L’Haikyo, ou Urbex (pour exploration urbaine), consiste à explorer des lieux laissés à l’abandon ou difficiles d’accès.
Au Japon, de nombreux lieux de ce type existent : découvrez ces endroits étranges avec nous en vidéo, et faites un bond dans le passé du Japon !

L’urbex répond à des règles précises, et ne pas divulguer les adresses des endroits à explorer en est une. C’est pourquoi vous ne trouverez pas plus d’information que simplement la région où trouver chaque lieu que nous avons exploré.

Toutes nos vidéos d’Urbex sur notre chaîne Youtube !
On parle d’urbex aussi sur le blog.

Western Village

Le Western Village est un parc d'attraction comme son nom l'indique, sur le thème du western, laissé à l'abandon.

Village Fantôme

Le village abandonné de Nichitsu est perdu dans la campagne Japonaise. Le lieu parfais pour de l'urbex, et l'occasion de découvrir des paysages sublimes !

La secte condamnée

Découvrez en images avec nous un complexe de temple abandonné, anciennement le siège d'une secte.

Jungle Parc

Le Jungle Parc est un parc abandonné qui sera fermé en Mars 2017. Nous sommes peut-être les derniers à explorer ce lieu, et nous vous le faisons découvrir en images.

Fukushima

Nous nous sommes rendus dans les zones orange et rouge de Fukushima. À quoi ressemble la ville après la catastrophe nucléaire de 2011 ?

Aokigahara (la forêt du suicide)

Aokigahara est une forêt au pied du Mont Fuji qui est tristement célèbre pour être un lieu de prédilection pour les personne qui souhaitent mettre fin à leurs jours.

5 Réponse à “Haikyo – exploration urbaine au Japon”

  1. Sabri dit :

    Yo,

    Je pars pour le Japon fin mars et souhaite visiter bien sûr les lieux connus mais aussi ce genre d’endroits et tes videos sont vraiment cool !
    J’ai entendu parlé d’un parc d’attraction abandonné qui s’appelle Dreamland à Nara et j’aimerais m’y rendre.
    Est-ce qu’il est toujours debout ? Et est-ce que tu compte t’y rendre ?

    Continuez votre taf !
    A+

    • Tev dit :

      Dreamland a été totalement rasé en novembre 2016, pour le grand malheur de tous les explorateurs. On voulait y aller mais on a trop attendu 🙁

      • Sabri dit :

        Serieux ??!! Oh le coup critique que tu viens de me mettre ! J’avais prévu ma journée de Nara la-bas !
        Non là j’suis vert…Merci pour ta réponse quand même !
        Autre question, je pars la dernière semaine de mars et la 1ere d’avril. Il fait quel temps en général ? Et le Fuji est encore visible ?
        Bonne continuation à vous !

  2. Darkant dit :

    Salut ! grand amateur d’urbex et de photographie, lorsque j’ai appris que j’allais lors d’un bref séjour me rendre au japon, la première chose que je me suis dite, fut :  » il est hors de question que je revienne chez moi sans quelques clichés de lieux abandonnés nippon  » . je me suis donc mis à la recherche de spot. J’en ai trouvé 2/3 qui sont pas trop loins des villes ou je me rend, mais pour les localiser précisément , c’est la croix et la bannière quand on ne connais personne pratiquant le haikyo sur place. Bref tout ça pour dire que je suis en galère pour avancer mes recherche. Je ne demande pas que l’on me communique les localisations de ces lieux, (car le plaisir est aussi dans la recherche) mais simplement un coup de pouce, c’est à dire :
    Si quelqu’un a des tuyaux qui pourraient me faire avancer, ou si quelqu’un connais un moyen sur place au japon de s’informer sur ces endroits.
    Franchement ça serait cool !

    ( si vous aimez l’exploration urbaine n’hesitez pas à jeter un oeil sur mon site )

  3. MPLX dit :

    Toutes ces photos sont magnifique dommage que le dreamland soit fermée

Laisser un message