça (^^) L'histoire tourne autour de Guts, un épéiste entouré de mystères... Un monde directement inspiré du Moyen-Âge rempli d'elfes, de sorcières et de monstres tout aussi bien réfléchi les uns que les autres (^^)

 

Les + :

 - Un manga avec un scénario vraiment approfondi 

 - Des personnages variés avec beaucoup de charisme

 - Des dessins réalistes bien travaillés

Les - :

 - Des scènes très violentes C'est un seinen !

 

 

Le manga le mieux réussi pour moi en catégorie seinen ! En même temps c'est le seul que j'ai lu dans cette catégorie (-_-') Avis aux adultes : le lire absolument ! Il est toujours en cours de parution, possède une série animée (que je n'ai pas vu) et trois films d'animations absolument épiques avec des grasphismes exceptionnels à voir absolument !

Un manga de Kentaro Miura ( ^o^) !

 

PS: Les films sont sur Youtube en VOSTFR, franchement jettez-y un coup d'oeil, ça en vaut vraiment la peine (^_^) Interdit aux enfants ! 

[+4]