Millenium Actress
millenniumactress_top
Année: 2001
Note des membres

73
74     72
Catégorie: Film d'animation
Genre: Drame
Popularité: [3%]
Popularité chez les hommes: [4%]
Popularité chez les femmes: [3%]
Histoire : L'histoire commence à notre époque actuelle, lorsqu'un journaliste de télévision, Genya Tachibana, va à la rencontre d'une ancienne actrice de 70 ans, avec son caméraman, pour faire une interview de cette grande star du cinéma populaire Japonais, Chiyoko Fujiwara . On découvrira que Genya Tachibana est en réalité passionné par l'actrice, et que cette interview est pour lui le symbole d'un aboutissement dans sa vie.

C'est ainsi l'interview de l'actrice qui est le pilier de cet anime. Cette interview débute grâce à un présent que lui offre Genya Tachibana, à savoir une petite clé en or. Celle-ci réveillera alors les souvenirs de Chiyoko, qui commence ainsi le récit de sa vie, débutant dès sa naissance (années 20). Elle raconte ainsi son enfance bouleversée par la guerre, les difficultés à vivre dans ce monde miné par la guerre.

Mais la chose la plus importante dans la vie de Chiyoko est sans aucun doute l'amour qu'elle portera tout le long de sa vie pour un homme rencontré par hasard dans sa jeunesse. Cet homme (un peintre), qui se trouve être poursuivi par les services secrets japonais, sera le "destin" de l'actrice, qui pendant toute sa vie, va essayer de venir à lui. Sorte de destiné, celui de l'amour éternel.

Le soir de leur rencontre, un jour d'avant pleine lune, ils feront une promesse : Chiyoko gardera une petite clé en or que possède l'artiste, clé qui ouvre "la chose la plus importante qui puisse y avoir". Malheureusement, le jeune homme doit partir en Manchourie rejoindre ses amis partis à la guerre.

Le début de sa vie est donc le commencement d'une longue quête pour Chiyoko : celle de retrouver celui qu'elle aime et de lui remettre sa clé. Pour cela, la petite Chiyoko accepte de devenir actrice pour les studios Genax, qui veut absolument qu'elle joue dans un film dont le tournage se déroule en Manchourie. Elle part alors, espérant le retrouver, sans succès. elle enchaîne alors des films à succès, jouant toujours le même type de rôle, celui de la femme partie à la recherche de l'être aimé.

Sa vie n'aura alors qu'une seule philosophie : je viendrai à lui.
millennium_actress_1millennium_actress_2millennium_actress_3
Millenium Actress a été vu par 56 membres: 30 hommes et 26 femmes
Millenium Actress est le film d'animation préféré de 0 membre Détail
41% des personnes qui ont vu Millenium Actress le conseillent Détail
4% des personnes qui ont vu Millenium Actress le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Millenium Actress conseillent également Afficher
Les membres qui conseillent ce film d'animation :

profil profil profil profil profil profil profil profil profil profil profil profil profil
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.