Souvenirs

Saitô

Saitô c'est un petit magasin qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui renferme quelques petites choses très intéressantes.

Saito
Quartier : Kappabashi
Prix : -

Komatsuya

Komatsuya c'est LE magasin de vaisselle japonaise à Tokyo. Dans les faits Komatsuya c'est une grande pièce ouverte sur la rue dans laquelle on essaye d'entasser le plus possible d'assiettes, plats, bols et pots en tous genres. La grande majorité de la vaisselle est de style japonais et fabriquée au Japon.

Komatsuya, Tokyo
Quartier : Kappabashi

Kitchen World

Kitchen World est un grand magasin dédié aux ustensiles de cuisine. L'accent est mis aussi bien sur les produits traditionnels que sur les produits modernes et le magasin est destiné autant aux professionnels qu'aux particuliers. De la même façon Kitchen World regroupe aussi bien des ustensiles typiquement japonais que d'autres venant de partout dans le monde. Ainsi les saladiers en bois épais et les coupes en métal gravées à la main côtoient les plats en silicone et les couteaux en céramique de toutes les couleurs. Les faitouts français traditionnels Le Creuset sont rangés à côté des repose-baguettes en coquillage et non loin des poivrières ou tire-bouchons au design futuriste.

Kitchen world tokyo
Quartier : Kappabashi

Union Commerce

Union Commerce propose une très large gamme de couteaux de cuisine, ou "hôchô" en japonais, majoritairement destinés aux professionnels mais pas seulement. Les couteaux que l'on trouve ici sont fabriqués au Japon et un bon nombre sont fait à la main. Les prix peuvent paraître élevés mais la qualité est exceptionnelle alliant finesse et solidité.

Les couteaux du magasin Union Commerce à Tokyo
Pour Nous : Les vendeurs se feront un plaisir de vous guider dans vos achats en vous expliquant a différence entre un couteau à poisson et un couteau à viande et en vous conseillant. Depuis quelques années Union Commerce a pris l'habitude de voir débarquer des étrangers qui veulent ramener LE souvenir japonais qui leur durera toute une vie.
Quartier : Kappabashi

Tsubaya

Tsubaya est l'un des endroits de Kappabashi où l'on peut acheter les couteaux japonais qui sont certainement les meilleurs au monde.

Les couteaux de Tsubaya à Tokyo
Quartier : Kappabashi

Kotobukiya

Quartier : Akihabara

Musique

Kurosawa

Kurosawa est une chaîne de magasins de musique à Ochanomizu. Près de la station de train JR Ochanomizu sont par exemple situés un Kurosawa dédié aux violons et un autre dédié aux instruments à vent. Plus bas dans la rue le Kurosawa "Soul One" est consacré aux guitares acoustiques et électriques ainsi qu'aux basses, ukulélés et banjos. Le choix est important et la gamme de prix plutôt large. Kurosawa propose notamment une grande sélection de guitares acoustiques Martin.

LEs guitares de Kurosawa a Tokyo
Quartier : Ochanomizu

Gakki Center

Gakki Center est un des nombreux magasin de guitares d'Ochanomizu qui se démarque non pas par sa taille démesurée comme beaucoup mais en proposant des guitares et des basses haut de gamme, notamment de chez Gretsch et Zemaitis mais aussi du français Vigier ainsi que quelques autres. Beaucoup des modèles en vente sont d'ailleurs plus des objets de collection que des instruments de musique et certains atteignent des prix fous. Plusieurs guitares affichaient un prix de ¥10'500'000 lors de notre visite soit près de 100'000€.

Quartier : Ochanomizu

Guitar Planet

Guitar Planet ce n'est pas un magasin mais trois magasins de guitares de plusieurs étages situés près de la gare d'Ochanomizu. Deux sont consacrés aux guitares électriques et le dernier vend des guitares acoustiques.

magasin de guitares à Tokyo Guitar Planet
Pour Nous : Le point fort de Guitar Planet c'est le choix énorme dans les modèles neufs et d'occasion. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets dans un grand choix de marques: Fender, ESP, Gibson, Zemaitis, Gretsch, Fernandez, Epiphone...
Quartier : Ochanomizu

ESP Guitar Workshop

ESP Guitar Workshop. Comme le nom sur l'enseigne l'indique le magasin est consacré aux guitares et basses de la marque japonaise ESP, incluant les labels Edwards et Navigator (guitares haut de gamme réservées exclusivement au marché japonais). Le choix est important, surtout en guitares de metal, et couvre une large gamme de prix. Lors de notre passage nous avons remarqué qu'un grand nombre d'instruments étaient en promotion.

Magasin de guitares à Tokyo ESP Guitar Workshop
Quartier : Ochanomizu

Big Boss

Big Boss est un magasin consacré à la guitare électrique et à la basse qui s'élève sur 5 étages plus une autre petite boutique attenante où sont vendus les accessoires.

Magasin de guitares Big Boss à Tokyo
Pour Nous : Le point fort de Big Boss c'est le choix. On y trouve du neuf et de l'occasion dans toutes les gammes de prix et dans toutes les grandes marques (ESP, Fender, Gibson, Gretsch ...) et beaucoup de modèles réservés au marché japonais (Edwards, Navigator ...).
Quartier : Ochanomizu

Sport

Murasaki Sports

Murasaki Sports est une grande chaîne de magasins de sport que l'on peut trouver un peu partout à Tokyo et dans d'autres ville du Japon. Les Murasaki Sports sont généralement de grands magasins de plusieurs étages où l'on trouve un choix important de matériel, accessoires et vêtements de sports jeunes et tendances comme le surf, le snowboard ou le skateboard.

Quartier : Ochanomizu

Akiba Sports Crystal

Akiba Sports Crystal est l'un des magasins de l'enseigne Akiba Sports. Crystal est spécialisé dans les vêtements de surf et de snowboard.

Quartier : Ochanomizu

High Tech

Yodobashi Akiba

Bâtiment Yodobashi Camera à Akihabara
Quartier : Akihabara

Goodies et figurines

Mandarake

Le Mandarake d'Akihabara est un grand magasin, récent, qui s'élève sur 8 étages et ne vend que des produits d'occasion. On y trouve tout se qui touche le manga, les jeux vidéo, la musique. les figurines et les jeux collectors. C'est le paradis des fans et des collectionneurs.

Mandarake Akihabara
Quartier : Akihabara

G-ShopYellow Submarine

G-Shop est l'un des nombreux magasins consacrés aux loisirs qui se trouve dans l'immeuble Radio Kaikan en face de la station de train JR Akihabara. En fait c'est plutôt un groupe de petits magasins qui occupent une bonne partie du 4e étage et sont regroupés sous l'enseigne "Yellow Submarine" qui est le nom de la maison mère qui gère plusieurs magasins dédiés aux hobbies à Akihabara.

Pour Nous : Ce qui nous a plu en premier lieu chez G-Shop ce sont les promotions plutôt généreuses et régulières. En comparant avec d'autres magasins on a régulièrement trouvé les figurines les moins chères chez G-Shop.
Quartier : Akihabara

Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo

Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo est un magasin de figurines situé en face de la station JR Akihabara. Dès l'entrée du magasin on est tout de suite dans l'ambiance grâce aux modèles géants de Ken le survivant ou d'Evangelion qui sont là pour nous accueillir. À l'intérieur le choix en figurines est plutôt large, ça va des figurines sexy aux figurines anciennes en passant par les robots. Le choix est particulièrement grand en figurines articulées, et les figures de l'univers d'Evangelion sont également très nombreuses tout en étant les plus populaires auprès des touristes étrangers selon les vendeurs.

Hobby Lobby Hakiba
Quartier : Akihabara

AsoBitCity

Comme il est indiqué en gros sur la façade de l'immeuble AsoBitCity est clairement consacré aux hobbies. Le magasin, refait totalement fin 2009, occupe entièrement un immeuble de 7 étages plus un étage en sous-sol. Chacun de ces étages est consacré à un hobby.

Quartier : Akihabara

Astop

Astop est un magasin de type showcase comme on en trouve beaucoup au Japon. Le concept du showcase est le suivant: le magasin est composé uniquement d'une multitude de petites vitrines qui sont autant d'emplacements que des particuliers peuvent louer pour vendre leurs objets personnels. C'est un genre de dépôt-vente, où chaque personne loue son emplacement au mois.

Pour Nous : Astop se démarque car il est grand et entièrement consacré aux figurines. En plus son emplacement, juste en face de la gare, fait qu'il est certainement l'un des plus populaire showcase du pays.
Quartier : Akihabara

Uchusen

uchusen-thumb
Quartier : Akihabara

Magasins pour adultes

K-Books

K-BOOKS est l'un des plus grands endroit de Tokyo dédié au hentaï. Une grande partie du magasin est consacrée principalement aux mangas. Quelques manga très populaires comme One Piece y sont vendus mais les manga érotiques, hentaï, ou dans lesquels on trouve de jolis personnages féminins représentent la très grande majorité des produits. Des Artbooks, magazines et nouvelles érotiques sont également disponibles en grande quantité.

Quartier : Akihabara

Pop Life Department m’s

Pop Life Department m's c'est le Sex shop frais et coloré qu'il faut voir absolument. Vraiment passer le pas de la porte va changer votre vision des magasins pour adultes, et en plus vous passerez de bons moments. Expérience unique garantie.

Quartier : Akihabara

Love Merci

Quartier : Akihabara

Laisser un message