Gundam 00
Shonen
gundam-00-cover
Année: 2007-2009
Episodes: 50
Note des membres

75
42     80
Titre vo: 機動戦士ガンダム00
Catégorie: Animé
Genre: Mecha, Science-fiction, Action
Popularité: [4%]
Popularité chez les hommes: [6%]
Popularité chez les femmes: [2%]
Auteur: Yōsuke Kuroda
Studio: Sunrise
Histoire :


Saison 1

En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'un des trois blocs de nations dominant : l'Union, formée du continent Américain, de l'Océanie et du Japon (menée par les États-Unis d'Amérique) ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l'AEU (Advanced European Union), héritière de l'Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs, et menant à la guerre.

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Saison 2

4 ans après les évènements de la première saison, Tieria Erde est le seul Gundam Meister à mener des missions au nom des Celestial Being, aux commandes d'un Gundam de nouvelle génération : le Seravee Gundam. Les nations du monde se sont unies et ont formé la Fédération. Une organisation secrète, Katharon, est accusée par la Fédération de troubler l'ordre mondial. Pour contrecarrer leurs actions, celle-ci créée une organisation de préservation indépendante de l'armée : A-Laws, le nouvel ennemi de Celestial Being. (Wikipedia)

Gundam 00 a été vu par 109 membres: 85 hommes et 24 femmes
Gundam 00 est l'animé préféré de 0 membre Détail
33% des personnes qui ont vu Gundam 00 le conseillent Détail
3% des personnes qui ont vu Gundam 00 le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Gundam 00 conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.