Hikaru no go
Shonen
Année: 1998-2003
Volumes: 23 Fini
Note des membres

80
73     83
Titre vo: ヒカルの碁
Catégorie: Manga
Genre: Nekketsu, Fantastique, Jeu de go
Existe aussi en: Animé
Popularité: [6%]
Popularité chez les hommes: [6%]
Popularité chez les femmes: [5%]
Editeur (fr): Tonkam
Histoire : En cherchant dans le grenier de son grand-père, Hikaru trouve dans un coin un vieux Goban (plateau qui sert à jouer au go). Voyant des tâches de sang sur l'objet, Hikaru, instinctivement, s'empresse de les frotter avec sa manche. Soudain, une voix étrange se fait entendre... C'est alors qu'Hikaru aperçoit devant lui un homme habillé comme dans les temps anciens japonais. Sous le choc, le garçon s'évanouit.

Une amie d'Hikaru, qui n'avait (bien sûr) pas entendu les voix, voyant le jeune garçon dans les pommes, s'empresse d'appeler une ambulance. À son réveil, il croit avoir rêvé mais l'esprit qui le hante désormais, portant le nom de « Sai », est bel et bien réel. Lorsque Hikaru prend finalement conscience de la véracité de la situation, Sai lui explique pourquoi il se trouvait dans le Goban. Il jouait pour un empereur du Japon à une certaine époque et était son professeur particulier. Non loin de là, un joueur malveillant, jaloux du succès de Sai, le défia. Sai relèva le défi, et, lors de la partie qui fut jouée, l'homme tricha de façon impardonnable et accusa Sai de tricherie. Sai ne put supporter cette affront injuste et se suicida.

C'est alors que son esprit fut scellé dans ce Goban jusqu'au jour où Hikaru le libéra (il eut un autre maître plusieurs années auparavant également). Pour Sai, le go, est toute sa vie... mais Hikaru, lui, n'en a que faire de ce jeu ringard pour vieux. Petit à petit cependant, (au début pour faire plaisir à Sai) Hikaru accepte de jouer.

Pour sa première partie, Hikaru se rend dans un club de go. En cherchant un adversaire de son âge, il tombe sur Akira Touya, le fils du grand Meijin Touya (Meijin => Grade élevé au jeu de go). Aidé par Sai, il gagne évidemment. Malgré le niveau élevé du fils du champion, Sai n'en fait qu'une bouchée. Blessant ainsi l'orgueil d'Akira qui perd face à un joueur qui, de tout évidence, n'avait jamais joué au go vu sa façon de tenir les pierres. Car il existe une technique très classe pour tenir ses pierres de go. Akira décide alors de tout faire pour affronter Hikaru à nouveau.
Hikaru no go a été lu par 138 membres: 71 hommes et 67 femmes
Hikaru no go est le manga préféré de 2 membres Détail
51% des personnes qui ont lu Hikaru no go le conseillent Détail
1% des personnes qui ont lu Hikaru no go le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Hikaru no go conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

100/100
2012-04-08 18:30:36
J'ai découvert ce manga par hasard, et je n'y connaissais rien au go.
J'ai dévoré ce manga ! Je me suis achetée les 23 tomes, et j'ai commencé à jouer au go.
Les personnages sont tous très attachants, les dessins évoluent au fil des tomes, et l'histoire est très prenante.
Seul bémol : la fin, qui je dois dire, ma un peu surprise.
Je recommande ce manga même si l'on n'y connait rien au go.

[+1]
Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.