[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Etudiant au japon : séjour linguistique ou partir un an?
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Etudiant au japon : séjour linguistique ou partir un an?
 Message  Publié : 22 Jan 2013, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2011, 14:40
Message(s) : 13
Âge : 31
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais obtenir quelques renseignements de la part de personnes plus avisé sur les voyages au japon, notamment les séjours linguistiques.

Je suis étudiant en première année de licence de japonais à l'université de Lille 3 et je cherche désespérément une première expérience au japon, de préférence dans un cadre scolaire. Mon niveau ne décolle pas du au fait que je ne puis jamais réellement pratiqué mon japonais en dehors des cours, et le meilleur moyen de le parler c'est d'aller dans le pays.

J'ai trouvé un séjour linguistique particulièrement sympa et très intéressant par Espace Langue Tokyo. Seul hic : ça coute la peau des fesses ET les yeux de la tête, enfin surtout pour un étudiant. Sans le prix de l'avion ça me reviendrait pour 2600€ pour seulement un mois.

Bon toujours est-il que le programme est très intéressant, en plus d'être logé en famille d’accueil. Donc est-ce que les prix pour des séjours linguistiques vont toujours dans ces environs ou c'est une grosse arnaque?

Par ailleurs, je parle de séjours linguistiques mais l'idéal serait vraiment de partir un an là bas et d'y étudier ou d'y travailler. Or en parcourant le forum, je me sens perdu par le flot innombrables de renseignements pour exaucer un tel projet compte tenu de mon profil. Le prix d'une telle entreprise, la difficulté d'y trouver une école ou un travail quand on est seulement débutant... etc. Donc quelles sont les meilleurs plan pour un étudiant débutant pour partir étudier/travailler là bas sans devoir me prostituer pour rembourser tout cela?

Merci d'avance!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :