Pixiv: Yajirushi
Commentaires 41

Pixiv: Yajirushi

Comme chaque mardi je vous présente un nouvel artiste présent sur le site de partage de dessins japonais Pixiv. Cette semaine c’est Yajirushi [やじるし], un Tokyoïte, qui est à l’honneur. Vous allez voir que son univers est particulier, à la fois profond et mystérieux. Sur sa galerie Pixiv on peut voir près de 300 de ses illustrations et presque toutes sont de même niveau de finition.

Vous pouvez voir ses œuvres:

icon Sur Pixiv

icon Sur son site

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/dessin/pixiv-yajirushi/
Flux RSS

41 Réponse à “Pixiv: Yajirushi”

  1. C’est clair que c’est vraiment mystérieux. J’aime beaucoup la deuxième et la quatrième. Elles sont tellement profonde, les filles semblent perdus dans leurs regard…

  2. Sheley dit :

    J’adore les effets qu’il arrive à faire (la buée, le texte comme un journal)

  3. FDx dit :

    Original je trouve, j’aime 🙂

  4. Nate dit :

    C’est superbe, j’adore la deuxième.

  5. ka-olin dit :

    j’adore son univers ^^ je pense que je vais adorer les mardi avec tous ces talentueux artistes!!!

  6. Jo dit :

    Waaaa c’est vraiment beau tout ça, et ce après 3 semaine de dessins avec peu de décors, ces dessins rattrappent le coup.

    La première image est misterieuse avec toutes ces kana, c’est vraiment bien fait.

    La deuxiemme est tout simplement magnifique, cet effet de regarder par la vitre alor qu’il pleut, mais attention la pluie sur les vitre sont à l’intérieur! ça donne vraiment quelque chose de beau. Puis on a l’impression qu’elle nous vois, qu’elle veux nous rattraper pour parler. Enfin bon, très belle effet de lumière et de décors!

    La troisiemme quant à elle m’inspire beaucoup moins. une fille couchée dans une coupelle avec des choses transparente sur un effet de peinture mouillée. je ne la trouve pas super.

    La quatriemme est assé bizarre mais joli. On est dans une garre, tout vat pour le mieux, mais c’est sans compté sur les effet d’eau à la surface, et sur plusieurs paliers sans coupure directe. Franchemant l’effet est très bien fait.

    La cinquiemme aussi m’inspire moins. un champ de fleur avec une fille couchée dedans, puis une fille qui est debout mais parallèle au champ, je ne trouve pas ces effets jolis.

    La sixième est fort différente des autres. j’ai plutôt envie de la voire dans les peinture du XIXe siècle. On ne vois qu’une fille debout trampée de peinture qui se fait “lavé” par la pluie, et ça tache le sol. Sans doute, celle que j’aime le moins dans les 6 proposée.

    Classement du mieux au moins bien fait: 2,4,1,5,3,6

  7. kami-chan dit :

    J’admire sa patience avec émerveillement ! Ces dessins sont époustouflants

  8. Long dit :

    C’est moi ou dans la première image, sur l’œil droit il a écris BBQ?!

  9. helow dit :

    j’adore c’est franchement bien. Moi ma préféré c’est la deuxième .l’effet de la pluie et de la buée sur la vitre est vraiment bien réalisé

  10. korrigan dit :

    Alors la seconde est génial, super l’effet de buée.

  11. Mag-L dit :

    Je trouve ses ouvres très originales ! Ça change de ce qu’on a l’habitude de voir.

  12. Jacynthe dit :

    C’est vraiment très joli! C’est l’un de mes artistes favoris! Mon dessin préféré est le premier (écriture dans le dessin). Toutefois, j’aime beaucoup le deuxième (très original), le quatrième (détails) et le sixième (effet créé avec les couleurs sur la robe). Merci beaucoup, encore une fois! J’irai voir d’autres dessins de cet artiste!

  13. Trévélyan dit :

    la 1er et la 3e me font carrement flipper x) mais j’aime beaucoup, je les trouve relativement “doux”.

  14. Aiji dit :

    Pas de culotte ni de gun ?! Je suis déçu 🙁 🙁 🙁

    Plus sérieusement, j’aime vraiment beaucoup l’univers. Et le monsieur a du talent en plus de ça. 🙂

    • kanalplus dit :

      …Et pas de miku ??? 😀

      Très jolie, ça doit être super long à faire ça..
      Le monde du dessin m’échappe.. Déjà j’ai du mal à dessiner une maison >_<
      Raa, je suis acro à ce site, je peux pas m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil
      toute les heures…

  15. Artémis dit :

    c’est sympas !! surtout la 3 et 5 et l’effet bué aussi !!

  16. FanFouÉ dit :

    J’adore le mardi, toujours du pixiv.
    Superbe finition, mais c’est vrai que certain dessins sont bizarre mais j’adore les dessins 8-bits.
    Par contre quasiment tout les artistes pixiv font un dessin d’hatsune.

    • Tev dit :

      Tu as peut-être vu que dans sa galerie il y a deux ou trois dessins d’Hatsune Miku. Ça a l’air d’être un passage obligé pour se faire remarquer sur Pixiv. Mais cette fois je les trouvais moins bien que le reste.

    • Euz dit :

      un artiste qui est vraimment original avé hatsuné, fun et delirant c’est をかだ (dsl j’ai fais un coler copier de son pseudo sur pivix) j’ai beaucoup rit avec ses dessins d’Hatsune dans plein de situations improbables (plus de papier aux toilettes par exemple ^^) ainsi que quelque dessin erotiques tres bien realisé profile a visiter !!

  17. dit :

    Je les trouve tous vraiment intéressant. Spécial mais beau j’aime bien ^^
    (et super bien dessiné 🙂

  18. Kaname dit :

    Comme d’habitude, des détails à l’originalité en passant par les couleurs et le trait, j’aime beaucoup! 🙂

  19. Jacynthe dit :

    Je suis allée voir d’autres oeuvres de ce même artiste sur Pixiv et son site…Impressionnant! Le détour en vaut la peine!!! J’ai une question… Est-ce qu’il y a des critères de sélection quant aux dessins qui sont publiés sur Pixiv? Si oui, quels sont-ils?

  20. Miniroups dit :

    Quand on voit un niveau de dessin pareil toute les semaines on se demande si ça vaut le coup d’essayer de percé dans le monde du dessin ! T-T

  21. himorie dit :

    Décaler et magnifique

  22. Yuu dit :

    Surement mon artiste préféré depuis toutes ces semaines du fait de son originalité et du gout des détails !
    Ce sont des pros j’espère parce que quel gâchis sinon !

    Y aura-t-il un top pivix à la fin de l’année ?

  23. Kitsu dit :

    J’aime beaucoup la première image. Elle me fait réfléchir sur l’organisation de notre société, sur toutes les choses qui aujourd’hui ne peuvent pas exister sans avoir été, au préalable, notées par ordinateur.
    Tout est notifié de quelque chose, toute chose existe parce qu’il a été écrit que c’est le cas.

    C’est un peu (à mon sens) une vision du monde informatisé… Une critique des réseaux sociaux où, de nos jours, chacun écrit ce qu’il fait et où il le fait chaque seconde ? (D’ailleurs des esprits venant d’ailleurs sont présents à travers les écrits…)

    Le lieu est d’ailleurs bien choisi ! Une rame de métro ! Quel endroit plus anonyme que celui-ci ? Et pourtant, tout y est exposé par écrit… Tout y est exhibé !

    Ce n’est que ma vision.
    J’aime beaucoup.

  24. Euz dit :

    je dois dire que tous les artistes sur pivix ont un enorme talent tout comme celui presenté cette semaine le 2 eme et le 6eme sont excellents (les autre aussi egalement ^^) je ne suis pas encore aller voir sur le site sa galerie mais ca promet iahou !!! merci encore pour toutes ces presentations que j’ attend chaque semaines avé impatience, histoire d’en voir que je n’ ai pas visonner sur le site grace au bookmark. mais s’il y a un top pixiv en fin d’année ca risque d’etre dur de se souvenir de tout les artistes (ils sont tellement nombreux) meme si je sais deja pour qui je vais voter ^^

  25. Karibou dit :

    Alors là, il m’épate!! Son univers est magnifique, on ressent comme des symboles, des messages à travers ses dessins. Les effets sont époustouflants! Je pense que comme plusieurs, s’il y a un top pixiv, j’aurai bien du mal à arrêter mon choix! Merci encore pour cette découverte.

  26. kinty dit :

    J’adore ceux là, surtout le dernier

  27. Diablo2 dit :

    ah j’adore c’est super beau et c’est bizarre on se pose plein de question exemple la derniere au premier coup d’oeil on crois qu’elle a du sang sur elle puis aprés en re regardant on se demande si c’est de la peinture ou autre bref moi j’adore ^^

  28. KumaSan dit :

    Je suis soufflé.. c’est magnifique, j’adore.

  29. Dokidoki dit :

    J’aime beaucoup la 2e et la 4e ,vraiment un beau travail

Laisser un message