[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Conseil (Dôzo)
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 07 Nov 2011, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2011, 13:48
Message(s) : 6
Localisation : Lorraine
Bonjour,

Voilà, d'avance je m'excuse si mon message se trouve mal placé, ou déplacé ^^.

J'aimerais votre avis sur un ''devis'' de voyage pour Tokyo.
N'étant pas très aisé la décision est pour moi très dur a prendre.
Car je pars seul, c'est mon premier voyage, premier passeport, et ma famille n'a aucune compétence, que cela soit en matière de Japon ou de voyage.

Le devis en question qui m'intéresse beaucoup a été formulé par l'agence de voyage
''Voyageurs du Monde''.

Pour un voyage en Février (car j'ai pas beaucoup de vacances et une période creuse facilite les prix bas), pour Tokyo 8 jours (7 nuits) hors transport (1 vol pour Paris, 1 vol pour Tokyo et pareil pour le retour), dans un hôtel Washington Shinjuku, avec assurance, sont exclus JR pass, repas (hors déjeuner), transport aéroport-hôtel.
Pour le prix conséquent de 2430 euros...

Alors ? Votre avis onegaishimasu !

Cordialement,
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce message


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 07 Nov 2011, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2011, 10:15
Message(s) : 146
Âge : 42
J'ai un ami qui part (d'ailleurs il y est, maudit soit-il ^^') avec Autrement Japon. Pour à peine 300€ de plus, il part pour 13 ou 14 jours. Donc ta proposition de séjour me semble assez chère.

Essayes peut-être de voir ce que eux te proposent à cette période.
(je ne fais pas de la pub mais vu le prix et le nombre de jours, c'est bon à tenter :))


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 07 Nov 2011, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2011, 13:48
Message(s) : 6
Localisation : Lorraine
Lol, quel chance il a ton ami ^^
Merci pour ton site c'est vrai qu'il propose plein de chose intéressante, mais 14 ou 15 jour c'est trop long...
Quant au autres voyages sur la même période je vais réfléchir car le prix et sensiblement le même... mais avec Autrement le Japon je serais entouré de français ^^
En tout cas merci je vais réfléchir... d'ailleurs j'ai déjà essayer de demander un geste commercial à Voyageur du monde ;) (je sais ça ne ce fait pas... mais qui tente rien...)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 09 Nov 2011, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2011, 09:54
Message(s) : 346
Localisation : Dans le Pays des Basques
Âge : 36
Mon voyage de 2 semaines à Kyôto m'as coûter 2000€ alors que je m'y suis très mal pris pour l'avion.
Mais c'était en famille d'accueil, si tu va en hôtel il est évident que c'est [beaucoup] plus cher.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 10 Nov 2011, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2011, 13:48
Message(s) : 6
Localisation : Lorraine
J'imagine qu'en famille d'acceuil c'est moins chère mais j'ai horreur de cela, m'imposer à une
famille alors que j'ai des habitudes très européene et que je ne suis pas très bavard ^^.
J'ai abandonné l'idée de Voyageurs du monde, trop chère et les nombreux avis négatif sur internet mon refroidi... quant à Autrement Japon il est bien mais ne prend pas en charge ma région pour aller à l'aéroport... je suis désespéré... Govoyage à de bon prix mais de mauvais avis aussi...
Je cherche juste un séjour de 7 à 10jours fin février à Tokyo, mais c'est beaucoup de travail... je dois aller à la ville, prendre un train pour Paris, une navette pour l'aéroport, pour enfin prendre l'avion... donc je dois faire avec les horaires de chacun (qui marche sur réservation donc horaire limité) ;
admettons que l'avion est a CDG à 11h ou 13h je dois prendre navette et TGV la veille et dormir dans l'aéroport ou sur Paris... c'est horrible...
Et je pense que les agences de voyages vont être aussi assez chère donc...
Soit je fais tout (ça fait beaucoup mais pas chère) tout seul et si il y a un seul problème sur un seul rouage mes vacances seront mortes et m'auront fait perdre beaucoup...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 10 Nov 2011, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2011, 09:54
Message(s) : 346
Localisation : Dans le Pays des Basques
Âge : 36
Moi aussi j'étais parti comme ça. J'habite à 800km de Paris, donc voyage en train, nuit sur place, navette, avion. Et en plus de ça, arrivé au Japon (vu que c(était pour Kyoto, pas Tokyo), j'ai atteris à côté de Osaka. Donc train jusqu'à Kyôto, puis train jusqu'à la banlieue où j'avais rdv, puis appel téléphonique pour que la famille d'accueil vienne me chercher.

Ben quand tu fait du japonais que depuis 6 mois, ça fait du sport :P
Pour le retour c'est moins compliqué, t'as eu le temps d'assimiler le fonctionnement des infrastructures de déplacement, donc ça deviens assez facile de prévoir le timing. Surtout qu'au Japon, les retards sont quasi inexistants ^^

En tout cas bon courage.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 10 Nov 2011, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2011, 13:48
Message(s) : 6
Localisation : Lorraine
Eh ben, ça c'est courageux ! Merci pour ton message, il me redonne de la
détermination, je pense que je vais faire un peu comme toi...
Toi qui à fait comme ça les navettes gare-aéroport c'est à réservé ? Elles fonctionnent bien ? (horaire), parce que ma marge d'erreur sera pas énorme ^^...
Je serais à la gare à 9h et je dois être à CDG vers 10h30 ... ça peut le faire ? En sachant que le vol est à 13h30 ?

Je me demandais aussi comment tu as fait pour l'argent ? J'ai pas envie de me ballader avec 800 ou 1000 euro sur moi en France (avant l'aéroport) et avec une carte on ne peut pas retirer assez... comment tu as fait ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 10 Nov 2011, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2011, 10:15
Message(s) : 146
Âge : 42
Ca dépend, tu arrives à quelle gare? Savoir si le rer direct CHD y passe. Sinon 2h d'avance à l'aéroport en arrivant à 9h, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. A moins d'un gros pb de grêve ou autre mais sans problème normalement :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 12 Nov 2011, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2011, 09:54
Message(s) : 346
Localisation : Dans le Pays des Basques
Âge : 36
Ben les navettes non je crois pas que ce soit à réserver, en général c'est même gratuit (sauf le orlyval je crois).

Mais pour aller à CDG tu prendra le RER B (et faire gaffe à pas se tromper, il se divise en deux destinations ^^).
1h30 pour faire dde la gare (montparnasse ?) à l'aéroport c'est suffisant... sauf en cas de grève ou autre problèmes sur le chemin. Dans tous les cas si tu prévoie d'être 3h à l'avance à l'aéroport, même un retard de 1h30mn ne te ferais rien rater. Arriver 1h à l'avance c'est suffisant.

Pour l'argent j'avais fait le change chez moi, donc j'avais tout sur moi.
Tu peux faire du change dans l'aéroport (de départ ou d'arrivée, peu importe), mais eux prendront une marge dessus, tu sera perdant.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil (Dôzo)
 Message  Publié : 12 Nov 2011, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2011, 13:48
Message(s) : 6
Localisation : Lorraine
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai continué mes recherches et réfléchi entre différente possibilité ;
- loger chez une lointaine connaissance (mais ça me rebute un peu de m'imposer)
- Prendre un voyage sur le site Autrement Japon, TGV/navette pour rejoindre l'aéroport, mais avec ce choix je devrais surement prendre une nuit à l'hôtel...
- Prendre une Sakura House (un appartement) mais là c'est la paperasse qui me rebute un peu, et je ne sais pas s'il est possible de louer un appartement pour 2 lorsque l'on est seul ? Parce que les prix sont sensiblement les mêmes, j'aurai plus de choix... et aussi leur FAQ parle d'une autorisation de séjour sur le territoire pour une durée d'un mois, c'est quoi ?

Je galère aussi pour trouver le site de la Gare Nancy-Metz de Louvigny pour réserver mes billets de TGV ...
Aussi si vous avez des bon sites pour trouver des billets d'avions.
Des conseils de toutes sortent.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron