[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Convaicre quelqu'un de mon départ
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Convaicre quelqu'un de mon départ
 Message  Publié : 30 Déc 2011, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2011, 22:33
Message(s) : 6
Bonjour =)

Voilà, j'ai pour projet de partir dans la zone tokyoïte pour l'été 2013, j'ai déjà commencé tout pleins de recherches sur les lieux à visiter, les logements, les billets d'avions etc ...

Je compte partir avec mon meilleur ami pour une durée d'un mois.
Mais voilà, la mère de mon ami ne veux absolument pas qu'on parte au Japon à cause des évènements qui ont frappé le Japon en mars 2011. Elle affirme que nous allons avoir un cancer si nous y allons. De ce fait, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Ce n'est pas pour moi car je suis convaincue que nous pouvons y partir le cœur léger, je ne suis pas parano et mon rêve passe avant tout =) J'aimerais en plus de votre avis savoir si certains avaient des sources à me donner afin que je puisse donner à la mère de mon ami afin qu'elle accepte de nous laisser partir. Je sais bien évidement que chacun a sa propre idée sur le sujet et qu'il n'y a pas de réponse sûr à 100% mais j'aimerais quand même savoir.

Et puis j'ai une autre petite question concernant la douane aller et retour. certaines personnes m'ont dit qu'on avait même plus le droit d'emporter du shampoing ou du parfum par l'avion à cause des mesures de sécurité, est-ce vrai ? Qu'avons nous réellement le droit d'emporter concernant les affaires de ce style ?
Et qu'avons nous le droit de ramener du japon en tant que souvenirs ou même en tant qu'achat réel ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Convaicre quelqu'un de mon départ
 Message  Publié : 30 Déc 2011, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2011, 01:38
Message(s) : 71
Localisation : Canada
Âge : 30
Tu peux trouver des informations sur les sites japonais à propos des radiations, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ce site avec des informations sur la radiation qui date du 29 novembre. Il y a aussi un petit dessin plus bas assez intéressant.

http://radioactivity.mext.go.jp/en/moni ... index.html

La radiation a Tokyo est dans la moyenne, donc je ne pense pas que cela puisse affecter vos vie. Il vous faudra juste éviter d'aller à Fukushima.

Edit: Pour comparer le débit de radioactivité tu peux te fier à http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit ... adioactive, Tokyo est entre 0,05 et 0,07 et n'est donc pas du tout dangereux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Convaicre quelqu'un de mon départ
 Message  Publié : 31 Déc 2011, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2011, 22:33
Message(s) : 6
Merci alexchaos-sama =)

Je vais bien feuilleter ces liens ^^
Je suis content d'un seul coup mdr
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas même si je pense que ça va me suffire =)

Et pour l'autre question ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Convaicre quelqu'un de mon départ
 Message  Publié : 31 Déc 2011, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2011, 01:38
Message(s) : 71
Localisation : Canada
Âge : 30
J'ai regardé un peu et j'ai trouvé que tu ne peux pas apporter de shampoing ou parfum dans tes bagages à main(bagage en cabine) mais tu peux dans tes bagages en soute.

Donc tu ne peux pas avoir de parfum avec toi dans l'avion mais j'imagine que tu peux passé quelques heures sans parfum à ta disposition :P Sinon j'ai vu que tu pouvais en apporter une petite quantité dans un sac en plastique transparent (à la vue), mais bon je ne prendrais pas de chance si j'étais toi! ^^

Edit: Voici les lectures de radioactivité pour le 28 décembre: http://radioactivity.mext.go.jp/en/moni ... index.html

Toujours bien d'avoir les données les plus récentes comme preuve! :) Comme tu peux le remarquer le débit de radioactivité pour Tokyo a légèrement baissé! :P


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Convaicre quelqu'un de mon départ
 Message  Publié : 02 Jan 2012, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2011, 10:15
Message(s) : 146
Âge : 42
Tu peux avoir de la crème je crois mais en mini quantité si je ne me trompe pas aussi (au cas où)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Convaicre quelqu'un de mon départ
 Message  Publié : 03 Jan 2012, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2011, 22:33
Message(s) : 6
Merci les gens =) je vois maintenant ^^
Oui, de toute manière je comptais les mettre dans la soute =)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron