Jobs Japon

Au fil des années vous êtes tous témoins de nombreuses évolutions sur Ici Japon. Notre petit site qui était au départ tout moche et avec pour seul contenu 6 cours de japonais est devenu depuis déjà longtemps une petite entreprise qui dégage des revenus de diverses façons (boutiques en ligne, sponsors, affiliations, etc…). Nous sommes encore très loin d’avoir de gros moyens mais l’idée est de réinvestir une partie de notre bénéfice en offrant de petits jobs à nos membres.

We need you!

Vous êtes sûrement conscients que faire vivre un site internet prend beaucoup de temps et demande de s’investir dans un grand nombre de domaines différents (production de contenu, programmation et développement, design, photographie, comptabilité, animation de réseaux sociaux, communication et marketing et un bon paquet d’autres choses). Sur Ici Japon j’ai la chance d’avoir l’aide de Valentin pour tout ce qui touche à la programmation depuis plus d’un an, et j’ai laissé le forum entre les bonnes mains de Fuokusu et de tsubasa-kun depuis bien longtemps. D’autres membres apportent aussi leur aide occasionnellement en fournissant du contenu, des illustrations ou en aidant à la traduction et je ne les remercierai jamais assez. Mais malgré tout ça, gérer le reste tout seul devient de plus en plus difficile, surtout depuis l’ouverture de Candysan.

Le concept des Jobs Japon est de proposer des missions rémunérées à certaines personnes pour aider à développer Ici Japon. On ne va pas vous proposer des CDI à Tokyo (même si on aimerait bien) mais plutôt des petits boulots à faire depuis chez vous. Du moins dans un premier temps car si le projet est un succès ça nous permettra de proposer des choses de plus en plus intéressantes, pourquoi pas même au Japon. Au départ nous rechercherons surtout des personnes pour nous aider à faire connaître les différents services d’Ici Japon, et on essayera de donner des rémunérations intéressantes dans la mesure de nos moyens. Le but est de faire d’une pierre deux coups en améliorant la visibilité d’Ici Japon tout en permettant à plusieurs personnes d’arrondir leurs fins de mois et de gagner de l’expérience dans un domaine qui les intéresse.

En ce moment nous recrutons:

Newser/Rédacteur

Nous cherchons une personne pour nous aider à traiter de l’actualité du Japon à travers de courts articles pour le blog. La personne idéale est quelqu’un de disponible ayant une bonne connaissance du Japon et notamment de sa culture populaire (High-Tech, Manga, Jeux vidéo, Évènements…). La personne doit être capable de comprendre/lire l’anglais pour la recherche d’informations, et bien sûr doit pourvoir s’exprimer dans un français parfait. Enfin nous recherchons avant tout quelqu’un qui connaît bien Ici Japon et qui pourra adopter un style en accord avec le site et ses lecteurs.

Nous proposons au départ une rémunération de ¥250 par article et demandons une cadence d’environ 1 à 2 articles par jour. En plus de la rémunération proposée la personne retenue apparaîtra sur notre page « L’équipe du site » (En construction).

Si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-nous à ici-japon[@]hotmail.fr en résumant vos compétences et joignant une news « exemple » sur l’actualité récente du Japon.

28 Réponse à “Jobs Japon”

  1. Massi dit :

    Je vous envoie un e-mail tout de suite.
    Merci pour la proposition.

  2. manissa dit :

    je viens juste a commence a apprendre le japonais et j’aime bien ce bloge sa ma bien aidée

  3. kikoo dit :

    je suis trés interessé par cette prop je vais vous conntacter merci;-)

  4. hello dit :

    Bonjour;
    je suis très intéressé par votre proposition,
    car je suis un grand fan du Japon .

  5. mejri dit :

    Bonjour, l’offre d’emploi est elle toujours valable? Si oui je vous invite à vous connecter sur mon blog, si mon style vous intéresse je peux vous envoyer un article d’actualité sur le Japon.

  6. FanJapon dit :

    Bonjour je suis fascinée par le Japon ( la culture, les mangas, dramas, etc.. ) Je le suis depuis que mon cousin y est parti. ( La chance ! ) Je rêve de pouvoir rédiger, mais malheureusement, je doute que vous laissiez une personne mineur.. :/

  7. Nobuchan dit :

    Bonjour j’ai une petite question à vous poser, en effet j’étudie la langue japonaise a l’université,j’ai mon T0EFL en anglais et français en plus de l’arabe qui est ma langue mère ,est ce que c’est suffisant pour trouver un bon travaille au japon?,j’ai encore 3 ans devant moi alors,je peux en profiter pour étudier une autre langue.

  8. Minato dit :

    moi je pourait faire ce jobs mais je suis trop petit j’ai 10 ans

  9. Nagisa dit :

    Arigato gosaimasu au créateur de ce blog magnifique, je vient de commencer a apprendre le japonais (je savait déjà quelques phrases grâce aux mangas en VOSTFR), mais ce blog a compléter plein de trous franchement Bravo a vous!!! continuer comme sa… je m’entraîne car les deux mois de vacance d’été je pars a Kyoto, pour apprendre encore mieux la langue du pays du soleil levant 🙂 🙂 Encore merci a vous!!!! <3

  10. tynu dit :

    je vien de decouvrir se blog et c’est supper car pour moi je preferer apprendre le japonnais pluto que l’anglai

    • balta dit :

      sans vouloir paraître méchant, vous feriez mieux d’apprendre le français avant tout mais en tout cas c’est bien de vouloir apprendre de nouvelles choses.

  11. merwan147 dit :

    ce site est genial mais le problem ces le japonais est tres dur mais je veux me faire des amis et avoir plus d’information sur le japon

  12. shiro dit :

    je veut parler japonais et le manga le plus for est fate
    stay night

  13. Saelian dit :

    Voila quelque chose de pratique pour débuter.
    Ce sera toujours ça !

    Merci bien. Pour ma part j’aimerais, un jour, trouver un boulot de graphiste au Japon. Je suis fasciné depuis longtemps par leur culture graphique et, depuis que j’ai appris à y faire attention, à leurs packagings et design. Je ne désespère pas de trouver ! 🙂

    Concernant la première leçon, il est écrit pour le « Je », watashi. N’est-ce pas une dénomination exclusivement féminine ? Ne devrait-on pas utiliser Ore/Kore ?

    Encore merci. 🙂

    • sebiwan dit :

      Hello Saelian,

      Je me permet de répondre à ton message. Le « watashi » utilisé exclusivement pour les femme est « atashi » 😉

      As-tu un book avec quelques travaux en graphisme ? (je suis curieux et également graphiste~).

      Matane~

  14. sebiwan dit :

    ¥250 par article ? Il ne manque pas un zéro par hasard x) ?

  15. graboide dit :

    Bonjour,
    Si vous cherchez un développer pour tablette/téléphone android/ios/windows phone, je peu vous le faire, je me débrouille très bien et peu faire pas mal de choses (écriture des kana directement sur la tablette puis comparé par exemple dans l’optique d’un logiciel d’apprentissage)ou encore diffusé le contenu de votre site.
    Je peu aussi faire des applis en html5 pour votre site ou en flash, applications windows également.

  16. jennifer dit :

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le poste est toujours d’actualité ?
    Je suis dans le tourisme (je parle donc couramment l’anglais) et je suis déjà partie au Japon. Je suis très intéressée par ce poste car cela me permettrait d’écrire des articles sur un pays que j’admire et enfin enlever tout ces clichés qui sont rattachés au Japon. Mais aussi traiter de l’actualité et de la culture nippone.

  17. Tiphaine dit :

    Bonjour, je suis graphiste / web designer et passionnée par la culture japonaise (merci d’ailleurs pour ce super site !)
    Je voulais savoir comme mes voisins de dessus, si l’offre est toujours d’actualité. Si vous avez besoin de quelqu’un de motivé pour gérer le contenu du site, des visuels, des créations d’images (bannières, illustrations ou autres), contactez-moi ! Je sais coder en HTML et CSS, si ça peut vous être utile, pour des créations de mailings, newsletters ou autre. J’ai du temps en ce moment, et ça m’intéresserai beaucoup 🙂
    Mes travaux sont visibles sur mon site : http://www.tiphaineperrouault.fr
    Et sinon j’ai un bon niveau d’anglais (TOEIC :895), et je prévois sérieusement d’aller au japon l’année prochaine (d’où ma présence ici ^-^)

  18. Quentin dit :

    Bonjour,
    Je me permet de vous écrire,
    je m’appelle Quentin Mahé, en dernière année de bts dans le domaine des arts graphiques( graphic design, web design, développement )j’ai pour but d’aller m’installer au japon à la fin de cette année scolaire avec un visa working holliday.
    j’ai eu la chance de faire mes 6 ans d’études au campus de la fonderie de l’image en alternance (du cap au bts)

    Passionné par le Japon je serais ravie de pouvoir contribuer à ici japon en exerçant ma vocation( design graphique, photographie, webdesign, motion design et développement web : html, css, et des notions de javascrip et en php)

    c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et de créer des contacts,
    je ne mord pas, promis !

    Le pays ne m’est pas inconnu, j’ai pu m’y rendre a de nombreuses reprises,
    Ouvert à tout conseils, critiques ou suggestions.

    en esperent que vous trouverez un peut de temps pour me repondre,

    cdt
    Quentin Mahé

  19. bonjour juste une question pour apprendre le japonais assidument (j’ai déjà un peu commencer ) je doit en premier apprendre les hiragana et les katakana ou je fait les leçons de ce site ??

  20. James dit :

    merci se site et juste super je viens juste de commencer mais je sens que je vais vite progresser merci encore

  21. Je ff dit :

    Heyhey, salut à toute l’équipe?
    C’est toujours d’actualité?

    Cordialement.

  22. Panchala dit :

    personnellement je doute beaucoup 🙂

  23. pescheux nadine dit :

    Je serais intéresser par la rédaction d’articles d’actualités sur le japon .Pouvez vous me donner plus d’information ? je suis française et j’apprend le japonais .J’ai aussi une bonne formation littéraire. dans l’attente cordialement. Nadine san

Laisser un message