Neon Genesis Evangelion
evangelion-cover
Année: 1995
Episodes: 26
Note des membres

85
82     85
Titre vo: 新世紀エヴァンゲリオン [Shinseiki Evangerion]
Catégorie: Animé
Genre: Cyber, Mecha
Popularité: [8%]
Popularité chez les hommes: [12%]
Popularité chez les femmes: [4%]
Histoire :


Shinji Hikari arrive à Tokyo-3 par le train. C'est son père, Gendô Hikari, qui lui a demandé de venir le rejoindre. Shinji n'en sait pas plus : son père l'a pour ainsi dire abandonné lorsqu'il était plus jeune, et Shinji ne l'a pas vu depuis 3 ans. C'est Misato Katsuragi, fille superbe âgée de 29 ans, qui vient chercher Shinji à la gare afin de l'amener à la Nerv. Shinji sait que son père dirige la Nerv, son tuteur lui a dit que la survie de l'humanité dépendait de son travail.

Néanmoins, il s'interroge : pourquoi lui a-t-il demandé de le rejoindre ? C'est au moment de l'arrivée de Shinji à Tokyo-3 que survient l'attaque du premier ange. Misato et lui échappent de peu à la mort mais finissent par s'en sortir indemnes, ce qui n'est pas le cas de la voiture de Misato qui est dans un piteux état !! L'ONU décide de balancer un missile N², sorte de bombe atomique, sur l'ange... En vain. N'ayant plus de cartes à abattre pour anéantir l'ange, l'ONU passe le relais à la Nerv, non sans se demander si cette organisation pourra en venir à bout. Et Gendô Hikari de répondre: "C'est la raison d'être de la Nerv !"

Arrivé au quartier général, Shinji revoit son père qui, pour tout accueil, lui somme de monter à bord de l'Eva-01 !!! Shinji ne veut rien savoir, il ne comprend pas comment il serait capable de piloter un tel engin, et surtout, il en veut à son père qui l'a fait venir jusqu'ici pour ça. Mais on lui fait comprendre qu'il est le seul à pouvoir le faire, et il accepte finalement en voyant que s'il refuse, c'est Rei Ayanami qui va devoir piloter, alors qu'elle est gravement blessée. De plus, à la surprise générale, l'Eva a bougé toute seule afin de protéger Shinji lors d'un effondrement dû à l'attaque de l'ange en surface. Contre toute attente, Shinji synchronise bien avec l'Eva. Le combat commence, mais Shinji se fait laminer par l'ange, qui finit par bloquer l'Eva contre un immeuble en lui frappant la tête. Le bouclier de l'Eva est sur le point de céder...

Shinji se réveille alors dans un lit d'hôpital. Il ne se rappelle pas de la fin du combat, qui nous sera raconté dans l'épisode 2... Et oui c'est déjà la fin du premier épisode.

Neon Genesis Evangelion a été vu par 220 membres: 166 hommes et 54 femmes
Neon Genesis Evangelion est l'animé préféré de 3 membres Détail
40% des personnes qui ont vu Neon Genesis Evangelion le conseillent Détail
1% des personnes qui ont vu Neon Genesis Evangelion le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Neon Genesis Evangelion conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

100/100
2012-06-07 08:59:03
Une des meilleures ANIME pour moi ! Et les films sont aussi grandiose. Le 3 devrait sortir en fin d'année si je ne me trompe pas !

[+1]
Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.