20th Century Boys
Seinen
Année: 2000-2006
Volumes: 22 Fini
Note des membres

84
85     84
Titre vo: 20世紀少年
Catégorie: Manga
Genre: Sciences-fiction, Drame, Action
Popularité: [4%]
Popularité chez les hommes: [5%]
Popularité chez les femmes: [4%]
Editeur (fr): Génération comics
Histoire : Kenji Endo travaille dans un Convinience Store (ces magasins ouvrant 24 heures sur 24). Il a repris le magasin de son père en le changeant en magasin d'alimentation, avant c'était un magasin spécialisé dans le vin. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normale jusqu'au jour où sa soeur disparaît sans laisser de trace mais en laissant derrière elle son unique enfant, Kanna. C'est alors que, dès que passe la police, Kenji pense recevoir des nouvelles de sa soeur mais ce n'est pas le cas.

La police vient lui apprendre qu'une famille de l'un de ses clients vient de disparaître... le seul indice que Kenji trouve sur cette étrange affaire est un symbole étrange... qui vient d'un coup faire resurgir ses souvenirs les plus profonds et les plus lointains. Il se souvient avoir vu ce symbole lorsqu'il était enfant.

La vie continue malgré tout. Après le mariage d'un vieil ami, où il retrouve plein d'anciens camarades, Kenji et ses amis commencent à discuter de ce symbole et se souviennent petit à petit de leurs souvenirs communs. Etrange coïncidence. Où peuvent-ils avoir vu ce symbole... ?

Peu après, Kenji apprend le suicide d'un de ses ancien camarade, Donkey, qui avant de mourir, avait envoyé à Kenji une lettre comportant un symbole étrange... le même qu'il avait pu voir lors de l'affaire de la disparition de la famille d'un de ses clients.

Les souvenirs refont finalement surface : lorsqu'il était jeune Kenji avait créé une sorte de base secrète avec ses amis. Ils s'étaient également amusés à créer une sorte de scénario catastrophe de ce qui pourrait arriver au début du 21ème siècle : attaque de robot géant, attentats bactériologiques... Ils s'étaient tous jurés que dans un tel cas, ils seraient présents pour sauver l'humanité.

En 1997, des attentats se propagent un peu partout au japon puis dans le monde. Des gens sont retrouvés vidés de leur sang sans raisons apparentes... le symbole inventés par la bande de Kenji se retrouve à chaque fois. Kenji apprend qu'il s'agit des méfaits d'une secte dont le gourou se nomme « Ami ». Plus le temps passe, plus Kenji se rend compte que les actions accomplies par la secte d'Ami se rapportent mot pour mot au «cahier des prédictions» qu'avait inventés Kenji des années auparavant. Comment cela est-il possible ? Cela s'explique évidemment par le fait que cet «Ami» que Kenji redoute faisait partie de leur bande étant jeune.

Il s'interroge encore et encore sans trouver de réponse mais en se jurant de l'arrêter à tout prix. Il rappele tous ses camarades de l'époque pour leur demander leur aide
20th Century Boys a été lu par 102 membres: 55 hommes et 47 femmes
20th Century Boys est le manga préféré de 3 membres Détail
69% des personnes qui ont lu 20th Century Boys le conseillent Détail
0% des personnes qui ont lu 20th Century Boys le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent 20th Century Boys conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

99/100
lyce38 dit :
2015-10-11 18:34:07
L'un de mes manga préférés ! L'histoire est vraiment prenante et bien construite, et les dessins bien fait ! Je vous conseille de le lire comme la plupart des autres manga de Naoki Urasawa (Monster,...) !
Je n'ai testé le film sur lesquel je ne me prononcerais donc pas, mais la version papier vaut vraiment le coup ! :)

[+0]
Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.