Articles de la chaîne - Au soleil levant 10


juin 22

Bonjour à tous, 

pour tout ceux qui ne sont pas au courant, du 04 octrobre 2014 au 01 mars 2015, Art Ludique-Le-Musée va dévoiler 1300 dessins origiaux du célébre studio Ghibli.

Cette exposition présentera près de 30 ans de dessins des films produits par le studio.
C'est la première fois en Europe que les gens pourront admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio.

Voici le lien du musée si vous souhaitez en savoir plus : http://www.artludique.com/

Sur ce, je vous laisse, bonne soirée à vous tous. =)

dessinsghibliexposition
[+2]

déc 08

Bonjour a tous, cet article porte sur le shintoïsme mais je vous donne le lien du site sur lequel j'ai trouvé les informations car il est vraiment complet, si je le réecris je ne vais faire que de la paraphrase et je ne vois pas en quoi se serait interessant.
Voila le lien: http://japonais.eu/Art_Japonais/Shintoiste.php 
Personnelement je trouve que ce site est vraiment bien il y a beaucoup de choses à y découvrir, je vous conseille vraiment d'aller jeter un coup d'oeil.
J'espere que ce site vous plaira, a plus tard =)

Japonreligion
[+0]

nov 24

Bonjour à tous!
Je vais vous présenter le Taimatsu Akashi Festival ou festival du feu en français, il a eu lieu samedi de la semaine dernière dans la ville de Sukagawa. Ce festival est l'un des trois plus grands du Japon, il se déroule tous les seconds samedis de novembre depuis 1589.
Ce festival a pour but le respect porté aux victimes de la bataillle qui a eu lieu a cette date, mais cette année il rend également hommage aux victimes du 11 mars 2011.
Lors du festival, des torches géantes, ou taimatsu, sont transportées à travers la ville. Elles mesurent près 10 mètres et pèsent jusqu’à 3 tonnes. Durant l’après-midi a lieu la grande parade, à la fin de celle-ci, les torches sont acheminées vers le Mont Goro et érigées au sommet, à l’aide de cordes et d’échelles. Mais le clou du spectacle survient quand, à la tombée de la nuit, un homme escalade la plus grande torche à main nue et l’enflamme. Les autres torches prennent alors feu les unes après les autres, illuminant toute la préfecture de Fukushima.
Le feu fait référence à la fin de la bataille de 1589, quand la ville et le château ont était détruits par les flammes.

Voici quelques photos du festival:

Les fameuses taimatsu avant d'être allumées:

Taimatsu allumées:

Voilà j'éspère que cela vous auras plus, à bientôt =)

Japonfestival
[+6]

oct 14

Bonjour a tous et désolée pour cette période sans articles.
Aujourd'hui j'aimerais vous montrez des images de fairy tail au lieu d'en parler, (je pense qu'il y a assez de chaines qui en parle). Bon trêve de bavardages voici les images:

J'espere que sa vous auras plus et merci de suivre ma chaine !

Fairy TailImages
[+1]

août 26

Bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous faire découvrir ou redécouvrir des images mangas qui sont splendides pour moi.



Voila pour vous, j'espere que sa vous auras plus, et si vous avez une critique bonne ou mauvaise merci de me la donner pour que je puisse améliorer mes articles. Merci a tous.

MangasImages
[+6]

août 20

Bonjour a tous et désolée pour cette periode sans articles je n'avait presque pas accès a l'ordinateur.
Aujourd'hui je vais vous montrer quelques photos du Japon qui m'ont particuliérement plus.


voila j'espére que sa vous auras plus =)

Japonphotos
[+3]

août 08

Bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous présenter un animé que j'aime bien.
Highschool of the dead est un animé dans lequel il y a beaucoup d'action et de sang aussi.

Synopsis:
Le monde fut contaminé le 13 avril 2010 par une maladie mortelle d'origine inconnue, qui apparait le même jour dans les principales villes du monde entier, transformant les humains en zombies et entrainant le déclin de la civilisation.Au Japon, plusieurs étudiants du lycée Fujimi, ainsi qu'une infirmière scolaire, se sont regroupés afin de survivre à cette apocalypse. L'histoire suit Takashi Komuro, l'un des rares étudiants à avoir survécu à la première attaque.

Résumé du 1er épisode:
Alors que Takashi déserte les cours pour rêver sur les marches de l'escalier qui surplombe l'entrée du lycée, il est témoin d'une attaque de zombie qui entraine la mort de plusieurs personnes. Immédiatement, il court avertir Rei Miyamoto et son meilleur ami Hisashi pour les convaincre de prendre la fuite. Quelques minutes après, la panique emporte les étudiants qui vont presque tous succomber à l'attaque des morts vivants. Les trois amis trouvent refuge sur les toits, mais Hisashi qui a été mordu meurt avant de se relever.

AMV:


Bon visionage j'espere que sa vous aura plus.

AnimeHighschool of the dead
[+0]

août 05

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous présente Ayabie un groupe Japonais que j'apprécie.


Le groupe s'est former en 2004 mais s'est malheureusement séparer en 2010. Ce groupe fait 3 genres de musique, de la J-Pop, J-Rock et du Visual Kei.
Quand Ayabe voit le jour en 2004, le groupe ne compte que 4 membres, Aoi pour le chant, Ryohei et Takehito à la guitare et Intetsu à la bass. Le groupe fait ses débuts sans batteurs officiel, ne travaillant qu'avec des batteurs de sessions on stage. En 2005 arrive Kenzo, prenant place de batteur permanent.
Ryohei quitte le groupe en 2006, un single nommé Kimi no koe to yakusoku sort le 1er novembre 2006 et fête l'arrivée de Yumehito leur nouveau guitariste.
En 2010 Takehito, Yumehito, Intetsu et Kenzo décident de quitter le groupe laissant Aoi seul. Ce dernier se lance alors dans une carriére solo le temps de résoudre les problèmes avec le groupe. Quelque temps après Aoi annonce qu'il met Ayabie en pause pendant une durée indéterminée car il ne se sent plus capable de chanter seul en tant q'Ayabie sans les autres membres.
Mais pendant ce temps les 4 autres membres ont former leur propre groupe AYABIE (en majuscules).

Ayabie- The Me:

Ayabie- Mikaduki no Kiseki:

musiquegroupesAyabie
[+0]

août 03

Au Japon la rentrée des classes se fait au mois d'avril.

Le système scolaire japonais est divisé ainsi:

de 7 à 13 ans : l’école primaire
de 13 à 16 ans : le collège
de 16 à 18 ans : le lycée

L’année scolaire est divisée en 3 trimestres, comme chez nous, sauf qu’ils sont découpés en avril-juillet, septembre-décembre, janvier-mars. Il y a 3 semaines de vacances d’une année a l’autre, et 1 mois de vacances en Aout à la fin du premier trimestre.
Les élèves portent des uniformes différents suivants les écoles est la saison de l'année.
En hiver par exemple les filles ont des manches longues, plusieurs épaisseurs pour avoir plus chaud et les couleurs sont plus sombres.
En été les garçons ont le droit d'enlever leur vestes et de rester en chemises a manches courtes, pour les filles les couleurs de leur uniforme sont plus claires et elles ont des manches courtes.
A la rentrée les élèves tirent au sort leur place dans la salle de classe et ne peuvent plus en changer.

Voila une photo d'une cérémonie d'école primaire:

Un exemple d'uniforme:

Voila j'espére que sa vous auras plus.

JaponSystéme scolaire
[+2]

août 01

Bonjour a tous, petite présentation je m'appelle Julie, j'ai 16 ans et j'adore le Japon certainement comme vous =)
Bon passons aux choses serieuses, aujourd'hui je vais vous présenter un jeu que j'adore et que l'on peut avoir sur pratiquement toutes les consoles de jeux sauf la wii et la PS3. Mais pour cette derniere Kingdom hearts 3 va sortir en 2013, voila de quoi nous satisfaire. La premiere fois que j'ai jouer a ce jeu j'ai était surprise par la qualité des graphismes.

Voila l'introduction du Kingdom Hearts 2 sur PS2:

J'espere que sa vous auras plus!

jeux vidéosKingdom Hearts
[+2]