[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Préparation du 1er voyage ! (Avis ESL ?)
bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Préparation du 1er voyage ! (Avis ESL ?)
 Message  Publié : 14 Jan 2013, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2011, 17:43
Message(s) : 66
Localisation : Paris
Âge : 29
Salut tout le monde,

Alors voilà, je sortirais d'une année de japonais à l'Inalco, et je me dis qu'il faudrait que j'aille découvrir réellement le pays que j'étudie. Cependant, j'ai conscience que cela a un coût et c'est pour ça que je m'y mets dès à présent de manière à pouvoir gérer l'aspect financier au plus tôt.

Donc, je souhaite partir le mois d'août, durant ce mois entier donc. Je pensais découper mon "mois" en 4, c'est a dire, une semaine à Tôkyô, une semaine à Kyôto, une semaine à Ôsaka et enfin la dernière semaine de retour à Tôkyô ; ces trois villes étant liées par le Shinkansen, pour une premier voyage, je trouvais ça judicieux d'opter pour un voyage, et d'approfondir durant un second séjour ...
Ensuite, je souhaiterais découvrir principalement les villes, lieux de cultes, musées ; je ne sais pas vraiment les lieux à ne pas rater, et les coûts qu'ils demandent ..? J'aurais aimé loger dans un hotel à Tôkyô, dans un Ryôkan à Ôsaka ou Kyôto, je ne sais pas vraiment lequel, je testerais aussi sans doute le Capsule Hotel.

Déjà, que pensez vous de mon plan de voyage ?
Pensez vous pouvoir chiffrer le prix des visites ?

Je poursuivrais mon plan de séjour ou fur et à mesure que les choses se précisent :D

Merci d'avance :jap:




(EDIT) : J'ai l'impression que ça fait 1000 ans que je ne suis pas venu sur ce forum :scary:

_________________
Inalco - L1 Japonais


Dernière édition par Kiseki le 24 Fév 2013, 12:17, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Préparation du 1er voyage !
 Message  Publié : 26 Jan 2013, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2012, 21:59
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour,

tout d'abord, concernant le mois d'aout, garde a l'esprit que, comme chez nous, ce sera le mois le plus chaud, avec surement plus de 30 degres et surtout, une tres forte humidite. Ce sera surement assez eprouvant physiquement a cause de cela (mais preferable a juillet dont la premiere moitie est en pleine saison des pluies).
Pour le transport, je te conseillerais de prendre un Japan Rail Pass de 2 semaines pour ton AR Tokyo - Kyoto - Osaka. Ca devrait te permettre de faire des economies, mais surtout et aussi de faire quelques excursions complementaires (Nara, Hiroshima...).
Question visites, hors musees que je n'ai pas trop frequentes, de nombreuses attractions a Tokyo sont gratuites. Il existe meme quelques observatoires qui permettent de voir la ville gratuitement d'en haut (la mairie a Shinjuku, le World Trade Center a Hamamatsucho, le Bunkyo-ku Civic Center). Les temples a Kyoto par contre font vite monter la note. Ceci dit, je te conseille grandement l'achat d'un guide pour preparer ton voyage, le Lonely PLanet m'ayant toujours donne satisfaction sur l'ensemble du pays.
Pour ce qui concerne les hotels, je n'ai pas grand chose sur Tokyo, je logeais mes invites quand j'habitais la-bas.
A Osaka, j'ai utilise plusieurs fois cet hotel pres de la gare de Shin-Osaka : http://www.st-hotel.jp/english/honkan/index.html
Pour Kyoto, je vais essayer de retrouver une adresse que j'ai frequentee (ryokan). J'ai trouve cette discussion en anglais qui pourrait t'interesser : http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g2 ... Kinki.html

Au passage, tu peux lire mon guide de Tokyo sur ce meme site: viewtopic.php?f=65&t=13363

_________________
Mes livres de photographies sur le Japon : http://www.blurb.fr/user/store/TLaurent


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Préparation du 1er voyage !
 Message  Publié : 24 Fév 2013, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2011, 17:43
Message(s) : 66
Localisation : Paris
Âge : 29
Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre. Du coup, je pense que pour mon premier voyage, je ne partirais que 2 semaines, et je le ferais début septembre, juste avant la rentrée, j'espère que le climat sera un peu plus "léger". :?

Bon, qui plus est, je pense passer par un organisme ESL, avec cours de langue en plus, quelqu'un connais cet organisme ?

_________________
Inalco - L1 Japonais


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :