[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Question taux de change
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question taux de change
 Message  Publié : 26 Mars 2012, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2011, 19:11
Message(s) : 316
Localisation : R'lyeh
Âge : 42
En ce qui me concerne, j'ai changé une grosse somme en yen avant le départ. Dans l’idéal, je n'aurais pas à retirer là-bas, car à chaque opération avec la CB (retrait dans un DAB par exemple) on te ponctionne une part. Alors autant dans des pays proches cette part est acceptable, autant au Japon c'est très élevé et il vaut mieux éviter.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question taux de change
 Message  Publié : 26 Mars 2012, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2011, 23:54
Message(s) : 9
Salut

Merci pour vos réponses Aiji & ashaku.

@Aiji, je part pour deux semaine (enfin 12jours) et donc je n'aurait pas une somme astronomique à changer mais tu as raison, mieux vaut toujours être prudent ^^
Pour le plafond de retrait c'est vrai, j'avais déjà fait cette expérience en Espagne mais en appelant la banque j'ai pu régler le problème lol je ne me ferais pas avoir deux fois :mrgreen:

@ashaku, je pense faire de même, j'ai déjà au moins l'argent de l'hotel à changer pour payez direct en arrivant. Mais je pense que oui, je vais changer tout mon budget prévu en France vu qu’apparemment c'est quasiment la même chose ici et là-bas :)

Parcontre une petite question à laquelle je n'ai pas trouver de réponse, concernant la carte Suica et les borne de rechargement: le rechargement se fait par CB ou bien on peu y mettre de l’espèce ?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron