+ Facile
+ 45 minutes
Ingrédients
– Cubes de curry japonais prêts à l’emploi (une boîte pour 4 personnes)
– Riz
– Carottes, pommes de terre, oignons et autres si affinités
– Blancs de poulet (Ça marche aussi avec d’autres viandes mais c’est meilleur avec le poulet) ou crevettes
Le curry japonais se trouve dans les quartiers chinois ou les magasins spécialisés. Il existe du curry doux, moyen et fort.
Préparation
1. Couper le poulet en dés, assaisonner et dorer à la poêle.
2. Couper les légumes (après les avoir lavés…) et les faire cuire à la vapeur (ou dans de l’eau tout simplement)
3. Lorsque la viande et les légumes sont cuits, les verser dans une marmite ou cocotte avec de l’eau
4. Délayer les cubes de curry avec la proportion d’eau adéquate, indiquée souvent au dos de l’emballage (en japonais…). Lorsqu’il est uniforme, ajouter les morceaux de légumes et le poulet. (Personnellement je mets directement les cubes dans l’eau avec la viande et les légumes ça marche très bien mais il ne faut pas qu’il y ait trop d’eau).
5. Laisser mijoter 25 minutes en remuant fréquemment
6. Préparer le riz pendant que ça mijote
7. Quand le riz est prêt il n’y a plus qu’à servir
8. Manger avec une cuillère et non avec des baguettes
Bon Appétit !
Auteur: Tev
10 Réponse à “Recette du curry japonais”
Miaaam :3
Ça met en appétit !
Mais, c’est pas simple de trouver du curry japonais..
C’est possible de le faire soi-même…. Faut un peu plus de patience seulement.
– 40 gr de farine
– 20 gr de curry
– 40 gr de beurre
1/ passer la farine au tamis
2/ faire fondre le beurre dans une poele à feu doux (optionnel: ajouter 1 goutte d’huile)
3/ Ajouter la farine et remuer sans arrêter jusqu’à obtenir une pâte brunâtre
4/ stopper le feu, ajouter le curry et bien remuer jusqu’à obtention d’une pâte sans grumeaux.
source ( ce n’est pas le titre de la recette mais il explique comment faire la pâte de curry dedans):
http://www.youtube.com/watch?v=MtZ-4OfmQGg&feature=plcp&context=C42f8c7dVDvjVQa1PpcFOhE0O-lKEClzCqF4EnbrhectY6m4rXPfw%3D
oui s c est facile mais c est difficile de trouver le curry japonais mais je ponse que ilya un autre moyen pour faire un sose pres de curry
Moi qui rêvait d’en faire et d’en manger ! Merci à Tev et à Kho pour la recette des les dosages du curry =)
Miam ça à l’air délicieux! ^^
du coup tout le monde regarde de nouveau ^^
Curry…. Miam… J’crois que je vais m’y essayer demain *bave*.
Ben voilà j’ai encore faim!!
ce week end ce sra poulet au curry!!
Miaam … !!