Articles de la chaîne - Ota-Kyu 29


déc 25

Oyez oyez o/

Je me permet un petit copier/coller d'un message que je viens de publier sur la page FB de mon blog :


Alors donc, l'autre jour je vous avais posé une Q° à propos de la suppression éventuelle des vocalosongs qui poutrent sur Ota-Kyu. Je n'avais volontairement répondu à aucune des remarques qui ont été faites, mais j'ai pris le temps d'y réfléchir.

Le but premier des vocalosongs qui poutrent est de mettre en avant des chansons et artistes que j'apprécie particulièrement, et qui n'ont parfois pas la notoriété que j'estime. Bon, disons les choses comme elles sont ; je sais pertinemment que pour l'instant ce geste n'a pas du tout une portée suffisante pour que ça change réellement quelque chose pour les compositeurs en Q°, donc c'est vraiment plus par principe et par envie de partage que je fait ça.

Le truc, c'est qu'à force de toujours vouloir en parler à plus de monde, j'ai augmenté le nombre de supports sur lequel je faisais cette sélection ; l'audience de mon blog étant encore assez anecdotique (par rapport à un nombre de visualisation de vidéos sur NND) à ce stade, je me suis mis à poster les vocalosongs qui poutrent aussi sur Ici Japon (sur lequel j'ai une chaîne), sous forme de billets assez court.

Par la suite, afin de toucher un peu plus de monde j'ai créé un topic sur VocaloidFR pour ça. Mais force était de constater que ça devenait compliqué à gérer. J'avais souvent du retard (beaucoup), sur tout les supports et il n'était pas rare que je me force à faire un choix pour pouvoir tenir "mes engagements". Et ça m'embête un peu.

ENFIN BREF, tout ça vous n'en avez pas grand chose à faire.

Toujours est-il que je ne procèderai plus comme ça dorénavant. Faire une sélection et la poster sur autant de supports, on dirai pas mais ça me mange une petite heure de concentration, heure que je peux utiliser pour entamer un article (une fois que je suis lancé c'est bon), ou pour répondre aux commentaires par (coucou je répond un mois en retard /o/). On croirait pas comme ça, mais cette sélection me ralentis un petit peu (un tout petit peu).

Par contre j'ai toujours envie de faire tourner de la bonne musique, alors now au lieu de choisir 3 chansons, je n'en choisirai qu'une seule (ça diminuera le temps que le blog met à charger, on m'a fait plusieurs fois la remarque), qui restera sur le côté droit du blog, mais qui ne sera postée nulle part d'autre (ni sur vocaloid.fr, ni sur Ici-Japon). Cette chanson en Q° ne sera pas changée régulièrement mais plutôt à chaque très gros coup de coeur. Et si il y en a plusieurs par mois, je reviendrais probablement dessus pendant mes relevés de monthly Vocaran.

Par contre, changement pour l'occasion, vous l'avez peut-être déjà vu sur le blog (parce que ça fait longtemps que j'y ai pas touché), je mentionnerai aussi les cover utattemita, Vocaloid et probablement UTAU aussi. Les vocalosongs originaux c'est bien, mais y'a plein de trucs awesomes aussi autour. Donc pour le coup il serai plus très judicieux de parler de "vocalosongs" qui poutrent.

Voilà voilà, désolé pour ceux qui appréciaient cette sélection, j'espère gagner un tout petit peu de productivité supplémentaire en changeant ça. Et nous vous en faites pas, je continuerai de poster régulièrement des chansons sur cette page et sur mon compte Twitter (cf lien) !

Sur ce, à bientôt o/ Joyeuses fêtes toussa ~

 

À noter que je n'ai demandé l'avis de personne ici. J'ai juste procédé. Encore désolé, mais j'ai de moins en moins de temps pour moi.

Ota-KyuTwist Plot
[+0]

nov 25

Chaque semaine, sur Ota-Kyu, je fais une sélection de ce que j'appelle les "vocalosongs qui poutrent"; une sélection des 3 vocalosongs les plus intéressants (à mon sens, intérêt au sens large) que j'ai entendu dans la semaine sur Youtube. Le but étant bien sur de faire découvrir des chansons et des artistes qui valent le coup, tout en donnant un petit (mais vraiment petit) coup de pouce. Car les faits m'ont montré que les vocalosongs qui poutrent ne rencontrent généralement pas de grand succès et ne figurent donc pas dans les vocaran. Le but des vocalosongs qui poutrent est d'empêcher de passer à côté de quelque chose que vous pourriez apprécier ! Même si concrètement, ma sélection est totalement subjective.

N'oubliez pas, pour soutenir un artiste, il vaut mieux écouter un vocalosong directement sur Nicovideo, en suivant le lien du code sm correspondant !


 
Et c'est parti pour les vocalosongs qui poutrent de la semaine ! [17 novembre 2012 -> 25 novembre 2012]

 


Panikhida, de Okame-P (calvi), avec GUMI. sm19383001

 


Bokutachi no Hajimari, de Fuwari-P, avec MAYU. sm19399032

 


Ichizuna Kataomoi Minora Setai Chīsana Shiawase
, de Utata-P, avec MAYU. sm19418883

 

J'ai pas grand chose à dire sur Panikhida, c'est une très bonne chanson de Okame-P (Calvi), mais n'a rien d'exceptionnel. Ecoutez là, juste.
C'est assez étrange mais le style de Bokutachi no Hajimari me rappelle quelque chose. Un autre vocalosong que j'avais écouté il n'y a pas trop longtemps et qui était vraiment dans ce même style (intensité croissante et même genre d'harmonie), mais je l'ai pas trouvée dans les travaux de Fuwari-P... Excellent vocalosong en tout cas, auquel Mayu colle parfaitement utilisée comme ça. C'est décidément une bonne Vocaloid3. J'en parlerai plus en détail prochainement, ne vous inquiétez pas.
Au vu du nom et du début de Ichizuna Kataomoi Minora Setai Chīsana Shiawase, je dirais qu'elle est faite dans la continuité des précédentes chansons de Utata-P. Elle reprend pas mal des éléments de composition et de mix de ces dernières mais pourtant elle en est assez différente... enfin, au début. Pour le reste elle est très différente, c'est beaucoup plus subtile et aéré, plus basé sur le côté mélodique. Enfin, je sais pas trop comment dire avec des mots en fait (vous remarquerez que je sais jamais comment expliquer avec des mots), donc je vous propose de l'écouter. Oui nan parce qu'elle est vachement bien n'empêche.

 

Voilà pour cette semaine. Sachez que je vais prchainement changer de formule pour les vocalosongs qui poutrent. Je vous tiendrai informé, mais sachez que les publications sur Ici-Japon deviendront bien différentes.

Hatsune MikuVocaloidvocalosongNicovideoMayuOkame-PCalviUtata-PFuwari-P
[+0]

nov 25

Chaque semaine, sur Ota-Kyu, je fais une sélection de ce que j'appelle les "vocalosongs qui poutrent"; une sélection des 3 vocalosongs les plus intéressants (à mon sens, intérêt au sens large) que j'ai entendu dans la semaine sur Youtube. Le but étant bien sur de faire découvrir des chansons et des artistes qui valent le coup, tout en donnant un petit (mais vraiment petit) coup de pouce. Car les faits m'ont montré que les vocalosongs qui poutrent ne rencontrent généralement pas de grand succès et ne figurent donc pas dans les vocaran. Le but des vocalosongs qui poutrent est d'empêcher de passer à côté de quelque chose que vous pourriez apprécier ! Même si concrètement, ma sélection est totalement subjective.

N'oubliez pas, pour soutenir un artiste, il vaut mieux écouter un vocalosong directement sur Nicovideo, en suivant le lien du code sm correspondant !

 


Et c'est parti pour les vocalosongs qui poutrent de la "semaine" ! [11 novembre 2012 -> 17 novembre 2012]

 


Kôkôsei Yûsha, de Fukurô, avec GUMI. sm19369208

 


Kûsô Shôjo he no Koi Tegami, de marasy, avec Miku. sm19339722

 


Chiisana Sanagi wa Mayu no naka, de otetsu, avec MAYU. sm19347288

 

Désolé pour le retard.
J'ai un peu la flemme sur le coup, alors je ne ferai des remarques que sur l'excellente chanson de marasy. D'abord écoutée sans avoir ne serai-ce que jeté un oeil au nom de l'artiste, au fur et à mesure que le temps à passé je me suis dit "Damn mais elle poutre cette chanson". Progressivement et de plus en plus. Jusqu'à ce que je lise qu'en fait, bah c'était marasy. Et là tout devint logique.

Mais Kôkôsei Yûsha est aussi très bien dans une autre mesure. 

 

Les vocalosongs de cette semaine arrivent dans un instant ~

Hatsune MikuvocalosongNicovideoGumiMayuOtetsuMarasyFukurô
[+1]

nov 11

Artwork de START, par Fuji no AmeriC'est marrant, quand je fais mes épluchages de classements (non, pas avec un économe) je met toujours assez longtemps à percuter quand ils sont bien. Genre,... c'est souvent au moment de la mise en page de l'article que je réalise. Par contre, quand ils ne me plaisent pas (pour une raison ou une autre) je le sais tout de suite. Partant de ce principe, je devrais pouvoir deviner si un classement est bon ou pas en prenant du recul sur mon appréciation précoce ou pas du vocaran en Q°. Mais c'est trop compliqué pour mon petit cerveau. Alors je me contente de vous dire, maintenant, que ce monthly VOCALOID ranking là, il est bien =)
Y'a des surprises, des trucs un peu moins innatendus aussi, des PV sympa, mais surtout plein de bonnes chansons. Plein de bonnes chansons, que vous écouterez bien sûr sur Nicovideo - qui est disponible en anglais maintenant  - pour soutenir les artistes, avec mon magnifique lien préfabriqué (que j'ai avec amour et PASSION) http://www.nicovideo.jp/watch/sm********. N'est-ce pas ?
Si vous êtes ready, bah allons-y pour ce vocaran ~

 

 

TOP 30
30°/ Kodoku no Bannin, de Natsu-P (SCL Project), avec MAYU. sm19154807

29°/ Tōkyō dennō tantei-dan, de Polyphonic Branch, avec 7 vocaloid différents.  sm18965721

28°/ Totemo Itai Itagaritai, de EZFG, avec VY2 V3. sm19037197

27°/ MORATORIAN, de KEI, avec GUMI. sm19155180

26°/ Ib,de Diarays, avec IA. sm18938918

................

...........

......

 

Le relevé complet du Classement VOCALOID mensuel de novembre (avec les vocalosongs d'octobre, tout est logique) se trouve sur Ota-Kyu !

Nico Nico DougaVocaloidOta-KyuMonthly VOCALOID rankingvocaran
[+0]

nov 11

Chaque semaine, sur Ota-Kyu, je fais une sélection de ce que j'appelle les "vocalosongs qui poutrent"; une sélection des 3 vocalosongs les plus intéressants (à mon sens, intérêt au sens large) que j'ai entendu dans la semaine sur Youtube. Le but étant bien sur de faire découvrir des chansons et des artistes qui valent le coup, tout en donnant un petit (mais vraiment petit) coup de pouce. Car les faits m'ont montré que les vocalosongs qui poutrent ne rencontrent généralement pas de grand succès et ne figurent donc pas dans les vocaran. Le but des vocalosongs qui poutrent est d'empêcher de passer à côté de quelque chose que vous pourriez apprécier ! Même si concrètement, ma sélection est totalement subjective.

N'oubliez pas, pour soutenir un artiste, il vaut mieux écouter un vocalosong directement sur Nicovideo, en suivant le lien du code sm correspondant !

 

Et c'est parti pour les vocalosongs qui poutrent de la semaine ! [04 novembre 2012 -> 11 novembre 2012]

 


Yakusoku no Tobira, de Shigotohite-P, avec MEIKO. sm19280191

 


LIVEDRIVE, de Jin, avec IA. sm19315653

 


Yûdachi no ribon, de Mikito-P, avec MAYU. sm19302098

 

Le 5 novembre, c'est l'anniversaire de la Vocaloid1 MEIKO, Yakusoku no Tobira cette chanson a été publié à cette occasion là. Je voulais trouver un bon vocalosong justement pour l'occaion, bah celle ci tombait parfaitement. Je ne connaissais pas du tou Shigotohite-P, mais après avoir écouté ça c'est sur que je ferai un peu plus attention à son nom. MEIKO sonne parfois un peu stridente dans cette chanson, mais dans l'ensemble elle est relativement agréable, et l'instrumentale est superbe. Tout ces instruments purement acoustiques... ça a vraiment été un coup de coeur dés la première écoute.

Jin fait des magnifiques PV pour ses vocalosongs. C'est connu, c'est d'ailleurs en grande partie pour ses PVs qu'il est connu je pense. Et même quand elles sont pas animées elle sont terribles. Enfin, celle de LIVEDRIVE en tout cas. Vous savez tous à quel point je kiffe les PV de vocalosongs faites avec des images filmées... Bah là, euh... comment dire... ça a beau être assez classique pour d'autres genres de chansons (non VOCALOID), autant là c'est énorme. Le model utilisé pour IA rend sacrément bien, et ça fais du bien de voir les musiciens jouer. La chanson en elle même aussi me plait beaucoup. Mais surtout la PV que j'apprécie le plus sur le coup. M'voyez, des PV comme ça, j'en veux sur plus de vocalosongs /o/

Yûdachi no ribon est encore un demosong avec MAYU (je reparlerai de son cas ultérieurement). Pas forcément excellent, mais pas mauvais non plus. Plutôt bon d'ailleurs je trouve, même si le mix manque d'air. Mais bon, MAYU rend bien (j'aime définitivement sa voix je crois), donc pourquoi se priver ?

art martialDoujinshivocalosongNicovideoMayuShigotohite-PMikito-PMEIKO
[+0]

nov 11

[Oui je sais, j'ai une semaine de retard, mais je les avais fait à l'heure à la base, j'ai juste pas eu le temps de les poster ici]

Chaque semaine, sur Ota-Kyu, je fais une sélection de ce que j'appelle les "vocalosongs qui poutrent"; une sélection des 3 vocalosongs les plus intéressants (à mon sens, intérêt au sens large) que j'ai entendu dans la semaine sur Youtube. Le but étant bien sur de faire découvrir des chansons et des artistes qui valent le coup, tout en donnant un petit (mais vraiment petit) coup de pouce. Car les faits m'ont montré que les vocalosongs qui poutrent ne rencontrent généralement pas de grand succès et ne figurent donc pas dans les vocaran. Le but des vocalosongs qui poutrent est d'empêcher de passer à côté de quelque chose que vous pourriez apprécier ! Même si concrètement, ma sélection est totalement subjective.

N'oubliez pas, pour soutenir un artiste, il vaut mieux écouter un vocalosong directement sur Nicovideo, en suivant le lien du code sm correspondant !

 

Et c'est parti pour les vocalosongs qui poutrent de la semaine ! [27 octobre 2012 -> 04 novembre 2012]

 


Tsuntsun Gokko, de EZFG, avec Mew. sm19235848

 


Darker Halloween YumYummyGillia, de Machigerita-P. sm19242354

 


World Calling, de Jin, avec IA. sm19262932

 

Alors Tsuntsun Gokko... Imaginez la chose. EZFG. Déjà, c'est énorme. EZFG, qui fait un nouveau vocalosong. C'est enocre plus mieux. EZFG, qui fait un nouveau vocalosong, avec Mew. Awesomeness lvl over 9000. Voilà.

Dans l'ensemble j'aime assez peu ce que fait Machigerita-P. Mais si il y a bien un genre d'ambiance que cet artiste sait reproduire à la perfection, c'est bien le genre de musiques d'Halloween. Dans ce domaine là, il assure comme un chef, la preuve.

Jusqu'à présent, outre Children Record, je n'ai aimé aucune chanson de Jin. Aucune. Pas même World Calling. Mais presque toutes ses PV sont très belles. Celle ci est magnifique. Totalement approuvé.

Je constate que je suis très light today ~ À la semaine prochaine o/

art martialDoujinshivocalosongNicovideoEZFGMewMachigerita-P
[+0]

nov 01

Artwork de Tsukimi Yoru Rabbit, par Nidy-2DBon alors là, je crois que niveau articles en retard, je battrais pas ce record là :') Parce qu'entre deux vocaran, il est censé y avoir un article plus "pertinent". Sauf que cette fois.... il n'y en a pas eu. La faute au rythme scolaire, qui est devenu comme l'huile de l'eau d'Ota-Kyu, les deux ne sont plus mélangeables... du tout. Ou presque. Et donc, en plus de manquer un article, le vocaran - qui était supposé être posté le 9 octobre - n'a été terminé que le 28 octobre. Cerise sur le gateau, ce n'est que le 1e novembre que j'en parle sur cette chaîne ! Quand je vous dis que niveau retard je ferai difficilement mieux ~

Bon, c'est pas censé être drôle à la base...

Bref. Le classement. Dans l'ensemble il est plutôt pas mal, on y retrouve des choses plutôt intéressantes ainsi que quelques vocalosongs qui poutrent. Le top3 est aussi plutôt correct, et est surprenant sans vraiment l'être. Un top dans la "moyenne" donc.

Alors du coup, j'aurai pu vous faire l'habituel refrain à propos de Nicovideo... sauf que bah là c'est différent. Vous n'êtes pas sans savoir que Nicovideo est maintenant entièrement disponible en anglais - en tout cas maintenant vous le savez -, vous n'avez donc plus vraiment d'excuses pour ne pas regarder de vidéos dessus !

Sur ce, RANKING TIME (enfin non, c'est plus vraiment l'heure mais bon XD)

 

TOP30

30°/ IMAGINARY LIKE THE JUSTICE, de Nanahoshi, avec GUMI. nm18907257

29°/ Kochira Kōfuku Anshin Iinkaidesu, de Utata-P (T.Komine), avec Hatsune Miku.  sm18100389

28°/ MUGIC, de Reruriri, avec plusieurs Vocaloids. sm18979318

27°/ Bungaku shōjo insane, de Karasuyasaboû, avec Kagamine Rin. sm18991614

26°/ Kamisama Nejimaki, de Kemu, avec GUMI. sm18511216

............................................................

..............................................

.................................

...................

.........

 

Malgré qu'il ne soit plus d'actualité, le relevé complet vous intéresse ? Et bien il est sur Ota-Kyu !

Nico Nico DougaVocaloidOta-KyuMonthly VOCALOID rankingvocaran
[+0]

oct 27

Chaque semaine, sur Ota-Kyu, je fais une sélection de ce que j'appelle les "vocalosongs qui poutrent"; une sélection des 3 vocalosongs les plus intéressants (à mon sens, intérêt au sens large) que j'ai entendu dans la semaine sur Youtube. Le but étant bien sur de faire découvrir des chansons et des artistes qui valent le coup, tout en donnant un petit (mais vraiment petit) coup de pouce. Car les faits m'ont montré que les vocalosongs qui poutrent ne rencontrent généralement pas de grand succès et ne figurent donc pas dans les vocaran. Le but des vocalosongs qui poutrent est d'empêcher de passer à côté de quelque chose que vous pourriez apprécier ! Même si concrètement, ma sélection est totalement subjective.

N'oubliez pas, pour soutenir un artiste, il vaut mieux écouter un vocalosong directement sur Nicovideo, en suivant le lien du code sm correspondant !

 

Et c'est parti pour les vocalosongs qui poutrent de la semaine ! [21 octobre 2012 -> 27 octobre 2012]


Negai, de Xenon-P, avec Miku. sm19193593 (version sans Vocalistener)

 


Tôrurira, de Miyazawamoyoyo, avec Miku. sm19194723

 


Affection, de Yashikin et Kyojaku, avec Miku. sm19138462

 

Sélection full Hatsune Miku cette semaine.

Long time que j'avaos pas mis Xenon-P dans des vocalosongs qui poutrent. Pourtant c'est un artiste que j'aime beaucoup, j'apprécie la plupart de ses travaux, d'autres un peu plus que d'autres (IKAROS, SPIKE et Namida Ame sont mes trois préférées de cet artiste). Mais son style très rock se retrouve systématiquement dans ses chansons. Il a longtemps écrit des chansons ayant pour thème les étoiles et l'espace, et assez "récemment" il a un peu changé de thématiques, mais son style n'a pas changé (il a été interviewé par les grands de Yamaha !). Negai ne fait pas exception à la règle ; douce, profonde et puissante à la fois, un mélange de plein de choses que Xenon-P fait relativement bien. N'oublions pas de mentionner qu'il a fait une version de Negai avec Vocalistener, la comparaison est intéressante et mérite un coup d'oreille (par ici ! sm19193658). D'ailleurs, je suis curieux de savoir quelle version vous préférez (avec ou sans Vocalis ?)

J'aurai un peu de mal à décrire Tôrurira... c'est,..... un style que je n'écoute pas beaucoup. Une chanson légère, colorée et dynamique avec beaucoup de variations de rythme. Le tout est étrangement addicitf. En comparaison, ça ressemble un peu à certaines chansons de Daniwell-P.

Le cas d'Affection est un peu différent car pour moi l'intérêt réel de cette chanson réside dans... sa PV. Si vous me lisez régulièrement vous savez à quel point j'apprécie les PV faites à base d'images réelles tournées à la caméra (pour le geste, et aussi parce que c'est vachement original par rapport à ce qui se fait avec VOCALOID habituellement). Il ne m'en a pas fallu plus pour considérer Affection comme une chanson à voir. Mieux, la PV intègre des artworks comme une PV VOCALOID "classique". Enfin, c'est mal dit comme ça, mais je sais pas comment exprimer ça alors je vous propose de regarder la vidéo, vous comprendrez, concrètement c'est quelque chose d'assez courant en fin de compte.

Hatsune MikuvocalosongNicovideoXenon-PMiyazawamoyoyoYashikinKyojaku
[+2]

oct 24

Chaque semaine, sur Ota-Kyu, je fais une sélection de ce que j'appelle les "vocalosongs qui poutrent"; une sélection des 3 vocalosongs les plus intéressants (à mon sens, intérêt au sens large) que j'ai entendu dans la semaine sur Youtube. Le but étant bien sur de faire découvrir des chansons et des artistes qui valent le coup, tout en donnant un petit (mais vraiment petit) coup de pouce. Car les faits m'ont montré que les vocalosongs qui poutrent ne rencontrent généralement pas de grand succès et ne figurent donc pas dans les vocaran. Le but des vocalosongs qui poutrent est d'empêcher de passer à côté de quelque chose que vous pourriez apprécier ! Même si concrètement, ma sélection est totalement subjective.

N'oubliez pas, pour soutenir un artiste, il vaut mieux écouter un vocalosong directement sur Nicovideo, en suivant le lien du code sm correspondant !

 

Et c'est parti pour les vocalosongs qui poutrent de la "semaine" ! [12 octobre 2012 -> 21 octobre 2012]

 


START, de LeftyMonster-P. sm19125328

 


Formarin no Umi, de Deadball-P. sm19173202

 


Jikon no yōyō kono keikō ni ari, de Kamiuta & Matsuura Jun'ichi. sm19159315

 

Et de 3 vocalosongs pour LeftyMonster-P ! Et de 3 coups de coeur pour les chansons de cet artiste. LeftyMonster-P est définitivement un artiste à suivre pour moi. Je le savais déjà en entendant Tensô Distress il y a quelques semaines, et là START confirme que j'ai bien fait de m'intéresser à lui. Un très bon vocalosong au refrein assez puissant, voicé avec Lily qui plus est. Nice combo, il était évident qu'il ferai parti de ma sélection celui là.

Formalin no Umi... nouveau vocalosong de Deadball-P, et je crois que c'est son meilleur. OUI JE SAIS, JE DIS CA TOUT LE TEMPS. Mais c'est pas de ma faute si Deadball-P nous sort à chaque fois des chansons plus awesomes les unes que les autres. Qui plus est, voicé avec Mayu, la nouvelle Vocaloid3 made in Exit Tunes qui va sortir d'ici la fin de l'année (le 5 décembre pour être précis) ! Mais même sans ça, my god j'adore cette chanson *_*

Pour Jikon no yōyō kono keikō ni ari, je la trouve intéressante surtout car elle est voicée par deux vocaloid2 de très bonne qualité, Nekomura Iroha et VY2 Yûma. Si vous ne les aviez jamais entendu, c'est donc le moment !

