Les Mystérieuses Cités d’Or
Année: 1982
Episodes: 39
Note des membres

75
75     74
Catégorie: Animé
Genre: Aventure
Popularité: [20%]
Popularité chez les hommes: [19%]
Popularité chez les femmes: [21%]
Histoire :


L'histoire débute à Barcelone. La pluie tombe sans discontinuer depuis plusieurs jours. La foule cherche le jeune Esteban, appelé le fils du soleil, car son sourire aurait le pouvoir de chasser les nuages.

Hissé au sommet d'un mât, Esteban, qui souffre de vertige, manque de s'évanouir, ballotté par les vents et la pluie, quand tout à coup, le miracle se produit : le soleil apparaît.

A peine est-il redescendu sur le plancher des vaches qu'un moine accourt vers lui : le père Rodriguez qui l'élève depuis sa petite enfance est mourant ! Arrivé dans la cathédrale de Barcelone, ce dernier révèle à Esteban un terrible secret avant de pousser son dernier souffle : il lui a été confié bébé par un marin espagnol qui l'avait sauvé d'un naufrage dans un océan lointain.

En pleurs, Esteban se réfugie dans une tour de la cathédrale où un étrange marin, Mendoza, prétend être celui qui le sauva par le passé... Il lui propose de l'accompagner dans le nouveau Monde où se trouve peut-être son père. En fait, Mendoza a un tout autre projet : il veut trouver les cités d'or et sait que le médaillon d'Esteban, dont il possède une moitié, est une clef indispensable pour y arriver. Le jeune garçon embarque de nuit sur l'Esperanza, navire espagnol affrété par le cruel Pizarro, et découvre dans la cale où il se cache une autre passagère bâillonnée et ligotée : Zia, jeune Inca qui possède comme lui un bien étrange médaillon...

cites_d_or_1cites_d_or_2cites_d_or_3cites_d_or_4cites_d_or_5cites_d_or_6
Les Mystérieuses Cités d’Or a été vu par 544 membres: 251 hommes et 293 femmes
Les Mystérieuses Cités d’Or est l'animé préféré de 0 membre Détail
24% des personnes qui ont vu Les Mystérieuses Cités d’Or le conseillent Détail
3% des personnes qui ont vu Les Mystérieuses Cités d’Or le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Les Mystérieuses Cités d’Or conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

92/100
2013-08-18 06:48:48
Un animé qui a déjà plus de 30 ans à ce jour, mais qui restera toujours agréable à revoir. J'ai regardé la série au complet tellement de fois que j'en suis presque rendu à reproduire les dialogues par cœur! Je connais Les Mystérieuses Cités d'Or depuis l'école primaire (ce qui fait un bon moment déjà) alors que la série passait à Radio-Canada juste après que je sois rentré de l'école l'après-midi. Avec le temps, presque tout mon entourage a su connaître cette histoire qui est finalement devenu une série culte à travers quelques générations (j'ignore si ailleurs c'est la même chose, mais en tout cas c'est le cas par chez moi). Parmi les choses que j'ai toujours aimées dans cet animé, ce sont les clips historiques à la fin de chaque épisode qui expliquent des choses sur la culture, l'histoire et les légendes en Amérique du sud.

D'après ce que j'ai vu en surfant sur le web, 2 nouvelles saisons vont faire apparition à la télé dans ces années-ci. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!! :D

[+0]
Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.