Gintama
Shonen
gintama-cover
Année: 2006-2010
Episodes: 201
Note des membres

86
77     88
Titre vo: 銀魂
Catégorie: Animé
Genre: Science-fiction, Humour, Parodie, Aventure
Existe aussi en: Manga
Popularité: [4%]
Popularité chez les hommes: [6%]
Popularité chez les femmes: [3%]
Auteur: Hideaki Sorachi
Studio: Sunrise
Histoire :


A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des "Yorozuya Gin-chan". Pendant ses missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s'allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarō Katsura avec qui il maintient une relation amicale malgré l'ambition de ce dernier de détruire le bakufu. À l'inverse, Shinsuke Takasugi agit principalement comme un antagoniste puisqu'il veut détruire le bakufu mais d'une manière plus violente que celle de Katsura.

Bien que l'histoire de la série soit généralement épisodique, il y a aussi quelques arcs qui se développent sur plusieurs chapitres. (Wikipedia)

Gintama a été vu par 123 membres: 80 hommes et 43 femmes
Gintama est l'animé préféré de 1 membre Détail
37% des personnes qui ont vu Gintama le conseillent Détail
2% des personnes qui ont vu Gintama le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Gintama conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.