[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 02 Avr 2008, 10:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet

Depuis quelque temps il est possible de regarder la télévision en streaming sur internet grâce au P2P. Au départ la résultat était assez décevant, peu de chaînes pour une qualité assez mauvaise. Ceux qui ont essayé la télévision par Skype il y a quelques mois par exemple garderont certainement un mauvais souvenir de la télévision en streaming. Mais les connections internet s'améliorent ainsi que les softs et leur nombre d'utilisateurs (vous savez qu'en P2P plus il y a d'utilisateurs et plus rapide est la réception des données).

Bref aujourd'hui il est possible de regarder un très grand nombre de chaînes en streaming, je parle de vraies chaînes de télévisions comme CNN ou FOX, Asahi ou TBS etc. et de vrai direct, on regarde l'émission en même temps qu'elle passe dans le pays d'origine. Le plus beau est qu'avec certains programmes on peut rajouter des chaînes et même créer sa propre chaîne. Aujourd'hui on trouve près de 500 chaînes sur certains programmes.

Et ce n'est pas tout, avec certains logiciels il est également possible de regarder des films, des séries, des dessins animés, tout ça en streaming et gratuitement.

La qualité est généralement bonne, bien sûr elle dépend de votre connection internet et du nombre de personnes connectés au même programme que vous. Certaines chaînes sont très fluides et d'autres saccadent beaucoup. Généralement il est possible de voir quelles sont les chaînes les plus "rapides" ou ayant le plus de connectés. La qualité de l'image, elle, est très acceptable. Ça n'est pas de la HD ni même aussi bien que le streaming que proposait Stage6 mais on est largement au dessus de Youtube, disons que les vidéos ne sont pas désagréables à regarder.

Je vais vous présenter plusieurs logiciels, vous allez voir il est difficile de faire un choix car chacun propose des chaînes ou services différents, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Souvent un seul ne suffit pas. Je précise que tous ces logiciels sont légaux et gratuits, leur taille varie entre 700ko et 5Mo et ils sont très simple à installer et à utiliser.


Keyhole TV


Je commence par ce petit logiciel. Ça n'est pas le meilleur mais il est consacré uniquement aux chaînes japonaises. C'est un logiciel développé par le ministère japonais des affaires internationales apparemment. Il permet de visionner de grandes chaînes comme TBS, TV Tokyo, TV Asahi ou Fuji TV ainsi que quelques de recevoir la radio japonaise. Il est très simple à utiliser et ne demande aucun temps de chargement, la vidéo se lance dès le clique sur le nom de la chaîne. Cependant la réception est assez lente et les chaînes saccadent beaucoup, peut-être à cause du faible nombre d'utilisateurs ou à cause du fait que justement le streaming se lance instantanément sans constituer de cache. Le deuxième gros défaut du soft est le fait que l'on ne puisse pas ouvrir la vidéo en plein écran (contrairement à tous les autres) donc il vaut mieux l'utiliser pour la radio ou pour avoir une petite vidéo en fond mais pas pour vraiment regarder la télévision.

Les plus

- Se télécharge et s'installe en un rien de temps
- Très simple d'utilisation
- Plus de choix que les autres softs dans les chaînes japonaises

Les moins

- Pas de plein écran
- Vidéo qui saccade parfois
- Son moyen
- Trop simple




Cliquez pour agrandir

------------------------------------

Sopcast


Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Skype. Comme beaucoup de logiciels du genre il est d'origine chinoise. On y trouve donc en priorité des chaînes chinoises mais pas seulement, dans la liste apparaissent beaucoup de chaînes italiennes, espagnoles etc. mais rien (ou très peu) de français ou américain. Côté Japon, on peut accéder à Asahi, Fuji, NTV et TBS. En plein écran et sans ralentissements (ou très peu).

En plus des chaînes de TV "classique" il est possible de regarder de nombreuses vidéos, en général des films américains sous-titrés en chinois. Il y a un assez grand choix de titres mais ces titres sont malheureusement et chinois. Difficile d'utiliser cette option pour beaucoup donc.

Autre chose intéressante, Sopcast vous permet de diffuser votre propre chaîne de Tv.

Les plus

- Qualité des vidéos et du son
- Grand choix de chaînes et vidéos

Les moins

- Peu de choix en français et anglais
- Les titres des films en chinois
- Le soft plante parfois




Cliquez pour agrandir

------------------------------------

PPStream


Un logiciel bien plus sérieux. Il n'y a qu'a regarder la photo du soft (ou juste du logo) pour comprendre que l'on touche à un soft plus sophistiqué. C'est un logiciel chinois très bien organisé. Il ne propose pas énormément de chaînes et presque toutes en chinois. Son point fort c'est la quantité de vidéos et de séries que l'on peut regarder en streaming. Les titres sont en anglais et les vidéos en v.o. sous titrées en chinois. On peut visionner de nombreux films plus ou moins récents ou, plus original, se connecter à une chaîne à thème qui passe en boucle des films ou séries. Sur ces chaînes à thème on ne démarrer un film quand on veut, on prend le train en route. Cependant en passant le curseur sur les titres on peut voir à quelle heure commence le prochain film ou le prochain épisode d'une série (et un lien renvoie sur le site pour la progrmmation sur 24h). La chaîne "007" par exemple propose 24h de James Bond en boucle, la chaîne "Simpsons" 72h du dessin animé et "One Piece" 59h etc. On trouve aussi des série assez récentes comme les dernières saisons de Lost ou Prison Break et même pas mal de dramas japonais et coréens ainsi que des animés japonais.

A noter qu'il n'existe pas de version officielle en anglais. Ça ne pose pas de problème pour naviguer dans le menu des chaînes, ceci dit les menus de réglages (pas vraiment utiles normalement) s'affiche en chinois ou même en caractères illisibles si on a moins de chance.


Les plus

- Utilisable en ligne sans avoir à le télécharger
- Beaucoup de films et de séries américaines en streaming
- Les films classés par thèmes ou par nouveautés
- Qualité de la vidéo et du son honnête

Les moins

- Peu de chaînes de Tv en dehors des chaînes chinoises
- L'affichage des menus en chinois ou caractères illisibles




Cliquez pour agrandir

------------------------------------

PPLive


Logiciel dans le même style que PPStream avec plus ou moins le même contenu et un design qui rappelle windows média player, chinois lui aussi. D'ailleurs c'est intéressant de voir que ces logiciels ne sont pas (encore) censurés en Chine. On trouve beaucoup de chaînes sur ce soft (près d'un milliers) classées par thèmes mais très peu sont de "vraies chaînes" et ces dernières sont chinoises en générale. Il y a tout de même beaucoup de chaînes de sport à première vue et surtout des films et des chaînes à thèmes, par exemple "Stalone's movies". Les films sont en v.o. sous titrés en chinois ou doublés en chinois. La qualité des vidéos est vraiment très bonne et le chargement très bon lui aussi. A côté des vidéos on dispose d'une seconde fenêtre comportant une description du programme ainsi que l'avis (vote) des utilisateurs.

Les plus

- Très bonne qualité des vidéos
- Chargement rapide

Les moins

- Les chaînes sont divisées en deux grandes catégories dont l'une est en chinois uniquement.




Cliquez pour agrandir

------------------------------------

TVU Player


Un logiciel américain cette fois. Pas de problème donc de menus en chinois. On trouve ici beaucoup de chaînes occidentales dont certaines grandes chaînes américaines comme Cartoon Network (en anglais, mandarin et hindi), CBS, FOX News, Sci Fi et d'autres. En français on peut voir France 24 (aussi en anglais et arabe) et quelques autres petites chaînes. On trouve aussi les chaînes japonaises Fuji, NTV, Asahi et TBS.

Les vidéos sont de très bonnes qualité et fluides dans la majorité des cas. Le soft est en anglais, très simple à utiliser. On appréciera notamment les petits drapeaux des pays à côté du nom de chaque chaîne.


Les plus

- Beaucoup de chaînes occidentales
- Bonne qualité des vidéos et fluidité
- Simple à utiliser

Les moins

- Pas de films ou séries en streaming comme sur les softs chinois
- Des pubs avant le chargement des chaînes




Cliquez pour agrandir

------------------------------------

Tv Ants


Encore un logiciel chinois. Tv Ants est l'ancêtre du genre, la console de gestion et le player sont un peu vieux et pas vraiment agréables à utiliser. Le chargement des chaînes est plus long que sur les autres programmes également. Tout n'est pas à jetter cependant car le soft fonctionne très bien (qualité honnête de la vidéo et du son, et plein écran). Tv Ants reste très utilisé donc les vidéos ne sont pas saccadées et le choix des chaînes est assez grand avec certaines choses très intéressantes comme Discovery Channel, CNN, NHK World, France 24 ou CNBC. Notez que l'on peut classer facilement les chaînes par genre ou nombre de spéctateurs

Les plus

- Des chaînes intéressantes
- Bonne qualité des vidéos
- Fluidité

Les moins

- Vieux et moche
- Menus et noms des chaînes en anglais mais descriptions en chinois.

Conseil

Le soft s'installe en chinois par défaut. Pour obtenir le menu anglais il faut rentrer dans le menu 工具 puis rentrer dans la première sous-catégorie pour choisir 英语(美国) dans la liste déroulante.





Cliquez pour agrandir


Vous l'aurez compris tous ces softs se complètent, aucun n'est vraiment meilleur qu'un autre.

Enjoy!


Notes:
- Les tests ont été réalisés depuis la Chine avec une connection internet de 2Mo.
- La qualité des vidéos est légèrement réduite sur les images de ce post car les impressions d'écran ont été prisent avec l'accelerateur vidéo de la carte graphique sur off.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 09 Avr 2008, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2008, 22:15
Message(s) : 1
Salut, j'ai téléchargé SopCast mais je ne trouve pas de chaine japonaise .. Je voudrai savoir comment faut il faire pour avoir fuji tv, NTV ..
Merci ^.^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 10 Avr 2008, 00:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Ces derniers jours je n'y ai pas accès non plus. Comme il s'agit de per2per la liste des chaînes évolue (surtout sur Sopcast apparemment), espérons que quelqu'un remette les chaînes japonaises en ligne bientôt.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 13 Avr 2008, 20:24 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 12 Avr 2007, 19:18
Message(s) : 671
Localisation : Funabashi
Âge : 33
Franchement c'est super comme truc, moi j'ai telechargé PPS Stream et c'est pas mal , je ne comprends absolument rien ni des dialogues ni des catégories mais c'est pas mal pour me faire à l'oreille des japonais ... Mais à ce propos ou trouvent-on un programme des chaînes?

_________________


Nouveaux Dossiers



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 14 Avr 2008, 00:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Tu as trouvé des "vraies" chaînes japonaises sur PP Stream ou tu parles des chaînes dramas/animés?

Sur Sopcast on n'a plus accès aux chaînes japonaises depuis quelques jours mais sur Tv Ants j'ai trouvé NHK Japan et NHK World qui marchent très bien. Il y a beaucoup de programmes en anglais dessus ce qui peut intéresser certains ainsi que des cours de japonais (en ce moment "toire wa doko desu ka").

Pour les programmes de PP Stream, il suffit de laisser son curseur sur le titre de la série ou autre et les prochaines heures de diffusion s'affichent dans une fenêtre. Dans cette même fenêtre, si on clique sur 更多 on accède à une page internet avec toutes les horaires de diffusion de la journée et des jours à venir (c'est en chinois mais facile à comprendre). C'est vrai que PP Stream n'est pas mal, je m'en sert beaucoup mais surout pour sa partie "vidéos" et moins pour sa partie "chaînes" (à part le chaîne Simpsons).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 14 Avr 2008, 12:18 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 12 Avr 2007, 19:18
Message(s) : 671
Localisation : Funabashi
Âge : 33
Merci pour le conseil :) En tout cas c'est vraiment bien , je conaissais pas avant mais là c'est vraiment super :)

Justement à propos de ce Sopcast, j'ai installé hier, mais j'ai vu qu'il fallait ouvrir un compte, ce que je fis, mais le souci c'est qu'il faut , apparament souscrire à des chaînes, ... mais je ne comprends pas, car il y a des "Channels" et je dois y souscrire comme si j'étais sur un forum ^^ ... faut dire aussi que je suis sur Linux et que donc j'ai installé la version Linux de Sopcast donc évidemment il y a des problèmes en plus ^^ Mais sinon c'est pas grave, je trouverai bien ^^ ;)
Limite même si c'est en chinois, j'appelle mon pote du Wuhan et va me traduire tout ça ;)

Mais est ce que c'est legal ? ^^"

_________________


Nouveaux Dossiers



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 15 Avr 2008, 16:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
L'inscription sur Sopcast est facultative, on peut accéder au contenu en tant qu'invité. L'enregistrement sert surtout pour le cas ou on veut diffuser quelque chose je pense.

Sur TVU Player on peut accéder à Fuji, NTV, Asahi et TBS en bonne qualité et plein écran.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 15 Avr 2008, 17:40 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 12 Avr 2007, 19:18
Message(s) : 671
Localisation : Funabashi
Âge : 33

_________________


Nouveaux Dossiers



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 22 Avr 2008, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 16:33
Message(s) : 165
Localisation : vosges 88
Âge : 115
Merci pour cette sélection ^^

Je voudrais apporter une info sur Keyhole TV. Si on double clique sur la vidéo, elle s'ouvre dans une fenêtre que l'on peut agrandir autant que l'on veux ... Ce logiciel est super à part quelques saccades ...

_________________
[center][/center]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Regarder la Tv japonaise et bien plus sur internet
 Message  Publié : 23 Avr 2008, 03:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Merci pour l'info, je n'avais pas remarqué. Avec les autres softs il suffit de double-cliquer sur la vidéo pour obtenir le plein écran, sur Keyhole il faut "tirer un coin" de la vidéo.

Le soft gagne en intérêt donc, dommage que la qualité des vidéos ne soit pas top. Espérons que ce point va s'améliorer.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :