Digimon Adventure
Shonen
Année: 1999-2000
Episodes: 54
Note des membres

64
77     62
Titre vo: デジモンアドベンチャー
Catégorie: Animé
Genre: Aventure, Action, Monstres
Popularité: [10%]
Popularité chez les hommes: [10%]
Popularité chez les femmes: [9%]
Histoire : La série conte l'histoire de sept (huit, plus tard dans la série) enfants d'une colonie de vacances, les Élus (Tai, Matt, Mimi, Joe, TK, Sora, Izzy et Kari qui, elle, intervient un peu plus tard dans la série), projetés dans le digimonde lors d'un camp de vacances. Arrivés là-bas, ils découvrent qu'ils ont chacun un Digimon qui les attendait. Ils ont été choisis pour sauver le digimonde d'une menace qui pourrait causer des dégâts, aussi bien au monde digital qu'au monde réel. Pour battre des ennemis puissants, les Digimon ont la possibilité de se digivolver et de changer de niveau, grâce aux digivices. Pendant ce processus, les Digimon changent d'apparence et deviennent plus puissants. Au fil des épisodes, ils combattront les dangers du monde digital.

Leur premier ennemi se nomme Devimon, contrôlant une partie du digimonde appelée l'"Île des Fichiers Binaires". Les sauveurs l'affrontent lui et ses sbires qu'il contrôle grâces aux roues noires. Les sauveurs n'étaient pas de taille à l'affronter mais, au dernier moment, le plus petit des Digimon, Patamon, se digivolve en Angemon, un Digimon à l'apparence d'un ange. Il détruit Devimon et meurt pour renaître sous forme de digi-oeuf.

Au fur et à mesure des épisodes, l'attitude de chacun des sauveurs se fait ressentir avec de différents aspect de maturité: se faire des amis, avoir du courage, remonter le moral des troupes, etc. Chaque enfant reçoit un objet appelé "symbole". Tai Kamiya reçoit celui du Courage, Matt Ishida: l'Amitié, Sora Takenouchi: l'Amour, Mimi Tachikawa: la Sincérité, Izzy Izumi: la Connaissance, Joe Kido: la Responsabilité et T.K. Takaishi: l'Espoir. Plus tard, les enfants apprennent que ces symboles représentent le trait le plus fort de leur personnalité. Tai a toujours été courageux. Matt a toujours été un bon ami. Izzy est bourré de connaissance. Joe est très responsable. Sora se soucie des autres (son symbole représente en général la compassion (l'habilité d'aider les autres)). Mimi est sincère dans ce qu'elle dit et pense (positivement et/ou négativement). T.K a de l'espoir et n'abandonne jamais et Kari est en général gentille et cherche à faire du bien autour d'elle.

Plus tard, les Digimon maléfiques traversent une porte dimensionnelle menant au monde réel. Les digisauveurs font de même et regagnent le monde réel par cette porte. Spécifiquement, ils se posent à Odaiba, au Japon, à l'endroit où ils habitent. Alors que les sauveurs se battent pour sauver leur monde, Kari Kamiya, le huitième membre des sauveurs et la petite soeur de Tai, les rejoint dans leur lutte avec, à ses côtés, Gatomon, qui aura tué Myotismon, pour lequel elle était son serviteur. Pendant que tout se déroule comme prévu, un groupe de quatre Digimon méga appelés "Maîtres de l'ombre" siègent dans le monde digital. Une fois tous les Digimon maléfiques battus sur la terre, les sauveurs reviennent dans le digimonde pour battre les quatre maîtres au fur et à mesure des épisodes et éventuellement affronter leur ennemi final et créateur des "Maîtres de l'ombre", Apocalymon, entièrement composé de Digimon maléfiques battus par les sauveurs. Apocalymon détruit, les enfants retournent dans le monde réel laissant leur partenaire Digimon derrière eux. (Ils se retrouvent dans la deuxième partie du film Digimon - Le Film).
Digimon Adventure a été vu par 271 membres: 143 hommes et 128 femmes
Digimon Adventure est l'animé préféré de 1 membre Détail
12% des personnes qui ont vu Digimon Adventure le conseillent Détail
6% des personnes qui ont vu Digimon Adventure le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Digimon Adventure conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.