Nana
Shojo
Année: 2000 ~
Volumes: 21 En cours
Note des membres

74
75     58
Catégorie: Manga
Genre: Romance, Drame, Musique
Existe aussi en: Animé
Popularité: [17%]
Popularité chez les hommes: [5%]
Popularité chez les femmes: [28%]
Editeur (fr): Delcourt
Histoire : Nana, est une de ces petites trouvailles astucieuses des éditions Delcourt, qui malgré un marketing légèrement moins présent que d'autres filières plus commerciales comme Pika, nous sortent des petites séries (qui prennent finalement une ampleur énorme autant au Japon qu'en Europe... sous un aspect un peu différent bien sur !) tout à fait étonnantes.

Nana était au départ un simple « one shot » (manga en un volume) mais après les acclamations de fans, Yazawa décida de continuer l'aventure.

L'histoire se veut très « Shôjo » mais terriblement accrocheuse. Deux jeunes filles portant toutes deux le nom de « Nana », diamétralement opposées, se rencontrent dans un train en direction de Tôkyô.

Bien que seuls leurs noms auraient pu les rapprocher, une entente complice et amicale se crée entre elles deux. Lors d'une recherche de logement, le hasard (ou alors le fameux Roi des démons de Nana Komatsu.. explication un peu plus loin !) fera qu'elles se retrouveront toutes deux à vivre ensemble dans un grand appartement.

Si l'histoire semble bien basique, le premier volume met en fait en place la vie de chacune des deux protagonistes dans leurs villes natales. Nana Komatsu est une fille très naïve, elle croit au prince charmant et cherche le garçon gentil et attentionné qui la comblera. Venant de terminer brusquement une relation instable avec un homme marié, elle se retrouve sous l'aile de son amie Junko qui lui présente un ami à elle, Shôji. Ce dernier, après une relation assez courte avec Nana, doit se rendre à Tôkyô pour étudier... Nana décide sur un coup de tête de partir le rejoindre. De l'autre côté, on retrouve Nana Osaki, une jeune chanteuse d'un petit groupe de rock (nommé « Blast ») qui vient de se séparer décide de partir pour Tokyo.

Les deux Nana que rien n'aurait réuni autrement, passeront du temps à s'entraider, à se connaître et à découvrir plein de choses.

Le tome 1 était donc au départ un seul volume, ce qui donne cet aspect « fin d'histoire » à la fin du volume, mais Ai Yazawa réussi habillement à passer d'un « one shot » à une réelle série, ce qui donne un aspect progressif dans l'attachement des personnages et de leurs émouvantes aventures.

« Nana » retrace habilement une vie classique de jeunes Japonais(es) dans la grande métropole de Tôkyô. Une belle façon donc de prendre conscience des difficultés de la vie de tous les jours pour les jeunes Japonais actuels.

Et l'on retrouve une collection de situations particulièrement japonaises dans le sens où il arrive parfois que les explications ou relations amoureuses s'avèrent un peu maladroites.
Nana a été lu par 428 membres: 55 hommes et 373 femmes
Nana est le manga préféré de 4 membres Détail
49% des personnes qui ont lu Nana le conseillent Détail
4% des personnes qui ont lu Nana le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Nana conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.