LilyV3vocalosongNicovideoMayuDeadball-PLeftyMonster-PVY2 YûmaIroha NekomuraKamiutaMatsuura
[+1]

oct 13

Chaque semaine, sur Ota-Kyu, je fais une sélection de ce que j'appelle les "vocalosongs qui poutrent"; une sélection des 3 vocalosongs les plus intéressants (à mon sens, intérêt au sens large) que j'ai entendu dans la semaine sur Youtube. Le but étant bien sur de faire découvrir des chansons et des artistes qui valent le coup, tout en donnant un petit (mais vraiment petit) coup de pouce. Car les faits m'ont montré que les vocalosongs qui poutrent ne rencontrent généralement pas de grand succès et ne figurent donc pas dans les vocaran. Le but des vocalosongs qui poutrent est d'empêcher de passer à côté de quelque chose que vous pourriez apprécier ! Même si concrètement, ma sélection est totalement subjective.

N'oubliez pas, pour soutenir un artiste, il vaut mieux écouter un vocalosong directement sur Nicovideo, en suivant le lien du code sm correspondant !

 

Et c'est parti pour les vocalosongs qui poutrent de la "semaine" ! [22 septembre 2012 -> 12 octobre 2012 (balèze la semaine ~)]

 


Svartalfheim, de Deadball-P, avec Luka. sm18917519

 


Artificial Diva, de Kurozumi-P. sm19094961

 


Route Sphere, de Last Note, avec GUMI. sm19049030

 

Désolé pour l'absence de vocalosongs qui poutrent pendant ces 3 semaines. J'avais promis que s'il n'y avait pas de quoi faire une sélection je me démerderai pour vous faire découvrir des bonnes chansons vocaloid par d'autres moyens. Mais là je pouvais juste pas. Pas de temps. J'espère que ça ne se reproduira plus, mais je ne garantis rien... Bref !

Ce qui est bien avec le fait de pas être fichu de changer trois pauvres vidéos YT qui se battent en truel, c'est que du coup y'en a plein d'autres qui affluent. Choix pas très difficile cette fois donc, puisque dans l'afflux de vocalosongs il y en a eu 3 qui se sont démarqués des autres "bons vocalosongs" pendant ces trois semaines. Ca nous fait donc 3 vocalosongs qui poutrent pour de vrai.


Svartalfheim, la dernière merveille de Deadball-P, aurai du faire parti de la sélection précédente, mais mon cerveau a décidé de l'oublier. Elle est géniale pourtant, probablement une de mes préférées de cet artiste je pense. Je saurai pas trop la décrire, elle ressemble à Human Life is not Egal, avec une dimension un peu épique et un côté "jeux vidéo" en plus. Je sur approuve, le tout envoie bien comme il faut ~
Artificial Diva, un peu au même titre que Svartalfheim (paye ton nom impossible à retenir/écrire), est probablement une de mes préférées de Kurozumi-P. Dans l'ensemble j'aime pas mal ce qu'il fait, mais ses vocalosongs que j'aime beaucoup sont en nombre assez restreints. De cet artiste j'avais surtout retenu Kachô Fûgetsu et Yozakura Monogatari - comme par hasard des vocalosongs avec VY1, c'est pas fait exprès je vous jure -, maintenant avec Artificial Diva je tiens mon top3 de Kurozumi-P : ca a tout de suite été un bon coup de coeur.
Pour Route Sphere, en fait elle change pas mal du "style" habituel de Last Note. On me faisait la remarque que ça bouge moins, mais personnellement je préfère. Après, on me dit souvent que j'ai mauvais goût aussi ~ C'est un peu comme avec Kemu et Chikyu Saigô no Kohaku no (pas sur du nom, je dis ça de mémoire). Après bon, je garde quand même une grosse préférence pour Last Effect de toute façon.

 

Voilà voilà , à la prochaine o/

megurine lukaVocaloidLilyV3vocalosongNicovideoGumiDeadball-PKurozumi-PLast Note
[+1]